Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conception cible anti rebond - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conception cible anti rebond - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 conception cible anti rebond

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 4 Empty
MessageSujet: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:18

Rappel du premier message :

voilà, suite a quelques tirs suivi de retour de plomb dans un certain sifflement bien connu des tireurs, j'ai entendu les plomb revenir jusqu'à moi.... et ne me touchant qu'une seule fois a la jambe...
rien de mal mais dangereux malgres tout..

j'ai donc realisé ce support de cible 14x14 anti retour...

le principe est simple, le cible est en avant de la cage, et dans cette cage, se trouve une plaque d'acier suspendue et libre de ses mouvement.... le recul de la plaque engame l'energie du plomb qui s'arrete net ou au pire tombe a quelques cm devant cette plaque.... 

la cible est surelevée par rapport au fond ce qui permet d'avoir un arretoir de plomb.... pour ceux qui veulent revenir par le bas apres "rebond" si il y a....

la cible est posée dans une rainure au bas.... et maintenue pas une pince a linge vissée dans la strucutre...

voilà voilà

apres tests tir 10 plomb au falcon... voici ce qui en ressort:

aucun plomb n'est ressorti... aucun retour vers le carton.... donc pas de dechirure.... et les plomb sont ecrasé et dans la boite....

reste a voir si cela supporte la carabine....


sur la cible on ne voit que 8 trou mais il y a bien eu 10 plomb de tiré... 2 sont passés dans d'ancien trou...

conception cible anti rebond - Page 4 P1010113
conception cible anti rebond - Page 4 P1010114
conception cible anti rebond - Page 4 P1010115
conception cible anti rebond - Page 4 P1010116

Edité par Samir. Voir les photos en direct est beaucoup plus parlant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




conception cible anti rebond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:48

ah bin merci j'ai appris quelque chose  conception cible anti rebond - Page 4 862462

pour les voitures je sais pas mais en tant qu'électricien automaticien industriel je sais que les fils des ampoules traditionnelles (celle qui polluaient pas mais qu'on trouve plus en magasin prétextant le contraire) sont en tungstène et pour moi le point de fusion du tungstène est trop élevé donc c'est probablement pas ça qui est utilisé pour l'équilibrage des roues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 19:19

ha ben je me trompe peut etre... mais on va dire que ce n'est pas grave, là n'est pas le principal sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:59

trouvé sur un site fr : "masses d'équilibrage en plomb interdites en Europe au 1er juillet 2003 (délai de 2 ans accordé par Bruxelles pour permettre aux professionnels de s'adapter) ; remplacement par des masses en étain ou en zinc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:14

Pour le coté rebond, ce qui me gène , c est que si le plomb colle pas a la cible ça en met partout c'est surtout cela , il est vrai que ca peut ricocher mais effectivement c'est rare vu ma distance que ca revienne, mais c est arrivé au début... de plus je tire sur un terrain en pente, l'angle facilite les ricochet, le plomb est parfait pour moi (ceux que je tire s'y agglutinent, et c'est peu bruyant), après c'est des améliorations du systèmes, des variantes. Je tire à 50m , mon poste de tir (ma véranda) est bien 2,5 m plus bas que mon porte cible, posé devant une bute de terre imposante, a quelques mètres devant un grand talus. La carabine fait un peu plus de 18 joules (une HW77 avec le kit konceptus version full), les plombs c est du jsb heavy 4.52 mm 0.67gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception cible anti rebond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception cible anti rebond
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ciblerie d'intérieur garantie full-auto anti-rebonds
» Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...
» Carabine Hatsan Mod 95 Sas
» Cible FT motorisée
» recherche cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: