AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Des "vapoteurs" parmi vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Des "vapoteurs" parmi vous?   Mer 11 Juin - 14:51

Salut à vous mes vieux frères d'armes!

Ma vie est en train de changer, et plus profondément qu'il pourrait y paraître...

Je me suis dit: "Pas possible que je ne partage pas ça avec mes potes!"

Les gars, j'ai arrêté de fumer depuis quatre jours.

Mais ... sans peine!

http://www.forum-ecigarette.com/mon-arret-du-tabac-f27/bluffe-t151337.html

Mon expérience (très récente) pourrait peut-être profiter à d'autres et j'ai pensé à vous d'abord. Après tout, vous constituez ma vraie première "famille virtuelle".

En plus, je vois bien des analogies avec notre sujet commun.

J'ai envie de dire que la cigarette électronique est à la tabagie ce que l'air comprimé est au tir:

-On garde le plaisir, mais on ne tue plus personne!

-On ne joue plus avec le "feu"  Razz .

Mais aussi:

-On attaque la pratique à grands coups d'arguments fallacieux, tout simplement parce qu'on a le pouvoir de le faire sans y avoir réfléchi ou simplement pris la peine de se renseigner valablement.

-Les "dispositifs" ou "outils" sont plus sophistiqués et subtils (on ne démonte pas un FWB 65 les yeux bandés comme on le fait d'un "1911" ou d'un Glock, même notre vénérable Jidé en conviendra   Wink  ) mais  avouons que cet aspect plaît aux "geeks" que nous sommes.
J'en passe pour l'instant et de meilleures restent à venir.

Voilà, 

Revenir en haut Aller en bas
Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Mer 11 Juin - 19:52

Salut Drake
Moi aussi je m'y suis mis Dimanche et plus de tabac depuis.  Aujourd'hui je dois avouer que j'ai eu envie mais je tiens.  Bon courage a toi  Very Happy
ivanesco
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Mer 11 Juin - 19:56

j'ai arreté de fumer il y a 7 mois maintenant. j'ai mis des patchs pendant 1 mois et arreté direct...
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Mer 11 Juin - 20:13

Dans mon cas, plus de tabac depuis plus de dix ans, alors je ne vais pas commencer à vapoter maintenant  Razz 

sinon, je trouve que c'est une très bonne alternative à la nicotine et au goudron  cheers 
http://samirrealisations.wordpress.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Mer 11 Juin - 22:49

J'ai une cigarette électronique mais ce sont des filtres sans nicotine,je vais m'en acheté avec encore un peu de nicotine,bonne chance a toi vi cou  Wink
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 10:58

On s'y ai mis il y à 3 mois.  Mais j'ai du arretter, c'est incompatible  avec l'apéro.     Bierres

® ----------------------------------- ↓

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 12:02

Hello!

"Dans mon cas, plus de tabac depuis plus de dix ans, alors je ne vais pas commencer à vapoter maintenant   "

Ben ouais, Samir, mais pense à tous ceux qui "craquent" même après des années (et c'est pas rare!): autant ne pas retomber dans le même circuit.
Pense aussi à Ivanesco, les premiers mois on est toujours très "en danger"...
Bel effort , mon gars, laisse pas tomber!
Courage aussi "Brunodu", c'est bien parti   !

Salut FabSpartan, si tu veux, je te file des tuyaux et une bonne adresse à Maastricht par MP.

Eh oui, encore une histoire belge: ici les e-liquides nicotinés sont interdits à la vente!

Comme pour les armes, nos chers législateurs ont bien "tout pigé" :
si on autorise la vente de liquides nicotinés cela risque d'inciter les jeunes à s'adonner à la pratique.Non, non, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde et aller s'acheter de bonnes vieilles M***boro à la librairie du coin, ça c'est en vente libre, bon d'accord ça donne le cancer, mais on a toujours fait comme ça!

Encore une fois, je suis fier de mon pays!

Admin, tu es sûr  d'avoir trouvé les bons dosages en nicotine et les bons parfums?
L'alcool à tendance à anesthésier les papilles, il suffirait peu être d'utiliser des produits à plus haute teneur en nicotine pour obtenir un "hit" plus conséquent les soirs de "guindaille"...
Laisse pas tomber, ça en vaut la peine, si ça se trouve le problème ne vient que des liquides que tu utilises.

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 13:13

Ben en fait comme je suis toujours devant mes PC, si je tire sur l'électro, j'y passe mon temps jusqu'à vider le flacon.  Si je baisse le taux de nicotine, je fais des bonds dans mon fauteuil.  Et si je bois un coup, j'ai trop envie de me faire une roulé. Mais ma Femme tient bon elle, donc va falloir que je m'y remette aussi  Wink

Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 13:50

Essaye peut-être de monter le dosage de nicotine en cas de "guet-apens", ça peut aider, je pense.

Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 15:09

Moi je me suis (re)mis à la pipe. Un petit côté "noblesse" de l'objet qui ne me déplaît pas et on n'avale pas la fumée.
ivanesco
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 15:43

Sergei a écrit:
Moi je me suis (re)mis à la pipe. Un petit côté "noblesse" de l'objet qui ne me déplaît pas et on n'avale pas la fumée.

Ma femme aussi ^^

Si vous me cherchez je suis déjà dehors ^^
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 16:49

lol!  lol!  lol!  

Spoiler:

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 17:18

Ah, celle là, je m'y attendais  Rolling Eyes lol! 
http://samirrealisations.wordpress.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 17:32

J'ai sans doute été un des premiers a essayer ces clopes électroniques, c'était il y a 6 ou 7 ans, à l'époque, il fallait les faire venir par internet et l'aspect financier était à peine rentable par rapport aux clopes conventionnelles.

Honnêtement, je n'ai pas aimé, cela me laissait un goût désagréable dans la bouche, et la gorge ^sèche après quelques bouffées. j'ai donc arrêté rapidement.

Il y a quelques mois, mon beau-fils, s'y est mis a son tour et j'ai gouté a nouveau a son E-clope, ils ont amélioré le goût, l'impression de sécheresse aussi.

Mais je n'ai pas décroché de la vraie clope car je suis un citoyen responsable qui veut mourir dix ans plus tôt sans profiter de la retraite et engraisser l'état par des taxes exorbitantes.  cheers    cheers

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 17:48

MMM...no comment.

Je m'étais dit, tout en la sentant "venir", ... non, personne ne va la resservir, celle-là!

Ben si  Embarassed !

Bravo Ivanesco  Razz  Razz  Razz .

Dis-moi, y a t'il des poils autour de tes lèvres? J'veux dire... portes tu la barbe?

Yes, mon vieux Sergeï, j'ai toujours adoré fumer la pipe  Wink  moi aussi (d'ailleurs j'ai quelques belles pièces dans ma collection), mais je suis tellement vicieux que j'ai toujours avalé la fumée, même des plus méchants "Semois" ou des plus violents "Havanes".

C'est d'ailleurs un truc que j'espère encore pouvoir faire un jour: refumer la bouffarde, sans avaler, juste pour le goût et le parfum...inimitables.

Ne parlons même pas de l'élégance de l'objet, il faut avoir connu les "sixties" pour comprendre .

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 18:04

Allez, ami Chouan, t'es pas du genre à te laisser avoir comme ça !

Le matériel a évolué et "le goût" comme tu dis...des centaines de variantes différentes et qu'on peut même mélanger entre elles à l'infini, sélectionner la bonne teneur en nicotine , la diminuer de manière si progressive que notre cerveau (surtout le mien, tiens "prends ça vieille chochotte royaliste"  Wink ) aussi subtil et attentif soit-il n'y verra "que du feu"...

Je te reconnais pas, là: alors on a peur d'affronter le "Cow-Boy Marlboro" ou "l'Explorateur Camel"?!

Que nenni, Sire!

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 18:41

Si on regarde ça, on va vite dans le sens de Drake:

si apres on regarde la composition du Eliquide cigarette electronique, on note la grande majorité en propylène glycol et la...  http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

Pesticide, dégivrant pour avion, etc...

http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/1125

Donc, en son âme et conscience non?

Les deux sont nocifs, maintenant, c'est savoir lequel, vu que la E-cigarette c'est assez récent   Wink

Spoiler:

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 20:03

Si on considère le vapotage, comme une solution à l'arrêt du tabac, peu importe que le propylène glycol soit nocif car ce sera finalement pas grand chose par rapport à des décennies de tabagisme.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 20:18

faudra tout de même voir dans le temps, et vu que toi t'est pret à perdre 10 ans pour une bouffé, je veux bien te rejoindre sur ce coup.  Bon c'est pas tout les jours de se faire un Havanne

Spoiler:

Dernière édition par Admin le Ven 13 Juin - 9:05, édité 2 fois
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 20:19

J'avais essayé les premiers modèles en 2009 étant un "geek" qui se respecte, nul a l'époque, c'était des espèces de cartouches avec un genre de filtre dedans qui contenait le liquide.

Aujourd’hui toujours Geek j'en ai une plus récente, qui me permet de me passer de clopes a la maison, au boulot plus dur, café, tout le monde fume, etc...

Je pense prendre des liquides légèrement nicotiné aussi et essayer d'arrêter la "vraie", la nicotine c'est vraiment pas du tout grave par rapport au reste, elle est vite éliminé, et n'est dangereuse qu'au delà d'un certain dosage en une seule prise, autrement ce n'est pas elle qui tue, mais les 99% autre pour cents de grosse mer*e que les fabricants mettent dans les clopes.

Aujourd'hui je râle encore que nous n'ayons pas d'alternative, dans le temps les cigarettes étaient plus saines si j'ose dire, maintenant c'est 1% de vrai tabac, 1% de nicotine, et 98% d'engrais chimique, et on a de gros c*ns au gouvernement qui au lieu de faire pression pour revenir au vrai tabac qui serait tout de même moins pire, laisse vendre cette mer*e et la taxe a gogo.

Désolé je m'emporte, pour en revenir au début, oui la cigarette électronique est infiniment moins mauvaise pour la santé que la clope, mais attention on ne connais pas encore ses effets a long terme, Pour ma part je pense qu'ils seront infimes, par rapport au cocktail chimique d'une seule cigarette, mais pas 100% sans danger.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 20:20

Et je suis d'acc avec Chouan, certes c'est nocif le PG, mais mis en rapport avec une clope c'est rien, et d'autres tests montrent que j'ai moins de chance d'en voir les effets en vivant hors agglo, qu'un gus qui ne fume rien et vit en grande ville...

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 23:48

ATTENTION,
Ce post est pluss pour faire sourire et surtout pas pour moquer les fumeurs ou faire ch... ceux qui ne peuvent pas arrêter...

Mais voyez ceci :
http://www.ptitrain.com/billetjd/billet026.htm

Une "brique" par an chacun, ma femme et moi, dépensée à Noël, depuis 14 ans... (42000 euros en tout) et volés ou "rognés" à personne...

Quel vol, la clope !!! Ça peut être une approche nouvelle pour arrêter ?

jidé
http://www.jidenet.com/
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Jeu 12 Juin - 23:50

Citation :
C'est la loco qui fume à ta place ?

Ah, je l'attendais, celle-là

lol! lol! lol!
http://www.jidenet.com/
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Ven 13 Juin - 7:54

Je m'étais mis 2/3 mois aux cigarillos, pour tomber ma conso  (donc 5 par jour, mais en avalant la fumé et en les fumant en plusieurs fois)  J'ai du arreter dès que j'ai vu que que je passais à 15 par jour.  Autant reprendre les roulés.  Hier ma Femme vient de m’interdire de fumer à la maison   Smile

Spoiler:

Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Ven 13 Juin - 9:01

Admin a écrit:
Je m'étais mis 2/3 mois aux cigarillos, pour tomber ma conso  (donc 5 par jour, mais en avalant la fumé et en les fumant en plusieurs fois)  J'ai du arreter dès que j'ai vu que que je passais à 15 par jour.  Autant reprendre les roulés.  Hier ma Femme vient de m’interdire de fumer à la maison   Smile
Même histoire pour moi!  J'arrivais quand a fumer a la maison mais tout juste.  Avec la e-clope ça passe  pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "vapoteurs" parmi vous?   Aujourd'hui à 20:24

Des "vapoteurs" parmi vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant