Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 22 Nov - 12:45

Rappel du premier message :

Voici pour le plaisir quelques photos du Colt Pietta 1862 Sheriff en .36 Wink
Alors historiquement, ce n'est pas un 1862 qui lui avait 5 coups, mais plutôt un 1861 en version Sheriff. Pietta nomme ses répliques un peu "artistiquement" Wink Uberti reste très proche de la réalité d'époque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai choisi en .36 pour limiter les dépenses en poudre, balles et amorces, car avec un 6 coups ça y va !
En version Sheriff pour la maniabilité.
Il est bien précis pour mes yeux et ne nécessite pas de contre visée.
Par contre l'encrassement ne me plait pas beaucoup. La rotation du barillet se gripe rapidement. Il faut démonter et nettoyer au moins l'axe barillet. Ce n'est pas si long mais bon...

J'ai essayé du tir d'instinct à environ 8 m sur des bidons en plastique, en tirant sans pose. C'est assez jouissif surtout que j'ai percé 4 bidons (30 x 20 cm) sur 6.
Le tir d'instinct change du tir posé et prise de visée (tête) Wink
Mais ça sort des tripes une image de soi un peu brutale ! Embarassed
Impressionant ce que l'on porte au fond de soi ! What a Face

Comme dans la bataille finale du film Open Range avec Kevin Costner...

Un bon film Very Happy
Dommage je n'ai pas trouvé l'extrait exact.

L'étui est joli mais pas vraiment pratique pour sortir l'arme rapidement à cause de la lanière qui passe dessus le pontet. J'aurais du prendre un étui Slim classique...

Voici à quoi ressemble le 1862 Sheriff Uberti :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Claudius

• Weihrauch HW 50S FO, calibre .177 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Pistolet CO2 1911 Daisy Winchester blowback : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Révolver Dan Wesson 715 CO2 diabolo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Poudre noire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/

AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Lun 15 Déc - 22:52

44 c'est boume  lol!
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 16 Déc - 8:48

J'attend le postier de pied ferme ce matin  (enfin, le transporteur)

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 16 Déc - 11:12

Ne le frappe pas sinon il reviendras plus hein  Razz  Cool lol!
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 16 Déc - 11:31

Exapaq à 2h30 à Dijon, donc surement demain  mais bon...

Sinon Clo, sur je débronze direct dès qu'il arrive. Je prefere ça avec un "acier" plutot qu'un "inox"  idem en gueule, mais plus historique, car inox à l'époque...  Déja la hausse, c'est plus trop historique  (et interdit en compete PN)  Mais oui, mis à part l'huile de coude, ça vaut la peine de débronzer...

Apres single action, je trouve top mais dans le cas d'une utilisation auto-défense  (quoi que, un tir à 25M avec un .44 à PN même si tu fait un shoot dans les 30cm bien...  Oupsss

La dans le cadre sport/passion, un double action obligé, c'est top.  Et ça évite de payer ,le double !!!

Spoiler:

Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 19 Déc - 1:27

En revenant faire un tour pour revoir toutes ces photos  Smile  Voila, j'ai vu une info qui m'avait échappé sur l'excellent site:  http://www.poudrenoire.masta.fr/  (Bon il traite plus du .44 Remington, mais en réalité toutes les infos sont bonnes pour les autres models (charges, poudres, fabrication des graisses, des balles papiers etc...)

En poudre noire la vitesse du projectile est limitée à 400 m/s à cause du plomb pur: le projectile se déformerait sous la force qui le propulse.
Au-delà de cette vitesse de 400 m/s (en PSF donc) l'ogive doit être constituée d'un alliage plomb/linotype -ou autre- pour obtenir la dureté souhaitée.

Donc je me suis fait un petit stock de balles ogivales de 15 grammes (231,48) grains. avec 96% plomb pur et 4% alliage pour encaisser les grosses charges. Cela m'à été confirmé par H&C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (qui au passage, sont ultra sympas et arrangeants, j'ai demandé à ce qu'on me mette que des balles 15 grammes. ogivales au lieu du package Ogives, semi wadcuter et rondes (30 balles de chaque normalement)  Et le coffret complet arrive demain normalement.

Alors pour finir:

Du plomb pur est plus vulnérant que du plomb durci plus précis,
Un soldat touché par une balle en plomb (lente et très lourde) était souvent foudroyé sur place.
La balle de fusil traverse un fémur sans problème.

Le plomb pur ne se désagrège pas, les balles retrouvées ont en moyenne 98% de leur poids d'origine.

Et: La portée d'une balle, canon incliné à 30° doit être de 1500/2000 m.
Le point de chute avec un tir horizontal, 150 m.

"Un rem 58 tir sur une silhouette d'homme debout à 200m à 2 mains. Résultat les 6 impacts en cible."

Mon avis (officier instructeur et directeur de tir). Hier... Une jante rouillée de voiture à 100 mètres. Avec mon Rem Sheriff Pietta du premier coup, sans contre-visée. La jante était un peu en contre-bas d'environ 7 mètres. Ca produit un ding et laisse une trace de plomb sur la cible.

Ca promet  Smile   Smile

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 19 Déc - 11:39

As-tu vu la vidéo de Michel Bottreau-Blauwart ?
La voici :

Bien que la vidéo soit longue, on voit bien que plus le projectile est lourd, plus la pression des gaz augmente lors du tir, et plus la vitesse du projectile est grande.
Les Wadcutter ne sont pas si inintéressantes, d'ailleurs Wink

Maintenant pour moi, j'essaye d'éviter de penser à ces armes en terme de défense personnelle. En effet je n'aimerais pas à avoir à tirer sur qui que ce soit, ni de vivre un échange de coups de feu. ça doit être affreux. J'essaye de prendre ça uniquement comme un jeu d'adresse pour ressentir de la joie I love you
Amuses-toi bien !

Amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Claudius

• Weihrauch HW 50S FO, calibre .177 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Pistolet CO2 1911 Daisy Winchester blowback : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Révolver Dan Wesson 715 CO2 diabolo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Poudre noire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan - 17:19

J'ai essayé à mon tour les balles en colle à chaud, pour voir si je pouvais tirer en me passant de poudre en vaporisant dans la chambre de la laque à cheveux, façon "patator", juste avant de refermer la chambre avec une balle en colle.
La laque à cheveux Eco+ ne coûtant que quelques centimes les 400 ml, contient du butane, de l'alcohol et du propane comme gaz inflammables. J'ai pensé que cela serait suffisant pour propulser une balle en colle et que, suprême espoir, ce serait moins ch***t à nettoyer. (Excusez moi du terme sous entendu qui exprime bien l'énervement que les révolvers PN me donnent).

Et bien non la première balle est restée coincée à mi-canon. J'ai donc abandonné ce propulseur pour revenir à la PNF2 Sad

Donc essai avec un barillet chargé de 5 grains de PNF2, 15 grains de semoule et balle en colle.
Quand je parle de grain, c'est mesuré non à la balance, je n'en ai pas, mais à la mesurette visible ici sur la photo. C'est donc plus une quantité qu'un poids.

Alors, j'ai pris 3 cibles : une bouteille plastique d'un litre et demi de coca, pleine du dit produit qui ne mérite rien d'autre, une canette vide, et mon porte cible air comprimé avec une cible carton.
A 10 m sur les 6 coups, soit 2 dans chaque cible, je n'ai touché que la cible carton une fois. On voit dans la photo, la bille de colle un peu noircie que j'ai récupérée dans le porte cible.

- J'en déduis que les balles en colle ne prennent pas bien les rayures du fait de leur élasticité d'où l'imprécision de mes tirs pourtant qu'à 10 m.
- Que le fait de réduire la quantité de poudre ne réduit en rien la crasse trouvée après les 6 tirs.
- Que je suis déçu de cet essai et des révolvers PN à cause de cette poudre encrassante.
- Et que : Viva el pistolet facile à nettoyer ! cheers

Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan - 18:51

Bien c'est ce qui fait le charme des ces armes, le nettoyage  Wink   lol! lol! lol! lol! lol!

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan - 22:04

Le chien il est de quelle couleur après le passage au lave vaiselle ? lol!
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan - 10:35

Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire "Lined Holster" et "Unlined Holster" ?
Je demande ça car je m'intéresse à prendre un holster pour le Fast Draw : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir dans la description du produit en bas de page.
Citation :
This Is A Unlined Holster If You Would Like A Lined Version of This Holster Please email me.

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan - 19:26

Aujourd'hui nouvelle séance cette fois-ci en intérieur à cause d'un vent dehors, à décorner les bœufs.
Et ô joie, les 5 grains de PNF2 tonnent très raisonnablement entre 4 murs, ce même sans casque.
Alors j'ai tiré à 7 mètres, le maxi pour la pièce, en appui pour voir si la précision était là !
Et ô joie, oui ! Laughing Voir la photo ci-dessous des 6 premiers coups. Donc je retire ce que j'ai écrit de méchant plus haut sur la précision des balle en colle Embarassed

Me restant encore 6 balles de colle, j'ai fait un autre barillet cette fois-ci pour voir la force que donne les 5 grains de PNF2 avec une balle en colle.
J'ai donc pris une canette vide comme cible, à 4 ~ 5 m pour les 2 premiers coups. Comme on peut le voir ça perce bien.
Mais on ne pourra pas jouer au "Black Powder Glue Ball" ! Razz

Par contre, comme la porte du garage derrière renvoyait les balles frapper le mur derrière moi, je n'ai pas eu envie de rester sur place. Je suis donc retourné à 7 m en appui sur l'embrasure de la porte d'accès pour être protégé par le mur et j'ai tiré mes 4 autres coups, cette fois sans toucher la boite Rolling Eyes
En tout cas, je ne vois pas de résidu de colle dans le canon. ça semble bien.
Il me reste plus qu'à mettre en place le nécessaire pour m'essayer façon "Fast Draw" la prochaine fois. Chic ! bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   

Quelques photos du Pietta 1862 en .36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2