Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton AA S400 MPR FT                                               46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton AA S400 MPR FT                                               46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carton AA S400 MPR FT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyLun 2 Fév - 23:26

Voici un petit carton que j'ai fait avant hier afin de tester la régularité de la MPR

Carton AA S400 MPR FT                                               <a href=Carton AA S400 MPR FT                                               Scan-112" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 7:25

Joli carton, bravo.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16022
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 9:57

J'achète;beau carton  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 10:37

Excellent.

La MPR confirme ses promesses. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 11:05

Bravo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 12:08

Salut ,

Je reviens sur un petit travail de relevé des vitesses VS pression dans le réservoir que j'avais fait en juin 2014 suite à l'achat de ma S400 . C'est fastidieux (avec un combo cb 625 , il faut lire la valeur à chaque fois) mais il fallait y passer alors bon .....   Very Happy  
Je précise que j'avais effectué ce contrôle sur une arme n'ayant pas encore été touchée (mécaniquement) . Elle avait crachée  500 plombs au plus .  

J'ai réalisé tous les tir sans effectuer de réglage sur les tourelles de la lunette afin d'en profiter pour apprécier les groupements sur toute la bande de pression !

Tir réalisés AAAAAA  (Avec une Air Arms en Appui Avant et Arrière ) à 20 m
 
Premier constat , les vitesse fluctuent beaucoup dans les hautes pressions  . Donc  inutile de se cassé les bras à gonfler comme un dingue (170 bars suffisent pour être dans la bonne plage de vitesse .

Sur l'ensemble des tirs 115 environ (sur les deux carton ci dessous) je trouve les groupement cohérents .

La plage de 150 bars à 120 bars donne 50 plombs avec une vitesse variant de 3 m/s maxi et la c'est fabuleux ( mon adjudant )


Carton AA S400 MPR FT                                               Mini_630096img064
Carton AA S400 MPR FT                                               Mini_959241graphique110tirs


Elle me plait beaucoup la BéBète
ivanesco peux tu me dire ce qu'il en est de la plage utile de pression sur ta S400 ?


Carton AA S400 MPR FT                                               Mini_800765casquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 13:02

Carton AA S400 MPR FT                                               PxvvJ4
Carton AA S400 MPR FT                                               BqWc8F
Carton AA S400 MPR FT                                               3kRBBX
Carton AA S400 MPR FT                                               CLMuD2

 Carton AA S400 MPR FT                                               2qk6k37

La elle fait environ 17,3 joules dans sa bonne plage et 60-62 tirs efficaces.

J'ai baissé légèrement au port de transfert pour être dans les 241 m/s en moyenne. J'ai la même régularité (+/-2ms) d'environ 155 bars à environ 100 bars et une autonomie de +/- 70 plombs dans la bonne plage après réglage a 16 joules.

J'ai une courbe sensiblement équivalente à la tienne avec les réglages usine. Je n'ai malheureusement pas le chrony (qu'on m'a prêté pour la 1ere série de test et la baisse de puissance pour arriver a 16 joules) pour refaire une série complète de mesures vraiment fiables. Je me suis basé sur une prise de mesure avec chrono connect afin de voir l'autonomie que j'avais dans la bonne plage et les écarts de vitesse après réglage sur le port de transfert.

Chrono connect dans mon cas m'indique une vitesse légèrement supérieure et exactement les mêmes écarts de vitesse qu'un chrony, ayant mis les 2 en parallèle pour ma 1ère prise de mesure afin de vérifier chrono connect. j'ai à 95% des tirs le même écart de 3 m/s entre un vrai chrony et chrono connect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 17:32

Merci . On voit que les courbes se ressemblent bien .  
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 19:28

Avec +-2 m/s de différence sur la valeur moyenne, le POI est de +- 2,5 mm. à 50m.

Environs la taille du plomb, quel tireur arrive à cette précision ? Very Happy
Ce sont des très bonnes carabines, sans régulateur.
Un régulateur n'apporte presque rien, à condition de les utiliser dans leurs meilleure plage.
Carton AA S400 MPR FT                                               862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               EmptyMar 3 Fév - 19:56

Lescarroz a écrit:
Avec +-2 m/s de différence sur la valeur moyenne, le POI est de +- 2,5 mm. à 50m.

Environs la taille du plomb, quel tireur arrive à cette précision ? Very Happy
Ce sont des très bonnes carabines, sans régulateur.
Un régulateur n'apporte presque rien, à condition de les utiliser dans leurs meilleure plage.
Carton AA S400 MPR FT                                               862462

+1000

Le principal pour moi et d'avoir environ 65-70 plombs dans la plage régulière pour faire du FT. A 50m le HZ est de 40mm donc aucun soucis de ce coté la.

La recherche de la régularité ultime (qu'on aura jamais même si on peux s'en approcher très très près) ne sert qu'à une communauté de tireurs en BR qui sont à la recherche de la mouche. Et dans ce cas la tout compte beaucoup plus qu'en FT et pas que la régularité.

Pouvoir grouper dans une pièce de 1 voir 2€ à 50m est suffisant pour moi, car si le tir est bon la cible se couchera.

Mes tests avaient pour simple but de vérifier la régularité (4m/s entre le mini et le maxi est déjà très bon pour moi), la puissance, définir ma plage de pression et l'autonomie en tirs.

Le graphique me servira également dans quelques mois quand je referai une série de test pour voir l'évolution de la carabine et éventuellement me donner une indication en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton AA S400 MPR FT                                               Empty
MessageSujet: Re: Carton AA S400 MPR FT    Carton AA S400 MPR FT                                               Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton AA S400 MPR FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton du jour à 50 mètres AA S400
» carton du jour air arms s400
» Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de
» aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
» 1 er carton à peine sortie du carton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: