Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 12:51

Amis tireurs ,

Est ce que vous me conseillez cette lunette pour la diana 350 magnum ? BULL S EYE 3-9x42 AO ? Merci

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Bullseye_3-9x40_gross

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  ZR_Mount_gross
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 13:15

Bonjour,

Objectivement, il n'y à que des essais prolongés qui pourront affirmer ou infirmer si elle résiste. Le seul tireur que je connaisse avec ce genre de carabine à abandonner les lunettes.... Même avec ce montage seul les essais peuvent parler.....
Je suis conscient que je ne te t'aide pas beaucoup.
Zul, alias Mat pourrait peut être t'en dire plus..... Question
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 14:43

La lunette par Elle meme  3x9x42 ao.  Est  nickel.

Le montage Aussi.

normalement  ca derais tenir.

Mains comme le beauceron dit , je suis pas sur de ce que j avance.
Attend qu elques Avis  de plus.

Mat !   ou quelqu un  d Autre  te confirmerons .

La Diana 350. Et les lunettes.  Difficult.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 15:14

Salut comme tout le monde te le dit la 350 avec les lunettes ne font pas bon ménage le montage Zr fonctionne correctement au départ mais après un certain nombre de tirs il amorti de moins en moins pour finir bloquer et en général la lunette casse avant que le montage ne se fige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 18:12

Une lunette sur une AC, c'est la loterie, et la 350 de Diana a la réputation d'être une casseuse, comme toutes les magnums bien sûr, j'ai deux magnum Hatsan avec des SUTTER monter dessus jamais eut de soucis, je t'ai déjà montré le montage que j'ai fait sur la 150.

J'ai aussi une Norica Dream Hunter en 5,5 c'est une AC très brutale j'ai une lunette barska dessus, et la non plus aucuns problèmes pour le moment !

A vrais dire j'ai 8 AC de différentes énergie, toutes équiper de lunette, et j'ai la chance de n'avoir eu aucun problèmes de casse ou de déréglage intempestifs.

Mais tu sais quel que soit la lunette, personne ne pourra te confirmer quel tiendra sur une AC a ressort (ou Gaz-Ram) .

Certains ont cassé des lunettes "AirKing" (spécial air comprimer) sur des AC de 20j, voir beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 19:08

Perso, depuis que j'ai passé ma HW77 en 18 joules. Je suis indécis pour l'achat d'une lunette. Depuis que certains ont eu des problèmes avec les AirKing. Je regarde du coté des Hawkes Vantage.....? Je ne pense pas qu'elle soient prévues pour les AC, mais bon..... De toutes manières je ne veux pas mettre une somme folle comme ceux qui pratiquent le Field-Target.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 20:03

Tout dépend du grossissement voulu, et bien sûr  du prix, mais il faut partir d'un principe, plus la lunette a d'options, grossissement diverse, réticule lumineux, réglage de parallaxe, je parle bien sûr de lunette à bas prix, plus elle est fragile.

Et il vaut parfois mieux, acheter une simple 4x32, (qui permet tout de même de faire de la cible a 50m sans problèmes, même plus) qu'une lunette plus complexe, (avec zoom par exemple) qui tient à peine 50 plombs.

A moins de 100€ tu as une 4x32 garanti 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMar 26 Avr - 21:05

bon je vais parler perso sur ma hw j ai une tasco world class sur un simple montage haut et je n ai aucun problème
la tasco n a de world class que le nom et le montage haut et le moins cher de l armurerie tir au plomb
mais comme tout le monde le dit les lunettes c est de la loterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMer 27 Avr - 1:53

On peut trouver des pistes là dessus, mais en anglais, Ho my God.
http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=26855.0

Ce qui est "marrant" à lire les topics sur cette délicate AC, une délicatesse légendaire pour les lunettes, c'est que les modèles qui fonctionnent avec certains (on ne sait combien de milliers de plombs le plus souvent) ne fonctionnent pas avec d'autres. Enfin, c'est plus fun quand on n'a pas le problème à régler.
J'ai trouvé plusieurs suggestions de monter un adaptateur pour passer d'un rail dovetail à un weaver, par exemple de chez Leapers (ou UTG), par contre attention ce n'est pas le même avec la détente t06 qu'avec la T05.
On en trouve quand meme beaucoup qui se décident pour ne plus rien lui monter dessus.
Reste aussi le dioptre simple et solide, suivant la distance de tir ça peut être une bien bonne solution. Avec une 22lr on fait bien de la compétition avec un dioptre (de compétition, pour un groupement de compet).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMer 27 Avr - 11:15

Salut.

Les seule lunettes que je connais et qui sont garantie pour les AC fortes puissances, c’était des Bushnell.
Rimfire, Je ne sais pas s'ils les font encore.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMer 27 Avr - 12:12

Apparemment oui... :
http://bushnell.com/hunting/rifle-scopes/rimfire-optics/4-12x-40mm#

Avec un réticule sur lequel il y a quand même des repères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMer 27 Avr - 13:00

Oui Lescarroz, c'est justement à cette marque que je pensais !! toujours disponible.

http://www.optical-systems.fr/fr/Optique-de-sport/Lunettes-de-tir/Bushnell-22-Rimfire-3-9x32-Lunette-de-tir.html


http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-rimfire-23048.html


Ils y a la Sportsman aussi.

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4x32-bushnell-sportsman-23045.html


Lemail44 ma grillé ! Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  805324   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyMer 27 Avr - 21:36

Pour le moment chui bien avec la visée ouverte , d'ici le mois de juin (nouvel arrivage chez mon armurier) je vais acheter une lunette robuste ..Enfin j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyJeu 28 Avr - 14:11

De toute façon la visé ouverte, sur une AC de loisir c'est bien, car en cas de problème avec la lunette, tu peux toujours te servir de l'AC, dans le cas contraire si tu n'as pas de lunette de rechange, tes comme un couillon !!!! Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Debilos-1  Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Lol-11
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyJeu 28 Avr - 15:01

Je te déconseille le matos que tu a mis sur ton post,apparemment ce n'est pas top,je serais plutôt de l'avis de lescarroz !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyJeu 28 Avr - 19:05

Amis tireur bonjour ,

Je besoin de vos suggestions & conseils sur ce montage , c'est un Seben (visée 25,4mm (1'') une pièce 11mm rail RSM11) je l'ai trouvé sur Amazon  , est ce qu'il est adaptable sur la diana 350 Magnum ? merci 

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Zf_acc_rsm11_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyJeu 28 Avr - 19:21

Lescarroz a écrit:
Salut.

Les seule lunettes que je connais et qui sont garantie pour les AC fortes puissances, c’était des Bushnell.
Rimfire, Je ne sais pas s'ils les font encore.
 Salut Les , zul et Spart

Un lien sur Amazon svp ! et quel monobloc adéquat svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyJeu 28 Avr - 20:07

Le monobloc que tu montres pourra convenir, sur la 350 tu as un rail de 11.

Le problème, est la brutalité de cette AC est même si tu as un pion anti-recul sur le monobloc, celui-ci risque de reculé quand même, à cause de l'inertie du poids de la lunette, c'est ça le problème des AC puissante le choc le plus violent pousse l'AC en avant, les lunettes ne sont pas conçu pour ça, d’où leur casse probable.

Maintenant même avec un monobloc DAMPA certaine lunette ne tienne pas sur des magnum !

Pour un lien Amazon, il y a ça !
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_ex_n_0?rh=i%3Aaps%2Ck%3Alunette+de+tir+bushnell&keywords=lunette+de+tir+bushnell&ie=UTF8&qid=1461866407


Mais apparemment ça n'est pas moins cher que les lien que je t'ai mi plus haut, de plus les site que je met, sont en France, donc plus de facilité en cas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 0:14

Merci infiniment les amis , ok pour Bushnell  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 1:06

Le bricolage de MAT à partir de colliers de 30mm apporterait un plus rassurant.
Un malade de la prévention s'équiperait avec :
monobloc Dampa avec colliers 30mm (si ça existe)
+
bricolage de MAT
+
lunette réputée pour résister sur une AC magnum
+
bloc anti-recul
=ça tient sur le rail?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 15:03

Les rails qui génère le moins de problème concernent la glisse du monobloc ou des colliers, sont les Rail Picatinny, les Hatsan magnum en sont équipé d'origine elle on même le double rail un gros + !

Ceci dit tu peux monter sur la 350 se genre de rail, voici un exemple.
Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Rail_p10

Bien sûr il te faut des colliers de 21/22 et non de 11, et de diamètre 30 si tu veux en plus te servir de mon astuce de montage comme le propose Casecaillou !

Là tu es tranquille avec ce genre de rail tes colliers ou monobloc ne glisse jamais, si temps ais, que se rail ne glisse pas non plus sur le rail de 11 d'origine de l'AC bien sur !

Je me demande si je suis clair la !!!  scratch   Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 15:37

Ben moi j'ai compris,alors  Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 15:42

Smile Smile Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 19:36

Je ne sais plus si je l'ai marqué ici déjà, qui pense quoi de l'équivalent de ce que t'as posté en provenance de leapers, spécifiquement pour Diana?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  EmptyVen 29 Avr - 19:46

Bof,bof,en tout cas pour une 350 magnum,note qu'une connaissance a monté une sutter depuis voila près de 5 ans sur sa 350 en 4.5 et no problémo !
tu m'aurais dit une leapers sur une 16 joules,la oui,faut essayé si tu a deja la lunette,mais si tu dois en acheté une pour ce type de carabine faut du .......sutter  Razz,bref faut essayé,une leupold peut être,ou même une nightforce bounce lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?    Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette lunette résiste-t-elle à la puissance de la 350 Mag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL TYPE DE FIXATION LUNETTE POUR CETTE 22LR
» Qu'est ce que c'est que cette chose là ????
» Elle est là et et c'est une Daystate MK4 ST
» Heu,ça dézingue cette buse ;non ?
» Mais qu'est ce que c'est que cette carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: