AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Petit moment de bonheur en cette fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Dim 14 Déc - 12:04

Salutations, amis du forum, je viens avec vous partager ce petit moment de bonheur de fin d'année (non je ne parle pas des impots et taxes de Septembre).

Vous saviez que j'étais de retour dans mon "pays" natal suite a mutation, et bien ma copine vient de trouver un CDI a 2 pas de chez nous, un bon poste complètement inattendu et qui nous sauve un peu la vie, du coup nous nous étions mis a la quête d'un petit 4x4 puisque nous sommes a la montagne, pour en avoir un "a nous".

J'ai d'abord cherché Toyota, étant fan de la marque, avant d'apprendre que mon grand père vendait son vitara, comme j'ai un trés petit budget j'ai été voir combien il en voulait, sachant que je me suis occupé du 4x4 jusque ici pour les révisions et contrôles, on s'était mis d'accord sur 2000e (coté 3500), lors d'une discussion rapide, je vais donc le chercher hier et mon grand père me dit qu'il y a quelques bricoles a faire, je lui réponds que je suis au courant car je m'en occupe donc je sais ce qu'il y a, il me re-demande alors si je le veut malgré tout, ce a quoi je réponds oui, et la il me sort : et bien je te le donne  Laughing

Je vous laisse imaginer l'embarras, je m'y attendais pas, mais ca fait vraiment plaisir de sa part, ce n'était ni demandé ni attendu.

Bref, voici l'engin, vitara 1.6JLX (haut de gamme d'époque) avec 130 000kms, 8 soupapes, carbu, relativement propre, en gros facile a rénover rien d'irréversiblement abîmé :

Alors programme : Comme le DR la dernière fois, vidange de tous les fluides et nettoyage/réglage carbu, rien a toucher partie freinage tout est neuf depuis le maitre cylinde jusqu'au kit frein arrière, sauf les etriers avant qui ont "juste" été reconditionnés, facture de 1500e date d'un an  What a Face

Ensuite une fois la base mécanique saine, un petit coup de blackson dessous pour éviter la corrosion, élargisseurs de voies et un petit body lift pour rehausser la caisse pour laisser place a des pneus plus haut pour réhausser le tout, sachant qu'il ne servira que le week end en loisir a terme.

Je prévoie aussi 4 amortos neufs, et peut être les ressorts on verra, ensuite pares chocs tubes, blindage du dessous, et je pense avoir un petit 4x4 propre pour la piste et du franchissement léger, pas de hard TT  Very Happy

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Dim 14 Déc - 12:44

Oui, j'aime bien. J'ai eu un RAV4 pendant 8 ans.
De quelle année est-elle ? C'est un 4X4 permanent comme le RAV4 ?
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Dim 14 Déc - 13:27

Non il y a une boite de transfert, 4x4, 4x2 et même une gamme lentes  Very Happy

J'aime bien le rav4 mais le fait qu'il ne soit pas "vraiment" 4x4 me rebute pour ici, notament la gamme lente qui est bien utile pour la neige car je ne fais pas beaucoup de vrai TT comme dit donc il ne verra pas baucoup de boue mais un peu de neige oui par contre !

("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 7:21

Ben dis donc,chouette comme cadeau de fin d'année,profite c'est bon pour le moral !
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 9:44

hahahha les bonnes ballades en forêt avec ça   Smile

Spoiler:

http://www.refaudit.com
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 10:23

Yes sur piste c'est un régal, léger et confortable!

Seul point noir sur ces versions : le carbu, il se déregle sans arret malgré nettoyage et changement des durites. Je cherche une bidouille pour mettre un carbu plus simple ou passer en injection car les années suivantes l'ont en monopoint.

("Personne")
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 11:16

Super très content pour toi Hit. cheers

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 12:15

Merci, pour le "carbu" problème résolu, c'est moi qui ai fait l'idiot, sur la RT il y a marqué de bien vérifier TOUS les tyaux d'air ou d'essence qui servent au carburateur.

J'ai changé tout ceux du carbu, mais j'ai présumé celui qui va de la pompe a vide au mastervack bon car le système de freinage a été changé il y a un an, mauvaise pioche... Le gros tuyau était déjà craquelé et fendu a son coude, j'en ai prélevé un sur une vieille supercinq qui part a la casse, recoupé a la bonne longueur, bingo ca tourne nickel...

Je suis content du coup pas de frais, juste une bonne frayeur car je n'arrivais pas a le régler !!! La ca redevient souple a la conduite, je n'ai plus peur de lâcher l’accélérateur a un stop pour pas que ca cale, le top !

("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 12:17

Passe en injection elle en vaut la peine Hit  Wink
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 12:35

Ca vaudrait le coup de s'y pencher pour gagner un peu en conso et régularité, mais la franchement c'est le jour et la nuit déja, avec un carbu qui marche bien, ca me fait hésiter a ma lancer dans de grandes modifs, on verra si ca tiens la longueur  lol!

La priorité : Vidange de tous les fluides, et petite réhausse tant qu'a y être de toutes facons les amortos sont nazes, et ensuite blackson dessous et pare choc tubes  Wink

("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 13:33

Tu a raison hit,les priorités tu les connais mieux que nous !
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 13:49

sympa les suz , toujours marrant a conduire en TT

deux "petits" weber 40 , ca le ferait !! Smile

de toutes facons , si tu rehausse il te faudra des amortos adapté a ta rehausse ,plus long ..
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 14:13

Yes c'est pour à que je me réfléchis a prendre un kit rehaussé pour tout faire en même temps. Mais c'est du budget, sinon je pensais a 2 amortis gaz derrière, un body lift pour gagner de quoi passer des pneus plus haut de 3/4 cm pour réhausser l'ensemble. Beaucoup moins cher, apparament ça se fait qu'en penses tu toyot?

("Personne")
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 14:43

c'est ce qui revient le moins chers le body , souvent juste la tringle de direction a rallonger  

pour la garde au sol , au niveau des ponts , il y a que des grand pneu qui font gagner

des 6.50 devrait passer sur ton sur suz

pour faire de la piste , le mieux c'est de doubler les amortos , en laissant ceux d'origines meme si il sont fatigués , c'est bien mieux que d'en mettre qu'un seul plus dur qui va chauffé plus solicite plus le chassis et s'user plus vite ou petter un joint ..

a 8 ils se partage le boulot , chauffe moins et sont deux fois moins sollicité

l'union fait la force Wink
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Lun 15 Déc - 15:21

Oui en temps que "4x4eux du dimanche" je pense que un body pour libérer un peu d'espace pour das pneus plus grand serait une bonne solution et assez économique, c'est bien le seul moyen de rehausser l'ensemble, j'ai un marchand de pneus a coté qui a fait des prépas pour le paris dakar donc il me trouvera une monte permettant de réhausser l'ensemble de 3 ou 4cm, ce qui serait largement suffisant pour moi.

Avec ca un body de +4cm me semble suffisant et raisonnable, ils ont la particularité de ne pas obliger a de grandes transformations, juste sur le Vitara a détordre et rallonger un poil les leviers de vitesses, et re fixer le bocal de DA un peu plus bas, autrement tout passe en principe, juste des trucs a tourner (tuyeau qui arrivent au flexibles a l'avant) vers le bas, la goulotte d'essence a déplacer légèrement et roule, a partir de +5cm ca se gatte donc on va éviter.

("Personne")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur en cette fin d'année   Aujourd'hui à 17:22

Petit moment de bonheur en cette fin d'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1