Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation de ma Fx Airguns Royale 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptyMar 19 Jan - 16:45

Bonjour à tous,


Comme il est proposer dans ce post, je présente ma carabine PCP FX ROYALE 500.


La Fx Royale 500 cal .25 (6.35mm) est destinée au tir de précision sur une distance allant de 50 à 75 mètres à pleine puissance.
Idéale pour le tir sur tous types de cibles : cibles carton, ou cibles de Field Target, et son projectile de 6.35 mm offre un pouvoir d'arrêt considérable à l'impact.

Elle dispose d'un sélecteur trois positions permettant de faire varier la puissance de la propulsion. (je ne peux malheureusement pas vous indiquez la puissance de chaque position car je ne dispose pas de chronographe  pale )

Munie d'un cylindre de volume de 0.5L, vous donne une autonomie de 60 coups à pleine puissance (60 Joules), avec une vitesse de projectile atteignant les 270 m/s.. avec un plomb de 1.65 gramme. Moi j'utilise des plombs Dina .25 en 1.45gr ou RWS 1.65gr. et exact JSB .25 en 1.65g (excellent) 
-Pour le remplissage, j’utilise personnellement un bloc bouteille de 7 litres/300 bars pour le rechargement. (c'est beaucoup moins fatigant que la pompe aussi bonne peut-elle être! ) j'ai donné dans le passé.
Le chargement de l'arme se fait à l'aide d'un barillet rotatif d'une capacité de 11 coups. (pas toujours pratique) avec une méthode spécifique pour le chargement.

-Munie d'une détente match (réglable de 400 à 700g, pour ajuster le confort de tir).

-Le canon flottant adopte la technologie Fx Smooth Twist, c'est à dire que les rayures démarrent en fin de canon afin de laisser le plomb prendre un maximum de vitesse dans la partie lisse avant d'avoir un mouvement gyroscopique.
Celui ci dispose d'un silencieux qui réduit fortement le claquement de l'air comprimé à la bouche du canon. Et il n'est pas amovible, je trouve que ça lui donne un chouette look. De plus il est tout à fait possible de tirer à l'extérieur sans se faire trop remarquer, pour ma part, je trouve que le bruit de l'impact est plus bruyant que le coup de départ et le bruit varie en fonction de la puissance sélectionner..

-La crosse:  réalisée en matière synthétique noire idéal pour ceux qui tirent à l'extérieur, car insensibles aux conditions météo. N'oublier quand même pas d'essuyer votre arme en cas ou elle serait mouillée. CA rouille !!
Elle dispose d'un réglage au niveau de la plaque d'appuis d'épaule, mais pas de réglage au niveau de la joue (un peu dommage).

-L'arme possède un rail de 11mm de large, permettant de mettre une optique de visée et d'un levier de chargement latérale donnant un mouvement linéaire à la culasse de chargement assez agréable.

-L'optique que j'utilise est une BSA platinum 3-9x40  (lunette de base qui sera bientôt changer) elle est suffisante pour le tir sur carton à 25m pour le moment.

L'arme m'a été fournie dans une valise synthétique.
Voilà je pense vous avoir fait une bonne description de cette arme.

Eric                Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 82835

Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Royale_4b
une petite revue de la carabine en video langue: "anglais "



Calibre de l'arme : 6.35 mm (.25), à jupe
Type de propulsion : PCP
Mode de tir : Répétition
Canon fixe
Chargeur : Oui
Détente réglable : Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Capacité : 11
Précision : *****
Puissance: *****
Type de canon: Rayé
Type de crosse : Fixe, Synthétique, Thumbhole
Type de rail: Rail 11mm
Canon fileté: Oui
Ambidextre: Non
Puissance aprox (valeur construct.): 60 Joules (270 m/s)
Poids du produit: 3200 g
Longueur du canon en mm: 500
Longueur approximative en mm:1185
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptyMar 19 Jan - 18:59

Superbe  arme .  Il y a rien a dire.

0.5 l. a charger.  c EST sur. , Vo mieux une bouteille.

fx. Reste fx.   Pas Donner.  mais c EST du bon.

content pour toil!    Belle arme. A en prendre soin.

Comme toutes les autres  d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptyMer 20 Jan - 23:01

Très impressionnante cette Fx,très fun a tiré le 6.35 (deja essayé) Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptyMar 26 Jan - 18:22

Du 6.35 mm à 60 joules - on est bien loin de nos petites carabines de loisir en .177 ! IMPRESSIONNANT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptySam 6 Fév - 11:02

Effectivement, la carabine est très impressionnante tant à la vue qu'au tir d'une justesse sur cible à 25 m dans le stand de tir quasi sans bruit....
De plus chez nous en belgique la détention de ce type de carabine est libre.
Au club de tir elle fait des émules au vue de ses performances, autonomie et précision.... 
moi j'arrive à m'amusé comme les gens qui tirent au .22lr
Les premières réactions des gens qui ne connaissent pas la carabine on tendance à sourire mais au vue du résultat.... beaucoup de questions me sont posé.

Soyez rassurer que toutes les PCP qu'elle que soit les marques sont très performantes et amusante il faut juste bien les utilisés.
A bientôt les amis tireurs et amoureux des armes.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptySam 6 Fév - 14:10

mais tu passe quant tu veut Eric !,quelque fois que tu aurais une autre big bore a nous présenté Wink ,il y en a deux a vendre sur le site de battice des grosses ..........Pcp Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 EmptySam 6 Fév - 18:45

Très belle bête cheers cheers cheers 

En plus, en 6.35 ça ne rigole plus vraiment, il vaut mieux réserver ce genre d'armes au stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Fx Airguns Royale 500   Présentation de ma Fx Airguns Royale 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Fx Airguns Royale 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mundilar airguns qu'en penser.?
» video plinking a la fx royale 400
» Ma petite dernière : FX Airguns Impact X
» carton fx royale 400 et evanix windy city
» Big Bore Airguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: