AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Venez je vous raconte ma vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tapatirédroi
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 0:58

Coucou les cocos.
Voilà les nouvelles du front, je prends tout de même le temps de venir vous raconter ma vie de tireur en prenant soin, cependant, d'éviter de causer de la vie d'à côté car ce serait un peu long:)

J'ai décidé de me concentrer sur le tir au pistolet à 10m pour le budget et le côté pratique et dépouillé :
-un pistolet coûte moins cher qu'une carabine et l'équipement qui va avec
-c'est vachement plus facile à trimbaler en bécane
-je tire pieds nus et sans cache à la con. J'ai juste besoin du pistolet et quelques plombs :p

J'ai trouvé un club de tir drôlement bien. Les postes de tir 10m sont nickels, avec rameneurs électriques, chauffés et climatisés, bien éclairés, au calme.
Il y a peu de membres, ce qui fait que souvent j'ai les 10 postes de tir pour moi, et le top c'est que j'ai un badge qui me permet d'y aller 24/7.
Aux bonnes heures il me faut 6 minutes pour passer de mon salon au poste de tir et 12 minutes en moto aux mauvaises heures avec des bouchons Smile ce qui fait que je ne me gêne pas pour aller tirer presque une fois par jour et parfois 2 fois dans la même journée.
Le président du club a longtemps été dans l'équipe de france, le club était le 15e en 2006 et il y a de nombreux compétiteurs dont un qui n'est pas avare sur les conseils et pète tout en Senior3. Il me semble même avoir entendu parlé de participation à un mondial de Mexico... bref, j'ai toutes les cartes en main pour progresser.

Côté pistolet je tire depuis début septembre avec le Fein LP100 de Lescarroz mais ça ne va pas car il est réglé pour autre chose que le 10m. Le guidon est trop étroit et en partie caché par un rail de 11mm qui pèse 40g (1170g au total) et déséquilibre l'arme, sans parler de la détente réglée comme une détente de carabine (150g a peu près) qui me fait rater un tir sur 3 ou 4. En plus j'aime pas la poignée. Mon record avec cette arme est de 534/600 mais je tourne plutôt dans les 515. Je pense que Lescarroz n'aurait pas été contre le fait que je dérègle tout mais bon, j'ai pas voulu, pis c'était pas prévu que je garde ce flingue au-delà de fin août...
Ce soir j'ai tiré avec un fein LP100 réglé pour le 10m et j'ai battu mon record avec 549/600.
J'ai testé un LP50 avec une poignée Morini (donc taille M) qui s'est avérée trop petite au niveau largeur de paume mais j'ai quand même réussi un 540/600.
Et pour constater mes progrès, j'ai refait un match avec le HW40, du 506 de cet été (ma référence), j'ai réussi un joli 523/600.
Je devrais normalement tirer avec le pistolet que Jidé m'a vendu à prix d'ami, le Pardini P10, mais celui-ci est toujours en réparation chez Lescarroz, en attente de pièces que l'armurerie Fontaine devrait nous fournir après 3 semaines d'attente et de nombreuses relances pour tout et n'importe quoi.
En fait, Fontaine ne répond jamais au premier email, question de principe je suppose, et répond toujours au deuxième email mais en suscitant de nouvelles questions auxquelles ils s'empressent de ne pas répondre, surtout au premier email.

Bon enfin voilà, puisque je prends beaucoup de plaisir et que je m’entraîne beaucoup pour progresser, j'ai franchi le pas et commandé un Pardini k12 qui devrait arriver peut-être à la fin de la semaine, sinon début semaine prochaine. Commander un tel engin, trouver le bon vendeur et accepter le budget n'était pas facile, mais attendre qu'il arrive est vachement plus difficile encore.
Bref, j'ai commandé chez keuchen en passant par le contact france qui s'est avéré être un vendeur réactif, très sérieux, connaisseur, pertinent et sympathique. Bref, que du bonheur.

Du coup, comme je sais que j'ai un pistolet, pas encore vraiment mais très certainement dans peu de temps, je me suis inscrit aux championnats départementaux où j'ai toutes les chances de pouvoir accéder aux régionaux si je supporte la pression. Ce sera ma première compétition et mine de rien, je ne suis pas du genre exubérant quand je ne connais pas... Enfin... qui tirera verra.

Côté carabine j'ai arrêté presque complètement.
J'avais commencé à bricoler la HW30s pour l'adapter à ma taille mais j'ai abandonné.
La rehausse de plaque de couche est pas mal, la rehausse de fût est bancale, la rehausse de dioptre est très moche et tordue mais fonctionne (merci Chouant pour l'alu) et la rehausse de guidon ben... avec l'alu ça n'ira pas car trop petit.
De plus, j'ai testé au chrony chez Lescarroz et c'est pas le pied. Alors j'ai commandé un ressort de meilleur qualité pour cette carabine, en finlande, mais le ressort est trop grand et il faut le couper... bref, ça m'a définitivement cassé les couilles si bien que je ne sais pas trop quoi foutre de cette carabine.
Par contre, au club il y a des fein P70 au CO2 que je m'empresse de ne pas utiliser car pas de manomètres et c'est trop la merde à recharger, il y a des diana 75 qui sont amusantes, pas mal à ma taille mais bof, les sensations sont pas joyeuses, et il y a un 300S vieille, abîmée, un peu pétée mais quand même, quel régal ! Je tire un peu avec parfois, mais pas trop, faut dire qu'elle est dans le coffre et que je n'y ai pas accès Smile

Voilà, vous savez presque tout, je viendrais peut-être compléter un sujet avec des photos, poster quelques cartons, mettre en vente mes armes de loisir ou causer du pistolet que j'attends, je ne sais pas, pour l'instant je suis plutôt de type débordé très occupé mais je reste à l'écoute;)

Salut les mecs
Revenir en haut Aller en bas
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 8:57

salut Tapatiredroi ,je revient juste sur une de tes 1er phrase :
-je tire pieds nus et sans cache à la con. J'ai juste besoin du pistolet et quelques plombs :p
a te lire tu recherche quand même a faire du point, faut donc quand même mettre en place ce qu' il faut pour ca .le cache œil non viseur peut donner l air con ,mais est bien utile pour éviter que l œil viseur se referme et perde de la qualité de vision quand tu ferme l autre.(si si ton œil droit se ferme un peut quand tu ferme l œil gauche).donc le cache pas si con que ca!. tirer pieds nus ? bas le problème aux compétitions ta pas le droit ! faut des gaudasses donc entrainement sans chaussures et partir a la compétition avec ,c est prendre un gros risque de perdre tes sensations et donc de merder le jour de la compét ,dommage vu les plutôt bons résultats .
meme si au début on veux pas se prendre la tête au début ,si tu veux monter un peut dans les points Bein va falloir passer par quelques
étapes  prise de tête .
a+ laurent
Tapatirédroi
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 9:27

Coucou Laurent.
Merci pour ta réponse à laquelle je m'empresse de répondre.
Bon pour le cache, je dis à la con mais c'est surtout parce que j'aime bien dire des gros mots et aussi parce que j'aime m'en passer mais quand en plus parce que mon cache il est quand même vraiment à la con, d'ailleurs le voici:

En fait je tire avec les 2 yeux ouverts hein Smile
C'est plus dur mais aussi plus facile. C'est plus dur parce qu'il est un peu plus difficile de faire le point, parce que je vois 2 cibles et 2 pistolets, mais c'est plus facile parce que j'ai un max de lumière et de visibilité.
Après 2 mois de tir avec un cache j'ai pu faire la différence et j'aime mieux sans.
Par contre, je me demande si ce serait pas mal de prendre quand même un support à cache pour y foutre des œillères...

Quant au tir pieds nus, d'après 2 tireurs (mais aussi arbitres) de mon club, c'est tout à fait autorisé.
Je tirais en basket et quand je les ai ôté j'ai immédiatement eu plus de stabilité et de meilleurs résultats. On m'a expliqué qu'il faut des chaussures à semelles plates et plus fermes, genre pompe de skate-boarder... ce qui est tout à fait logique si on y pense Smile 
Je vais tout de même, de ce pas, vérifier moi-même le règlement à ce sujet.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 9:41

Salut Cédric.

Pour finir tu l'a commandé le Pardini de tes rêves. Very Happy

Quand tu parlait " pieds nus", je pensait que c’était sans chaussures de tir.  Very Happy

Je comprend ses sensations à "se sentir libre", j'ai essayé une veste de tir au stand, car beaucoup l'utilisent en FT.
Certainement ça aide pour le tir à 10m, mais je ne sent comme dans une cuirasse, pas libre de mes mouvements ce qui me met mal à l'aise et influence mes résultats.
C'est possible que avec le temps on s'habitue, encor faut trouver une version pas trop "chaude" pour le tir en été au soleil.

® ----------------------------------- ↓

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Tapatirédroi
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 9:52

Visiblement rien n'interdit de ne pas porter de chaussures:

Règles pistolet I.S.S.F a écrit:
8.5.6.
Chaussures
a)
Seules des chaussures basses ne couvrant pas l’os de la cheville (les deux malléoles) sont
autorisées. La semelle doit être souple sous toute la partie avant du pied ;
b)
Les athlètes peuvent utiliser des semelles
intérieures amovibles ou des inserts dan
s leurs
chaussures, mais ces in
serts doivent être flexibles sous la partie avant du pied.
c)
Un appareil de test approuvé par l’ISSF, sera utilisé pour vérifier la flexibilité des semelles.
d)
Pour démontrer que leurs se
melles de chaussures sont souples, les athlètes doivent marcher
normalement (talon
-
pointe), à tout moment, lorsqu’ils se trouvent sur l’aire de compétition. Un
av
ertissement sera donné à la pre
mière infraction, une pénalité de 2 points ou une
disqualificat
ion sera appliquée pour les infractions suivantes.
e)
Appareil de mesure de flexibilité
:
L’appareil utilisé pour mesurer la flexibilité des semelles
des chaussures doit être capable de mesurer avec précision l’angle de pli
donnée.
f)
Normes d
e flexibilité des semelles des chaussures
:
La semelle des chaussures des
athlètes doit se plier à au moins 22,5 degrés lorsqu’un couple de 15 Newton
-
mètre est
appliqué au talon, alors que la chaussure est immobilisée dans l’appareil de test.

Voici 2 discussions parlant de chaussures:
ici ça parle de tirer en tong ou pieds nus
http://tirsportif.vraiforum.com/t1466-chaussures.htm

et là dans le sondage tirer pieds nus ne pose pas de problème
http://www.letirsportif.com/t842-chaussures-de-tir

Pis j'avais entendu parlé d'un chinois qui tirait pieds nus dans un championnat international (mais je n'ai pas trouvé ni photo ni vidéo)
Tapatirédroi
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 9:58

Coucou mon cher Lescarroz.
Oui sans chaussures de tirs mais aussi sans chaussures tout court Smile En chaussettes pour être précis.
Oui je l'ai commandé et en plus je l'ai payé 2 fois à cause de paypal qui ont fait un peu de la merde... j'attends le remboursement :p
Sinon pour ce qui est du tir à la carabine, je suis certain que la veste est indispensable, enfin pour le tir debout, pas pour le FT. La position au tir debout fait mal au dos assez rapidement, la veste corrige cela et rigidifie la position.
Enfin je dis ça mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais tiré avec une carabine tout à fait adaptée à ma taille.
Je pense que des chaussures adaptées au tir à la carabine sont aussi très utiles, mais toujours pas au FT où il vaut mieux des chaussures de marche je suppose.
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 12:38

6.7.6.2. Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux Règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).
laurent
Tapatirédroi
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 13:23

Ha ben merci beaucoup Laurent. Je vais mettre mes pompes de hiphop aux semelles fines et plates pour tirer, et casser la gueule aux tireurs (mais aussi arbitres) de mon club qui me disent des bêtises.
En même temps, je voyais une photo d'une compétition où les athlètes portent une doudoune et je me disais que tirer en chaussette dans ces conditions n'était peut-être pas l'idéal Smile
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Mar 7 Oct - 13:57

casse leurs la gueule doucement je crois que ce règlement est récent   .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez je vous raconte ma vie.   Aujourd'hui à 14:39

Venez je vous raconte ma vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1