Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209

Aller en bas 
+3
Lescarroz
spartan
Fondateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 9:37

Rappel du premier message :

Oui c'est la poudre qui fait "gaz" et office d"air comprimé" C'est un David Pedersoli et son site officiel ici  Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org

AuteurMessage
Invité
Invité




Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: fabrication "maison" si j'ose ......   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

Ou plus tôt , voir pluto, ou encore plutôt ..... Smile  la réalité des TV Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 706873 lol!

Poudre aux yeux, sans aucune réalitée, sans consistance aucune , bref pour acariens lobotomisés ( des cons..., et connes... pour fair simple)

@Cro

Salut crosse prutte (non pas une grosse roses de boulevards) Smile plus cavernien lol!

Bin woui, y a des gens, pour ne pas dire des "genres" féminin/masculin qui "donnent" comme disent les d'jeunes,
qu'ils en prennent de la graine ... si j'ose!

Pour sur, ça change du silex taillé, quoique, quoique, chez les ramoneurs ........ Le silex à sa place .... Genre je fout le feu!
Fumée blanche, et noire poudre, font ménage ensemble sans se "friter" (excuse aux amis belges "question frites" ) si j'ose dire Smile

Mais osons osons, en avant les copeaux ...

Perso, si c'était à refaire (mon/mes métiers "électro-mécano/dessinateur Autocad ...) bin!
Tourneur fraiseur and co...... je ferais!

A+ vieille branche, gaffe au rhumatismes, les cavernes sont humides et froide, quoique la tienne ????!!! ça chauffe sans doute!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 6:58

Du coup ,un petit tour maison est né sur le forum,ça donne des idées une nana qui fait des copeaux  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 20:25

Satue à lous !

Bon...et alors.....La White Hawk ? Est-ce qu'elle pette les ampoules basse consommation? 

En fait, je l'ai........depuis un an......mais je n'ai pas encore acheté les amorces 209 (Le tarif !)
Y'en a qui ont des plans sympas?...paske .....avec le déconfinement, elle va certainement prendre l'air !! Oups
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptySam 8 Mai - 8:49

Peut être en trouvé d'occasion ces amorces 209 ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 13:55

[size=30]Je les achètes 6 nonos[/size] les 100 chez WESTERNGUN. Les amorces 209 ca pète fort et on peux les mettre dans des petit revolvers .22 /6mm velodog a percussion centrale avec un diabolo 5,5 ou une bille  6 mm devant et une bourre et ou de la graisse. directement dans le barillet sans poudre noire .Ca permet de jouer avec ces petits revolvers qui ne coutent rien et qui de toute façon même avec des vraies cartouches n'ont pas plus de précision. 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 23:07

Vu comme ça sa peut pétardé  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de m' offrir une carabine de jardin de la fin du 19eme avec un système Warnant en 22court flobert 
Je l'ai essayé en chargeant depuis la culasse un plomb de 22 cobra a tète pointue et une bosquette a blanc umarex derrière et ca claque super fort et loin.
Pas de chrony pour vérifier pais a mon avis c'est aussi précis que les balles a poudre noire d'origine.

Pour mes deux fusil de chasse en calibre 16 a poudre noire: j'utilise des cartouches vides avec juste une amorce 209 pout charge et comme projectile je prend une bourre jupe en plastique  que je met a l'envers dans la cartouche non sertie. 
c'est super précis a 10  mètres j'ai pas essayé plus loin. 
j'ai eu l'idée en voyant que la boure jupe ressemblai a un diabolo mais a l' envers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 15:11

Interressant ces vielles pétoires,et en se creusant la tête,il a moyen de les faire pèté a moindre frais  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 15:38

Dommage on ne l’a vois pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:53

En haut une Bruni  8mm a cartouches a blanc que je perce a 5.5 et met un plombs de 22 pour tirer a travers le canon  recup d' une ancienne carabine de jardin 5.5 a ne pas reproduire car très dangereux même en retirant presque toute la poudre et surtout parce que le canon est juste collé a l'araldite sur le tube  chargeur ..
En dessous un juxtaposé saint Etienne calibre 16 percussion centrale poudre noire
En dessous ma petite dernière .
En dernier en bas un fusil gras transformé en calibre 16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 18:39

J’ai une a peu près pareil mais en 9 mm je crois . Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait un canon hexagonal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 18:47

A mon avis c'est plus facile a faire et plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209   Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fusil
» fusil
» Fusil damas
» le fusil de Ma Dalton ....................
» Presentation de Chasse 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: