Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 18:11

Bonjour à tous.

Après la présentation du bonhomme, je vous présente ma carabine.
Comme dit dans le titre, c'est une Gamo CFR Whippet IGT avec une lunette 3-9X50 de marque Strike (une chinoiserie je pense) avec réticule lumineux rouge.
J'ai eu pendant un an, une BSA Stutzen acheté sur un marché au puce et revendu pour la CFR.
La BSA était bien mais pas à mon gout niveau look, la précision était au RDV et la puissance également, surtout le recul, qui au bout de quelques tirs devenait douloureux.
Je vous présente aussi la BSA parce que c'est la seule avec laquelle je puisse comparer la Gamo.
La Gamo est précise pour le petit joueur que je suis, néanmoins je lui fais 3 reproches, le rail bâtard de 12mm, la détente très très très longue sans bossette et le "manque" de puissance.
Au niveau plomb, je test un peu de tout, j'ai pris JBS exact (un peu lourd je trouve), des H et N Hornet (bien mais chère, 19€ la boite de 225) et actuellement je test des légers H et N Holow point (difficile à mettre en place), j'ai également des veilles boites de chez décta et une boite de Newboy senior (1,02g !!!)
Voila, je pense avoir fais le tour.

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. <a href=Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Fullsi10" />

et un carton de 20x20 à 15m en appui.

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. <a href=Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Fullsi12" />


Dernière édition par Steeve le Mer 20 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 19:39

la détente doit pouvoir se regler je pense.

la puissance faut voir , elle etait donnee a combien de joules ?

les plombs oui faut tester les hn sont bon normalement. mais pas ce
prix la trop chere  les rws sont tres bien aussi et moins chere.

pour le carton , c est vrais que pour 15 metres sa arose un peux.
ta verifier les serrages de lunette et de vis de crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 21:04

Merci pour ta réponse.

Pour la détente, je l'ai déjà réglé au plus "léger" mais il y a beaucoup de course entre la position au repos et le départ du coup, d'après ce que j'ai vu, beaucoup installe des détente "charlie" je vais pousser mes recherches.

Pour la puissance, il n'y a pas d'indication en joules mais "jusqu'à 280 m/s".

La lunette est bien serré mais les vis de cross, je n'y avait même pas pensé, je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 21:43

J'ai bien failli me laisser tenter par ce modèle
pour fixer la lunette, vu le rail spécial, je pense qu'il faudrait voir le bloc Gamo qui est parfois monté dessus du côté de chez nos voisins espagnols
faudrait pousser la recherche pour être sûr que le bloc est en 12mm...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 21:47

280 m/s  oui c est un gaz ram en plus.
je pense que la puissance est au rendez vous.
simple , met une bonne boite de conserve a 15 ou 20 metres,
sa doit perser de chaque cotes.
ce carton la , avec se genre de A.C tu doit le faire facile
a 30 ou 40 metres.
après faut voir aussi ton support, ta position, etc.......
et pout la détente il doit etre possible de raccourcir la course.
si tu ne sent pas la bossette , peut etre a tu regler trop sensible,

tu sait sur ma t.x   la course est tres longue aussi comparer
a d autres A.C.
passience  , on va ameliorer tous cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 21:50

J'ai eu cette carabine.

En IGT elle fait dans les 18 joules. Elle était très précise avec les JSB exact heavy en 0.67g jusque 45-50m. Les exact en 0.547g ne sont absolument pas trop lourds pour cette carabine, c'est juste une impression que tu as. Tirer trop léger serai au contraire néfaste pour elle, bien qu'a un niveau plus faible qu'une piston ressort.

Pour la course de la détente, tu peux enlever la vis de réglage et la remplacer par une beaucoup plus longue (environ 2 fois la taille de l'origine). Tu armes la carabine et ensuite tu visse jusqu'à ce que le coup parte, puis tu dévisse un peu jusqu'à arriver a la course désirée. Elle sera beaucoup plus courte bien qu'un peu dure tout de même. Mais bien meilleure qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyMer 20 Mai - 22:27

Merci pour vos réponses, je viens de resserrer la vis de détente au Max, effectivement, la course est plus courte mais un peu plus dur, mais c'est mieux.
Pour les plombs que je trouve un peu trop lourds, je parle des JBS exact heavy de 0,67g.
Concernant la puissance, ça doit une impression vu que je perce un canette a 40 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyJeu 21 Mai - 10:36

En changeant la vis tu réduiras encore la détente de la course. Sur la mienne j'étais presque en direct. J'appuyais de 2 mm et le coup partait.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyJeu 21 Mai - 10:42

donc la puidssance est au rendez vous, et les plombs de bonne
facture.

est elle neuve ?  et ferais tu du dieseilisme  a tout azzard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyJeu 21 Mai - 12:39

Oui elle est neuve et elle fume comme une arme à feu malgré plus d'une boîte de plombs tiré 🔫
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyJeu 21 Mai - 14:11

touché plus a rien et appelle les pompiers! Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. 84415

serieux, cherche pas plus loin  , c est la cause de ton carton

sa va s arreter normalement , c est le surplus d huile qui se barre.
faut faire gaffe de pas cramer ton joint quand meme.
seche le canon quand sa fume,  deux ou trois cottons tige
 couper pour avoir juste le bout , met sa dans le canon avec un
plomb au cul et tir. sa netoye bien. ou si tu a une baguette avec
un petit chiffon sec. ou des filtres de cigarette que tu roule, 2 ou 3
un plomb derriere.
et sa devrait grouper beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyJeu 21 Mai - 20:05

J'ai fait un coup de ménage dans le canon comme indiqué et j'ai réussi à grouper dans 5 cm à 40 m.
Ca perce une canette a 40m également.
Merci pour vos conseils. 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyVen 22 Mai - 11:55

Petit carton du jour dans les mêmes conditions que l'autre jour, 15 m en appui sur cible de 20X20 cm.
Il y a du mieux avec une détente réglé et un canon sans huile Very Happy.

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. <a href=Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Fullsi13" />
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyVen 22 Mai - 16:20

beaucoup mieux!
attention les coups de doigt
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyVen 5 Juin - 9:41

Comme quoi quelques conseils et hop  Wink J'ai eu la même aussi et oui, elle à bien la peche et est très précise. Par contre on à pas l'impréssion d'avoir une 20 joules (18 plutot) mais ça perce bien à 40M c'est sur Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptySam 19 Mar - 9:04

Salut à tous ,


shut quel bout mets tu en contact avec le plomb après avoir coupé le coton tige ( plastique ou coton ) scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptySam 19 Mar - 9:05

schut Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptySam 19 Mar - 10:42

plastique.

nettoyage de ma MA1.

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Imag0216
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Imag0217
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Imag0218
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Imag0219

et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptySam 19 Mar - 11:06

Merci, zul.

j aurais juste repeter ce que tu m a enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptySam 19 Mar - 13:06

Excellent !!

Dis moi zul qu'as tu installé comme lunette sur ta MA1 que je fasse pareil sur la mienne , parce que la hausse et le guidon tunnel sur la MA1  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyDim 20 Mar - 20:08

Steeve a écrit:
j'ai pris JBS exact (un peu lourd je trouve), des H et N Hornet (bien mais chère, 19€ la boite de 225)

À ce prix (supérieur à du .22 !!!) les cartons devraient être infiniment supérieurs !!!!!
Ne te laisse pas faire...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyDim 20 Mar - 20:17

c EST clair!

Tres cher la Boite.  No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyLun 21 Mar - 11:33

stromain17 a écrit:
Excellent !!

Dis moi zul qu'as tu installé comme lunette sur ta MA1 que je fasse pareil sur la mienne , parce que la hausse et le guidon tunnel sur la MA1  Shocked

Oui la hausse et pratiquement inutilisable, c'est le constat de beaucoup, de possesseurs de cette AC !

Au début, j'y est mis une 4X32, ensuite une 3-7X28, largement suffisant pour cette AC, qui de toute façon, au-delà de 20m, a des résultats plus qu'aléatoire en cible, pour le plinking, tu peux encore allonger, si les objet ne sont pas trop petit !

Une lunette a très bas prix convient, il faudra cependant, régler la parallaxe a 15m, car en général c'est lunettes, sont régler a entre 35 yard (32m) et 100 yard (91m), Il faut donc veiller à avoir une lunette avec bague de serrage sur l'objectif.

Je suis en train de préparé la suite de la présentation que j'ai faite sur la MA1, mais en ce moment pas beaucoup de temps libre, donc sa traine un peu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptyLun 21 Mar - 20:58

La modif de détente que j'ai fais sur ma CFX et dont je suis très content: https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4449-amelioration-detente-gamo-crosman-etc#87569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. EmptySam 26 Mar - 11:47

Sur la MA1, ce n'est pas un bloc détente à proprement parler, mais plutôt une suite de leviers, se concept et doux, a l'utilisation, et peut être régler très fin, (attention au décrochage intempestifs).

J'ai la GRX (RETAY), je ne sais qui à copier sur qui, mais c'est la même que la CFX (GAMO),  la détente de la RETAY et passable, il faut un petit temps d'adaptation, et, elle se fait presque oublier, je tiens le groupement de 53 X 51mm, a 50m, sans aucune modification sur cette AC, ce que je trouve plus que satisfaisant.

Par contre j'ais put tester une Crosman (F4 NP) il y a quelque jours, mon dieux quel horreur, je n'arrive pas à comprendre , que certaines personne se vante de pouvoir tenir le groupement de 10 plombs dans 50ct (23mm), a 50m, comme j'ais put déjà le lire, (et voir les cartons sur certains forum), j'aimerais bien le voir de mes yeux, car pour le coup nul besoin d'acheter une HW97, ou TX200, pour faire ce que ferais une AC a 139€, (actuellement sur SODECO), et encore faire un groupement de 10 plombs dans 23mm a 50m avec un seul appuis avant, et une hw97 ou une TX200, n'est pas si facile que l'on pourrais le croire, quand a la détente de cette AC, (F4 NP) je la trouve presque aussi dure que celle de ma DH (Norica) et malgré la modif du roulement à bille qu'a effectuer le propriétaire de cette AC cela ne change rien, si ce n'est la course, (d'après lui).

Au fait le meilleur groupement que j'ai obtenue a 50m avec appui avant et plomb JSB heavy, tenais dans un diamètre de 120mm, sont propriétaire n'a pas fait mieux, (et il n'est pas manchot).

C'est commentaire n'engage que moi, mais j'ais l'habitude d'appeler un chat, un chat !!

Peut-être que d'autres membres ont un avis différent, bien que cela soit un peu hors sujet, je dois bien l'admettre !! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème sur une gamo cfr whisper igt
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» Gamo whisper
» mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)
» CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: