AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Des "vapoteurs" parmi vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 7:46

En effet super bonne solution pour fumer "dedans" sans emmerder personne, je comprends les femmes qui interdisent de fumer dedans, la mienne est dans le coup !

L'an dernier, avant mon déménagement, et ma mutation, j'était tombé a 4 cigarettes par jour a l'aide la e-clope, je l'emmenais au boulot, je ne fumais donc que 4 cigarette/jour.

Je pense que le pire pour arrêter, c'est l'environnement, revenu ici tout le monde fume, mon collègue fume comme un pompier, j'ai replongé malheureusement,  par contre maintenant qu'on est bien installé et "a l'aise" je compte me refaire une sélection de liquide nicotiné pour réduire largement, parceque des 3/4 mois ou j'ai réduit la clope, j'ai trés vite vu l'immense bénéfice sur mon souffle, c'est impressionnant, moi qui aime me balader dans les montagnes je tenais vraiment plus facilement les 4h de marche.

Maintenant, même en fumant je les tiens pas trop mal, mais ca souffle un peu plus, donc a cœur ouvert les gars, dès qu'on arrive a bien réduire, les bénéfices viennent rapidement, et vu le temps qu'il fait maintenant il va falloir se calmer et peut être définitivement cette fois pour moi  Wink

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 7:56

Attention aux amalgames!

Si on lis bien l'article "Wikipédia" que tu présentes Admin, on comprend que le PG (Propylène Glycol pour faire "court") est effectivement utilisé en remplacement de l'Ethylène glycol (EG) qui est, lui, considéré comme très toxique. Donc, un bon point pour le PG, non?  Wink 

Les pesticides? Oui, évidemment et pourquoi pas!? Le PG est utilisé comme un "véhicule" efficace en pharmacologie: cela veut dire qu'il contribue au transfert et à l'assimilation par un organisme donné de certaines molécules "actives, soit aptes à traiter des maladies. Cela ne fait pas du PG un médicament en soi, d'accord?
De la même manière, dans le cas des pesticides, il est utilisé pour véhiculer des substances nocives et les rendre efficaces à détruire des organismes considérés comme nuisibles, et ça ne fait toujours pas de lui un poison...

Il est donc injustement tendancieux d'assimiler le PG aux pesticides et aux dégivrants pour avions.

Reprenons le "petit train" de Jidé (à noter que les miniatures du type "à vapeur" utilisent sans doute le principe de la cigarette électronique pour reproduire la fumée des chaudières , pas vrai Jidé Wink ?), et j'ose ici une image un peu abrupte:
On a pas dissous les compagnies des chemins de fer sous le prétexte que le train a été utilisé pour véhiculer des millions de gens vers un destin funeste, non? (Je parle ici, de l'organisation Trigano et des horribles camps du "Club Med' ", évidemment  Smile ).

Quand à la vilaine croix noire sur fond orangé (Le "Xn" désignant les produits nocifs) elle est toujours associée à la quantité de produit à traiter (stockage ou transport), ainsi, aucun des emballages (de quelques dizaines de ml il est vrai) d'e-liquides ne l'affiche.
Par contre, il y a une petite "tête de mort" encore plus évocatrice, si on veut jouer à ça, sur mes fioles contenant un liquide chargé en nicotine...et c'est toujours pas à cause du PG.

Voici le rapport de l' INRS concernant le PG:

www.inrs.fr/default/dms/inrs/FicheToxicologique/TI-FT.../ft226.pdf

Rien de bien alarmant, vous le constaterez...

Il reste vrai qu'on ne sait pas tout sur la pratique à long terme de la "vapote" (Y'a de la glycérine et des arômes chimiques en plus),
mais il faudra d'autres arguments pour me détourner de mon but d'arrêter la tabagie...parce que là, les preuves sont plutôt patentes!!

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 7:57

Bien dis ! cheers
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 8:02

Et bien je te confirme que le bénéfice ressenti sur le souffle, les poumons, le gout et tout et tout est quasi immédiat, au bout d'une semaine déja ca sent meilleur, au bout d'un mois tu respire et soupire mieux qu'avant, si tu fais un peu de sport en parrallèle c'est net.

Pour le PG c'est aussi utilisé dans les "boites a fumée" en boite de nuit il me semble, je pense que ca n'a rien de si terrible, loin de là, a coté de la fumée d'un papier qui brûle avec un cocktail chimique/goudron/nicotine dedans.

("Personne")
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 8:34

Je pense aussi que les lobbies cigarettiers ne sont pas vraiment favorables à la E.cigarette  No 

Un pote qui s'y est mis, m'a dit que pour lui, le budget E.cigarette représentait dans les 25 €/mois.
Beaucoup moins que son ancien budget tabac  affraid 

Il est donc préférable de faire peur aux gens en leur faisant croire que la E.cigarette est encore plus nocive que le tabac  clown 

Si je fumais encore, je pense que je serai passé à la E.cigarette sans aucun soucis  Wink 
http://samirrealisations.wordpress.com/
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 9:31

En fait oui, vous avez raison, j'ai juste donné les points négatifs, si on parle des points positifs (ou non) le PN (pas la poudre noire hein  lol!  ) est aussi dans la pharmacie et l'alimentaire.

Je suis convaincu que c'est surement moins dangereux que l'arsenic ou le polonium 110 Wink

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 11:40

Par contre, il y a des pièges un peu sournois dans tout ça...
comme pour nos armes chéries, il faut trouver le bon matos et les bonnes mun'.

Sur le forum que j'ai mentionné plus haut , il y a aussi des "Jidé" qui essayent tout ce qui sort sur le marché et c'est grâce à des gens comme ça que les débutants peuvent éviter bien des déboires  Wink .

Petite anecdote, après un certain temps de fréquentation et de participation, on y gagne des "étoiles" et un "grade", comme ici (débutant, expert etc.) à partir d'un certain nombre d'étoiles, on atteint le niveau "Vapoteur ruiné" !  Razz 

Donc, j'ai pris tout mon temps avant d'investir et de me lancer: l'investissement de base -mais de bonne qualité (c'est primordial, sinon ça ne marche pas)- demande un petit effort: les appareils et les liquides bon marché finissent tous à la poubelle et ramènent les gens déçus au "tabac du coin", et ça ne sert pas "la cause", vous vous en doutez.

On trouve de bon appareils pour commencer aux alentours de 40 Euros, mais ils se révèlent souvent ne pas être les plus économiques à l'usage.

Vous me connaissez, j'aime bien bricoler, customiser, réparer et "bidouiller"  Smile  des tas de trucs , donc après avoir mûrement préparé mon coup et patiemment engraissé mon cochon-tirelire (près de deux mois de travail intensif, tant pour l'étude que pour le budget) j'ai opté pour une vraie "usine à gaz", soit un truc qui me permet de monter tous les systèmes de vaporisation possibles et de contrôler (selon les lois de Joule et de Watt) au maximum la qualité de ma "vape" et qui m'a coûté l'équivalent d'un Benjamin EB22: j'ai claqué 150 Euros d'un coup  Embarassed .

Là...un peu moins discret qu'une clope, c'est sûr!

En plus, il pèse autant qu'un Crosman "2240"; on dirait un GSM du début des années '90, mais en bronze et avec des batteries au plomb encore!

Au volant et en ville c'est même carrément dangereux  Razz  Razz  Razz !

Je vous raconte pas non plus l'état de mes vêtements (chemises et vestes) qui se déforment petit à petit depuis les poches.
A la longue même ma colonne vertébrale pourrait souffrir du port de cet engin  Razz .

Il utilise un type de batteries assez puissantes (résistance à chauffer oblige) "Lithium-Ion" sans protection de surcharge donc ça peut fondre et atteindre des températures propices à foutre le feu à n'importe quoi  Razz  Razz  Razz .

C'est pas tout!

Après, il faut encore trouver les bon "e-liquides", ceux qui ne vous donneront pas la "gerbe"! 

Le seul moyen de goûter sans acheter est de se trouver une boutique pas trop loin de chez soi. En France c'est facile , mais en Belgique, c'est déjà plus "galère"...

J'ai essayé les goûts "tabac" de quatre marques au moins avant d'acheter. Le lendemain, j'étais déjà moins enthousiaste (ben, ouais, mes papilles n'étant plus assommées par le matraquage constant de la fumée de cigarillo 100% tabac, elles commençaient déjà à se réveiller...) : l'impression de fumer du "foin"!! AAArgh!

Doute et sueurs: "je vais pas tenir et je ne peux pas avouer à ma femme que j'ai dilapidé l'argent du ménage et le budget alloué à la "fête des pères" (Que j'ai depuis et à jamais, je l'espère, renommé la "Saint-Poumon"  Razz ) dans cette "Steampunk-Chimère" (Salut Cloholdo  Wink )...

Enfin, des esprits torturés à point, peut naître une étincelle: "Bon sang, mais c'est bien sûr!"...comment peut on restituer le goût du tabac sans le faire cramer?!!.

Le lendemain, j'ai essayé les "cafés", tiens!

Et la encore, les différences étaient énormes d'un produit à l'autre. J'ai donc eu de la chance sur ce coup là: j'ai trouvé tout de suite un truc très agréable et qui me convenait, sinon j'aurais tout laissé tomber très vite pour m'en "regriller" un!

Aucune voie n'est idyllique, mais l'important c'est d'avancer, comme le disait le "Bonhomme Michelin"!

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   13.06.14 17:06

Ah ouais c'est un beau modèle !!!

J'ai la même marque, une itaste mais plus fine, une itaste vv 3.0 dont j'avais déjà eu le modèle précédent, elle permet de faire varier le voltage, chose qui me semble gadget.

Ce qui est important en revanche c'est le "tank", le réservoir, en fonction d'où les mèches sont placés ca sort une fumée chaude (comme une clope) ou froide (pour les parfums fruités, que j’exècre).

Un gout tabac a fumée froide est dégueu pour ma part, de même qu'un gout fruit a fumée chaude.

Pour ma part, je vous conseille de gouter la mixture "perso" du vendeur de VIP cigarettes a Bordeaux, c'est lui qui le fait (donc fabriqué en France avec des produits "safe"), c'est le Ry4 "maison" que je trouve équilibré, et qui me fait passer l'envie de la clope, il n'a pas le gout fort de la vraie cigarette, mais sens meilleur en plus, et laisse un arrière goût de "tiens j'ai bien fumé"  lol! 

Le marchand livre partout par la poste, pas trop cher !

("Personne")
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   01.09.14 20:23

salut les gars!
tenez bon, la délivrance est proche!
21 mois que j'ai pas touché une clope et 3 mois que j'ai laissé tombé la e-clope! ça à fini par me gonfler (s'approvisionner en e-liquide et charger les batteries tous les jours) et c'était exactement le but que je m'étais fixé: oublier la "vraie cigarette" et me lasser de la "fausse" un jour ou l'autre.
bon, maintenant, c'est reprise du sport (dans mon cas la marche et plus tard VTT) car j'ai quelques kilos à perdre...............108kg sur la balance quand même!!
fran6
Observateur
Observateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   08.09.14 17:53

Des annees que je vapote au Co2, c'est que du bonheur ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Aujourd'hui à 16:34

Des "vapoteurs" parmi vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2