AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Quelques interrogations ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Mer 3 Fév - 21:41

hello zul
il y' a une règle bien établie sur tout les forum de la terre lol!
on n'a pas a critiquer la méthode de modération qu'elle nous plaise ou non(c'est marqué dans les règlements que tu es sensé avoir lu avant de les accepter  .les modo , généralement ce sont des gens qui font ça bénévolement .on ne leur demande pas un diplôme de psychiatre ou d'assistante sociale pour cela et les forumeurs qui sont derrière les clavier ,généralement on ne les connais pas et certains ont tendance a trouver du courage qu'ils n'ont pas d'habitude . je sais de quoi je parle car je suis modérateur sur un forum . bon je n'ai eu qu'une seule fois a modérer durement un excité qui avait l'insulte facile a distance derrière son clavier . je l'ai prévenu une seule fois ,il a insisté ,je l'ai viré sans autre somation pourtant je suis très cool. des forums j'en fréquente . quand la modération ou l'ambiance ne me conviennent pas et que je ne m'y sent pas a l'aise  je les quitte sans faire de bruit car personne n' y est indispensable . ça doit rester avant tout un lieu de plaisir et de partage .
bon ceci n'est que mon avis personnel .ce n'est pas fait pour créer des polémiques mais juste pour alimenter le débat en espérant qu'il reste constructif .
amicalement
cro

Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 4 Fév - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 8:41

A retenir,les chiens aboient et la caravane passe,allons vers le positif ça ennuie tant de monde,la j'ai pas trop le temps je met des moulures au plafond,godferdomme 3 mr 80 c'est haut !
casecaillou
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 9:59

Cromagnon, comme on disait au temps de la marine à voile, les modos sont seuls maitres à bord, après Dieu.
Mais pour l'éviction de zul, j'y étais, du début à la fin. Et sans rentrer dans les détails, ce n'était pas le plus fautif, c'est lui qui avait été attaqué par des propos qui auraient pu être sanctionnés, et son coup de gueule était légitime. On peut l'attaquer sur la forme, mais pas sur le fond au point de le sanctionner comme ça a été fait. Des propos très agressifs envers un modo ont été tenus, mais ils n'émanaient pas de lui. Et à l'origine de ce soutient agressif il y avait une attaque personnelle, agressive, totalement injustifiée et non mesurée d'un modérateur.
On ne va pas épiloguer, c'est fait.
cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 14:20

hello
non on ne va pas épiloguer et je n'y étais pas, je ne connais pas le forum en question   ,je ne peux pas me faire une idée exacte dans ce cas .
ce que je disais plus haut c'est juste pour entretenir la discussion et elle reste intéressante quand même.
il m'arrive parfois d'avoir des propos assez durs a comprendre pour ceux qui ont le politiquement correct dans le sang ou ceusses qui ont un balais coincé ou je pense Very Happy   bon en général un modo sympas qui sait comprendre certains propos envoie un mp et c'est pas plus difficile que ça .s'engrener ne sert pas a grand chose même si au fond on sait qu'on a raison . il faut savoir étouffer sa rage et s'assoir dessus pour la contenir en attendant que la roue tourne .ce n'est pas évident pour tout le monde et surtout pour des gens de caractère comme moi .c'est pour ça que j'expliquais que quand ça ne me conviens pas ,je ramasse mon sac a billes et je retourne jouer avec les gamins de ma rue lol!  
amicalement
cro
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 14:46

@Seba
Oui ça leur prend de temps en temps, même quand le hors sujet est anodin, l'ennui s'en doute, ou les plaintes de certains membre, qui même, si ils ne sont pas concerner, joue les capots, en envoyant des MP aux modos et admis, juste pour se faire moussé, il faut de tous pour faire un monde.

Quant au membre auquel tu fais allusion, je ne comprends pas qu'il le laisse débiter un tel nombres d'âneries, pour ceux qui connaisse pas grave, il passe leur chemin, pour les nouveaux qui n'y connaisse rien, il se fit au dire des pilier du fofo, la sa devient gênant, car il tombe de haut quand il découvre les possibilités réelle du matos qu'on leur a conseiller !

Pour mon compte, non, il n'est plus actif, je ne sais pourquoi ils font cela, s'en doute que si ils mettent en invité tous les membres qu'ils ont virée ou qui sont partit, ils vont se retrouvé avec plus d'invité que de membres enregistrés

@cro
Oui je connais, les règles, mais qui modère les modos ?

Car il arrive que certains qui font cela depuis de nombreuse années, se laisse allez a un certains dictat, avant tous il faut savoir faire la part des choses, et ne pas se laisser allez a sa vision personnel, comme tu le dit, il sont bénévole, donc tu ne les connais pas au même titre qu'il ne te connaisse pas, leur statue de modo, ne les rende pas plus intelligent que toi, il leur donne le pouvoir de te faire suivre le chemin qu'il ont décider que tu suive, pas celui du forum sur lequel il modère, mais le leur !

Il faut pouvoir faire la différence, entre ta vision personnel, et les règle que tu dois faire appliquer, dans un espace où ce côtoient plusieurs individu de caractères différent, pour que cette espace reste convivial.

Certains de ces modos, heureusement très peu j'en conviens, se plaigne, qu'ils en ont marre d'intervenir, pour tel ou tel raisons, parfois leur intervention n'est même pas justifier, à croire qu'il se sente incontournable, et qu'il montre que c'est eux qui tienne les rennes, même si leur intervention n'avais pas lieu d'être, car là je parle d'échange courtois, un peu vif parfois, mais s'en insultes !

A partir de là, ben je pense, que le modos qui ne peut modéré intelligemment, rien ne l'oblige à poursuivre cette fonction qui le gave, car comme tu dis il est bénévole !

Maintenant je voudrais juste te posé une question, ou deux.

Toi en tant que modo, ou place tu la barre pour dire qu'un sujet, ou un post, n'est pas acceptable sur un forum public ?

Je n'ai pas ouvert ce sujet dans un esprit de vengeance ou autres prétexte sournois, envers "l'autre forum", car voie tu, j'avais ouvert un sujet similaire sur cette autre forum, qui est aussi confronter, a des inscriptions sen aucunes activité, sauf qu'il ne venait pas voir tous les jours, ou presque, bref, et bien le sujet n'est pas resté actif une demie journée, il a été tout bonnement supprimé.

Je me suis dit, tien, encore un sujet tabou !!

Ici je voie que cela n'est pas le cas, car même les modos et admis, participe au débat, je conçois tout de même, que cela peut être agacent pour certains, car apparemment ouvre de veille blessures, je m'en excuse auprès d'eux.

Mais toi, en t'en que modo pense tu que ce sujet soi convenable, et accepterais tu, qu'il est lieu sur le forum que tu modère ?
EDIT: Tu as répondu en partit à mes question pendant que j'écrivais.

@Spartan
Bon je prends le rôle de la caravane alors, j'espère ne pas être trop prétentieux !! Laughing

@casecaillou
Encore heureux, que certains ai pu suivre l'évolution de ce feuilleton, sinon, c'est moi qui serait passé pour le vilain petit canard !!
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 19:00

Spartan.  c EST un chateaux qui tu abite. 3.80 de plafond ?

Trouve des moulures de 1.60m  d epaisseur.

zul.    que du vrais ce que tu dit.  ( tu sais prendre la plume ).

Un debat  tres interessant.

Vous ete tous dans le juste. Bierres
casecaillou
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 19:17

Zul, t'es juste un vilain lapin
https://www.youtube.com/watch?v=silJoHrXsIc
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 19:23

CHASSE.  INTERDITE   .................

SURTOUT. AUX    VILLAIN LAPIN. lol!

Je prefere Chantall goyyyyyoooooyyyyaaaa.

ce matin , un lapin......
cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Jeu 4 Fév - 19:53

hello zul

tu cites
"Toi en tant que modo, ou place tu la barre pour dire qu'un sujet, ou un post, n'est pas acceptable sur un forum public ?"
j'essaye en premier de dire courtoisement que le sujet risque de dévier la ou il ne doit pas aller en espérant que tout le monde soit compréhensif et que les gens se modèrent eux mêmes ,ça c'est dans le meilleurs des cas .pour moi c'est le règlement du forum qui prime et tant qu'on ne s'en écarte pas ,je n'ai rien a y redire . mais dans un forum de détection de métaux c'est quand même un monde bien différent et plus facile a gérer .quand ça me gonflera d'être modo ,je laisserai la place .
dans le cercle du tir ,il y ' a des tas de gens qui se prennent un peu trop pour ce qu'ils ne sont pas .je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais je ne connais cette ambiance que la et ça fait bien longtemps déjà .rien n' a changé aujourd'hui .j'y ai pourtant croisé des gens très sympas et je m'y suis fait pas mal d'amis ,les autres je les ignore . il parait que de s'adresser aux cons ça les instruit  lol!  
amicalement
cro
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Ven 5 Fév - 14:06

@cro
L'auto modération, c'est exactement ce qu'il devrait en être, la plupart des membres, l'applique, maintenant tu ne peux empêcher l'apparition d'excités en tous genre, et je dois bien reconnaitre aussi, que parmi tous les associations ou club que j’ai put côtoyer (pêches, maquettes, aquariophilies, chasse , tir), c'est dans ces deux dernières que j'ai rencontré le plus de fêlés de la cafetières, il ont sen doute un sentiment de supériorité !

Cela dit, la grande majorité, est heureusement pour nous, et notre passion, sont des gens très corrects, est amicaux.

@schut
Je trouve facilement les mots, mais je suis une vrais brelle, en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, même en me relisant je fais encore des ""fotes"". Laughing

@casecaillou
Mais non, même Elmer ne m'en veux pas !!!
casecaillou
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Ven 5 Fév - 20:47

Normal, Elmer est un mec cool, vachement ouvert, il a même réalisé dans le temps un hymne détourné aux Gamo, Stoeger et autres plastiqueries :
https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Ven 5 Fév - 22:23

Ok pour la caravane zul Wink
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Sam 6 Fév - 15:32

Ils y a les vrais passionnés du plastique !!

Very Happy Very Happy
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Sam 6 Fév - 17:54

Il a pris feu quant il était petit lui,non je me moque c'est pas bien Rolling Eyes lol!
casecaillou
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Sam 6 Fév - 18:30

zul, tu poste trop n'importe quoi, que font les modos, en plus ils plaisantent au lieu de te virer : ta photo totalement hors sujet, total flood... Pour info : c'est notre nouveau modèle pour le sujet survivalisme.
-réserves de nourritures auto portées
-grande variété d'armes avec une qualité essentielle : plus fiables et légères qu'un Ak, ne s'enrayant jamais
-transpiration d'intelligence
-ordonné
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Sam 6 Fév - 19:02

j adore les colts  bleu et rose a la ceinture. ( enfin,  non, pas
La ceinture  .)

La tete du gaz, me dit quelque chose ?
cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Sam 6 Fév - 19:50

hello 
il est certainement actionnaire de coca ,macdo et j'en passe  affraid le pauvre   drunken
Seba57
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Sam 6 Fév - 22:06

j ai à peu près le même ventre mais je suis plutôt choucroute et bière mais la tête wouah une vraie tête de winner
cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Dim 7 Fév - 7:58

hello 
oui la choucroute et la bière avec modération  lol! au moins ça c'est français  Very Happy
amicalement
cro
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Dim 7 Fév - 16:00

Spartan a écrit:
Il a pris feu quant il était petit lui,non je me moque c'est pas bien Rolling Eyes lol!

Tu ne se moque pas! Tu commente une image !

casecaillou a écrit:
zul, tu poste trop n'importe quoi, que font les modos, en plus ils plaisantent au lieu de te virer : ta photo totalement hors sujet, total flood... Pour info : c'est notre nouveau modèle pour le sujet survivalisme.
-réserves de nourritures auto portées
-grande variété d'armes avec une qualité essentielle : plus fiables et légères qu'un Ak, ne s'enrayant jamais
-transpiration d'intelligence
-ordonné

Promis je ne le ferais plus, je suis incorrigible !! Laughing 

Et pour tous les autres, schut, cro, Seba, mais que vous êtes moqueur, vue son regard, il est convaincue d'avoir une très belle collections. cheers Very Happy
bande de jalouses !!!

Quand a sa corpulence, ben, vous ne savez pas ce que s'est d'avoir fin vous !!!! Oups  Very Happy
Seba57
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Dim 7 Fév - 20:16

Seba57 a écrit:
j ai à peu près le même ventre mais je suis plutôt choucroute et bière mais la tête wouah une vraie tête de winner
tu vois Mat je ne me moque pas de son ventre mais plutôt de sa tête de c**      lol!
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Dim 7 Fév - 20:44

En tous cas, avec Sa tete de premier de la classe,

y fait Parler de lui.
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Lun 8 Fév - 15:11

Moi je dirais qu'il transpire la détermination "attention fait pas chier" Mdr
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Lun 8 Fév - 16:25

Moi ce qui me frappe ,c'est sa détermination,il a l'air motivé affraid
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Lun 8 Fév - 16:40

moi, je dirais Plutot qu Il transpire la graisse.

Et qu Il en peux plus d etre debout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques interrogations ???   Aujourd'hui à 13:11

Quelques interrogations ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant