Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Revolvers cow-boy Crosman

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 16:52

Rappel du premier message :

Admin a écrit:
Sinon, je veux bien que tu nous fasse une rewiew de ton Crosman hahn 45  parce que celui la, il date de loin  Smile  Smile

Excuse, admin, j'ai mal lu ton mail, c'est le PR que j'ai acheté en 1992. Le Colt Cow boy, c'était en 1988 ou 1989, je ne sais plus. 

C'était un vrai cauchemar à tirer, à 10 mètres il tirait déjà 20 centimètres à gauche, et mire non réglable.
Je ne l'ai jamais réessayé depuis, ça me fait envie d'ailleurs, même si je doute de l'état des joints.

Ce qui était sympa, c'est qu'on rentrait les plombs dans le barillet un par un en les poussant avec une petite gâchette, et en tournant. On avait l'impression de recharger un vrai.
Mais la crosse en plastique, beurk...


70 francs à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:38

BLS a écrit:
en tout cas l'expert JD a parlé...

C'est que je les ai tous eus, donc tout ça me rappelle des choses !!!
Le "1873" des photos précédentes est plutôt laid car ils ont voulu camoufler la grosse cartouche de gaz dans le petit tube du ressort d'éjection ; raté !!!

En revanche mon préféré Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 6h était le Plainsman ; copie fidèle du 1873 (car petite cartouche de 8 grammes) ; c'est avec lui que j'ai appris le fast-draw avec holster de cow-boy !!! J'ai un peu perdu la main, mais je me défends :-)

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Plainsman

Puisqu'on a un fil exprès maintenant je vous raconterai mes grosses mésaventures d'ado avec cette arme :-)))))

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:48

Allez, on t'écoute Jidé  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Les photos de mon SHILOH 1861   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:59

Bon je]suis con, le modèle  est marqué... Sur la boîte !
C'est le SHILOH1861 que j'ai aussi.
J'ai fait  quelques photos, qui montrent d'ailleurs qu'il n'est pas comme neuf.
J'essaie avec le système d'insertion de photos sur mon téléphone...

[Edit] en avant pour les photos

La boite dans son jus
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 <a href=Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1210" />

L'arme prête à faire feu !
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1212


Le système de chargement des diabolos / BB à rentrer en marche arrière :

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1213


La valve en très bon état :
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1214

Le système de visée plutôt bien fait :
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1215

Juste pour impressionner :
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1216

Et un extrait de la notice en bicolor, car la couleur existait déjà à cette époque, si si, même si je l'ai payé en francs...

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1217

Je n'ai pas pris de carton en photo, trop la honte.


Dernière édition par zorgl69 le Mar 21 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:52

L'arme qui tire mal ou toi qui fait de mauvais cartons ???  (Attention, je me moque pas, c'est juste pour savoir, si c'est précis comme AC)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 11:05

T'inquiète, admin, je n'ai pas de problème d'égo, et une bonne conscience de mon niveau de tireur.

Comme je ne peux essayer qu'à 7 mètres dans mon garage, c'est un peu juste pour mesurer la dispersion, mais ce que je constate, c'est que les groupements sont assez bons, mais la visée est décalée sur le mien. La carton de Jide donne une bonne idée du groupement. Les deux que j'ai fait avant hier soir sont honnêtement mauvais, pas trop mal groupés, mais au niveau du 7 sur la gauche.
Ca parait d'ailleurs logique vu que le canon est plutôt long (4 pouces il me semble).

Il faut que je recommence en me laissant le temps de m'habituer au poids et à la répartition des masses. Pour la détente, pas de problème, elle est légère et on ne tire qu'en simple action.

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 13:16

Ha ok donc, ça tire pas trop mal.  Sinon, moi pareil, si je poste des cartons, c'est qu'ils sont bons. Les moches  (et il y en à crois moi)  je vais pas les poster  lol!  lol!  lol!  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 14:14

zorgl69 a écrit:
Le système de visée plutôt bien fait :
Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Img_1215
Ouate de Phoque !!! je comprends de suite pourquoi tu te plains de la précision !!!

les flasques de la réplique sont décalées... et regarde la hausse toute de travers !!! elle fait un truc genre :

__      ----
|   |__|    |
|             |

Sinon les photos sont bien faites et j'adore le canon hexa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 16:51

Je ne m'étais même pas rendu compte du décalage ! En fait, il doit tirer droit ! Enfin, le canon doit tirer droit.
En regardant bien, je me demande si la hausse n'est pas décalée en latéral aussi, il faudrait que je mesure.

Ca explique pourquoi Jide fait beaucoup mieux à la même distance que moi. Mais il reste encore le tireur, parce que la dispersion plus importante pour moi, c'est bien le tireur...

Photos prises à minuit hier avec mon Iphone et éclairage de ma liseuse, c'est vrai que dans ces conditions c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:43

En même temps on est loin des armes "match" donc...  Mais comme ce petit con de Leplinkeur, nous fait du ball trap avec une 350 mag Diana Wink je je suis sérieusement en train de me remettre en question !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:53

BLS a écrit:


les flasques de la réplique sont décalées... et regarde la hausse toute de travers !!! elle fait un truc genre :

__      ----
|   |__|    |
|             |


PU†AIN? DÉJÀ À CETTE ÉPOQUE ????????????????????
Avant la Chine !!!!


_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:08

samir a écrit:
Allez, on t'écoute Jidé  bounce bounce bounce 

Donc, voilà :

J'ai seize ans (ou environ), j'ai réussi à mettre des sous de côté et je m'achète le Colt Peacemaker de chez Healthways/Plainsman (chez l'armurerie qui était sous la gare de la Bastille, à Paris ; c'est là que je prenais mon train tous les soirs). (Pas simple d'ailleurs car ils prétendaient que c'était une arme que pour les adultes, enfin passons...)

Je rentre chez moi, l'arme bien au fond du cartable. Je charge le CO2 (toute petite cartouche de 8 grammes) et les billes acier de 4,5 mm et je tire à titre d'essai dans mon oreiller (caché par un dessus de lit comme on faisait à l'époque) à trois mètres ; un petit "pan" et rien d'autre...
Un deuxième coup, un 3e... dix coups !!! Rien que des "pan" et pas de billes nulle part...

Je range l'arme en sanglotant, prêt à retourner chez le vendeur le lendemain.

Le soir venu, j'ôte le dessus de lit pour me coucher — et je vois mon oreiller criblé de trous de billes, déchiré !!!!

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE (me dis-je).

J'ai donc prétendu avoir fait la nuit des cauchemars et mordu mon oreiller, sur lequel j’avais au préalable copieusement bavé...

Ma mère n'a pas Internet donc je peux vous raconter ça, 50 ans plus tard...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:23

Et moi avec un apéro digne ce nom, j'ai montré le P25 à un pote ! Juste oublié la cartouche et le chargeur plein, result = Trou dans mon mur !!!  Bref faisons gaffe, c'est moche des fois !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:43

le canon doit tirer droit oui mais par rapport à quoi ? xD

non mais je me dis que si le canon est tenu par les flasques qui elles ne sont pas correctement fixées ça peu jouer (dans tous les sens du terme), je ne connais pas la réplique mais c'est de la logique pour moi, d'ailleurs c'est mon métier la logique...

en effet pour des photos la lumière blanche d'une liseuse est bien plus adaptée que celle d'une halogène comme pour les photos de mon P92

Et puis si tu as du mal à prendre ta visée, ou que tu hésites à cause du décallage de la hausse le précision peut en être affectée de même que si tu inclines légèrement le revolver pour compenser le haut de la hausse qui n'est pas horizontale, c'est pour ça qu'on vend des niveau pour les carabines

quand je tire avec mon P92 le premier coup est généralement foiré alors que j'ai pris le temps de viser, que les autres qui suivent rapidement sans stress tombent tout seuls où il faut...

oui il est bon de le rappeler que l'alcool engendre distraction et donc fait mauvais ménage avec le tir qui demande concentration... mais voilà ça arrive à tous le monde un jour ou l'autre d'être distrait, tant que personne est blessé...

Excellente ton histoire Jidé !!!

Raconte nous en une autre !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 7:36

deux fois en 2 ans ça fait beaucoup pour moi.  Je me suis quand même mis un 5.5 du Zoraki dans la Guibolle.  Pour ce qui est de ce Crosman, on peu rééquilibrer la hausse et la mire avec une ...  Lime  !!!
Seul probleme sera la dérive, mais la elle est fixe et donc, pas moyen de faire plus.

J'ai fait ça avec le T4 Crosman, pour pouvoir tirer juste à partir de 20M  et ça fonctionne nickel, mais ma mire est ajustable en dérive.  Par contre j'ai limé 2mm du guidon et limé 0.5mm de chaque coté car sinon, ça se détachait pas assez sur la cible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Ven 13 Juin - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 10:51

Je ne vais pas toucher au mien, si je lime il va falloir peindre. Alors je le laisse comme ça avec ses gros défauts. C'est plus un bon souvenir et une pièce de collection qu'une arme pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 11:27

Depuis que ce forum est ouvert, je commence à "oser" ce que je n'aurai jamais fait avant. Mais ici, on à des "Cremes" Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 12:31

C'est vrai que certains se lancent dans des trucs qui me filent le vertige, mais même bien conseillé, mes mains restent mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 12:37

ah je connais quelqu'un comme ça .... xD
Il a 2 mains gauches pleines de pouces MDR
mais c'est vrai que perso je ferais pas non plus je préfère avoir d'origine que trafiqué ... ah l'authenticité quand tu nous tien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 14:55

C'est vrai, bien qu'un 2240 bronzé maison avec une poignée bois faite à la main et une détente ultra douce, j'ai rien contre ! mais mes mains si.

Je vais poser un post sur le rohm, j'ai une fuite au niveau du joint autour de la cartouche de Co2, grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptySam 14 Juin - 15:24

Edité par Samir. Ton post a été déplacé dans le bon sujet. ici

reEdit : Oups déso j'ai pas regardé dans la rubrique réparation désolé... c'est pour ça que j'ai pas vu... mea culpa  Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 805324 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptySam 14 Juin - 23:57

jide a écrit:



PU†AIN? DÉJÀ À CETTE ÉPOQUE ????????????????????
Avant la Chine !!!!

Hé, à cette époque, il fallait la faire nous même, la m... qu'on a délégué aux autres après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 0:14

Admin a écrit:
En même temps on est loin des armes "match" donc...  Mais comme ce petit con de Leplinkeur, nous fait du ball trap avec une 350 mag Diana Wink je je suis sérieusement en train de me remettre en question !!!
 lol!  lol!  lol!  vieux con  lol!  lol!  lol!
c'est pour rire tu sais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolvers cow-boy Crosman   Revolvers cow-boy Crosman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolvers cow-boy Crosman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» revolvers S&W "M&P PR8"
» Crosman c31
» Tous les revolvers A.C.
» crosman T4
» Renseignements sur répliques pistolets et revolvers , plombs et bbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: