AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Mer 3 Fév - 17:39

Bonjour.
Je voudrais vos avis sur Windows 10 pour ceux qui l'ont.
Je suis encore à Windows 7 et une icône en bas à droite me propose de passer directement et gratuitement au 10.
Bon c'est bien, mais ça me semble louche. Surtout gratuitement.
Ma fille qui a acheté un portable est sous Win 10. Et déjà moi je reçois des rapports détaillés d'activité de ma fille alors que je n'ai rien demandé, ni elle.
Windows 10 est très critiqué pour son intrusion dans la vie privée. Que faire contre ça ?
Peut-on verrouiller les espions intégrés au système ? Suspect
Merci pirat

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Mer 3 Fév - 18:55

Bonsoir cloholdo,

D'abord, l'installation de Windows 10 est gratuite, mais,... les mises-à-jour ultérieures ne seront pas du même moule! Je ne parle pas des logiciels qui devront être agréés, donc payants.

L'intrusion est odieuse et il est très difficile de s'en débarrasser, pour le moment, serait-on déjà dans les US de Trump ?

Personnellement, je suis toujours sur win 7 mais j'ai acheté une petite occase performante sur laquelle j'ai installé UBUNTU ( linux) . J'avais une certaine expérience avec cet OS, mais il y a encore des inconvénients, (  NETFLIX inactif, certaines vidéos ne peuvent être lues,...) mais sinon. c'est gratuit et pas cher. et même gratuit si tu le télécharge.

Windows 10 m'embête car il demande à être installé tous les jours sur ce poste en version 7.

Rien que cela, cela m'énerve.

Admin travaille aussi dans l'informatique et pourrait aussi te renseigner.
Il faut donc aussi bien définir tout ce que tu veux faire avant d'installer UBUNTU.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Mer 3 Fév - 20:20

J'ai moi aussi une autre machine sous Linux Mint, un Ubuntu avec un bureau différent de Unity. J'aime beaucoup. Mais je ne m'en sers pas autant que Windows à cause des logiciels sur lesquels j'ai l'habitude de travailler en photo ou montage vidéo, qui eux fonctionnent sous Windows.
J'ai aussi une clé USB avec dessus Linux Tails qui est un système basé tout autour de la protection de la vie privée. Il est pas mal aussi.
Mais ce que je voudrais, c'est des trucs et astuces pour ligoter les fonctions de Windows 10 au moins pour ma fille. Moi je pense rester au 7...

Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Mer 3 Fév - 21:24

Trop d'emmerdes pour moi: J'ai du acheter:
- nouveau dongle wifi
- nouvelle web cam
et en plus certaines fonctions de l'imprimante ne fonctionnaient plus et sans possibilités de mise a jour.
Le disque dur c'est mis a déconner et a fini par lâcher, j'ai abandonné.
Maintenant disque flash sur win 7, que du bonheur.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Mer 3 Fév - 21:34

Oui, j'ai remarqué certaines incompatibilités logiciel sous Win 10. Même Firefox il a fallut le lancer comme administrateur pour qu'il affiche les sites Web. Je ne sais pas si ma fille a résolu ça depuis...

cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Mer 3 Fév - 22:13

hello
je l'ai installé sur mon ancien ordi portable ,il est un peu mieux que Windows 8 ,on va dire un peu plus convivial . j'ai encore deux ordi qui sont sous XP et je n'en changerai pas .
heureusement pour moi ,j'ai un beau frère qui bidouille pas mal les logiciels car c'est pas ma passion .
je le gatte bien quand je fais de la charcuterie car sans lui mes salopperies d'ordinateurs auraient du finir comme cible au gros calibre . il ne faut pas se laisser entrainer dans l'addiction des nouvelles technologies car c'est la fin programmée de l'humanité .beaucoup de gens qui maitrisent ces merdes ne savent rien faire de leur dix doigts et leurs cervelles sont formatées .les doigts de certains ne sauraient même pas reconnaître la sensation de caresser la peau d'une belle femme ou de caresser la détente d'une arme . heureusement qu'ils ne pianotent pas avec la langue et je ne vous dis pas le reste lol!
amicalement
cro
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 10:06

lol! Quel parallèle ! Laughing
Mais c'est un peu ça. Mes enfants, surtout mon fils, ils ne sont que dans les écrans, de l'ordinateur au téléphone en passant par la PSP (petit ordi de poche pour les jeux), et à l'école : assis à faire travailler la tête, et enfin au lit. Heureusement qu'il y a 2 heures de sport par semaine. J'essaye de les sortir de ça avec le tir ou le bricolage, mais c'est dur. On dirait que le monde forme des gens "hors sol", comme les tomates industrielles : tout dans la tête, rien dans le corps. On ne sait plus pêcher, plus chasser, plus construire une cabane, bref, plus vivre avec la nature. C'est grave tout de même. Des handicapés sous dépendance monétaire.

lagad
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 12:33

Tout dépend de l'utilisation de son PC.
Depuis 4/5  ans je suis devenu linuxien,
( non,ce n'est pas une maladie honteuse).
Ça demande un petit temps d'adaptation,
Mais, vraiment, je ne regrette pas.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 12:40

Jeux 3D, traitement de texte, email, Web, Youtube, MP3, Skype, retouche photos... Voilà essentiellement l'utilisation du PC de mes enfants. Le jeux étant prédominant.
Ce sont de jeunes ados, ils découvrent le monde dans l'état actuel, et ne se formalisent pas trop d'être espionnés parce que c'est virtuel.
Si c'était un inconnu qui frapperait à leur porte pour demander à voir ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, qui ils fréquentent,de quoi ils parlent, où ils rangent leurs souvenirs, ce qu'ils achètent, combien ils ont d'économie, ça serait différent.
D'ailleurs tout le monde serait offusqué, mais là...

cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 13:54

hello
hélas c'est le monde d'aujourd'hui . nous on arrive encore a faire de la résistance mais je vois autour de moi beaucoup de gens qui dépensent inutilement de l'argent qu'il n'ont pas parce qu'ils ne veulent pas se casser la tête a réfléchir ni même faire des efforts physique .ils sont obnubilés par leur débilité a exposer leur vie privée sur fesses de bouc et j'en passe . des fois on leur parle mais ils sont encore dans leur monde virtuel a penser a leurs jeux ect......
mes gamines en bavent avec leurs enfants pour ne pas qu'ils deviennent accros a ces conneries . d'accord ,il ne faut pas tout interdire et il faut bien que jeunesse se passe ,mais des fois je suis content d'avoir mon âge , mon vécu et mon expérience . je sais encore allumer un feu pour me réchauffer et trouver a manger et a boire dans la nature .mes yeux y voient encore un peu pour lire correctement sur un pieds a coulisse et il me reste un peu de sensibilité au bout des doigts alors je suis heureux de ne plus etre un jeune con  Very Happy

amicalement
cro
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 15:04

C'est sûr, on va vers une transformation des valeurs et du mode de vie. J'espère que ça ne deviendra pas comme les humains dans Wall-E :

Pour Windows 10, j'ai trouvé quelques articles proposant des moyens de préserver un peu son intimité :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-5-outils-pour-proteger-sa-vie-privee-dans-windows-10-62142.html

http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-un-tour-dans-les-parametres-pour-proteger-sa-vie-privee-39823352.htm

cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 20:41

hello
il n'y a pas grand chose a faire contre tout ça si ce n'est de mettre un bloqueur de publicités qui peut être plus ou moins efficace .
il faut surtout éviter les données bancaires et certains courriels qui peuvent s'avérer délicats .
amicalement
cro
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Jeu 4 Fév - 21:21

Il y a un peu plus que ça, si on lit l'article que j'ai mis en lien, le troisième. C'est important.
Je cite ici un extrait de la déclaration de confidentialité que l'on accepte en installant Windows 10, vous allez voir, c'est révoltant :

numerama.com a écrit:
L'ESSENTIEL A SAVOIR

Par défaut, "lorsque vous vous connectez à Windows grâce à un compte Microsoft, Windows synchronise certains de vos paramètres et de vos données avec les serveurs Microsoft", dont "l'historique de votre navigateur, vos favoris et les sites web que vous avez ouverts" ainsi que "les noms et mots de passe pour la sauvegarde de vos applis, sites web, borne portables et réseau Wi-Fi". Pour désactiver ce transfert vers les serveurs de Microsoft, il faut penser à se rendre dans la section "Comptes de Paramètres / Paramètres de synchronisation".

"Windows génère un identifiant publicitaire unique pour chaque utilisateur d'un appareil. Votre identifiant publicitaire peut être utilisé par les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires pour proposer des publicités plus pertinentes" ;

"Lorsque le dispositif de cryptage est activé, Windows chiffre automatiquement le disque dur sur lequel Windows est installé et génère une clé de récupération. La clé de récupération de BitLocker pour votre appareil est automatiquement sauvegardée en ligne dans votre compte Microsoft OneDrive" (en clair, si vous utilisez l'outil de chiffrement fourni par Microsoft, Microsoft conserve la clé chez lui, et pourra donc la mettre à disposition de toute autorité publique qui demande par voie légale à y avoir accès) ;

"Microsoft recueille régulièrement des informations basiques à propos de votre appareil Windows. (…) Ces données sont transmises à Microsoft et stockées à l'aide d'un ou plusieurs identifiants uniques". Il s'agit notamment "données d'utilisation des applis pour les applis qui fonctionnent sur Windows", ou des "données sur les réseaux auxquels vous vous connectez, comme les réseaux mobiles, Bluetooth, les identifiants (BSSID et SSID), les critères de connexion et la vitesse des réseaux Wi-Fi auxquels vous êtes connecté". Microsoft précise que "certaines données diagnostiques sont essentielles au fonctionnement de Windows et ne peuvent pas être désactivées si vous utilisez Windows" ;

Dans le nouveau navigateur Microsoft Edge, lorsque AutoSearch et Search Suggestions sont activés, le navigateur envoie à Bing "les informations que vous entrez dans la barre d'adresse du navigateur", "même si vous avez sélectionné un autre fournisseur de recherche par défaut". Microsoft ajoute que "les données de navigation recueillies en relation avec ces fonctionnalités sont utilisées dans les données globales", c'est-à-dire qu'elles participent à établir le profil publicitaire de l'utilisateur  ;

DIVERS SUR CORTANA, WINDOWS 10, MICROSOFT EDGE, OUTLOOK…

"Pour permettre à Cortana de fournir des expériences personnalisées et des suggestions pertinentes, Microsoft recueille et utilise différents types de données, comme la localisation de votre appareil, les données de votre calendrier, les applis que vous utilisez, les données de vos emails et de vos messages textes, les personnes que vous appelez, vos contacts et la fréquence de vos interactions avec eux sur votre appareil. Cortana en apprend également à votre sujet en recueillant des données sur votre manière d'utiliser votre appareil et d'autres services Microsoft, comme votre musique, vos réglages d'alarme, si l'écran verrouillé est activé, ce que vous regardez et achetez, votre historique de navigation et de recherche Bing, et bien plus."

"Lorsque vous utilisez OneDrive, nous recueillons des données sur votre utilisation du service, ainsi que sur le contenu que vous stockez" (c'est ici très flou sur ce qu'il fait des "informations sur le contenu) ;

"Pour fournir une reconnaissance vocale personnalisée, nous enregistrons l'entrée de votre voix, ainsi que vos nom et surnom, les événements récents de votre calendrier et les noms des personnes avec qui vous avez rendez-vous, et des informations sur vos contacts, notamment leurs noms et surnoms" ;

"Microsoft n'utilise pas ce que vous dites dans les emails, les discussions, les appels vidéo ou la messagerie vocale, ni vos documents, photos ou autres fichiers personnels pour vous envoyer des annonces ciblées", mais il utilise tout de même "d'autres informations que nous recueillons à votre sujet au fil du temps en utilisant vos données démographiques, vos requêtes de recherche, vos centres d'intérêt et vos favoris, vos données d'utilisation, et vos données de localisation" ;

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire", notamment pour "répondre à des requêtes légales valides" ;

"Les données personnelles recueillies par Microsoft peuvent être stockées et traitées aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel Microsoft, ses filiales ou prestataires de services sont implantés" ;

"Dans Outlook.com, lorsque votre dossier Éléments supprimés est vidé, ces éléments effacés restent dans notre système pendant 30 jours maximum avant suppression définitive" ;

ça vient de là : http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?   Aujourd'hui à 17:25

Passer à Windows 10 ? Solutions protection de la vie privée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1