Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Empty
MessageSujet: Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015   Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 EmptyJeu 9 Juil - 2:23

Au premier coup d'oeil, la partie principale (plastique) est de bonne qualité malgré la ligne de moulage dans le centre, la finition de la culasse (métal) est très bien aussi. Les détails sont très beau. Umarex a le souci du détail et du plastique (ou polymère) de très bonne qualité.

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Img_7119



-Le poids est bon 760gr (léger !), sauf qu'ayant la culasse seulement en métal ca le rend ''top heavy'' pesant du haut, dans ma main ca me donne l'impression que je le fais plongé du nez ???




-La porte du logement CO2 est un peu trop facile a ouvrir... La vis de serrage de la cartouche est caché sous la plaque du dessous du chargeur (en métal).

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Img_7118







 Le plongeur se bloque en position basse pour facilité le chargement des BB.

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Img_7121

-La prise en main est parfaite, un peu plus large que le 1911 mais plus mince que le 92FS. La gachette est très bien, pas besoin d'étirer le doigt pour l'atteindre. La sureté (style glock) est non fonctionnel. le premier 2/3 de la course est l'armement, puis le tir facilement prévisible.




-Après le dernier tir la culasse reste bloqué ouverte, mais si on presse la détente le pistolet continue de tirer a vide (et la culasse reste quand même bloquer ouverte).




-Je me rend compte que le blocwback ne ré-arme pas le percuteur mais bien la détente en DA. La culasse n'est qu'un effet visuel voila qui explique la mollesse du ressort de celle-ci.




-La longueur du canon est a 108mm (1911 a 102mm et 92FS a 106mm), + le 122 m/s devrais lui conférer une bonne précision pour ce genre de pistolet...

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Img_7120






Ça va aller a plus tard ce mois ci pour la séance de tir, mais je peu déjà dire que la gachette est assez dur merci puisque DA seulement (plus dur mais plus courte aussi que sur le USP ), malgré le blowback.





En attendant le G17C de KWC, il va faire mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015   Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 EmptySam 25 Juil - 5:00

Ok, je suis de retour de vacances et je me suis amuser avec tout mes pistolets, plus précisement mon tout dernier, le 9XP d'Umarex.



Toutes les séances de tir se sont faits a 10M ou presque (9.75. disons).

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Setup_12



Tout d'abord le niveau sonore est un poil ou deux plus fort que le Tanfoglio Witness.



Le chargement des BB's est facile puisque le chargeur se bloque au bas. Le CO2 est vite remplacer aussi. La porte de chargement reste fermé pendant le tir malgré qu'elle soit trop facile a ouvrir.



Si pendant le tir vous retirer le chargeur il y aura un BB qui tombera du pistolet, au moments de l'insertion du chargeur un BB est libéré mais il n'est pas chambré, il sera chambré seulement pendant la pression (2eme phase) de la gachette. Je n'ai eu aucun accident de chargement.



La culasse est purement décorative, il est inutile de la tirer pour armée.



La détente est Double Action seulement. Après +/- 250 coups on s'y habitue rapidement, la détente est mieux que je m'y attendais. Chaque étape de la détente sont prédictible et facile a controlé, on sait donc quand le coups va partir, rendant la visée très facile. J'en suis surpris.



Un vrai petit plaisir de tirer avec. Mes 6 premier coups, 2 ont disparue les 4 autres sont au dessus du centre. Les 6 suivant eux sont déja meilleurs. Pour mes 12 premiers coups a vie avec ce pistolet, j'en suis fort satisfait.

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 9xp_111



Les 12 suivants sont pas mal non plus.

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 9xp_211



Ensuite 32/36 coups sont dans le noir.

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 9xp_311



J'ai mis 6 chargeurs (18 coups=108 totales) avec une seul cartouche de CO2. Entre chaque chargeur, j'ai laissé un temps de repos, le temps de vider un ou deux chargeur de mon TW.



A 133mps, il est plus puissant que la plupart des blowback/BB's sur le marché actuelle. Les deux premier chargeur perce une conserve si on la frappe de front

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 9xp_fs11



J'ai placé un couvercle de conserve (15cm) a 22m a peu près 4/5 je touche avec les deux premier chargeur ensuite se donne 3/5, mieux que mon TW, lui c'est 3/5 tout le temps (mps est moindre).

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Target11



La prise en mains sur le terrain est superbe et très confortable. La visée est remarquable et très facile mais non ajustable.



A $75 canadien, en vaut t'il l'investissement, je dis oui. Puissant et précis avec blowback (décoratif) très belle apparence.



Au début je l'ai acheté pour sont look Glock, pour le revendre après, en attendant que KWC mette sur le marché leur KMB21, Mais selon les résultats du KWC, je le garde...



Si j'ai oublié des détails, demandé, si je peu répondre je le ferai.



Silentman.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015   Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 EmptySam 25 Juil - 7:03

belle revue.bien detailer et expliquer.
interessant ce pistoller.
et pourtant je ne suis pas bbs.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015   Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 EmptyLun 27 Juil - 15:49

Très belle review silentman  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015   Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet P-38 blow-back d'Umarex
» pistolet-carabine Umarex MORPH : arrivé !
» nouveauté en type de pistolet airsoft
» Nouveauté pistolet chez stoeger (groupe beretta)
» Pistolet Umarex XBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: