Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty6th Mars 2016, 21:49

Rappel du premier message :

hello
avant tout je dédie ce tuto a tous les membres de différents forum qui ont participé a ces discutions car sans eux je n'en serais pas encore la .

tirer a l'arme de poing a cartouches métalliques d'époque est souvent une belle aventure . la ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité . alors on ne compte pas le temps passé a réfléchir ,imaginer ,rechercher , transformer et adapter . tirer de temps en temps n'est que la récompense

voici comment je fabrique mes cartouches a broches pour armes de poing

avant il y'avait le regretté Spalek qui en fabriquait ou en revendait mais ça c'était un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre Very Happy
 
il reste la solution de les acheter (je ne sais pas ce que ça vaut ni si elles sont rechargeables ) mais c'est très cher  affraid

il y' a la solution HC . je les utilise en 12 mm mais c'est anémique et les balles arrivent en travers de la cible . de plus les standards de l'époque laissent a désirer sur ce système d'arme et j'ai eu des déboires avec les cartouches HC de 7 mm (11 sur 12 de fendues au premier tir ) .
donc depuis je fabrique . il faut une vingtaine de minutes pour transformer une cartouche a percutions centrale en cartouche a broche .
pour du 7mm ,je me procure des cartouches de pistolet d'alarmes 8 mm K .
pour du 9 mm ,les douilles de 9 parabellum vont très bien .
pour le 12 mm ça peut varier ( 280 remington,7x64 , 30/06 , 45 ACP ect ...selon les alésages des chambres du barillet  )
tout d'abord je recoupe le culot au coupe tube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après j'ajuste le cul de la cartouche au tour pakistanais . je nettoie ce qu'il reste du puits d'amorce et je rebouche a l'étain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape suivante
percer le trou du passage de l'aiguille qui sert a percuter l'amorce . je me suis fabriqué des mors spéciaux pour bien fixer mon étui
ensuite je fait un marquage avec une fraise carbure très pointue et je perce ensuite au forêt de 2 mm .les aiguilles je me les procure chez HC mais on peut aussi les faire dans des clous en laiton .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite c'est un jeu d'enfant
il reste a introduire une amorce et glisser l'aiguille dedans .mettre de la poudre ,une balle ,sertir et c'est fini .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces étuis adaptés tiennent bien ,aucun de fendu jusqu’à présent . comme je ne tire pas trop souvent ,je me fournis chez HC en balles europ ,elles vont très bien .  

si vous avez des questions n'hésitez pas  Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 31/01/2016

comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty21st Novembre 2016, 07:14

arnoy a écrit:
en effet c'est un sacré challenge de mettre un chariot mobile,avec sa crémaillère.
hello
pas si difficile en réalité . j'ai récupéré la transmission d'une disqueuse pour l'adapter avec un petit volant sur une grande tige filetée récupérée sur un cric . ça fera avancer mon chariot . j'attends des outils de coupe et des porte outils qui arriveront cet hiver d'une usine de décolletage en haute Savoie .j'ai la ferraille ,le poste a souder et mon voisin est un excellent artisan ferronnier . mon moteur actuel n'est pas assez puissant ,je dois en adapter un plus gros ,ça j'ai mais il me faut trouver un condensateur variable a y adapter .et après c'est la place qui va manquer dans mon petit atelier de seulement 20 m2 .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty2nd Juillet 2017, 23:54

Salut. Une question de novice dans le rechargement de cartouche. Est il possible de sauter les premières étapes et de conserver la 8mm pak avec sa gorge et son amorce percutée? En perçant directement dans la gorge? Est il aussi obligé de réduire la longueur de la douille ou peut on y loger une balle ronde par exemple du 32? Excusez d'avance si c'est des énormités mais je débute j'ai pas de matos ni d'atelier alors je recherche la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty6th Juillet 2017, 10:59

Tu déterre un sujet de plus d'un an, c'est bien cela fait revivre les anciens posts ! cheers


Mais par le faite qu'il soit anciens, la plupart des participant non plus les notifications des nouveaux messages qui peuvent y apparaitre.

Si les pros de la poudre voie ton post, ils vont se manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty14th Juillet 2017, 22:20

Allaie les poudreux au charbon godferdomme !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty15th Juillet 2017, 13:04

hello
désolé pour la réponse tardive . le forum bug énormément sur mon ancien ordi sous XP donc moins attractif et je viens moins souvent .
pour la question de chourmo je répondrais qu'en voulant toujours aller par le chemin le plus court on fait souvent des erreurs qu'on peux parfois regretter .
j'ai pris beaucoup de temps a essayer d'expliquer la méthode au mieux dans ce post . il y' a des difficultés techniques mais c'est a la portée de tout ceux qui ont un minimum de matériel et surtout de patience .on a rien sans rien .
bon la réponse est non pour plusieurs raisons :
_il ne doit pas y avoir de vide entre la poudre et la balle en ce qui concerne l’utilisation de la poudre noire ,donc la longueur de l’étui doit être calculée au plus juste (risque d'explosion)
_l'emplacement de l'aiguille de percussion ne sera pas au bon endroit dans la chambre du barillet si on enlève pas la gorge sur les révolvers de petits calibres (la gorge risque de bloquer contre le bouclier et de gêner une indexation correcte a la rotation du barillet)donc j'ai pris l'habitude de couper les gorges .ceci permet aussi de déclasser des étuis dont on a pas tous l'auto qui va bien pour les détenir,la je parle pour es étuis de 9 para et de 45 ACP
_l'utilisation de balles rondes est possible
en espérant avoir répondu a tes attentes
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord    comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les armes du système Lefaucheux (fabrication des cartouches a broche)
» Fabriquer sa crosse
» séance de tir au révolver a broche ............
» Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux
» pshiit au chargement des cartouches. Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet :: Rewiews armes de poing poudre noire-
Sauter vers: