Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je lance un sos pour réglage dema lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je lance un sos pour réglage dema lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je lance un sos pour réglage dema lunette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 20:40

Bonsoir à tous, voilà j'ai enfin essayé de régler la lunette de ma bejamin 100XL. La center croix. Je groupe sue un cercle de 20cm en bas et à droite. Sur la molette je vois une flèche UP. Après 10 clics très peu de changement. Je tire à +/- 25m j'ai réglé la focale sur 25 yards. Pour la droite idem j'ai beau tourner de 10 clics dans le sens de la flèche L pratiquement pas de changement je tire toujours à droite.
Que faire. Je tire assis cara sur un support. Mon groupement sur le cercle de 5cm vient de moi car j'ai encore un peu la bougeotte surtout que l'armement est assez dur sur cette NP. Embarassed 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 20:59

Un peu de lecture sur le montage des lunettes ICI

Explications et suite ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 21:09

J'ai du mal à te suivre, tu groupes dans 20 cm ou 5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 21:22

je groupe dans un cercle de 5cm. La lunette était montée par l'armurier. J'ai lu les postes proposé et si je comprends bien il faut que je place une cale sous la lunette. Mais pour moi qui n'a jamais utilisé de lunette ça m'a l'air chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 21:57

Inutile de caler ta lunette, ton problème se situe en dérive droite/gauche pas en hausse. Soigne ton montage, vérifie que ta lunette ne recule pas sur ton rail, pareil au niveau des bagues. Pour vérifier rapidement que ton ensemble ne bouge pas tu fais un repère avec du scotch sur ton rail et sur le tube de ta lunette. Tu tirs une dizaine de plomb sans trop te soucier du groupement ou du réglage et tu vérifies que rien n'a bougé. Si tout est ok, tu cales bien ta carabine sur ton support et tu tirs un premier plomb réticule plein centre. Sans bouger, tu regardes où se trouve ton impact. Logiquement, il va se trouver en bas et à droite comme au départ. Tu reprends ta visée réticule plein centre et tu clic avec ta tourelle de hausse pour baisser ton réticule à hauteur de ton impact. Tu fais la même chose avec ta tourelle de dérive pour amener ton réticule vers la droite, pile sur ton impact. Si tu constates à travers ta lunette que ton réticule ne se déplace pas malgré tes nombreux clics de réglage, ta lunette est naze, retour à l'armurier pour la changer. 
Si ton réticule se déplace bien et que tu réussi à l'ajuster, tu fais trois cartons de cinq plombs. Si ton groupement est cohérent sur les trois cartons, alors ta lunette sera parfaitement réglée. Si ton groupement se déplace, ta lunette ne tient pas les réglages, pareil retour à l'envoyeur. 
Voilà y a pu qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 22:09

Grand merci Malone , je vais essayer demain si le temps le permet.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 22:20

Wink 
 Tiens nous au news, bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 22:25

Oui je donnerai les résultats, j'espère que je ne serai pas à fond de course de la tourelle car je suis quand même à 40 cm à droite du pt de visée et 30 cm plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 22:56

Pas de souci, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 23:00

Salut , j'apporte quelques petites infos complémentaires , je serais toi premièrement , je démonterait tout ( le montage sur le rail , puis la lunette du montage ) , tu vérifies si rien n'est abimé , puis tu dégraisse au maximum le rail de la carabine ( avec des lotions spécifiques pour dégraisser et pour que le rail ait une meilleure accroche ) , tu remontes les colliers sans trop serrer , qu'ils tiennent juste c'est tout ! ( car a mon avis il ne t'a pas donné de montage monobloc l’armurier .. ) , puis tu réinstalle ta lunette sur les colliers dont tu serres , mais juste pour la faire tenir ( le vrai serrage arrive après ) , tu vérifies la position de la lunette par apport a toi , d'ou l'utilité de ne pas trop serrer , si besoins tu bouges les colliers et la lunette sur le montage , une fois tout ça bien mis , tu serres en premiers temps les vis des colliers , tu peux serrer bien fort la , pas de problèmes , sans mettre toute ta force , sinon ça pète .. puis tu dois serrer les vis pour faire tenir la lunette , tu sers les vis en croix ! il faut être progressif dans le serrage , ne pas tout serrer le plus fort possible d'un coup !! tu ne dois pas serrer aussi fort que les vis qui serrent le rail , sinon tu risques d'ovaliser ta lunette , et la poubelle c'est sur ...  donc la tu as déja vérifié le montage et essayé d’empêcher le rail de reculer ( c'est une probabilité ) , à çe moment la tu peux effectivement faire comme malone a dit , tu te fait un repère , puis tu tirs une série de plombs ! si ça recule pas , le montage est ok mais  si tu n'as pas de monobloc , achète en un le plus vite possible , avec une vis anti recul a viser depuis le monobloc dans le rail ! enfin moi j'ai un monobloc avec vis anti recul , ben avec le ressort titan xs qui est plus doux que l'ancien ressort j'ai même pas besoins de vis anti recul , ça bouge pas ( le montage ) mais c'est fort serré par contre ... ( Diana 350 dans les 30 joules ) , puis les lunettes livrées avec ( les pack carabines ) ben c'est de la daube comme lunette surtout sur des carabines puissantes , dont il faut être attentif a l'optique que l'on lui " greffe " .... puis si tu n'arrives toujours pas a régler ta lunette , que rien ne bouge quand tu joues avec les clics de la lunette , ben ... t'as plus qu'a changer de scope (...) privilégie un modèle spécial air comprimé pour les carabines de 30j + ...( nikko airking , buschnell , hawke ( mais la je suis pas trop sur pour les + 30 j ) enfin j'espere que ça va s'arranger , bon tirs en tout cas !!  Je lance un sos pour réglage dema lunette 637220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 23:16

pour Leplinkeur, j'ai regardé pendant ma séance, tout à l'air de tenir. De plus le recul n'est pas si terrible NP et pas ressort. Bien entendu la lunette center point n'est pas ce qu'il y a de mieux mais quand même.
Maintenant l'armurier l'a peut-être montée en serrant n'importe comment.
Je vais voir si pas je démonte tout et je remonte.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 23:24

Moi je démonterai queudal pour l'instant, car si tu retournes chez ton armurier pour changer ta lunette, ce dernier pourrait te reprocher de l'avoir démontée et t'accuser de l'avoir endommagée en prétextant un mauvais remontage par tes soins. Simple réglage pour commencer, ajustage à ta morphologie par la suite si tout est ok. Si ça merde, retour à l'armurier sans rien démonter pour échange de lunette. Il pourra vérifier par lui même ses conneries ou tout simplement s'apercevoir que la lunette est défectueuse.


Dernière édition par Malone le Sam 24 Mai 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptySam 24 Mai 2014 - 23:28

ouais , chacun fait comme il veut c'est sur ... attends toujours , puis tu verras ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:47

Voici la photo de la lunette :
http://hpics.li/67ac5ed
Les vis de fixation collier sont entre les rainures. A mon avis pas de recul de ce côté. Reste les vis de fixation de la lunette. Je vais faire les essais de Malone si ça ne marche pas, je vais regarder côté vis de fixation de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:57

Encore une petite question, (je suis nulle en lunette). Pour la parallaxe, pour mes 25 m je règle sur 25 yards?

Je lance un sos pour réglage dema lunette 179828Imgp2718
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:55

Malone a écrit:
Inutile de caler ta lunette,

Pas du tout de ton avis, sauf si tu a un rail en pente ou si tu tire au stand des fêtes foraines.

Il est probablement en bout de réglage, s'il insiste la lunette est bonne pour la poubelle.

Les lunettes montée avec des anneaux ou mono bloc, doivent se caler pour avoir les lignes visée/canon qui se croisent au point d'apogée du plomb.

Ne pas donner des conseils aléatoires, une lunette bien positionnée DOIT être calée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:01

pour résumer, en gros 10 yards = 9m

En fait quand tu tires a une certaine distance, tu règle le parallaxe pour avoir le réticule et la cible nette sans t'occuper du chiffre sur la bague

Entièrement d'accord avec lescarroz, au montage il faut caler la lunette pour avoir le moins de clic possible a faire à partir du point central de la tourelle aussi bien en hauteur qu'en direction. Plus on est en butée sur une tourelle, moins elle sera claire et nette dans les forts grossissements.

Il faut compter le nombre de clic d'une butée à l'autre et mettre les tourelles à moitié et ensuite au montage caler la lunette pour être aussi près que possible du point visé sans toucher aux tourelles en utilisant par exemple des petits carré de radiographie ou des carré de négatif photo. Les tourelles servent juste a affiner les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:25

Plus le post avance plus je suis dans la confusion. Les avis divergent.
Je vais essayer de résumer tout cela, voir sans tout démonter et si ça ne va pas alors je vais essayer de caler la lunette. Je n'ai pas ce problème avec ma diana 35 en visée ouverte. Mais sur la benjamin que j'ai pas possibilité de visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:29

Disons qu'en résumé, plus ton point d'impact est proche de ton point visé avec les tourelles réglée au milieu (a 0), moins tu as de clic a faire pour régler ta lunette et plus elle est nette et lumineuse. Plus tu es en butée sur une tourelle, plus la lumière passe par le bord des lentilles internes (pas carrément au bord non plus mais ca se décale du centre) et tu perds en netteté et luminosité sans compter que tu force un peu également sur le mécanisme interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:14

D'abord un grand merci à tous. J'ai mis mes tourelles au point milieu,
j'ai repris les mesure de tir, j'ai bien réglé la parallaxe et j'ai tiré 1 pb.
Bas droite. J'ai réglé avec les tourelles et maintenant c'est 3 plombs sur 5 dans le 9 cible gamo 17/17. Je dois encore peaufiner mais il s'agit maintenant de m'entraîner. Mais je suis content du résultat. Le reste pour demain si le temps le permet. Mais je remarque que je bouge pas mal. Mais ça vient un peu à la fois. De plus la cara est neuve une 50aines. de pbs donc encore du rodage.
Encore merci à tous pour vos conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:17

tu seras rodé dans 2 boites environs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:31

Mes boîtes font 500 pbs , il faut en tirer 1000 pour le rodage? Ca me semble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:51

écoute c'est mon ressenti , mes boites font aussi 500 plombs , 1 a 2 boites c'est le minimum je trouve , mon ressort de 350 est vraiment top maintenant ! et il a déjà balancé pas loin de 8 boites , je ne sais plus exactement , surement car c'est un ressort puissant , il a perdu légèrement en puissance mais il est plus précis , ressort titan xs ( enfin la carabine ) , sur ma 35s en 1 boite ou 2 c'était bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:04

Je ne dis pas que tu as tors, mais moi c'est une NP et j'avais lu +/- 500 plombs. C'est pour cela que je me posais la question btes de 250 ou 500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:21

Lescarroz a écrit:
Malone a écrit:
Inutile de caler ta lunette,

Pas du tout de ton avis, sauf si tu a un rail en pente ou si tu tire au stand des fêtes foraines.

Il est probablement en bout de réglage, s'il insiste la lunette est bonne pour la poubelle.

Les lunettes montée avec des anneaux ou mono bloc, doivent se caler pour avoir les lignes visée/canon qui se croisent au point d'apogée du plomb.

Ne pas donner des conseils aléatoires, une lunette bien positionnée DOIT être calée.

Je ne pense pas donner de conseils aléatoires, je tir à 50 m et je n'ai jamais eu à caler mes lunettes pour bien les positionner. Pour moi, un calage sur collier arrière ne vaut que quand t'es au taquet de clic en hausse et que tu tirs toujours trop bas. Cas fréquent quand on veut tirer loin avec une puissance un peu limitée et donc, une chute de plomb importante. Ici ce n'est pas le cas, notre ami benjaminjo a une AC musclé et il tir à 25 mètres. Il ne savait simplement pas comment régler sa lunette, maintenant il a réussi.


Dernière édition par Malone le Lun 26 Mai 2014 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un sos pour réglage dema lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage de lunette.
» problème réglage lunette
» réglage lunette sur baikal ij61
» souci de reglage de ma lunette
» réglage lunette 3-7X20 a 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: