Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pour les fans de la conquête de l'Ouest

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:10

Rappel du premier message :

En faisant un peu la tournée des vendeur par correspondance, voici t'il pas que je tombe la dessus :

http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=161_233_294

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 B_0161721

Trois modèles sont prévues, qui ont l'air de toute beauté, a ce prix la pour des BB's on peut surement s'attendre a un minimum de qualité, avec carcasse métal.

Depuis le temps que j'attends le SAA en version airgun, va falloir casser la tirelire même si je suis pas fan de Co2 !

Dommage qu'ils fassent pas ca a diabolo plutot, comme la dernière version du dan, et vous ca vous plait?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:17

Pour te faire une comparaison, ma Desperado en 7.5J était précise trou dans trou a 25m (sur bipied avec monopode arrière), en Co2, alors pour du 10m 3J suffisent amplement, c'est tout ce que je veux dire quand tu dit que 3J te semble un peu "léger", aprés je comprends trés bien que tu peux préfèrer le Brocock (LEP) qui est une autre arme en terme de finition et de manipulation c'est clair.

Mais je voulais juste te dire que le Dan, même en BB's a 15m, était loin d'être ridicule, donc en terme de puissance ne t'inquiète pas d'être un peu "court" si tu choisis ce dernier, comme ca tu as toutes les cartes en main !

Je ne pense pas que le canon court pénalise le LEP sur ces distances, c'est surtout un choix esthetique.

Tu as des reviews du Dan un peu partout sur le Web, pour le LEP tu as ici une review d'un modèle 6 pouces de toute beautée qui présente le principe :

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4245-attention-danger-me-revolver-competition-6-100-plaisir

Aprés en avoir lontemps discuté avec doc Jidé a une époque, j'ai laissé tomber l'idée du système LEP (ou brocock) a cause d'une inquiétude sur la longévité des joints de cartouches, qui a cause de la conception de la cartouches semblent durer assez peu longtemps a cause des frottements répétés et des pressions en jeu, mais je peux m’inquiéter pour rien. Ainsi que de l'appréhension de m'ennuyer a recharger chaque cartouche en plomb et en air a chaque fois, cela me semble fastidieux, mais chacun son approche, il manque juste je trouve quelques retours en francais a lire pour se convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 18:07

Je suis sur que tu n'auras pas a la regretter, effectivement la constance de la pression était un autre sujet d'inquiétude, mais comme tu as dit le Co2 n'est lui aussi pas constant, donc le réglage est a "étalonner" a chaque utilisation sauf en intérieur mais pas si gênant.

On attends une review de ce nouveau Dan par notre grand photographe Clo !!!

Par rapport a l'ancien dan, celui semble conserver la mécanique (culasse barillet et détente) mais change de crosse, et surtout de canon qui semble il est 100% métal d'une pièce, ce qui change de l'ancien qui était en plusieurs partie dont du plastique.

Je me souviens d'ailleurs qu'une pièce en bout de canon, était en plastique fragile, Armurerie Auxerre vendait le Dan avec cette pièce en metal, avec un léger surcout, ASG semble avoir gommé ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 18:23

Essaye le d'origine déjà je pense que ca te passera l'envie de le bidouiller lol!

Certains amateurs de milsim "jouent" a la guerre avec des pistolets et revolvers a bille plastique, le Dan ayant la même mécanique en bille plastique 6mm et en plomb 4.5, il est interdit dans les parties car trop puissant et il fait mal santa Ils limitent les armes a 1.5 voire 2J maximum de mémoire.

Je veux pas te casser le moral mais mes bidouilles de marteaux ou de ressorts se ressentes souvent négativement sur la régularité des résultats, il faudrait plutôt voir du coté des ports de transferts mais cela demande un outillage minutieux je pense.

Cela dit je te le répète, je suis sur que le Dan te convaincras d'origine sans bidouille, en bb's il tenait bien la cible a 15m, alors en diabolo je pense qu'il doit faire encore bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 19:30

Ils ont bien améliore le truc alors, pour le premier modèle c'était la même mécanique pour tout, seul changeait le canon (a emmanché dans le faux canon extérieur, d'où la pièce fragile en bout qui le maintenait en place).

Pas trop cher a l'époque, dans les 120e, ils ont bien évolué, je n'avais pas vu cette version bien plus séduisante qui me semble largement valoir son prix. Le système de cartouches m'a marqué comme étant un des meilleurs coté réalisme, je suis impatient d'avoir ton retour qui pourrait me faire re-plonger mais ce coup ci en version diabolo  bounce

Toi qui tire aussi a la PN tu comprendras, et en accord avec Jidé qui juge parfois des répliques aussi apte, voire meilleures a la précision que les originaux (a feu), je te garantis que je faisais d'aussi beaux cartons avec le Dan a bb's qu'avec le Colt 36 que je t'ai acheté a 10M pour avoir testé. J'étais loin devant les résultats de mes colt special combat et Sa177 qui sont deux pistolets fun mais peu précis, le Dan a toujours été a part.

Aprés avoir vu une review, je m'apercois qu'ils ont changé la sécurité de place, trés bon point, et intégré la clé de serrage de la bonbonne co2 dans la poignée, de nouveau trés bon point.

Le canon semble de bien meilleure facture, vraiment de bonnes évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 20:15

Pour le coté pratique, sans bruit, a risque limité et résultats quasi identiques a 10/20m je me tends a préférer l'air aussi !!!

Je ne tire plus a l'arme a feu qu'au trap quasiment, ma 22 prends la poussière, je n'ai plus de PN, et je recherche une PCP 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:03

Il y a pas Moyen de le recuperer a la poste?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:41

c'est triste mon bon clo Cool,mais c'est comme chez Président;c'est toujours meilleur quant on attend Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptySam 6 Fév - 14:11

Plus que deux fois dormir ! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptySam 6 Fév - 18:38

Ou alors; tu prends un super-somnifère qui te feras dormir jusqu'à lundi matin, comme ça, tu n'auras pas vu le temps passer. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptySam 6 Fév - 19:03

Salut Chouan, content de te revoir par ici mais...pas de jeu de mot sur les campeurs ce coup ci??? (la plaisir dans la tente) Ou bien était-ce Spartan l'initiateur de la blague?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:32

Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 20:54

j espere qui Ta pas oublier Ta femme Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 84415 Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 84415 Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 84415 Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:10

Chaud allors.

ici on a une expression qui dit." Le gazon de ton voisin Semble
Toujours plus vert que le tien." Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 706873
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:06

Et la on est demain bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 13:53

On se demande qui est le plus impatient ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 14:47

cloholdo a écrit:
Bon je reviens de la poste avec le "monstre" (effectivement il est gros, plus gros que je ne l'imaginais).
Bon je vais faire un post pour lui avec des photos... Wait please Rolling Eyes


C'est un homme un vrai affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 16:27

Tu peut l'intitulé "Rocco sort de ce révolver !!" Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 16:56

lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 16:59

On vas arrivé dans du graveleux je le sens bien moi!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:37

Tu a raison c'est plus important !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:43

Les photos les photos les photos les photos lol!

Avant que vous vous égariez les gars, visiblement cette danseuse a remué les sens de notre gentilhomme  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:21

Bonjour à tous. Je viens de voir qu'il y a des adeptes de la conquête de l'Ouest. Donc je me permets de continuer cette discussion car moi aussi je suis en possession d'un Colt SAA.45 modèle antique à billes d'acier. Habitant dans un immeuble je n'ai pas trop tiré avec. Juste une vingtaine de billes dans un carton pour voir l'effet que ça faisait. Moi je le trouve magnifique mais ce n'est que mon avis. Il me tarde d'aller au club de tir de Narbonne pour m'inscrire (Pas avant septembre malheureusement) Dur dur d'attendre et ne pouvoir s'en servir. Par contre je ne mettre des photos car tout nouveau sur ce forum. Uniquement dans 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 15:17

@Tous

Bin woui, l'ouest est conquis, (a plus rien .... Smile )

Ah si, tiens the petit dernier, ci-dessous!

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4616-salut-tous-saa-co2-umarex

C'te coup pas billes billes.

lol! 
A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 1:31

Ouais, on va faire un clan de ceux qui aiment le Far West Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 9:49

Tant que cela ne dérive pas sur un forum ou on ne parle que d'attaque de diligence moi ça me vas  lol!,en effet ces armes de l'ouest nous rappellent a tous nos premières panoplies de cow-boy et elle jouissent d'un sympathie de tous les amateurs d'armes alors c'est tout bon  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de la conquête de l'Ouest   Pour les fans de la conquête de l'Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de la conquête de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» presentation pour le forum ( pas top l'idee des 30 caracteres minimum pour le titre)
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Graisse Moly : oui pour le ressort, non pour le piston.
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: