AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...





AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 
 

 L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 4383
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mar 24 Nov - 14:41

Un article Espagnol sur Armas.es ICI

Es que les terroristes déclarent leurs armes ?
ES qu'ils les achètent à l'armurerie du coin ?

Quelqu'un avais proposé que les gendarmes et police gardent leur arme quand ils sont en civil, pourtant ce serait un moyen pour réduire les victimes des attentats comme à Paris.

N’oublions pas que pendant la dernière guerre mondiale, les troupes allemandes n'ont jamais imaginé d'envahir la Suisse.
Chaque citoyen avait son fusil et armes de guerre à la maison, le risque était trop grand.

La dissuasion est la meilleur défense.

Pourtant d'après nos dirigeants de Bruxelles, ceux qui ont un'arme déclaré, régulièrement contrôlé, sont assimilés à des criminels en puissance.

A bien réfléchir .............................

Edit : Tien quel hasard aussi un article sur la Suisse ICI

® ----------------------------------- ↓


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu27
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Nord Mayenne
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mar 24 Nov - 20:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lemail44
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mar 24 Nov - 21:06

La législation sur les armes en France n'a cessé de restreindre les possibilités d'en détenir de façon légale. Et tout ça à cause de quelques accidents, parfois de chasse, parfois de tirs dans les jardins à la 22LR...
Pas de lobbying des armes en France, donc le champ libre pur nos politiques... Ils se donnent bonne conscience...
Mais depuis quelques années les excuses viennent de tirs létaux d'armes utilisées par les délinquants et maintenant terroristes (pas des accidents de tir). Comme si ces gens-là allaient se fournir dans une armurerie...
Encore une fois le citoyen moyen est brimé...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 2287
Age : 56
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mer 25 Nov - 11:54

communique envoyé par la FFTir a tout les licenciés ....




Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 24 novembre 2015


Terrorisme et trafic d'armes: la Commission Européenne se trompe encore de cible

Le Comité Guillaume Tell approuve la réaction d'extrême fermeté du gouvernement français dans sa lutte contre le terrorisme et soutient le plan national de lutte contre les armes illégalement détenues présenté vendredi dernier par Bernard Cazeneuve. 

A l'inverse, les membres du Comité dénoncent les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d'armes à feu.

Au lieu de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme et les pratiques illégales, la Commission européenne vient de formuler des propositions qui visent à remettre en cause la détention légale d'armes à feu par les chasseurs et les tireurs sportifs, comme si cela pouvait empêcher les terroristes de commettre des atrocités et freiner le commerce des  trafiquants d'armes.

Si les propositions de la  Commission européenne étaient  appliquées  en 2016, ce sont des moyens humains considérables qui seront utilisés pour contrôler les détenteurs légaux d'armes à feu, alors que de toute évidence les forces de police et de gendarmerie seraient plus utiles si elles étaient  focalisées sur la lutte contre les terroristes et les trafiquants d'armes.

Le Comité tient à rappeler qu'il n'existe pas de lien entre la possession légale d'armes à feu civiles pour la chasse et le tir sportif, et les comportements criminels ou terroristes. Il est donc anormal que la Commission européenne profite de cette mobilisation internationale contre le terrorisme pour nuire aux intérêts légitimes des chasseurs, tireurs sportifs et autres utilisateurs légaux d'armes à feu déjà soumis à des procédures lourdes et à des contrôles approfondis garantissant l'absence d'antécédents. Le citoyen européen ne peut être considéré comme un « ennemi intérieur » ou un « 5ème colonne » du seul fait qu'il a accès légalement à des armes légales !

Remettre en cause le classement actuel des armes, notamment celui des armes semi-automatiques « ressemblant » aux armes automatiques pour en interdire la détention, interdire la vente par correspondance, telles sont les premières mesures préconisées par la Commission européenne. Elles ne sont pas acceptables !

Le Comité Guillaume Tell souhaiterait, au contraire, que l'Union européenne appuie la demande française d'adopter dans les prochains mois un standard commun européen pour une neutralisation des armes à feu qui soit vraiment irréversible. 
De la même façon, un standard européen pour le marquage CE des armes serait utile, tout comme l'harmonisation des fichiers des interdits d'armes est une nécessité.

Dans un souci d'efficacité le Comité Guillaume Tell a profité de l'audience accordée par le Président de la République à la Fédération Nationale des Chasseurs, lundi 23 novembre 2015, pour informer François Hollande du soutien du monde de la chasse au plan national de lutte contre les trafics d'armes de Bernard Cazeneuve. Le Comité en a profité pour dénoncer les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d'armes. 

Le Président  de la République a confirmé que le ministre de l'Intérieur rencontrerait les membres du Comité Guillaume Tell dans les tout prochains jours pour éviter toutes les initiatives qui se trompent de cible. 

Pour le  Comité Guillaume Tell, il serait regrettable que certaines  initiatives européennes  remettent  en cause l'ensemble des réformes engagées depuis 2012 dans un climat de confiance avec les détenteurs légaux d'armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 8261
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mer 25 Nov - 13:06

Vous avez raison évidement en Belgique nous sommes préoccupés également par ces bruits de projets sur les armes longues semi automatique, en même temps,sur plusieurs documents photographiques des famas se retrouve dans les mains des terroristes 'EI front all'nosra et j'en passe et des meilleurs scratch qui sont les criminels dans ce cas,je pose la question,en tout cas je vais réorienté mes choix c'est clair,je ne vais pas attendre de ramassé une grande claque encore une fois !
Je ne veut pas versé dans la paranoïa,mais je me pose des questions scratch; concernant les suisses,ils ont toujours étés des" gens avisés"ces informations venant de chez eux sont a prendre avec grand sérieux !
Intensifié les recherches sur les filières de vente d'arme non déclarées est la seule solution encore une fois l’Europe se trompe de cibles ou bien pire encore c'est voulu !
Revenir en haut Aller en bas
jide
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 2909
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mer 25 Nov - 18:12

Lescarroz a écrit:
N’oublions pas que pendant la dernière guerre mondiale, les troupes allemandes n'ont jamais imaginé d'envahir la Suisse.
Chaque citoyen avait son fusil et armes de guerre à la maison, le risque était trop grand

Pareil après 1941, en ce qui concerne le Japon et la côte Ouest des États-Unis : il y a beaucoup pluss de tireurs/chasseurs sur cette zone qu'il n'y a de soldats dans toute l'armée !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/
Lescarroz
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 4383
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Jeu 26 Nov - 15:31

Les Espagnols affichent les pétitions des pays Européens. ICI

® ----------------------------------- ↓


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 2287
Age : 56
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Jeu 26 Nov - 16:01

et une pétition ...une  ...


http://www.fftir.org/fr/petition_en_ligne_commission_europeenne
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 4383
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Jeu 26 Nov - 23:42

Faite. Very Happy

® ----------------------------------- ↓


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric78
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Sam 28 Nov - 9:48

Fait aussi, même si je ne suis pas encore totalement concerné n'ayant pas de licence. Ni d'arme à feu. Pas encore. Néanmoins je me le doit déjà par solidarité, ensuite par pragmatisme vu que je passerais certainement à de la baballe dans le futur, puis par "peur" que par ricochet la restriction des armes à air repassé de 20 à 10 joules ce qui me serait problématique dans l'immédiat forcément. La pétition a bien avancée, ça prend qu'une minute ou deux, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Air gunner pro
Air gunner pro


Nombre de messages : 1534
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Sam 28 Nov - 11:09

Faite Aussi.

Meme Si c EST déjà tres stricte ici.

Il manquerais plus que ca.  De 16 joules descendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric78
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Sam 28 Nov - 11:34

16 joules c'est dans quel pays que t'es? De toute façon on a bénéficié en France d'un passage de 10 à 20 juste quand je me suis équipé et un retour en arrière de cet ajustement de la loi ne me fera pas revendre ou (re)modifier mes joujoux. Ça, peuvent se brosser sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 8261
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Sam 28 Nov - 15:14

Ce fut fais aussi dès le début,a savoir qu’apparemment cela toucherais les armes longues en semi auto,genre ruger mini 14 et tout les clones du M 4 américain qui tire non pas en rafale mais en coup par coup en actionnant la détente a chaque fois(précision utile pour certains nouveaux),ainsi que tout les fusils genre Fal,Garand US,svd dragunov,bref,ce qui m’inquiète le plus c'est qu'ils ne mentionnent pas le calibre,donc les 22 lr peuvent être aussi visé,soyons attentif. scratch et gardons espoir  cheers.
SANS CROIRE CE QUE NOUS DIRONS LES POLITIQUES SUR CE SUJET !DES ACTES PLUS DE PAROLES !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Air gunner pro
Air gunner pro


Nombre de messages : 1534
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Sam 28 Nov - 16:50

En angleterre Cedric.

Mais t inquiette,a part les tireurs field target,

j en connait pas beaucoup qui se limite a 16 joules Mad .

Surtout que la chasse ici EST autorisee.
Revenir en haut Aller en bas
gunship
Tireur sportif
Tireur sportif


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/05/2014

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Lun 30 Nov - 20:24

J'ai signé la petition, et je l'ai foutu sur farcebook.

Petition

Même si vous n'êtes pas concerné vous devez la signer au nom du principe de la liberté et de l'honnêteté en vers les citoyens qui se sont battu pour nos libertés et nos droits.
De plus un jour vous aurez peut être envie de vous faire plaisir avec une arme en semi auto et vous ne pourrez meme pas en acquérir. 
Pensez à tous ceux qui en possède en toute légalité et qui vont devoir les donner aux autorités gratuitement pour etre detruites.
Au lieu de se battre contre les terroristes, on se tire une balle dans le pied tout seul...

Personne n'a assez à perdre pour se revolter, et le pouvoir en place en profite. Je dis sa mais je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 8261
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Lun 30 Nov - 23:28

C'est un fait,il faut signé cette pétition et nos différents pays doivent se battre pour gardé leurs compétences sur le sol national,après ça nos "eurocrates" se plaindront du fait qu'il y a de plus en plus d’eurosceptiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pop083
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 19/09/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mar 1 Déc - 10:21

J'avais signé ici:
https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership/u/14366842?tk=UYk5V4rPwXvZZ4mf0E-gZ0Xwu8uyzgdeCX615WVsWUA&utm_source=petition_update&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roue-libre.be
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 8261
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mar 1 Déc - 13:48

Top POP ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lemail44
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mar 15 Déc - 20:41

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
vxsi
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Mer 16 Déc - 0:19

Signé 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.   Aujourd'hui à 19:10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eu se serre les coudes après les attentats à Paris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour récupérer après un PBP ?
» Fuite après changement de joint de culasse (s)
» Avant et après la saillie
» Vidange après rodage
» Coffret cadeau après livraison de votre DS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le bar des tireurs AC-
Sauter vers:  
Live Support