Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 nouveau modèle Vortex Hatsan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 16:27

Rappel du premier message :

Un nouveau modèle de chez Hatsan, qui me botte !!
nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 135qe10

http://www.hatsan.com.tr/en_mod_135qe.html


j'ai un faible pour les marque HATSAN et RETAY, et de mon point de vue les HATSAN crosse bois, sont aussi belle que les HW !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 15993
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 15:16

lol,il fut un temps ou je ne raisonnais pas comme ça,avec les années et l'expérience ça viens tout seul "la sagesse"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:44

Ben oui, sauf que moi je continu a acheté de la chine-toc ! nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 84415 

Vous avez du zapper mon post ! Laughing
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4645-une-nouvelle-chine-toc-pour-agrandir-la-collection-hammeli-black-force-880


Je tire avec des AC Match au stand, et j'ai ma HW97K, à la maison, et d'autre AC qui me conviennes, donc pour mon loisir, j'aime acheter des AC moitié, ou bas de gamme, cela ne me dérange pas.

De plus pour le loisir ils y en a qui peuvent faire vraiment l'affaire, s'en se ruiner, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire !
Sur toute les AC que j'ai acheté, ils y en a qu'une que je regrette, c'est la Norica D-H.
 A causse de sa détente direct, il n'y a même pas possibilité de l'adoucir un peut !

Pour toute les autres détentes, ou bloc détente, ils y a toujours moyen de faire une amélioration, même légère, il faut juste savoir s'en contenté.

Une AC pas cher, aura toujours des lacunes, il faut l'acheté en connaissance de causse !

Pour cette raison, oui si on peut mettre le prix, alors il faut prendre une marque de référence.
Si on ne peut pas, mais que l'on est patient, là aussi il vaut mieux attendre, et prendre du bon matos.

Mais celui qui n'a qu'une somme minimum à mettre, alors il est toujours possible de trouver l'AC qui conviendra, même si ça n'est pas une foudre de guerre !! Smile

 Tous est relatif, il faut juger le groupement sur la position utilisé et le matérielle employés, un gars qui fera un groupement dans 2Euro a 25/30m ou un groupement dans 5cm a 50m, avec une AC entré ou milieu de gamme, et ben, se gars fera de bon groupement ! Laughing  Je parle en appui,( au moins 1) bien sûr! Very Happy


avis très personnel, bien sur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:03

Non je te rejoins sur certains points,içi on ne se la pète pas,une petite entrée de gamme en 7.5 joules et demi peut convenir pour se faire de beaux cartons entre 10 et 20 mrs voir 25 tout dépend ou l'on tire et comment avec quel plombs enfin le toutim quoi,encore une fois je préfère acheté une HW 30 s pour faire le taf dans ces conditions et cela n'engage que moi,mais on a pas toujours plus de 200 euros a mettre dans une petite ac,a ce prix on trouve des 22 lr !
Donc celui qui achète une ac a 100 euros mérite toute notre considération autant que celui qui vient d'acheté une cara a 1500 euros,l'investissement n'est pas le même évidement,mais ce n'est pas toujours celui qui achète la moins chère qui tire moins bien et qui ne  s'applique pas a amélioré sa technique de tir,il encore de vrais amateurs passionnés !
Q'importe le flacon tant qu'on aie l'ivresse !(ça doit être un truc comme ça ) Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 10:23

Voilà Spartan, c'est tout à fait cela, être un amateur passionné.

Cela me rappelle certaines polémique concernant la X20 de stoeger, certains la détestais, d'autres l'adorais, personnellement je trouvais que c'était une très mauvaise AC, et quand on me demandait mon avis au sujet de la X20, je le donnais s'en détour !

Après le gars fait comme il veut, s'il l'achète tout de même, ben c'est lui qui paye, peut-être n'a-t-il pas les moyens de mettre plus, ou tout simplement, c'est celle-ci qu'il veut à tout prix !

Et si il arrive a obtenir les résultats qu'il souhaite, t'en mieux.
Là où ça se gâte, c'est si il n'arrive a rien avec, malgré tous ses efforts !! Laughing
Pour la petite phrase Spartan, tu n'étais vraiment pas loin, a un mot prés. Wink   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 862462

" Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 15:48

zul a écrit:

Pour la petite phrase Spartan, tu n'étais vraiment pas loin, a un mot prés. Wink   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 862462

" Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
Je savais que je pouvais compté sur toi!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 19:02

Laughing Laughing Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:51

Salut à tous, pas tout relu, mais au détour d'une promenade sur le net, j'ai trouvé chez nos voisins Hollandais de Target Master. Sont-ils en full power, je ne sais pas. Au bon prix?

https://www.target-master.nl/index.php?cPath=2036_3454_6190&sort=2a&page=2&osCsid=lr0ed8vka408mtc4ft2qo4f4j1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptySam 22 Oct - 16:33

Salut casecaillou, sa fait un moment que l'on ne ta pas vue sur le fofo !

Bon je sais nous avons tous nos préoccupations, et notre temps libre et parfois précieux pour toutes sorte d'activité.
Bref, comptent de te lire ! nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 862462


Bon alors pour en revenir à notre QE, oui, mais alors les prix, de 359€ pour la version synthétique, a 419€ pour la version bois, merde il ne se mouche pas du coude !!

Mais par contre oui, d'après les infos qu'il donne, elles sont en full !!!

Je trouve que la marque Hatsan, a drôlement augmenté, j'en ignore la raison, et à part une forte demande, je ne voie pas trop, surtout que maintenant il devient difficile de commandé dans les pays de l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptySam 22 Oct - 21:37

Je confirme elle sont en FAC,il faut quant même leur envoyé la copie de la CI hein  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 14:10

Salut zul, manque d'inspiration: toujours pas réparé ma HW50S et toujours pas décidé à sauter le pas pour une nouvelle... la loose.
Mais quand je trouve un truc des fois je pense à vous.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 16:20

@Spartan
Il me semble que pour toute première commande sur un site, quel qu'il soit ils faut envoyer par courrier joint une preuve de sa majorité !

Après si l'AC en question dépasse l'énergie autorisé par le pays de résidence, au receveur de se mettre en conformité, (ou pas), Smile mais ça c'est une autre histoire !  Laughing

@casecaillou
Ça c'est plus que du manque d'inspiration, se serais plutôt une débâcle total ! Crying or Very sad

Allons, ils nous restent encore de belle journées ensoleiller, si tu peux te mettre dehors, un petit démontage de la HW50, pour la remettre en état t'occupe une après-midi, en le fessant tranquillement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 19:44

Promis, un de ces 4 je me bouge! Il me reste le zozo pour m'amuser.

https://vimeo.com/29187902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 16:52

Pas mal la vidéo nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 22:41

En effet pas mal  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 19:02

Je vous l'ai trouvée en full, la Hatsan 135:
https://www.krale-schietsport.nl/en/hatsan-135-vortex-qe.html
  
ou

https://www.krale-schietsport.nl/en/hatsan-135-carnivore-vortex-qe.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 17:14

Ha oui ! Pas mal ! cheers
Les sites au Pays-Bas, on bonne presse, je n'ai jamais commandé sur celui-ci, je vais regarder cela de plus près !

J'ai vus un reportage sur la Carnivore en calibre 30 (sur le net) les ricains sont friand de c'est AC a forte puissances, ils s'en servent pour vous savez quoi, j'ai même été étonné de ce qu'il pouvait faire avec !!!!

Les acquéreurs de ces modèles n'en revenais pas de la précision des tirs, et reconnaissais volontiers, que la détente Quattro de cette AC avais un rôle fondamentale !!

Si je ne possédé pas temps d'AC, elle serait déjà dans mon coffre !!

J'ai toujours soutenue la marque Hatsan, ma curiosité m'a fait acheter d'autre marque, mais si je n'écouté que mon cœur, je n'aurais que des Hatsan dans mon coffre, et ma HW97, bien sur !!

Un seul reproche que je fais tout de même a la marque, pas assez de modèle à armement par levier !
Car a par la Dominator, la série Torpédo, reprend le même système pour toutes les référence.

Un modèle a levier latéral, par exemple, ou même a levier sous canon mais sans canon flottant, apporterais un coup de jeune !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 17:17

Attention qu'ils sorte plusieurs nouveaux modèles chaque année, c'est déjà pas mal .....et certains disparaise,hop un coup de loukoum parti !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 17:40

Oui bien sûr Fab, Hatsan et très agressif sur le marché pour imposer ses nouveaux modèles, mais je trouve que les référence a armement par levier, ne sont pas assez renouvelé !

Bien que le système Torpédo, soit vraiment ingénieux, car impossible d'y laisser un doigt en cas de décrochage du piston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 19:12

La carnivore apporte quoi de si spécial pour justifier la différence de prix avec la vortek classique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:13

Le calibre casecaillou, 30 (7,62), les plombs dans la moyenne tourne autour de 3g ! Ils y en a de beaucoup plus lourd.

Imagine un plomb de se poids a 170m/s, (43j) bonjour les dégâts, a 35m tu a encore 28j.
Bien sûr on se doute de son utilisation !

Je n'en dirais pas plus, mais très utilisé au US.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:21

C'est tout a fait ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:21

Un plomb de calibre 7.62 qui part a 175 m/sec,a mon avis du gros plinking a 20-25 mètres maxi, la chute du plomb de ce poids la; doit être rapide.
A mon avis se méfié des vidéos sur internet de nos amis américains concernant cet obusier a courte portée.
Une autre fonctionnalité de cette carnivore doit convenir jusqu'à également 15 voir 20 metres,la lutte contre les nuisibles, je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet sensible.
Quant au prix, le canon doit certainement couté plus cher et l'aspect commercial doit joué beaucoup aussi Elle a toutes les options hatsan aussi, a part le soi disant système silencieux, avec une piston ressort ou nitro piston bof,bof,encore que ces dernières sont plus silencieuse apparemment.
28 joules ok mais en dépression zul lol!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 21:02

ca envoye du lourd quand meme.

pour envoyer auusi lourd.  moi, j ai mon lance pierre.nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Win_2093
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 21:19

Très usité les catapultes au royaume uni il y a des cracks la bas avec ces engins !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 21:45

Pour la chute du plomb, elle ne dépend pas de sa masse mais de sa vitesse initiale. Aux forces aerodynamiques près, un 0.5g ou un 3g qui sortent à la même vitesse auront la même trajectoire.
Donc à 175m/s, à 25m, la chute est la même pour les 2 poids différents, un peu plus que 11cm.
C'est normal car le déplacement vertical ne dépend que de la vitesse verticale et du temps, cette vitesse elle même ne dépendant que de l'accélération de la pesanteur (g=9.81m/s2) et du temps pendant lequel le plomb est soumis à cette accélération. La masse n'intervient pas.
Pour les sceptiques, montez en étage et laissez tomber un caillou et une boîte de conserve de 1 kg par la fenêtre: elles arriveront en bas en même temps.
C'était juste parceque j'avais l'impression que ce n'était pas forcément clair.


Dernière édition par fred900s le Mer 31 Mai - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 22:35

Bein c'est claire, et faut que je lise mieux les indications aussi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau modèle Vortex Hatsan   nouveau modèle Vortex Hatsan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau modèle Vortex Hatsan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d une carabine HATSAN VORTEX
» reglage pression piston vortex hatsan
» Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint
» Lunette Stoeger 3-9x40...
» Diana modèle 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: