Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
lunette optisan cobra 3X9X42 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
lunette optisan cobra 3X9X42 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lunette optisan cobra 3X9X42

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 29 Avr - 13:07

ma lunette optisan cobra 3x9x42 est devenue laiteuse du jour au lendemain meme a faible grossissement .A quoi cela est du ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 29 Avr - 14:15

Plusieurs possibilités.

1) Le plus courant, pour l'aligner à l'impact du plomb, tu a beaucoup "cliqué" et tu est en bord de ta lentille.
2) Tes lentilles, oculaire ou frontales sont sales, mais ça tu l'a déjà vérifié.
3) Perte d'azote dans un environnement très humide, presque impossible, sauf si tu l'a complétement démonté.
4) Décalage involontaire de la correction optique.

lunette optisan cobra 3X9X42 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 29 Avr - 14:53

1° Fort possible car j'ai réglé la lunette à une distance plus éloignée que d'habitude environs 5 metres de plus
2) faut que je nettoie les occullaires c'est pas faux
3) pas démontée mais je tire avec une diana
4) il s'agit de la molette + ou - ou je place l'oeil ?

lunette optisan cobra 3X9X42 862462 Tu me tentes mais mon stock de binouze est vide pas le temps de faire des courses !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 29 Avr - 16:03


Exact ou tu place l’œil.

1) Nettoie tes lentilles.
2) Positionne tes tourelles au centre, donne un coup d’œil si c'est mieux.
3) La Diana à cassé ta lunette, lentille décollé.

Certaines lunettes n'aiment pas les pistons/ressorts, surtout les Diana ont la renommée de casser les lunettes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 29 Avr - 16:40

3) une lentille décollée ca se voit à l'oeil nu ou si on secoue la lunette doucement on entend un bruit ?
Je croise les doigts car je suis las de retourner des produits en sav
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 29 Avr - 18:00

Une lentille décollé n'est pas obligé de faire du bruit en secouant la lunette.

scratch

Encor une possibilité.
Tu n'as rien qui peux briller vers le bout du canon ?
Un reflet, non visible dans la visée, peux rendre la vue laiteuse.

Pour les lunettes sur les piston/ressort, je fait confiance à Bushnell, dans sa série Airgun scopes.
http://bushnell.eu/eu/produits/al/riflescopes/airgun-scopes/

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyJeu 30 Avr - 9:14

optique nettoyée,un léger confort de tir ,la lentille ne semble pas décollée et j'ai opéré des réglages de tourelles .
 mon stand de tir est positionné au soleil couchant ,j'ai pas le choix ,j'ai deux voisins si je tire soleil dans le dos en fin de journée .c'est vrai que cet hiver je n'ai pas eu le soucis mais j'utilisais un spot halogène dirigé vers la cible pour tirer vers 19h après le travail  .
autre chose le climat est assez humide et je range ma carabine dans une mallette en mousse .est ce bon de donner un  petit coup tiède de sèche cheveux à la lunette (idée d'un copain ) ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyJeu 30 Avr - 9:51

Il y a aussi les sachets de dessiccation a placé dans ta housse de carabine,le sèche cheveux la perso,je sais pas,les lunettes sont légèrement lubrifiées sur les bagues en mouvement,est'il bon de leur mettre un coup de chaud,je ne le pense pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyJeu 30 Avr - 10:08

Il semble que tu a besoin d'un pare-soleil.
Si tu ne trouve pas en commerce, tu peux le faire avec un bouchon de bombe spray ou bout de tube PVC ou autre comme a fait Toyot.

Exact Spartan.
Le sèche cheveux ne me semble pas une bonne idée, l'humidité se (piège) forme avec un corps froid qui reçois de la chaleur, pas à l'inverse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyJeu 30 Avr - 10:10

Ben voila je savais que tapé la lunette dans un brasero,c'était pas une bonne idée  Cool Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyJeu 30 Avr - 10:23

Sauf si tu les aime "bien grillés".

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 9:24

bon ,j'ai pas de chance   Sad ma lunette est dead il y avait bien un soucis quand j'ai remarqué l'aspect laiteux.c'est cassé à l'interieur et la j'entends bien du bruit.j'ai contacté l'armurerie pour voir si je peux esperer un remboursement ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 9:49

Désolé pour toi.

Méfiè toi au prochain achat, les Diana sont reconnues pour casser les lunettes.
Achète une lunette "blindée".

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 10:36

faut toujours essayer pour l armurier
ta rien a perdre
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 12:17

foutue diana elle casse des lunettes et il faut lui fournir à manger des plombs lourds et honereux c'est une bonne carabine precise à mon humble experience  mais je vais la laisser en visee ouverte vivement que je puisse m'offrir une pcp ! je vais retourner la lunette et  je vous tiendrai au courant  
 pour ceux qui envisagent d'acquerir une panther 31 20 joules     attention !.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 13:56

en visee ouverte, tu t amuse tres bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 14:52

dans mon cas je ne sais pas si je n'ai pas de chance mais malgré que je sois assez maniaque et soigneux avec mes armes,j'ai retourné deux fois mon zoraki (probleme de pompe puis ressort de détente fragile )une fois la diana (pas eu d'explication mais résolu )un pistolet pour cadeau d'un neveu avec une détente pour un musclor et maintenant la lunette en à peine un an d'utilisation.
je fais travailler la poste !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 16:00

c est clair

t a la poisse lunette optisan cobra 3X9X42 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 16:08

heureusement qu'il s'agit de calibre 4.5 mm car je pourrai avoir des idees noires.c'est pas drole ! lunette optisan cobra 3X9X42 216331
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 16:25

la gamme airking chez nikko stirling devrait aussi le faire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 17:18

oui en effet ,j'avais vu cette gamme sur un site allemand qui mentionne une compatibilité avec la diana panther 31 20 joules,j'ai longtemps hésité avant de me décider pour l'optisan car une video sur youtube avec la mème configuration m'a enclin à cet achat (arme + lunette + montage identiques )à un prix lègerement supérieur.
crédule mais désormais méfiant vis à vis des armureries en ligne, je fais appel aux réels possesseurs de diana et compte sur leur retour d'expérience .d'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 17:30

Ben moi j'ai encore une diana 25,non laisse tombé  Rolling Eyes lol!,sérieux je crois qu'une airking pourrai faire l'affaire,deux de mes ancien collègues les ont monté,une sur une 48 en 5.5 a canon fixe(tu vois le modèle je suppose) et la deuxième sur une 350 magnum en 6.35,monté depuis deux ans et no problemo apparemment.
Ils aurait eu des ma-tatas avec ils me l'aurais dis,en effet c'est moi qui leur avait commandé chez sport-waffen en Allemagne.
Néanmoins les conseils de Lescarroz sont avisés,ça c'est plus que sur(bushnell)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyMer 13 Mai - 18:04

Je parlait de Bushnell, car je n'ai encor 2, une Banner 6-18X50 et une Trophy 2-6X32 qu'elles n’ont jamais posé problème, monté sur une Diana 50, avant de passer au dioptre.  

Si Leplinkeur passe par ici, il pourra le conseiller, il a une Diana 350 avec une Nikko Airking 4-12x42mm.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 EmptyJeu 14 Mai - 8:22

je vais suivre vos conseils ,j'attends juste le retour de sav en espérant qu'il me la rembourse et non un échange comme ca je vais prendre une nikko airking plus dans mon budget.
l'expression ma-tatas je ne connaissais pas, loin de moi d'avoir voulu offenser les interlocuteurs du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette optisan cobra 3X9X42 Empty
MessageSujet: Re: lunette optisan cobra 3X9X42   lunette optisan cobra 3X9X42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette optisan cobra 3X9X42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai lunette optisan sur Toz
» Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42
» Lunette 4X20
» lunette 3/12/50
» Une lunette sur mon HW 40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: