Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyVen 4 Déc - 20:20

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma lunette walther FT8 32X56 qui est sur ma 1250 dominator. J'aimerais tiré au alentour de 80m le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  372636 mais lorsque je monte le parallaxe celui ci ce bloque ( je pense qu'il est tout simplement à fond ) mais il est toujours trop bas donc je dois tiré avec la ligne en dessous du milieu de la croix. Y a t il une solution pour continuer à monter la croix ? Une pièce a rajouter sur le rail ? 
j ai recu la lunette directement monté sur la carabine car je l'ai acheté en pack. Serait t elle mal monté ?  scratch
Merci de m'éclairé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyVen 4 Déc - 20:41

Salut Bontan1911
Attention a ne pas confondre la parallaxe et le réglage d’élévation de la tourelle! En gros:
- parallaxe ramène le plan de vision de la lunette avec le plan de "la croix"
- la tourelle  compense la chute du plomb.
Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyVen 4 Déc - 21:13

Ok merci,  Smile
Rectifications: donc c'est ma tourelle qui ce bloque.
A tu une idée de comment rectifier ce problème ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyVen 4 Déc - 21:40

Désolé, je n'ai pas de connaissances en tir longue distance.  je fais appel a nos membres plus expérimentés.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyVen 4 Déc - 22:33

Si ta lunette ne "monte" pas assez haut, il y a plusieurs solution, au plus économique, un bout de cannette (alu) découpé pour faire une épaisseur sous la lunette (sur l'anneau arrière donc, pour la faire pencher en avant, ce qui te fera relever le canon).

Sinon un rail penté est possible, mais il faut l'acheter, et bien calculer le coup, contrairement au bout d'alu ou autre métal facilement retravaillable pour bien épouser l'arrondi de la lunette, avec lequel tu peux varier l'épaisseur (en ajoutant une autre couche si besoin) et avec lequel tu arrivera a bien régler en tatonnant pas cher.

Tu peux aussi essayer si il ne manque pas beaucoup, avec un bout de radio (d'hopital).

J'ai du le faire sur ma Cometa, la lunette vendue en pack n'est pas prévue pour tirer au dela de 15m on dirait, j'étais en butée.

L'idéal d'idéal, c'est d'arriver a pré-régler ta lunette avec un bout d'alu ou de radio pour tirer a disons 50m, comme ca tu pourra régler a 80m ou 30m le jour ou tu change de distance, sans avoir a re-toucher le réglage. Pour cela tu compte le nombre de clic total de la tourelle de réglage en hauteur, et tu reviens au milieu (par exemple si vissée a max jusqu'a dévissée a max il y a 40clics, tu en fait 20 ainsi tu aura 20 clic vers le haut et 20 vers le bas.

Et une fois au milieu, tu règle en variant l'épaisseur de la cale en alu pour avoir un bon réglage en hauteur a ta distance de tir moyenne (par exemple tu tire régulièrement a 40m et 80m ca nous donne un calibrage a faire a 60m) tu vois ce que je veux dire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptySam 5 Déc - 8:05

Oui merci, c'est une bonne idée que je vais essayé aujourd'hui. 
Mais j'ai peur que sa griffe le rail et la lunette.  Shocked  La lunette ne sera pas moins bien fixé ? Elle ne bougera pas au fur et a mesure que je tire ? 
Hithesun aurais tu une photo de ton montage sur ta cometa ? 
Bien a vous et merci de votre réponse.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptySam 5 Déc - 8:22

Un bout d'alu proprement ébavuré, ou un bout de radio, aucune raison que te raye la lunette si tu ne la fait pas gigoter dedans !!! Bien fixée oui, ma cometa c'est une piston/ressort de 24J environ mesuré, ca bouge sacrément au déplacement du piston, il y a un trés fort recul vers l'avant mais jamais la lunette n'a bougée.

Je n'ai hélas pas de photo, c'est mon frêre qui l'a.

Sinon tu as ce genre de montages pour faire vraiment propre et réglable, mais je n'ai jamais vu ni testé :

http://www.naturabuy.fr/Colliers-30-mm-reglables-hauteur-rail-9-11-mm-anneaux-montage-ajustables-HAWKE-Sport-Optics-item-2947501.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptySam 5 Déc - 8:29

Merci beaucoup. 
Sa a l'air pas mal du tout, je sais quoi demander a noel maintenant  santa
 
Pour le moment je ne vais pas y toucher je vais attendre d'avoir ce colliers.
 En tout cas merci pour tout, super forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptySam 5 Déc - 12:35

De rien comme ca tu pourras nous faire un retour, il y en a sur d'autre sites je pense c'était juste pour montrer, je crois qu'il en existe aussi en paire et pas forcément monobloc, dont l'avant aurait le réglage droite/gauche et l'arrière le réglage haut/bas si je me souviens bien.

Joyeux nöel alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyMar 8 Déc - 1:03

Offrez vous des réticules mil dot!  santa
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  EmptyMer 9 Déc - 10:44

Pour bien caler ta lunette Julo a fait un excellent sujet ICI.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty
MessageSujet: Re: le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut    le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le réglage de ma lunette ne monte pas asser haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage lunette sur baikal ij61
» souci de reglage de ma lunette
» problème réglage lunette
» Réglage lunette de visée sur carabine AC
» réglage lunette 3-7X20 a 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: