Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptySam 23 Avr - 13:09

Amis tireurs bonjour ,

SVP , pour nettoyer le canon d'une carabine 5.5 (diana 350 MG) après les séances de tir , il me faut de l'huile pour armes ou un lubrifiant ? 

Voici une tof de ma 9mm Flobert (à ne pas prendre en compte) + les produits que je dispose + ballistol qui ne figure pas sur la tof ! J'attends vos conseils , merci d'avance Wink

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 9913
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptySam 23 Avr - 13:41

Je  nettoye jamais le canon de mes a.c.

ou allors tres rarement  en cas de dieselisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptySam 23 Avr - 16:01

schut a écrit:
Je  nettoye jamais le canon de mes a.c.

ou allors tres rarement  en cas de dieselisme.
Donc c'est déconseillé ! Merci schut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptySam 23 Avr - 16:14

Salut Mag Tun,
pareil, jamais nettoyé mon canon, sur les conseils de son ancien proprio qui sait de quoi il parle.
Surtout ne pas y mettre de graisse.
Sauf à avoir utilisé des plombs avec des jupes en plastique ou qui font n'importe quoi, l'emplombage du canon corrige les défauts du canon. Certains nettoient leur canon avec une baguette de temps en temps, mais il faut après une période de "rodage". On risque de le détériorer.
Comme dit schuuuuut c'est nécessaire, tout en douceur, en cas de dieseling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptySam 23 Avr - 17:04

Merci casecaillou , toujours là quand on à besoin d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyLun 25 Avr - 13:00

Oui un canon d'AC ne se nettoie que très rarement.

Il faut le faire cependant au déballage, quand l'AC est neuve, car certain fabricant on la main lourde sur la graisse de stockage.

Tu prends du dégraissent, peu importe celui-ci, et avec une ficelle  et des petit bout de chiffons, tu commences le nettoyage par l'entrée du canon, (chargement) jusqu'à que tes petit bout de chiffon ressorte propre, ensuite tu sèches, puis tu repasse un ou deux bout de chiffon imbibé d'Armistol, ou Ballistol, puis tu sèches à nouveau, et voilà, tu n'y revient plus !

Sauf bien sûr, comme ils et dit par nos cher membres,  Wink en cas de diéseling, ou d'emploi de plombs très sales, mais dans ce cas quelques cotons tiges, avec un plomb derrière, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyLun 25 Avr - 23:27

zul a écrit:
Oui un canon d'AC ne se nettoie que très rarement.

Il faut le faire cependant au déballage, quand l'AC est neuve, car certain fabricant on la main lourde sur la graisse de stockage.

Tu prends du dégraissent, peu importe celui-ci, et avec une ficelle  et des petit bout de chiffons, tu commences le nettoyage par l'entrée du canon, (chargement) jusqu'à que tes petit bout de chiffon ressorte propre, ensuite tu sèches, puis tu repasse un ou deux bout de chiffon imbibé d'Armistol, ou Ballistol, puis tu sèches à nouveau, et voilà, tu n'y revient plus !

Sauf bien sûr, comme ils et dit par nos cher membres,  Wink en cas de diéseling, ou d'emploi de plombs très sales, mais dans ce cas quelques cotons tiges, avec un plomb derrière, et basta !

Nickel ! merci zul pour les conseils , c'est sympa de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 10:26

Moi je nettoie le canon quand le groupement n'est plus comme j'aime, bien régulier.
Pas de régularité, ni en nombre de plombs, ni dans le temps, uniquement par les impacts.
Pour le nettoyage je n'utilise pas du Ballistol, mais un produit très volatile, il ne laisse pas de graisse.

Le nettoyage, les pour et les contre, dépend beaucoup du canon et des plombs utilises, ce qui donne des opinions discordantes.    lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 16:31

C'est vrais le nettoyage des canon AC a créé, et crée encore beaucoup de débat, comme je le stipule je nettoie que très, très rarement mes canon d'AC, à la réception, ensuite selon le comportement de l'AC au court d'une séance !

La remarque de Lescarroz, et très judicieuse, je l'avais omise !

Quand l'AC ne groupe plus, alors que les séances antérieurs ne posai pas se problème, on pense souvent à vérifier le serrage des vis de l'AC, de contrôler les organes de visées, mais rarement de vérifier la propreté interne du canon !!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 17:11

Quand tu a l'habitude de TA carabine, tu te rend compte très vite, quand le groupement est plus large.
Je sais que souvent il viens de moi, mais tu sent que tu a mal lâche ou tu a bougé.

C'est vite fait, un tampon humide poussé avec du "rotofil", 2 tampons secs, même façon, et s'est reparti pour un bon moment.
A voir les marques sur les tampon, la saleté se situe au coins des rainures.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 17:43

Tout a fait je nettoie rapidement mon canon, a peut près de la même manière, mais moi je mais deux ou trois coton tige, avec un plomb derrière, et op fini !
 
En général le premier coton tige et noir avec les trace des rayures du canon bien prononcé, et le dernier et pratiquement blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 18:25

C'est dommage que les canon ne soient pas polis miroir, ils se salirait moins et il y aurais plus de régularité aux tirs.
J'ai poli le canon de ma Daystate, à 50 m, elle arrosait grave, une fois poli c’était convenable, mais un travail de fou pour y arriver.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 18:37

Là je te comprends cela ne doit pas être évident, de faire un polissage interne d'un canon, de plus tu n'as pas intérêt à rater ton coup, sous peine d'avoir une AC inutilisable !

Je te tire mon chapeau,huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Bonjourchapeau car je ne crois pas que je me lancerais dans une telle aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 18:47

Polir l interieur  d un canon ? Question

Allors la ,    mes respects. .  les anciens!

j aurais jamais penser a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 18:55

C'est un boulot de titan, il faut avoir une patience monstrueuse !! huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Vil2_heure   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 19:22

Un travail de "bénédictin", j'aime les bricoles extrêmes.

Vous avez la méthode  TCT, si ça vous tente.   Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMar 26 Avr - 19:50

Merci lescarroz. Pour le lien.

Pout etre un jour.  On Vera Bien.

Tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 11:24

J'avais parcouru se topic, durant mes recherche sur le fofo, très bien expliquer,huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Chinoisup  je ne dis pas que je ne tenterais pas l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 12:59

Si tu a une carabine qui ne groupe pas, ça vaut le coup d'essayer.
Si elle est déjà bonne, tu n'aura pas une grande différence, peut-être il se salira moins.   scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 13:28

Je vais peut-être essayer sur la MA1, je trouve quelle groupe moins bien qu'avant, (je crois plutôt que je cherche une excuse pour essayer Very Happy ) si je foire mon coup, je ne perds pas grand-chose !
 
J'ai de la pâte à polir pour le cuivre, deux sorte dont une pour un polis miroir, cela devrais pouvoir faire l'affaire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 14:15

La pauvre.

Si Elle Ta entendue  Elle doit se dire.

" ho non.  De la patte a polir dans le c... maintenant.

vivement qu Il retourne au boulot celui la ! " huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 15:27

zul a écrit:
Je vais peut-être essayer sur la MA1, je trouve quelle groupe moins bien qu'avant, (je crois plutôt que je cherche une excuse pour essayer Very Happy ) si je foire mon coup, je ne perds pas grand-chose !
 
J'ai de la pâte à polir pour le cuivre, deux sorte dont une pour un polis miroir, cela devrais pouvoir faire l'affaire ! Rolling Eyes
Impossible de foirer, si tu laisse la baguette avec le feutre tourner avec les rainures, tu ne risque rien. 

Une perceuse ne conviens pas, ainsi que des pâtes trop agressives.  

Tu nous tiendra au courant.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 16:07

Ça y'est, je suis en train ça me démangeais, j'ai pris deux pâte à polir pour le cuivre/acier, et ma femme avais du Miror Spécial cuivre, qui convient aussi pour l'acier d'après le mode d'emploi, je ferais les passe de finition avec, elle s'est fait un plaisir de me le prêté, en me rétorquant "tu ne changeras jamais, un vrais gosse" et avec le sourire en plus !

J'adore ma moitié c'est un ange !  huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 2anges

Bon 2 petites  photos du chantier que je suis en train de faire dans la cuisine vue que dehors c'est des averses de grêle à n'en plus finir, et dans le garage il fait trop froid !! huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Il-neige

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Imag0113
huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Imag0114



Bon allez j'y retourne.

 !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 17:03

Les produits semblent OK, rien que à voir le chiffon où tu nettoie la brosse.
Tu vas avoir un canon miroir. 

( ça me console, je ne suis pas le seul "maboule" )     huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 84415

Bonne continuation.  huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 862462 huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 862462 huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? 862462  il faudra au moins 3 bières.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? EmptyMer 27 Avr - 17:16

ca, c etais sur!

Le briquer. ( allume gaze)  c EST pour quoi?

Tient nous au jus.

n oublie pas  apres.   tu passeras par la Aussi. vdvdvdvd

http://img.xooimage.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty
MessageSujet: Re: huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??   huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?
» Recherche canon cal .22 pour Diana 34, 36 ou 38
» Joint canon pour diana 25 D
» Choke sur un canon pour un HW45?
» choix d un canon pour un crosman 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: