Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMar 23 Déc - 21:46

Bonsoir;
Que pensez vous ce la Benjamin Legacy en 5,5 à 199 €.
Que pensez vous de la Stoeger Atac Supressor en 4,5 à 225 €
Il y a t il des personnes qui tire avec ces carabines svp?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 24 Déc - 9:55

oui moi j'ai une Atac Wink Et moi j'aime bien, c'est précis, c'est puissant, et c'est vraiment ergonomique Wink Vais te mettre une photo récente Wink (Elle existe aussi en 5.5mm)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 24 Déc - 10:06

Par contre j'ai pas testé la Legacy, mais vu chez un armurier connu:

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Benjamin-legacy-jim-shockey-signature-series-22-caliber-air-rifle-5

Pour quel usage ?

La carabine Benjamin Legacy est à l'origine une carabine de chasse destinée à la régulation des petits nuisibles dans les pays où ce type d'activité est autorisé. Chez nous, elle fera une bonne carabine de loisirs pour des tirs précis jusqu'à 25 / 30 mètres, tir sur cible ou plinking.

Performances

La puissance développée par cette carabine est de 20 Joules, avec une vitesse initiale du projectile de 300 m/s.  (OK)

Les groupements réalisés lors de nos essais à 25 mètres tiennent dans un diamètre compris entre 40 et 50 mm. (Oupsssssss  pas OK, je tient le 1 EUR à 40M soit même pas 2cm de diametre et encore, j'ai pas exploité à fond encore)

Lunette 3x9x40

Atac:  

PACK TACTICAL CARABINE ATAC SUPPRESSOR 20J CAL 5.5MM + LUNETTE 4-16X40

La finition est bien meilleure à vue de nez (la matiere)
De nombreux accéssoires dispos:

Bipied, sangle, laser, etc...  Détente réglable, mais on peu y ajouter une détente USA "Charlie"  (ce que j'ai fait)

Conçu aussi pour la chasse aux nuisibles (tu m'étonne, elle cartonne sec cette carabine)

Tactical synthetic stock and break-open barrel action
Suitability for short-range hunting of small game and large or small pests...

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Stoeger-atac-suppressor-gas-ram-air-rifle-177-cal-13

Un de mes cartons:

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Dscn0710
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3838-carton-stoeger-atac-30m-moche?highlight=atac

Et la rewiew ici:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3828-stoeger-atac-supressor-20-joules-groupe-berreta?highlight=atac

Voila, je ne peut te parler que de ce que je connais Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 24 Déc - 10:27


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 24 Déc - 12:07

Bonjour;
Ok merci d'avoir passé ton temps a me répondre.
Ces vrai que a première vue la stoeger est mieux pour +- 20-25 en plus.
Je l'ai vue chez armurerie Auxerre à 225 € en 4,5 mais pas vu en 5,5 je me renseignerait.
En plus il un site qui envoie en Belgique et tout les site ne le font pas.
Joyeux Noël et bonne année Wink
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 24 Déc - 12:50

En 4.5 c'est mieux, (5.5 c'est plus pour la chasse au nuisibles, ou même petits gibiers et uniquement dans des pays ou c'est autorisé)  donc 4.5 t'aura plus de choix de munitions. La c'est une carabine +- 23 joules (20 réels en tout cas) et il faut des plombs lourds, moi la mienne préfère les 0.67 à 0.69 grammes  Wink  Moi j'ai commandé la:  http://www.chassezdiscount.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=atac

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 24 Déc - 15:14

Merci à toi Admin Fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyVen 26 Déc - 11:19

Bonjour;
Question précision en 4,5 ou 5,5 ces kif kif svp?
Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptySam 3 Jan - 17:42

je n'ai jamais essaye en 5.5 mais j'ai l atac en 4.5 et oui c'estassez precis et ca a de la peche que ce soit pour du plinking ,cible ou autre j'en suis tres satisfait
bien sur si tu vas sur le forum d'en face (les champions du monde du coin !) on va te dire que c'est de la merde etqu il faut a tout prix une HW (il parait que t as meme pas besoin de la tenir elle fait mouche tte seule !!! hahahaha!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptySam 3 Jan - 19:29

Bonsoir jmi41;
Hihi merci pour tes coms mais j'ai commander l'Atac en 4,5mm cet apm.
Cordialement et merci
Bonne fin de w-k
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyDim 4 Jan - 13:06

Admin a écrit:
En 4.5 c'est mieux, (5.5 c'est plus pour la chasse au nuisibles, ou même petits gibiers et uniquement dans des pays ou c'est autorisé)  donc 4.5 t'aura plus de choix de munitions. La c'est une carabine +- 23 joules (20 réels en tout cas) et il faut des plombs lourds, moi la mienne préfère les 0.67 à 0.69 grammes  Wink  Moi j'ai commandé la:  http://www.chassezdiscount.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=atac
tout a fait d accord !
sauf pour le site qui est loin d etre dans les moins cher  vu les fdp pour les plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyLun 12 Jan - 13:09

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui se pose la même question que Mirogoldwing, c'est-à-dire que mon cœur balance pour l'achat soit de la stoeger Atac supressor en 4.5 ou de la crosman Benjamin Legacy également en 4.5 pour ma part.

Ce n'est pas facile pour se décider surtout que ça va être mon 1er achat.....

En effet comme déjà évoqué plus haut, j'ai vu sur un autre forum des commentaires non élogieux pour l'Atac au niveau de la précision ainsi que sur le test fait par Jidenet....cela me fait un peu peur pour faire de la cible à 20/25M même si le "loock" et la finition me paraissent mieux sur l'Atac par rapport à la Legacy.

Pour ce qui est de la Benjamin Legacy, je pense que la précision est meilleure mais je n'en suis pas si certain que ça........

Donc dur dur de se décider alors quelques petites questions si des propriétaires de l'une ou l'autre peuvent m'éclairer.....

Le poids de l'Atac n'est-il pas un frein au tire debout épaulé ?
Sa lunette d'origine est-elle correcte ?
Et que dire de sa précision avec la détente d'origine ?

Pour ce qui est de la Benjamin Legacy, même question, que penser de sa lunette qui est plus faible sur le papier ? et sa détente ?
Et quelqu'un a-t-il de vrai retour sur sa précision ?

Bref je suis preneur de vos conseils et retours sur ces 2 carabines car je n'arrive vraiment pas à me décider même si mon cœur pencherait plus sur l'Atac mais c'est la lecture des différents posts sur le net qui mon font peur pour la précision de cet Stoeger.....

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyLun 12 Jan - 13:12

bonjour euhhhh!!!.....  inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyLun 12 Jan - 15:32

Dandy,tu est le bienvenu sur ce forum a ceci près qu'une présentation est recommandée dans la rubrique prévue a cet effet. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 14 Jan - 15:25

Bonjour;
Voici mon premier carton avec 2 plombs t!ré en vitesse( il pleut ) pour réglage de ma lunette.
Tir à +- 8 mètres,je pense avoir eu du bol .
A première vue je pense que l'Atac n'est pas mauvaise tu tout.
Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Dscf0811
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 14 Jan - 18:20

Moi je tir à 40M et je groupe encore mieux  (quand j'ai pas fait l'apéro avant)  Wink  Mais j'ai aussi une détente Charlie dessus donc...JD l'à testé brut de pomme, mais il est objectif aussi et c'est un tireur chevronné...  C'est un choix à faire, moi elle me convient bien  Wink  https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3828-stoeger-atac-supressor-20-joules-groupe-berreta?highlight=stoeger+atac

Test (d'un autre) 10M

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor ATAC-Target-1-web_zps7ba92ab4

Et ça c'est un de mes cartons: 40M

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Dscn0710

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor 141224102659767065

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor 141224102509941009

Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor 140424092513687144

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor EmptyMer 14 Jan - 22:24

Bonsoir;
D'accord avec toi Pat j'ai monter la lunette et je n'ai tiré que ces 2 plombs là!!
Prochaine étape ce sera à 20 mètres (distance à la quel je vais tiré le plus souvent).
Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor   Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit stoeger atac supressor 20 joules
» Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)
» Stoeger ATAC Suppressor 20 joules
» Carton Stoeger Atac 30M (moche)
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: