Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

marre de la pluie en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crotalus
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 0:12

c'est pour ça que je me casse au maroc minimum 3 mois par ans, car dans ce pays de merde il pleut tous le temps! a longueur de temps tu regarde la méteo et il n'y a pas un jour ou ils annoncent du beau temps ,sur des semaines c'est (averse ,risque d'orage,averse orageuse ect....)regardez la méteo maintenant et cliqué sur chaques jours et sur les prévisions pour les jours a venir et vous vérez ,même quand on a du beau temps ça dur pas longtemps  Mad  on est vraiment pas gaté niveau climat dans ce pays ,tu eput même pas prendre du plaisir a aller tiré Crying or Very sad je n'ai jamis supporté la pluie et la grisaille et avec l'age je la supporte de moins en moins  No la france serait un paradis si on avais le même temps qu'a casablanca ,le sud de l'italie ou los angeles  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 11:14

Pas besoin d 'aller aussi loin ^^ La ou j'habite, cet hivers j'ai du avoir en tout une 20aine de jours de pluie qui a duré toute la journée et de temps en temps quelques averses assez courtes et j'ai pu tirer quasiment tous les jours (bon des fois faisait quand même très froid)
L'Ecclésiaste
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 11:27

Vous y allez fort avec la météo, personnellement je ne suis pas un fanatique des prévisions météo, pluie ou soleil c'est pareil, j'aime les deux.
Ce qui me soûle quand je vais dans la famille au sud-est c'est qu'ils ne parlent que de météo toute la journée.
Un journée bien venteuse et pluvieuse avec les gouttes qui frappent la vitre du salon, un petit air de jazz et c'est le paradis, comme un barbecue avec apéro au soleil. Mais attention au-dessus de 25 j'ai trop chaud.
Quant au Maroc, bof !  bof !
ivanesco
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 11:37

Je suis d'accord avec l'écclesiaste la météo on peux rien y changer de toute façon alors je prend la zen attitude. Quand il pleut, on bon film, un bon verre de whisky et je m'installe sur le canapé avec mon épouse et je passe un très bon moment.
crotalus
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 19:19

@ivanesco a écrit:
Je suis d'accord avec l'écclesiaste la météo on peux rien y changer de toute façon alors je prend la zen attitude. Quand il pleut, on bon film, un bon verre de whisky et je m'installe sur le canapé avec mon épouse et je passe un très bon moment.

bein si je faisait comme toi (un bon film et un verre de sky ) a chaque fois qu'il y a un jours de pluie ,je serait déjà devenue alcoolique et incollable en cinéma  Mdr plaisanterie mise a part ,ça ce voit que vous n'habitez pas en ile de france les gars ,ici il pleut sans arrêt et tu peut rien faire car c'est mort partout et tu peux faire aucune activité,ni moto,ni ballade ni le tir (sauf au pa de 25m qui lui est couvert),chez nous (en ile de france )il fait un temps de chiotte toute l'année Crying or Very sad  et l'ecclésiaste a mon avis tu doit pas trop connaitre le maroc pour dire (bof bof)car je peux t'assuré que niveau climat c'est top,le soleil y brille 350 jours par ans et en hiver ça  déscend rarement en  dessous de 17°(sans parler de l'ambiance )  et c'est dailleurs pour ce climat magnifique que tous nos retraités partent tous vivre la bas ,a marrakech ya que des français qui on acheter au moins un quart des riyads et maisons ,va faire un tour a casablanca ,ça bouge ,ça grouille de monde et surtout de jolie nanas super facile a brancher contrairement a chez nous ou les belles femmes ce compte sur le bout des doigt et ou on ce fait chier comme des rats mort(je parle pour nous les bon vivants ) car  les pantouflards ils en on rien a glander qu'il pleuve qu'il neige et qu'il n'y est pas un rat dans les rue  lol!  mais bon pour en revenir au climat surtout pour nous autres qui pratiquont un sport de plaine air ,la pluie c'est chiant  No
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 19:35

Oui je suis de l'avis de l’ecclésiaste, si la vie sous une pluie perpétuelle est à mourir....je l'ai vécu souvent il y bientôt 20 ans sous les cieux Parisiens pour mon travail...une alternance météorologique apporte aussi bien des nuances indispensables...Ici les jours d'ensoleillement sont très nombreux et je ne m'en plains pas ...bien sûr! Pour autant de belles averses au coin du feu, réchauffent le cœur...aussi! le Maroc pourquoi pas mais pas pour son soleil...

quant au Sky...quel que soit le temps pas tous les jours non plus hein...avec la musique qui me plait...et je "vole" ....comme personne!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
crotalus
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 19:43

@aushakerpasalacuillere a écrit:
Oui je suis de l'avis de l’ecclésiaste, si la vie sous une pluie perpétuelle est à mourir....je l'ai vécu souvent il y bientôt 20 ans sous les cieux Parisiens pour mon travail...une alternance météorologique apporte aussi bien des nuances indispensables...Ici les jours d'ensoleillement sont très nombreux et je ne m'en plains pas ...bien sûr! Pour autant de belles averses au coin du feu, réchauffent le cœur...aussi! le Maroc pourquoi pas mais pas pour son soleil...

quant au Sky...quel que soit le temps pas tous les jours non plus hein...avec la musique qui me plait...et je "vole" ....comme personne!

enfin je parle du maroc car c'est la bas que je vais me réchauffer en hiver quand  il caille et il pleut 24h/24h dans notre trés chère ile de france, que ce soit au maroc,a los angeles ou en polinésie n'a pas d'importance du moment qu'il y fait beau tous les jours ,moi ç'est mon rêve  cheers d'ailleur je suis pressé d'être en octobre pour pouvoir me barré 2 ou 3 mois en vacance au soleil et laisser ce super climat aux autres.
Leplinkeur
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 21:11

on se calme  lol!  venez en Belgique les gars  lol!  vous comprendrez c'est quoi un temps pourris ... il pleut souvent , fait froid .. y'a pas longtemps il a fait 25 degrés 4 jours , du jour au lendemain on est repassé vers 13 degrés ... le plus chiant c'est que ça change tout le temps ...
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 21:26

Tu es ou en Belgique mon grand?

You only live once

Leplinkeur
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 22:01

de Tournai , le plus "chiant" c'est qu'un jour il fait bien chaud , mais le lendemain tu cailles ... c'est assez fréquent
L'Ecclésiaste
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Dim 25 Mai - 22:12

je suis en ile de France et ca me va bien. Je ne vois pas oú est le problème ! Je marche, je courre et le climat ne me derange pas. Desole pour les fautes mon smartphone beugue sur le swype.
L'Ecclésiaste
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 8:46

Petite bruine ce matin, les merles tirent les vers dans mon jardin, moi je tire 10 plombs avant d'aller au boulot, beau groupement au HW 40.
Masse d'air stable dans l'humidité  Laughing , les parfums de la terre et des végétaux me ravissent, une bonne journée en perspective.
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 11:38

@Crotalus a écrit:
e peux t'assuré que niveau climat c'est top,le soleil y brille 350 jours par an

As-tu demandé aux marocains ce qu'ils pensent de leur climat  scratch 

J'en connais qui aimeraient bien avoir de l'eau et un peu moins de soleil.

Sans eau, pas de vie ! Alors prenons ce que nous avons et cessons de nous plaindre  Wink 
http://samirrealisations.wordpress.com/
crotalus
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 15:59

@samir a écrit:
@Crotalus a écrit:
e peux t'assuré que niveau climat c'est top,le soleil y brille 350 jours par an

As-tu demandé aux marocains ce qu'ils pensent de leur climat  scratch 

J'en connais qui aimeraient bien avoir de l'eau et un peu moins de soleil.

Sans eau, pas de vie ! Alors prenons ce que nous avons et cessons de nous plaindre  Wink 

oui j'ai demandé aux marocains ce qu'ils en pensent car j'y suis une bonne partie de l'année depuis plus de 6 ans maintenant,ils sont trés satisfaient de leur climat mise a part le faite qu'il aimeraient avoir beaucoup plus de pluie, car contrairement a nous il manquent cruelement d'eau pour l'agriculture ,mais en général ils sont trop contant de pouvoir porter leur lunette de soleil toute l'année lol! ,tien regarde encore le temps qu'on a aujourd'hui et je suis prêt a parié qu'on va avoir un été pourrit avec de la pluie a gogo en juin juillet et aout ,donc va demandé aux français ce qu'ils en pensent(surtout pour ceux qui prennent leur vacances en france.) franchement je perciste a dire qu'on est vraiment pas gaté ici en ile de france ,mais bon... on peux pas tout avoir (le soleil et les avantages de la france).
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 16:04

Lui, il en a pas de lunettes de soleil mais il a de l'eau  Rolling Eyes 

Il doit sûrement regretter de n'avoir pas les moyens de passer quelques mois sous notre climat pourri  What a Face 
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 19:18

Sans doute, sans doute, Samir...
Moi j'irais bien au Maroc mais pas pour y vivre, juste pour visiter et prendre les pistes  drunken 

Pas comme ça tout de même Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 19:41

Je vais peut-être pouvoir y aller cette année pour rendre visite à quelques amis  bounce bounce bounce 

Petit village au pied de l'Atlas, loin des grandes villes et de leurs agitations  Wink 

crotalus
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 21:49

j'ai un pote qui pensait faire passer sa fx royale 500 avec Bushnell élite, mais quand je lui ai dit que les armes à Canon rayé et les lunettes sont interdites dans le royaume, il était dégouté  Sad  en tout cas pour la chasse là-bas c'est le pied cheers
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 22:06

Je me satisfais de tout aussi, j'ai un cadre magnifique, et qu'il pleuve, neige ou grand soleil, ca ne fait que changer l'éclairage  lol! 

Après ici c'est changeant, dans les montagnes la chaleur de toute une journée est souvent suivie d'un gros orage, bien vite chassé, mais rafraichissant, et une grosse journée de pluie se finit souvent sur un beau soleil, ca peut changer en moins de 5minutes, m'enfin faut apprendre a vivre avec ce qu'on a, moi ca me perturbe pas plus que ca  Very Happy 

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 23:13

@samir a écrit:
Lui, il en a pas de lunettes de soleil mais il a de l'eau  Rolling Eyes 

Il doit sûrement regretter de n'avoir pas les moyens de passer quelques mois sous notre climat pourri  What a Face 
tu es sage et avisé mon Samir !

You only live once

samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 23:20

Tu te fais rare en ce moment mon bon James  Sad 
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 23:21

@Leplinkeur a écrit:
de Tournai , le plus "chiant" c'est qu'un jour il fait bien chaud , mais le lendemain tu cailles ... c'est assez fréquent
Bon pour trois jours je vais visiter votre beau pays...à Bruges, Gent et Bruxelles....en parlant de ça c'est quoi cette tuerie en plein Bruxelles??? James même en Belgique il va falloir partir "outillé" en tout cas ça me démange.... scratch

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 23:22

@samir a écrit:
Tu te fais rare en ce moment mon bon James  Sad 
je suis là mon poulet ! j'ai eu quelques contre temps mais il est hors de question de vous oublier tu le sais !

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Lun 26 Mai - 23:23

Samir, je vais voir le coutelier que tu connais demain je n'ai pas pu le faire avant....et mercredi je pars à Bruges....

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: marre de la pluie en france    Mar 27 Mai - 1:28

@hithesun a écrit:
Je me satisfais de tout aussi, j'ai un cadre magnifique, et qu'il pleuve, neige ou grand soleil, ca  ne fait que changer l'éclairage  lol! 

Après ici c'est changeant, dans les montagnes la chaleur de toute une journée est souvent suivie d'un gros orage, bien vite chassé, mais rafraichissant, et une grosse journée de pluie se finit souvent sur un beau soleil, ca peut changer en moins de 5minutes, m'enfin faut apprendre a vivre avec ce qu'on a, moi ca me perturbe pas plus que ca  Very Happy 
+10 Hit
Je préfère un vrai climat avec des saisons contrastés plutôt qu'un soleil de plomb ou une chaleur de bête constante. D'ailleurs l'été quand il fait trop chaud je me surprend à rêver à une magnifique tempête de neige rafraichissante   Very Happy

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum

marre de la pluie en france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant