Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 15:37

Bonjour,

Après avoir pris beaucoup de conseils auprès de vous, j'ai commandé ma Gamo.chez pistoletcarabine.
Elle est là !!! 

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 20140811

Vivement ce soir après le boulot !

Plus de photos après déballage.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 16:31

YEEESSS!!!! cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 20:39

Voilà déballage.
Le rail d'origine en 11mm normalement est un peu plus large donc je l'ai enlevé et mis cet adaptateur vers picatinny que j'avais pour poser ma lunette.
On verra plus tard pour mettre quelque chose de plus adéquat.

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 20140812

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 20140813

VACHE!!!!!!!!!!!!!! 1 er plomb tiré ( un peu léger oui...H&N Match rifle 0,53g) le bruit assourdissant et fumée du canon !
On m'a vendu une arme à feu ??!!

Est ce le dieseling comme j'ai pu le lire, il y avait de la graisse dans le début du canon quand j'ai inséré le plomb ?

J'ai pas osé en tirer un autre à cause des voisins !!

Cela fait il partie du rodage ?? Comment puis je atténuer cet effet diesel si c'est cela dont il s'agit ?

Merci pour vos avis et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 22:02

dégraisse le canon et tires des jsb exact heavy , plombs assez précis pour les armes de 16-17 joules et super pour les longues distances , tu feras moins de bruit aussi .. sinon une carabine de cette puissance ne doit pas trop claquer , donc oui dieseling ! aller a la prochaine l'ami ! bon tirs !  Very Happy il oui il y a un petit rodage pour que la mécanique se mette en place oui , mais sinon non , le surplus d'huile ne fait pas partie du rodage , dégraisse le bien comme il faut et au bout d'une cinquantaine de tirs tout redeviendra normal lol!   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 22:12

Merci !! ca me rassure.

Pour le degraisser, comment puis je faire stp?
Passer la tige de nettoyage avec la brosse (j'ai pas encore le vocabulaire technique  Smile  )

Je vais prendre des heavy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 22:15

je ne sais pas trop , je n'ai jamais eu ça avec ma Diana, même neuve, le canon n’était pas huilé ... mais j'utilise souvent pour nettoyer mon canon une brosse en tissu et ça marche top ! Ça nettoie et rend sec le canon Smile  , surtout pas de brosse en poils de laiton , tu vas bousiller ton canon .... d'autres pourront mieux te conseiller a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyJeu 7 Aoû - 22:23

Ok merci, je vais voir ce que j'ai dans mon kit de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 5:02

Pour nettoyer ton canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 10:49

Merci pour la video, j'adore le début.

Je vais faire ça pour enlever les restes d huile.

Autre question !!! J'abuse je sais  Smile 

J'ai posé mon lunette avec ses supports en 11mm.
Le rail Gamo doit faire 12mm et la patte qui se visse n'est pas parallèle et en contact avec le rail, elle est en biais.

J'ai l'impression que la lunette est désaxée sur la droite et donc je tire très à gauche.
Est ce que certains ont eu ce problème et quelles solutions existeraient. 

J'ai pensé à commandé 2 supports Gamo en me disant qu'ils seraient bien adaptés à 1 rail de 12mm.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 11:05

Il y a une solution c'est de caler les fixations avec des petits morceaux découpé dans des négatifs photo ou de vieilles radiographies.

De toute les manières il est très important de caler une lunette pour être au plus proche de la cible avec les tourelles au point médian, afin que la visée se fasse au maximum en passant par le milieu des lentilles (plus net, plus lumineux, plus tout en fait ^^) en gros à une distance de 25m (ca sera à peu près la distance ou ton plomb sera à l'apogée avec la CFR)

Il existe un post très bien fait dessus j'essaierai de te le retrouver.

Tu peux également envoyer un mail à pistoletcarabine pour leur demander s'ils ont un montage monobloc adapté aux 12mm du rail de la CFR

Pour le nettoyage tu passes tout simplement quelques petits tampons de coton pour enlever le surplus de graisse, c'est ce que j'ai fais sur la mienne. Dans le pire des cas, cette phase de dieseling ne dure que peu de plombs, la graisse partira naturellement avec les tirs. Le dieseling se remarque par un peu de fumée en bout de canon ^^

Compte entre 1 et 2 boites de plombs pour le rodage ensuite avant que la carabine ne soit à son max en précision. Avec des JSB exact heavy (ou cometa exact heavy c'est les mêmes exactement) elle claquera de toute façon moins fort.

Je te conseille d'acheter une boite de test de plombs JSB afin de voir ceux qui correspondent le mieux à ta CFR

@ leplinkeur j'ai remarqué et c'est arrivé à d'autre, qu'en 16 joules et avec des exact heavy, il pouvait y avoir des irrégularité dans les vitesses du plomb et donc des irrégularité en cible. Dans mon cas ça a disparu en remontant la carabine à 18 joules. Mais le nombre de paramètre pouvant jouer à cela étant astronomique, la seule solution reste de faire des tests avec des plombs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 11:15

Merci Ivanesco pour ta réponse très précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 11:52

ivanesco , oui je remarque la même chose sur ma 350 sur cilbe avec jsb exact heavy , moins régulier que d'autres plombs tels que les Diana high power ! si tu as les bon jsb t'es tres précis si tu les as pas , tu as des flyers .... :/ avec les diana je n'ai pas de flyers  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 13:20

dans mon cas ce ne sont pas des flyers dus à de mauvais plombs. les jsb exacts sont très bons. Mais à 16 joules ils partent à une vitesse d'environ 210m/s ce qui est peu. A la même puissance avec des jsb exact 0.547gr ils partent à 242m/s.

Dans mon cas, après en avoir discuté avec renzo et jacky, il semblerai que le peu de puissance avec des heavy et une minime différence de diamètre (et oui, les 4.52 ne font pas tous 4.52 ^^ même avec des plombs triés) font que les plombs sont légèrement moins précis et un écart en vitesse plus grand. Mais la c'est mon cas précis ^^

Je vais tester des jsb exact bientôt voir ce que donne ma galatian avec.

Pour en revenir au sujet ^^, chaque carabine a un plombs qu'elle aime en particulier, suffit de le trouver. Par contre évite de faire des changements de plombs trop siouvent, chaque marque possédant son propre alliage de plombs, tu modifie à chaque fois le plombage du canon et il te faudra une 20aine de tir pour refaire le canon à un plomb précis (par ex les H&N sont plus dur que les JSB, etc). Une fois trouvé le plomb qui va bien reste lui fidèle, ta CFR appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 15:14

OK.
Je pense comme vous pour la vitesse du plomb, sachant qu'il sera plus lourd, il aura presque autant d'énergie si'il va moins vite et cela fera moins de bruit.

Pour identifier la marque de plombs qui lui convient, je me baserai sur des groupements réduits et réguliers si j'ai bien saisi.

En effet j'ai commandé :
Hn Baracuda C/4.5
Hn Baracuda Hunter C/4.5

HN Baracuda Power 4.5

Jsb Exact Heavy C/4.52




J'ai un peu forcé sur la commande mais comme j'avais des plombs légers pour la crosman M4 que j'avais avant, j'ai dû refaire le stock...
D'ailleurs j'ai 4 boîtes de plombs divers et variés en 0.45 ou 0.51g dont il faut que je me débarasse. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 15:32

Attention,avoir bien a l'esprit que plus le projectile est lourd,moins le tir est tendu ! Wink 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 15:34

Tout à fait Spartan, tu as raison.
Je tires de 12 à 25 m. ( Petit jardin... ) 

J'espère avoir un peu moins de bruit avec un plomb plus lourd et plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 15:52

tu aura effectivement moins de bruit avec des plombs lourds. Sur tous ceux que tu as commander les jsb heavy seront a priori les meilleurs. Evite de tirer en dessous de 0.51gr voire même en dessous de 0.55gr.

L'idéal serai d'avoir un chrony pour mesurer les vitesses, ou alors chrono connect sur un smartphone ou une tablette. Chrono connect marche tres bien sur ma galaxy tab 3 et très mal sur mon galaxy S2, c'est aléatoire... Dans tous les cas il faut être très précis sur le placement de la tablette et dans les distances pour le réglage.

A partir de la tu verras quels seront les plombs les plus régulier et donc les plus précis. En sachant bien sur que ta CFR va se roder et perdre très légèrement de la puissance.

Si tu veux je peux te donner mon tel en mp pour en discuter de vive voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 17:19

je nettoie souvent mon canon ivan donc question emplombage pas de problèmes ... oui diana high power = h&n barracuda , j'ai testé les deux ! et oui plus c'est lourd moins le tir est tendu , malgré qu'avec ma diana , il n'y a pas beaucoup de contre visée entre 25m et 50 avec les heavy ( en zoom 12x il y a environ 2 dot de contre visée ) , mais les plombs lourds conservent mieux leurs énergies dans les plus grande distance , donc pas de pertes de puissance par apport au plat sur les grandes distances au contraire , il faut surtout prendre en compte le BC , coefficient balistique , un plomb plat en a un très mauvais et un jsb exact heavy un tres bon ( 0.0310 ) ce qui veut dire que tu gagnes 50% d’énergies  +- si tu utilises un heavy de 0.67g à 50m par apport a un plomb plat basique de 0.5g  .... il faut privilégier les plombs en domes pour la précision et le BC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 17:23

Ok leplinkeur, ca rejoint ce que je pensais et ce que j'ai lu dans vos messages.

Merci Ivanesco pour ta proposition de téléphone que j'accepte volontiers mais je ne te dérangerai pas pour rien. En dernier recours promis  Very Happy 
Comme tu le dis, je pense avoir moins de bruit avec plus de poids. Je suis un peu obsédé du bruit c'est vrai  Embarassed mais j'ai pas envie qu'on vienne me casser les roub...


EDIT

Pour en revenir à mon calage de lunette, Ivanesco tu me disais de caler les supports avec une vieille radio. Serait ce comme l'excellent Jidé l'a illustré à cet endroit pour avoir la pince bien verticale ?

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Rail1110

D'ailleurs Jidé nous précise qu'après avoir enlevé le rail (ce que j'ai fait) on arrive sur le canon avec son empreinte et qu'à ce moment là plus de problème. Mais moi j'ai toujours 12 mm entre les 2 saignées sur le canon...



Merci


Dernière édition par zefasm le Ven 8 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 17:33

oui tu auras moins de bruit , car le choc du piston sera plus doux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 17:36

Messages croisés Leplinkeur, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 17:48

@ leplinkeur : l'emplombage du canon est très bénéfique à la précision, il ne faut donc surtout pas l'enlever avec du désemplombant. Ce que je voulais dire c'est que chaque plomb dépose une fine couche différemment d'un autre, ce qui fait qu'en changeant de plombs tu va modifier cet emplombage.

Exemple : tu vas tirer 1 boite de JSB heavy qui vont emplomber le canon d'une certaine façon. Sans modifier le réglage de la lunette tu vas tirer x H&N barracuda par exemple avant de revenir aux JSB heavy. Et la tu verra qu'avant de grouper comme sur les premiers heavy, tu vas devoir tirer un petit nombre de plombs. Cela tout simplement parce que les H&N barracuda on un alliage de plombs plus dur que les JSB et auront modifié légèrement l'emplombage du canon.

C'est pour cela qu'une fois trouvé le plomb qui va bien, il est conseillé de ne plus en changer ^^

En conclusion, je dirai que l'emplombage d'un canon est primordial, la très fine pellicule jouant le rôle de lubrifiant (c'est comme avant avec le super plombé pour les tutures). Un canon d'une air comprimé ne se nettoie que rarement et ne sert qu'à enlever de petites traces d'huile qui sont parfois mis sur les plombs pour les protéger de la rouille (quand les plombs deviennent ternes). A ce moment la il suffit juste de passer 2 ou 3 fois un petit morceau de coton à l'intérieur.

Un canon d'une carabine a air comprimé, plus il a tiré de plombs, meilleur il est !!! (y a des limites quand même, si c'est un gros tromblon à la base ça restera un gros tromblon après 50 000 plombs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 19:06

non ivanesco je suis pas d'accord , j'ai déjà fais des test avec ma 350 magnum , je suis plus précis après mon canon nettoyé , donc je continuerai de faire ça , et je n'utilise pas de désemplombants , juste une baguette avec brosse tissu , et je ne change plus de plombs , je fais parfois quelques test avec des Diana high power , mais ça n'affecte en rien la précision . Et t'en fais pas je connais les bénéfices d'un canon rodé avec une fine couche de plomb qui masque les imperfections du canon , mais je le nettoie souvent et je continuerai de le faire et j'ai une meilleur précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyVen 8 Aoû - 23:12

@Zefasm
Ce que veux dire Ivanesco pour ton calage de lunette n'est pas en rapport avec les collier. Enfin si mais pas comme ça.
Voici les liens qui vont bien (merci Lescarroz)
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2293-regler-caler-et-aligner-sa-lunette
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3666-les-lunettes-de-visee-pourquoi-un-bon-montage-est-important

Pour le problème des colliers, je ne pense pas que ce soit trop grave. Il faut simplement que ta lunette soit bien de niveau (au niveau du réticule), et si il y a un décalage verticale entre la lunette et le canon de 1mm c'est pas super mais pas la mort non plus. La preuve (qu'est pas une preuve) en image :
CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Dsc01015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud EmptyMar 19 Aoû - 22:26

Merci pour ton aide Tapatirédroi, avec beaucoup de retard... Embarassed 

Après avoir un peu galéré avec mon support de lunette, j'en ai trouvé un avec des oeillets de 30mm et rail de 11mm.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171361491712&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Pas très cher et livré en 4 jours !

Je vais y arriver...

Je remplace l ancien assez haut perché.

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 20140816

Par celui là

CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 20140817

J'ai l'impression que les oeillets sont un peu serrés   bounce 


CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud 20140818

Faut que je regarde ça de plus près.

Après avoir (un peu serré) j'ai décidé de combler le millimètre qui séparait les 2 demi oeillets par une rondelle alu qui fera tampon au serrage et évitera la détérioration du corps de la lunette ou du mécanisme interne.

Pour les plus attentifs, on remarquera une touche tuning à la varoise sur le repose joue. Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud   CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)
» GAMO Whisper X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: