Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 16 Juil - 10:20

Bonjour,

Depuis que je l'ai acheté d'occasion, j'ai un pb d'arrivée de co2 sur mon cp88. Je dois attendre 10 secondes entre deux tirs, sinon je n'ai pas de puissance. 

J'ai au départ mis en avant ma difficulté à trouver le bon serrage de la sparclette, mais après plusieurs essais, j'ai trouvé l'origine du manque de pression : le pointeau qui perce la sparclette est cassé, et du coup le trou est très petit et pas bien franc : le gaz arrive lentement et il faut attendre entre chaque tir que la pression se fasse.

J'ai commandé la valve complète chez Chambers, et, en attendant qu'elle arrive, je me pose la question de trouver de la doc pour démonter, et surtout remonter le CP88 sans tout foirer.

J'ai déjà les éclatés (faciles à trouver), mais mes faibles capacités de bricolage me font m'inquiéter un peu sur les éventuelles surprises lors du démontage, du genre un ressort qui saute et dont on ne retrouve pas l'emplacement, ou du matériel que je n'aurais pas.

Est ce que certains d'entre vous auraient déjà démonté un CP88 et pourraient m'aider en m'indiquant les points de vigilance et les outils à posséder ?

Je mets quelques photos du problème, pas facile à repérer vu l'angle de prise de vue.

Merci d'avance de votre aide.

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 <a href=Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Img_1311" />

J'en profite pour mettre une photo du chien : je me demande s'il est anormalement marqué (cercle en creux qui pourrait être du à un grand nombre de percussions) ou si c'est normal.

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 <a href=Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Img_1312" />
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 16 Juil - 10:57

Pour le chien, tu peux toujours faire une soudure (attention à pas bruler le tout) mais ça te permettra de gagner en puissance  (mais tu perdra de l'autonomie en cO2)

L'idée:






Par contre outre les éclatés, n'hésite pas à demander à ARPROTECH? en disant que tu vient d'ici, il prendra le temps de t'expliquer j'en doute pas, ou il te le fera au besoin, pour presque rien, j'en suis sur aussi  Wink

Sinon, certains, ici pourrons surement t'expliquer pas à pas  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 16 Juil - 11:02

Eclatés CP88:

https://www.google.fr/search?q=eclat%C3%A9+cp88+cp+88&client=firefox-a&hs=ekM&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=xT3GU5aPNMqU0QXl74DoCA&ved=0CDEQsAQ&biw=1440&bih=765#channel=sb&q=eclat%C3%A9+cp88+cp88&rls=org.mozilla🇫🇷official&spell=1&tbm=isch

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 CP88

Et la en Espagnol le démontage du CP88

http://www.infotiro.com/bricos/102-desmontaje-de-la-walther-cp-88.html

( En attendant de trouver mieux  Wink  )

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 16 Juil - 11:17

merci admin !

Mes connaissances en espagnol sont faibles, mais les images sont bien précises et ça me parait vraiment bien !

Je vais y arriver, je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyLun 18 Aoû - 15:46

Salut,

De retour de vacances, je trouve la valve de rechange au courrier dans une enveloppe à Bulle très plate, très très plate, en fait : vide !

Mille excuses du vendeur et de nouveau attente de la pièce.

Bon ben voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 19 Aoû - 0:18

Ça c'est bête une fois  Wink 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 19 Aoû - 19:50

Manquerait plus que tu doives retourner l'enveloppe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 20 Aoû - 9:05

Ils ont été cool : réponse dès lundi matin, aucune discussion, et un mot d'excuse. C'est normal, me direz vous, mais parfois ça ne se passe pas aussi bien.

Remarque, j'aurais pu retourner l'enveloppe, c'est pas pour ce que ça pèse... vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyLun 25 Aoû - 12:18

Bonjour,

Colis reçu vendredi, démontage pour changement de valve, samedi... dimanche...

C'est une horreur pour un mec comme moi, heureusement que le site espagnol permet de suivre la procédure.
J'ai en principe tout remonté sauf la sécurité que "l'espagnol" remonte après avoir refermé l'arme, mais je n'y suis pas arrivé. Du coup, comme la sécurité bloque tout le reste (qu'est ce que ça serait simple une arme sans sécurité !), je ne sais pas si cela fonctionne. (edit : en fait si, je sais : ça ne fonctionne pas )

Il m'a quand même fallu 3 heures pour faire le début, et je ne compte pas le nombre de démontage-remontage pour tout comprendre.

Bref, une horreur, et ça n'est pas terminé...


Dernière édition par zorgl69 le Mer 27 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyLun 25 Aoû - 13:18

Un membre du forum près de chez toi peut être,allaie Laughing messieurs les français un petit coup de main pour zorlg69 godfermilliard bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 26 Aoû - 8:52

Merci pour les encouragements, et j'en ai profité pour apprendre un juron Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 26 Aoû - 10:53

Bonjour,
J'ai reçu mon CP88 de Schneider 
la semaine derniére.
Après 7/800 plombs tirés,
Plus de puissance, le
marteau frappe mollement le percuteur.
Une idée de la panne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 3 Sep - 14:49

Bonjour,

Après 10 démontages et remontages, pas moyen d'y arriver. Tout coulisse bien avant la fermeture de la carcasse, et dès que je referme, tout le mécanisme se bloque après la première percussion.
Impossible d'armer le chien qui est bloqué reposé, et la détente est bloquée aussi.
Je pense que quelque chose doit déconner dans la sécurité, mais là je suis sec.

J'ai du passer 6 heures dessus et toujours le même résultat.

Est que quelqu'un qui connait le fonctionnement de cette arme pourrait, moyennant rétribution bien sur, me la remonter correctement si je lui envoie ?

Merci d'avance

Zorgl69 le déprimer (heureusement qu'il reste le Rohm)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 3 Sep - 16:22

Aurait tu par le plus grand des hasards contacté la personne qui t'a vendu ce pistolet d'occasion ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 3 Sep - 17:34

Salut,

Oui bien sur, je l'ai fait en même temps que le post.
Je me demandais aussi si je ne pouvais pas aller voir un armurier, mais j'hésite, ne connaissant pas du tout ce milieu là, je crains de tomber sur un vendeur d'arme plus que sur un mécano.
J'ai en tête le nombre d'horlogers à Lyon capable de réparer une montre en commandant juste les pièces, pour l'instant ça tient sur les doigts d'une main...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 3 Sep - 21:54

Il y a bien des collègues du forum qui connaissent une bonne armurerie de ton coté,je me souviens avoir fait réparé un crosman au co2 dans mon coin avec changements de joints et fermeture du barillet,j'ai payé une quarantaine d'euros il y a maintenant trois ans.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 9 Sep - 13:54

Salut,

Tu ne te souviens pas où ? on tente l'hypnose ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 9 Sep - 15:04

Si a Liège a deux pas de Caluire,je ne pense pas qu'il faille usé de l’hypnose Cool lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 9 Sep - 16:12

quand j’habitais dans le Nord, ça aurait pu le faire, mais là, j'ai plus vite fait d'en racheter un...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMar 9 Sep - 18:57

Oui tu l'a dis,maintenant a tu eu d'autres nouvelles,un bon armurier et honnête dans ton coin,dume au secours !
Le commander connait les bonnes adresses

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyDim 21 Sep - 23:40

Je n'ai pas de nouvelles ni du vendeur ni de quelqu'un sur le forum, alors j'ai finalement demandé à Umarex qui m'a renvoyé chez ARPROTECT.

Je l'envoie demain et il me feront un devis de réparation. J’espère que ça ne va pas le coûter le prix du neuf !

Je suis client chez eux et j'ai donné mon pseudo sur le forum. J'espère qu'il n'y a pas trop de boulot dessus.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyLun 22 Sep - 9:08

En général je pense qu'on a de bon retours de chez eux,espérons que ça vas se résoudre dans la douceur et la pondération surtout pour le montant demandé pour réparé ton pistolet.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyMer 1 Oct - 11:22

Bonjour,

AR Protect a regardé mon problème en 24 heures, et le Monsieur m'a téléphoné dans la foulée hier pour me demander des précisions : ça c'est du service !

Il ne constate rien de particulier, tout fonctionne très ben, en simple action ou double action. Le paquet qui a été remué pendant le trajet via la poste a du être tellement secoué que la pièce qui coinçait tout a du se décoincer toute seule.
Bref il fonctionne, même si je ne sais pas pourquoi il était bloqué, et je suis content car d'abord ça prouve que je l'avais bien remonté (étonnant vu mes capacités à bricoler), et ensuite ça ne m'a couté que les frais de ports et de prise en charge par AR Protect, soit 35€ tout compris, ce qui est raisonnable.

Le paquet est déjà sur le chemin de retour, et le temps de remonter la hausse micrométrique, je sens que ça va arroser ce week end.

Entre armurerie Auxerre et AR protect, on a de bons fournisseurs qui ont le sens du service, et c'est bien plaisant.

Bientôt les cartons, on verra ce que ça donne par rapport à mon Rohm qui met tout dans le noir au club à 10 mètres. Et vu que je débute en tir à une main, c'est déjà pas mal.

Merci pour vos encouragements même si la solution est venu de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 EmptyDim 5 Oct - 19:02

Bonjour,

Cp88 reçu vendredi, essayé ce matin au stand à 10 mètres.
Tout le barillet est dans le noir de la cible, le double action fonctionne nickel, la détente est douce, et la hausse micrométrique parfaitement efficace.
Bon ben voila, c'est réglé, débloqué par la poste !

Ouf, quelle aventure ! Tout ça pour un pointeau qui perçait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty
MessageSujet: Re: Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88   Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le pointeau qui perce la sparclette sur mon CP88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sparclette CO2 Kayser 12g
» Quels sparclette de Co2?
» Changer le joint de compression sur un Gamo Compact.
» Présentation de l'Alfa Proj Classic CO2 avec sparclette 12 grammes
» et pour changer un peu de l'air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: