Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

PcP ou Co2 a convertir, silencieuse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 8 Fév - 17:41

Rappel du premier message :

Salut a tous, pour des raisons que certains connaissent je ne peux pas trop m'éloigner de ma femme (donc de la maison) en ce moment et je n'ai donc pas pris la licence cette année.

Ayant emménagé dans une maison avec jardin l'été dernier, j'ai fait, a grand coup de ménage, assez de place dans un cabanon de jardin pour me mettre une petite table de tir, avec un couloir de tir "sécurisé" totalement fermé entre un mur d'un coté (mur du jardin potager qui est 2m au dessus du sol, donc mur de 2m), et de l'autre le mur de la maison sur 12m, et de portails de part et d'autre.

En face, le mur séparant la maison d'en face, qui elle aussi est 2m au dessus du sol, donc en tir fichant avec une plaque en biais pour forcer le tir "vers le bas" a mi chemin, pas de soucis (je connais les voisins).

Bref, ce petit couloir de tir de 2m de large, sur 21m de long environ me laisse pile 20m entre la cible et le bout du canon.

Je cherche donc un modèle de carabine pas trop cher supportant bien le 20m, entre 10 et 20J maximum, mais surtout extrêmement silencieux pour ne pas déranger les voisins quand même.

Je veux du 4.5 bien sur pour cette distance, avec un budget de 500e grand maximum ce qui limite, ce sera une PCP ou une Co2 que je convertirais avec un mamba et une bouteille paintball (j'ai déja une pompe hill Mk4).

A quel modèle penseriez vous en premier? Pour du PCP dur de trouver a ce prix la, la Rotex Rm8 reste accessible mais limite mon choix de lunette car elle fait pile 500e, je devrais y coller ma seule lunette libre, une 6-24*50 qui sera un peu grosse la dessus je pense.

Sinon j'avais pensé a une 350 airmagnum, que je convertirais, la le budget est respecté, mais quid du bruit?

Sinon a quel(s) modèles penserait vous?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 11:16

Et oui c'est bien le problème !

Zul je pensais comme toi, mais j'ai eu une bonne occase sur une Rohm desperado (7.5j en co2) qui m'a fait complètement changer d'avis, le Gaz c'est génial, puis on bascule sur du PCP car le Co2 gèle et perds en performances, et les "bonnes" PCP avec régulateur sont un régal a utiliser vu qu'avec une bonne réserve et une pompe je reste indépendant, ca me permet d'avoir du multicoup, bon pour une 100aine de coups avec une puissance raisonnable, je ne reviendrais pas en arrière.

Cela dit je ne snobe surement pas les piston ressort, une TX200 par exemple est une superbe arme, les Weihrauch sont pour certaines magnifiques aussi, avec une mécanique a l'avenant. Mais trop bruyant pour mon utilisation, et j'ai une certaine réticence a repasser sur du monocoup, sur PCP multicoup ou mono on a le choix.

Je tente de vendre ma Cz 455 22lr, version luxe, pour compléter le budget et pas prendre du bas de gamme, on serait plus vers les 1000e pour se faire plaisir avec un bon modèle pour une fois. Je vous tiens au courant !
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 11:29

Je respecte les avis et choix de chacun, aussi bien de celui qui veux une chinoise a 100€, voire moins, pour s'amuser, que celui qui investit 1000€, voire plus, pour aussi s'amuser !

Se faire plaisir, reste le seul objectif !! Wink
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 17:18

Changement de programme : j'ai fondu les plombs lol!

J'ai mis ma 455 a vendre, et établi un nouveau budget en conséquence, j'ai l'argent de coté donc pas de soucis c'est que je veux le garder donc j'avance et je remettrais l'argent une fois la 455 vendue, sans stress.

J'ai changé d'avis car je me rappelle avoir une fois eu le plaisir de gouter a la qualité avec ma rohm, qui coutait 500e (assez cher pour une 7.5J en 4.5) et je ne l'ai jamais regretté, j'aurais pas eu le même plaisir avec une 850 airmagnum a moitié en plastique avec le fut qui se démonte, bref.

J'ai donc fait le même cheminement et cherché dans les gammes supérieurs, ce qui me ferait vraiment "rêver", je me suis souvenu de la cricket, j'ai toujours voulu une bullpup, et une de qualité, je suis tombé sur une annonce a 900e sur naturabuy d'une cricket presque neuve, négocié a 850 c'est acheté et ca arrive bientôt.

Je garde ma Nikko 6-24*50 qui était montée sur ma Cz pour mettre dessus, ainsi aucun surcout, le silencieux étant intégré et ayant déja la pompe, je n'ai plus rien a débourser, et en vendant la 455 je devrais me retrouver avec mon budget respecté et une carabine de qualité.

Merci a tous, je vous présente ca dès que je la reçoit, rapidement a priori vu la célérité du vendeur a répondre aux questions (dont la plupart sont pièges pour voir si il est sérieux lol!) et ses évaluations positives.

("Personne")
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 17:50

Content que tu es pu trouver ton bonheur hit, maintenant on va attendre la présentation de ton nouveau jouet ! Wink
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 17:51

Merci, et si vous voulez une 455 propre pas trop cher pensez a moi lol!

("Personne")
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 18:33

Personnellement je ne suis pas trop 22, j'en ai une, dont je ne me sers pratiquement plus.
Mais a l'occasion, je ne manquerais pas de faire circuler l'info. Wink
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 19:35

Bien vue hith.

La cricket c EST une valeur sur.

Bonne chance pour la vente de Ta cz.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Mer 10 Fév - 20:12

Merci ce n'est pas pressé de toute manière ca partira bien un de ces jours !

@ Zul moi je suis bien 22 mais pas trop en ce moment, envie de changement, là ce sera une bonne PCP, et je pense me prendre une "levier sous garde" en 22 un de ces jours pour le 25m "debout" en visée ouverte, ce sera plus fun.

Le 50m avec la 455 c'est lassant, avec de bonnes munitions c'est trèfles sur trèfles, j'aurais 100m dans mon pré (a 10mn de route) a la limite ca serait plus intéressant.

Je pense que si je reprends au stand (a 30mn de route) ce sera avec un calibre plus imposant comme nous avons la chance d'avoir du 300m, ou bien carrément reprendre licence et le chemin des autorisations si ma femme va mieux pour me laisser tenter par des armes de poings, 9mm, 22lr ou .38 on verra.

Et puis j'ai le ball trap a reprendre en Mars, du coup je reste comme un pantouflard a la maison a la 4.5 au "23m" couvert "perso" et mes 22 ne tirent pas!

Pour le coup, la Cricket me semble être une belle carabine pour le 20m, et en montant un peu la puissance tenter le 50m au pré, ce sera du tir relativement longue distance même si certains font plus loin !

("Personne")
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 12:13

Tu sais, 50m pour une AC, si tu arrives à faire un très bon groupement c'est déjà pas mal, bien sûr que tu peux allez beaucoup plus loin, le 100m n'est pas interdit, je les fais avec une Hatsan 35j elle y vas s'en problème, dans les bon jour j'arrivais même à faire des groupement de 6cmX10cm, avec 8 plombs, 
(de plus piston/ressort), bien sûr, ils faut de bonne condition météo, le plomb qui vas bien, et une détente sen faille !

Donc avec la Criket, tu peux te le permette, et avoir quelques bonnes surprises !! Very Happy
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 12:50

C'est bien dans cette optique que j'ai pris une 4.5mm de qualité, il parait que la cannonerie est exempte de tout reproche (c'est du bon CZ), ce qui me permettra peut être de m'amuser a 50m avec le ressort FAC (23J) et des plombs lourds.

De toute manière, le 50m a la 455 en 22lr c'est lassant, une fois bien réglé et les bonnes munitions trouvées, c'est du trèfle a chaque fois.

Le tir en 4.5mm 23J devrait relever un peu le challenge, un genre de TLD pour ce calibre a cette puissance.

Sinon pour sur les bonnes 4.5 en ont dans le canon, en field target ils tirent jusqu'a 50m avec des 16Joules, dans des cercles assez petit tout de même, ce qui prouve qu'en terme de puissance, 16J est un bon compromis pour 10m a 50m, le reste étant l'affaire de réglage et du tireur !

("Personne")
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 13:54

@hithesun a écrit:

De toute manière, le 50m a la 455 en 22lr c'est lassant, une fois bien réglé et les bonnes munitions trouvées, c'est du trèfle a chaque fois.

Le tir en 4.5mm 23J devrait relever un peu le challenge, un genre de TLD pour ce calibre a cette puissance.

Une des raisons pour laquelle j'ai une préférence pour l'AC, déjà à courte distance ils y a des jours sen, mais sitôt que tu allonge, il faut avoir le matérielle apte à y allez, mais suivant les conditions de tir (position, météo…….) il faut que le tireur s'implique beaucoup plus, je ne dis pas que c'est plus facile à la 22, je veux dire simplement que l'approche et différente avec une AC, et pas toujours évidente !

Et je pense comme toi concernent l'énergie, 16j c'est l'énergie optimal, pour le 50m, pas que tu ne puisses faire du 50m avec + ou – d'énergie, (j'ai fait du 50m avec 7,5j), mais quand tu le fait avec 7,5j, c'est plutôt par curiosité, tu ne cherches pas le groupement parfait ! Smile
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 14:26

Pour le moment je suis en 7.5J, je vais voir a 22m (max que j'ai a la maison) ce que ça donne, j'ai un doute sur des groupements parfaits a cette puissance vu qu'avec ma Rohm en 7.5J je trouve que ça faisait peu.

A 10/15m un seul trou, mais a 20/25m je ne sait pas, sinon je vais mettre le 23J et tenter de l'abaisser a 16J voire un peu moins, selon la plage de réglage dispo.

Sinon d'accord avec toi, j'avais testé un revolver .36 a 100m, j'ai réussi a toucher la cible au prix d'une inclinaison importante, ca y porte sans soucis, mais la précision est difficile, déja rien que toucher une C50 a cette distance (même dans le blanc !) est difficile, mais amusant par curiosité.

("Personne")
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 16:20

Tu sais hit, avec 7,5j, et une très bonne détente, tu fais de très beaux cartons !
Regarde avec ma HW97K, à 25m debout avec un appui fantoche !!

Et j'ai fait ça, sen préparation particulière, je voulais juste tester les plombs GECO, j'ai ouvert la porte de derrière du garage, qui donne sur le terrain, mis une cible a 25m, et je me suis mis en appui sur la voiture de ma chère moitié ! Laughing
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 16:34

Oui c'est rassurant ! J'ai pris exactement les mêmes plombs : Jsb Express.

Sur ma cometa je suis content des exact heavy, qui donnent de supers résultats, j'ai pris les exact express pour test dans la Cricket, si ca va pas je testerais des HN il doit m'en rester. Je sais que le "must" c'est les AA field, mais je vais essayer de voir si les JSB sont bons ils sont moins cher, et a cette relativement courte distance ca devrait suffire mais a voir en régularité ce que ca donne.

("Personne")
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Lun 15 Fév - 17:49

Les Express en 4,52 me donne de bon résultat, j'ai été étonné des GECO, j'ai  essayé les H&N Field Target Trophy, mais résultats décevant, bon je n'ai pas trop insisté, donc il faudra que je refasse des tests plus sérieux !
fredzz
Observateur
Observateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Jeu 15 Sep - 23:34

Merci
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Ven 16 Sep - 9:25

De rien mets ton annonce la ou c'est prévu et en conformité avec le règlement de ce forum svp,dernier avertissement !

Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   Ven 16 Sep - 12:08

@hithesun a écrit:

Sinon j'avais pensé a une 350 airmagnum, que je convertirais, la le budget est respecté, mais quid du bruit?

La Airmagnum (la mienne est une 850) ne fait aucun bruit (je ne sais pas par quel miracle) on n'entend que le plomb en cible ; si la cible est une cube de carton rempli de papier
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cibloburo/3210/
la solution est toute trouvée.

_____Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   

PcP ou Co2 a convertir, silencieuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2