Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Certains les aiment petites... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Certains les aiment petites... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Certains les aiment petites...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 16:00

Salut a tous, suite a recherche d'une PCP, je me suis axé vers une belle occasion, grâce a Lescarroz ici présent j'ai trouvé une petite BSA ultra multishot répondant  a mon cahier des charges :

Une petite carabine de belle fabrication, trés précise a 20/30m, multicoup et dans un budget contenu. La carabine neuve, du moins le modèle actuel, est encore dans les 800e minimum ce n'est donc pas un modèle bas de gamme, mais une belle BSA, marque bien connue et appréciée. Et a bon prix d'occase.

C'est un billet d'entrée dans le PCP, cette carabine trés précise et de bonne facture, bonne pour l'appui et sans appui, car debout elle est bien équilibrée, ne pèse pas sur le bras faible puisque très courte , et sans appui elle se recharge sans bouger les bras et sans sortir l'oeil de la lunette.

Ce modèle a la particularité d'être trés court, et d'avoir un mode de rechargement en deux étapes permettant de ne pas bouger les mains lors du rechargement, un poussoir situé en bout de fût ré-arme le marteau et fait tourner le barillet, alors que la main sur la poignée sert a pousser le nouveau plomb, une sorte de verrou en deux parties quoi, le système est le même qu'une carabine a verrou a l'intérieur.

Sans plus attendre quelques photos de la bête :

Certains les aiment petites... Bop7go48


Certains les aiment petites... Yp39guyf

Certains les aiment petites... 3geljlw3



J'ai monté dessus, pour essai, une umarex 4x20 qui traînait, de trés mauvaise qualité (le réticule gigote en l'absence de parallaxe réglable, luminosité pas terrible, tourelle horribles bref, la lunette a 20e) en attendant de la doter d'une bonne optique.

C'est suffisant pour quelques tests le temps de prendre la carabine en main et s'habituer a sa manipulation, quelques cartons a 30m en intérieur, sur appui avant (rouleau de papier chiffon), assis sur une chaise plastique, pas a bonne hauteur, avec lunette pourrie, plombs plat école de tir (très bon en deçà de 10m mais pas trop au delà), bref rien d'idéal pour tirer la quintessence de l'arme, qui sera capable de bien mieux dans des conditions idéales plus tard :"

Réglage approximatif (pour toucher la cible  lol! ) sur cible artisanale :

Certains les aiment petites... Wv4c27n7

Les 4 derniers plombs en bas a droite ont été tirés sans retoucher au réglage, les autres sont bien sur des plombs de réglage.

Petit carton vite fait, 10plombs a 30m en position précaire toujours :

Certains les aiment petites... Befiai4v


La pièce montre l'échelle, le groupement déborde pour le moment des deux euros, l'objectif est d'atteindre, au posé stable, avec une bonne optique et des bons plombs, la pièce de 1euros au maximum a 30m. Une fois l'objectif atteint, on ne pourra plus incriminer la carabine si au tir debout ou en position FT les plombs ne vont pas là où ils devrait lol!

C'est une présentation succinte, d'autres photos (plus belle) et d'autres cartons a venir Certains les aiment petites... 372636


Dernière édition par hithesun le Dim 31 Mai - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 16:46

Voila un homme heureux. Very Happy

Les plombs tête plate à 30m ne vont pas, essaie des JSB Exacts ou encor mieux des AA Field dans les séries 11, 13, 22.

Avec une bonne série et un bon appui, à 30 m tu peut rester sur 1 à 2 centimes max.
Je l'ai essayé en bench, elle est très précise.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 16:50

Oui c'est un essai prise en main comme précisé. C'est avec ce que j'ai sous la main, demain si j'ai le temps je monte chercher une Nikko 6-24 et mes différents JSB et autres HN ainsi que mon support pour la passer au banc en position BR, la ce sera représentatif!

Pour le moment j'aifait avec ce que j'avais sous la main, j'ai reçu la pompe ce midi aussi faut que je passe la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 17:39

he bien voila
felicitation pour ton achat
bien belle cette b.s.a

pour ce weeck end il onnonce un temps pouris.

mais si tu est en interieure , allors pas de problem

good Certains les aiment petites... 550594
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 17:57

Félicitations pour cette belle BSA,tu vas pouvoir exploité son potentiel,je l'ai souvent regardée aussi et particulièrement le même modèle,courte et maniable idéale pour ce que j'en ferais,elle reste avec la cz dans mes projets,je suis doublement content pour toi ! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 18:42

Merci a toi, il est pas dit qu'une petite CZ 200 arrive pas un de ces jours, c'était une concurrente sérieuse et maintenant que j'ai de quoi faire mumuse j'ai le tmos de guetter la bonne occase!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 18:49

tres tres "in" c est canons court

et pourtant tres redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 18:56

Oui schut pourtant il me semble que celle ci est pas toute neuve! Je pense que c'est redoutable pour la chasse, en sous bois et environnement serré, comme a l'armée en environnement clos on a fait des bull pups pour la maniabilité!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 20:51

exsacte.
ici tres utiliser pour la chasse , de ou le calibre 5.5

de 15 a 30 metres le plomb reste preque droit.
tres peux de courbe ,  et l impacte tres fort.

perso , une minionette de sky  a 40 metres elle explose.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 21:52

Tu l'a bu avant au moins ton sky  Shocked lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 22:40

of course

en trainquant a ta santé et a la longue vie de nos belles Certains les aiment petites... 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyVen 24 Avr - 22:50

HS: Quant j'étais plus jeune a l'armée,on participait souvent a des camps de Tirs et exercices a Otterburn non loin d'Edinbourg a la frontière Écossaise,les bars dans les petites ruelles le long du château me manquent parfois tout autant que les pubs de Newcastle  :drink:FIN DU HS !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptySam 25 Avr - 0:11

9a m'a l'air d'être un très bon choix Hit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 9:03

On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........On attend des cartons ........ lol!


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 10:03

pourquoi ,  tu demenage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 10:17

Oui, bientôt. Mad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 15:26

Salut les gars, pas trop le temps de tirer depuis la réception !!!


J'ai fait deux ou trois cartons, j'en ai retenu deux pour le moment pour le choix des plombs, ici avec des JSB exact heavy (067g) :

Certains les aiment petites... 529748IMG20150425172831988


Pas terrible (les plombs ne sont pas tirés dans l'ordre de haut en bas, c'est aléatoire).

Elle digère mieux les HN barracuda (0.69g) ici :

Certains les aiment petites... 813680IMG20150425172732999

Je n'ai pour le moment que des plombs "lourds" d'habitude réservé a la cometa, je croyais qu'il m'en restait des légers mais je n'ai plus rien en dehors des "ecole de tir" plats, faut que je commande !

Les cartons sont fait a 25m en semi intérieur, moitié trajet dedans, moitié dehors lol! Position proche du BR, sur un support de tir qui bouge un peu quand même, ca se voit sur le deuxième cartons, il y a un échappé non dû a la carabine mais a moi même, sinon le groupement tiens dans 1euros pour le moment, mais je suis loin d'avoir dompté la bestiole et d'avoir les bons plombs.


Dernière édition par hithesun le Dim 31 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 16:55

comme tu dit le temps de la prendre en main,

de trouver les plombs ainsi que la lunette qui lui vont le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 17:30

Avec des plombs plus légers ça doit grouper mieux.
Une lunette avec parallaxe t’évite les erreurs de visée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 17:44

Je sais bien, ce que je ne savais pas encore quand j'ai acheté cette lunette umarex il y a quelques années avant  mon inscription ici.

Cela dit, comme évoqué au dessus ce n'est pas la lunette finale, c'est la seule qui "traine" sans servir que je puisse monter pour les essais.


Dernière édition par hithesun le Dim 31 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 18:11

Pourquoi pas une BSA 8-32x44, China made, mais très honnête pour le prix.

Ma première lunette FT. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 18:55

C'est un choix possible mais plutot en 6-24, je regarde aussi du coté des Barska, et autres pas cher mais bon, je regarde aussi du coté de l'occase, je suis pas pressé.

Je suis trés satisfait de ma Nikko stirling en 6-24 sur ma 22lr également, je prendrais peut être ca je sais pas on verra !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyLun 27 Avr - 23:46

Il te faut le temps d'optimisé ton équipement,mais je suis certain que tu vas t'ennuyé après,tu vas faire des dix et des roses a tire larigot Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyDim 3 Mai - 9:29

C'a m'a l'air d'être une très bonne carabine au vu de tes derniers résultats.

Avec une bonne lunette, les bons plombs et les bons gestes du tireur BR (ça prends du temps pour acquérir la bonne technique). Je suis sûr que cette arme peut te réserver de très bonne surprises même à 50 mètres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... EmptyMar 5 Mai - 13:41

Voila deux petits cartons entre midi et deux sur un stand de fortune :

Certains les aiment petites... 735494IMG20150505131531680

Chaise de jardin et table de tir avec les moyens du bord, support de tir homemade pour régler les carabines de chasse, donc au max du réglage vers le bas pour tirer a 30m il est fait pour tirer a 150m normalement  lol!

J'ai mis un silencieux de 22lr pour test, c'est plus joli a mon gout et ca groupe aussi bien :

Certains les aiment petites... 177495IMG20150505131549651

Deux cartons de 10plombs (toujours les Baracuda 0.69g) avec la lunette gamo :

Certains les aiment petites... 885569IMG20150505131359447

Certains les aiment petites... 324647IMG20150505131421452

Ca tiens largement les 2cts si on exclue les échappés, mais encore une fois conditions loin d'être idéales, mais tout de même ca reste prometteur.


Dernière édition par hithesun le Dim 31 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains les aiment petites... Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains les aiment petites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca peut donné des idées a certains pour tiré chez soi !
» ils viennent juste d'arriver
» Mes petites customisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: