Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyVen 24 Avr - 20:08

rebonjour a tous..... apres pas mal de temps sans venir... :-(

voilà voilà.... j'ai depuis aqcuis de nouveaux jouet.... lol

crosman 1377 x2 un neuf un occas pour tests
 un crosman ssp 250 (silhouette sport pistol) exellent....!

du coup pour tester..... j'ai testé :-)


 voilà je voulais un crosman 1377 avec un canon stable et non rotatif dans la culasse.....

j'ai donc acheté un 1377 puis j'ai regarder pour une culasse acier.... mais voilà, le prix ne m'a pas convaincu... desolé... je n'ai pas envie non plus de depenser trop d'argent dans cette arme là...

alors voilà..... le principe est simple efficace et pas cher... c'est la ma** que je prefere...... non je m'egare là... ;-)

bon..... demonter la culasse d'origine en "plastique" assez dur et epais pour en faire ce que je veux...

retirer le canon, attention au transfert d'air...

prendre la culasse plastique, et percer un trou de 3.5 ou 4 mm de diam au travers.... en plein dans l'axe du canon.... et au milieu de profondeur de son insertion dans la culasse...

puis visser de force un vis empreinte allen de 4.5 mm dans ce trou..... lorsque celle ci est assez engagée..... mais pas completement... remonter le tout.....


enfin ... finir de serrer a la clef allen pour venir compresser le canon dans la culasse.... au besoin peindre la vis en noir....

cette vis maintien le canon.... en place... parfaitement, les sceptique n'ont qu'a essayer, c'est garanti....
la vis ne gene absolument pas la visée car bien en dessous de l'axe...

pour ceux qui le desire, j'ai placer un morceau de scotch electrique noir.... dans le guidon, la ou vient le canon afin de le mettre a serrage au bout aussi.... (pas obligé)



une photo vaut mieux qu'un long discourt...

donc suite a se discourt, la photo.... a gauche le definitif, et a droite une variante peinte en noir qui a servi de test...

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Mini_689437P1010030

la vis en question

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Mini_893168P1010033


pour la suite c'est simple..... le canon fait sensiblement 11 mm

et le pistol scope "visiscope" a 15 euro de chez pecheur.com
qui est tres tres bien.... je pense que les personne qui m'ont fait confiance et s'en sont procuré sauront que ce pistol scope est vraiment tres bien....


et bien les collier de serrage montés sur ce pistolscope se monte facilement et directement sur le canon....

helas je n'ai pas de photo, mais il suffit de serrer la partie qui en theorie vient sur le rail 11 directement autour du canon...... ce montage est tres stable et fixe.... et donc precis....
sur cette lunette reglée a 10 metres, était monté un laser rouge reglé a 5 metres.....


je vais taché de vous faire une photo du montage sur le 1377 et de vous poster ceci...



voilà, j'espere aider les crosmaniens....  et j'espere que mes idées et bricolages vous plaisent.....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyVen 24 Avr - 21:53

vite des photos  bounce lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptySam 25 Avr - 18:43

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Mini_309337P1010026
voici donc quelques photo apres reinstallation de la lunette et de son laser sur un 1377....juste pour le site car ce montage est désormais sur mon ssp250... ce qui lui va a merveille...

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Mini_670450P1010027

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Mini_896502P1010028

sur cette derniere on voit tres bien le laser monté en parallele sur la lunette

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Mini_820328P1010029
un avantage certain.... en tout cas c'est ce que je pense, c'est que.....

si le montage est bien reglé.... etant donné que la lunette est montée directe sur le canon, il peut éventuellement bouger dans le sens qu il veut, le reglage est fait....

de plus, comme la vis maintien fortement le tout, ... meme le poid de l'ensemble ne fait plus tourner le canon dans sa culasse....(probleme que j'ai eu au tout debut...)

voilà   lol!


que pense t on de tout ceci sur le site???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptySam 25 Avr - 18:49

concernant le matos, ici c'est un 1377 d'occas a 35 euros... une lunette pistolet visiscope a 10 euros avec la promo au moment de l'achat ainsi qu'un laser rouge puissant et reglable grace a trois vis directionelle a 7euros sur un site que j'affectionne tout particulièrement .....

total...52 euros pour un 1377 a lunette et visée laser, dont le canon ne bouge plus et dont la precision est fortement ameliorée......

imbattable je pense.....

PS le petit insert sous le canon en fin de culasse, la piece grise, est en faite une petite piece de mousse inutile, et que je n'ai pas pris le temps de retirer pour les photos.... c'était un de mes test aussi looooool
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptySam 25 Avr - 23:17

Y a plus qu'a faire des cartons maintenant pour nous montré l’efficacité de ton montage astucieux,si j'ai bien vu tes griffes de collier avant et arrière pince directement le canon,est tu sur que ça vas tenir dans la durée ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyDim 26 Avr - 5:58

Tu est sur de l'utilité du laser ?

Fait gaffe c'est très dangereux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyDim 26 Avr - 7:28

Alors pour répondre a vos question....

Oui,les griffes pincent directement le canon ... cela n'est pas courant,je sais....en revanche, cela tiens très bien.... même dans la durée.... ce montage est rsresté plusieurs mois sur mon crosman... sans bouger.
je peux vous assurer que rien ne bouge,car gros coup de chance.... les griffes pince a peu pres a la moitié du diamètre du canon,voir legerement plus bas.... et comme les vis de serrage des griffes sont contre le haut du canon,tout se met en  pression et se maintient en place ☺☺☺

Pour ce qui est de l'utilité du laser,évidement ce n'est qu'un gadget un peu kitch... mais je trouve ca cool a utiliser en plinking. ..

Comme tout les laser,celui ci est dangereux......oui.....mais ... la personne qui dirige le laser vers un oeil,dirige obligatoirement le canon vers celui ci aussi.... et c'est c'est homme sui est plus dangereux que le laser lol


Nos armes sont dangereuses aussi rappelée vous 😉


Dans tous les cas,tirer avec le laser comme guide,je trouve ca un peu reposant après avoir tirer a la lunette... 

Petit avantage,on peu régler la lunette sur 15 ou 20 mètres et le laser sur10.... du coup on a deux distance réglée sans devoir toucher aucune tourelle......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyDim 26 Avr - 11:47

je voudrai tout de meme revenir sur l'utilité de mon laser.... Very Happy


il est d'une grande utilité dans le reglage parfait de la lunette..

lisez donc ceci:

exemple

distance de tir 10 metre
se poster bien installer sur une table.... avec un grand carton a 10 metres...
accrocher une cible standard 14x14 dessus
lunette et laser montée sans etre reglés...
viser le plein centre de la cible,
tirer délicatement sans coup de doigt ni de respiration ni aucun autre bougé....
l'impacte n'est pas forcement sur la cible mais a de grande chande d'etre dans le carton....
allumer le laser et le regler pour que lorsque le centre de cible est dans la lunette, le point de laser soit dans l'impacte reel...
suite a ce reglage du laser,
un peu regler la lunette avec une precision extreme sans tirer aucun plomb...

suffit de tourner les tourelle jusqu'à ce que la croix de la lunette soit exactement sur le point de laser...


resultat, la lunette est reglée pour 10 metres, le tout en un seul tir et plomb...




cette technique parait longue et fastidieuse, il n'en est rien, je procede comme dit et je trouve ceci facile rapide et pratique...


la prochaine fois qq carton avec le 1377 et lunette laser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyDim 26 Avr - 12:13

Non pas du tout, long et fastidieux, c'est la façon la plus simple pour régler une lunette faible grossissement ou point rouge avec quelques plombs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... EmptyDim 26 Avr - 13:30

on est d'accord :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty
MessageSujet: Re: 1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...   1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1377 modif culasse d'origine... astuce!!! et fixation lunette sans montage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif 1377
» Une histoire de fixation de lunette sur une vielle mamie
» QUEL TYPE DE FIXATION LUNETTE POUR CETTE 22LR
» Réglage tir avec lunette de visée(astuce)
» Montage lunette pour magnum (+30j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: