Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 6:13

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum. D'avance pardon si je donne du bouleau supplémentaire à un admin.

http://tinyurl.com/mtup2ca


Cette nouvelle carabine semble comporter tous les derniers perfectionnements de Gamo (sauf le réducteur de son "whisper" qui n'a je crois que peu d'intérêt) et de plus, le prix me paraît très modéré.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 16:44

Ha oui effet diesel garantie quand tu commence à la tester. Mais après tu va voir qu'elle tape bien et quelle tire juste cette cara. Pas de bruit (pas trop) et la détente est relativement bonne bien que la course est longue. Mais pour ceux qui ont on une (dont moi  Smile  On en est très content  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 17:06

Microger a écrit:
Tu lui as déjà monté une lunette ?

Pour tirer en appartement parisien, je préfère "assurer" avec une visée sûre et un tir au posé ; mais ça n'est pas pour une autre raison car la visée guidon+hausse TruGlo est parfaite (il semble véridique que ça soit une visée d'origine et non une copie chinoise !!!)

Quand j'aurai sorti fini la révision annuelle de ma CAR :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cible-car/2173/
je remettrai la visée originale.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:02

Admin a écrit:
Mais après tu va voir qu'elle tape bien et quelle tire juste cette cara. Pas de bruit (pas trop) et la détente est relativement bonne bien que la course est longue

Voir la mise à jour faite à l'instant !!!

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/gamo_igt/10427/

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:12

super jide ! tu mesures 1m70 et trop courte pour toi ? c'est bizarre je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:18

a mon avis, ce que jidé voulais dire c'est qu' elle est pas trop courte mais le contraire, un peu trop grande. Ayant la même ac je confirme qu'elle est grande et que reculé au maximum ma barska 6-24x50 du long de ses 42 cm est éloignée de l’œil. il faut que j'avance la tête pour bien voir dedans et je suis plus grand que jidé. pour l'avoir a la bonne distance, j'ai une partie de mon montage monobloc dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:28

ha ok ! Smile  je vois ! Moi ce qui est bien avec ma Diana 350 c'est qu'elle est grande , 1m22.5 ! c'est cool vu que je mesure plus d'1m90 ... j'ai regardé sur le net la cfr fait 1m18 ! en comparaison a ma 350 , ma Diana 35s ne possède plus le caoutchouc ( la partie en plastique )  pour épauler , et bien elle est trop courte , sans cette pièce ! mon bras est dans le vide lol c'est super chiant pour tirer debout , en tirs en appuis ça va par contre .. c’était la carabine a mon pere avant et on n'a plus cette pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:32

tu veux sans doute parler de la plaque de couche, ça se trouve facilement à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:40

oui , voila baboune ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:40

Bien en tout cas, ça confirme que nos CFR sont de bonnes carabines  Wink  Et encore Jidé ne la teste que depuis aujourd'hui donc dans quelques jours et à plus grande distance, il appréciera mieux.
Moi j'ai déja mis 8 plombs dans 1cm d'euro à 30M donc je sait ce qu'elle vaut  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:42

j'avoue , elle est top en précision cette carabine ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:45

Oui exact aussi, je confirme qu'elle est un peu grande, moi je fait 1.70M et c'est limite, mais au final on s'y fait  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 22:12

ivanesco a écrit:
a mon avis, ce que jidé voulais dire c'est qu' elle est pas trop courte mais le contraire, un peu trop grande

Oui, c'est ça ! Un peu longue... (c'est facile de corriger quand elle est trop courte !!!)
Je le mettrai dans mes conclusions pour éviter des faux pas.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 23:32

Merci pour cette review Jidé, tu confirmes ce que j'ai lu depuis longtemps sur cette carabine, que du bon ! Au niveau précision c'est une sérieuse concurrente aux HW77 et 97, dommage qu'elle n'existe pas en version IGT en bois... (Il y a bien la CFR Whisper Royal, mais sans l'IGT, va comprendre...) 

J'ai noté aussi avec intérêt ta remarque sur le rail, et si tu as le temps de te pencher sur la question, donne nous tes préconisations pour le montage d'une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 11:38

Malone a écrit:
J'ai noté aussi avec intérêt ta remarque sur le rail, et si tu as le temps de te pencher sur la question, donne nous tes préconisations pour le montage d'une lunette.

J'ai continué à travailler dessus cette nuit, et ça va plutôt mal.
Incompatibilité plus ou moins grandes, sauf avec "un" montage Gamo (et de très bas de gamme)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 11:59

C'est bizzare, j'ai acheté une lunette chez dx une 4X9X50 avec les colliers d'origine, et j'ai eu aucuns soucis, ça à jamais bougé et ça tombait pile poil juste la ou il faut pour bloquer l'ergot.  Faudrait demander à Ivanesco si il à eu un soucis de montage...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 12:10

Non aucun soucis de montage avec ma barska 6-24x50 sur un montage monobloc. juste fallu que je le recule au max pour pas avoir l'oeil trop loin de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 14:45

Admin a écrit:
C'est bizzare, j'ai acheté une lunette chez dx une 4X9X50 avec les colliers d'origine, et j'ai eu aucuns soucis, ça à jamais bougé et ça tombait pile poil juste la ou il faut pour bloquer l'ergot.  Faudrait demander à Ivanesco si il à eu un soucis de montage...

Je fais des photos que je vais publier pour m'expliquer !

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 17:55

Citation :
— C'est bizarre.
— Je fais des dessins que je vais publier pour m'expliquer !

1° Sur des anneaux bas de gamme Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 6hdiamètre 3/4 de pouce, intégrés au tube de la lunette et inamovibles (Crosman, Sutter, divers chinois) : ça n'entre pas du tout.

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Gamo_tv

Tenté de supprimer 1/2 mm à la fraise, c'est pas assez.
Avec le même ensemble "Gamo TV", ça passe au poil mais malheureusement cette lunette est une m*erde

Avec des anneaux normaux pour lunettes 1 pouce ou 30 mm, qui normalement se placent comme c-dessous (dessin du haut)

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Rail11mm_gamo

le jeu sur la visserie est assez grand pour que ça passe aussi sur la CFR IGT (dessin du bas)...
mais comme vous le voyez, je ne peux pas faire confiance à un truc aussi louche et tordu. La lunette n'est même plus horizontale.

Je me suis fait comprendre ?
Je vais négocier avec mon "client" (!!!) l'ablation du rehausseur de rail (compliqué car trois vis Torx collées avec frein-filet) ; il FAUT arriver à une totale compatibilité avec les composants 11 mm standard (dioptres "allemands") !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 18:29

Ha oui bien compris, j'ai eu ce probleme sur des redhot, mais sur la CFR je l'ai pas eu. Oui ça c'est vrai, ça fait grave chier quand ça arrive   Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 18:32

peut être une CFR avec un défaut d'usinage du rail... Bizarre ca... t'as envoyé un mail à l'armurerie pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptySam 10 Mai - 18:38

Bin si c'est un rehausseur tu le vires et on en parle plus  lol! 

Ca fait un peu comme sur ma 455 ou c'est pas du 11mm mais du 9mm de mémoire, sont chian*s ces tchèques aussi, suffit de serrer un peu plus mais tout n'est pas bien droit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 20:54

Merci Jidé pour ces précisions, c'est parfaitement claire  Wink . Dommage qu'il faille bricoler sur une carabine neuve pour changer un élément aussi important, n'est-il pas possible de négocier un nouveau rail avec le service après-vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:52

ivanesco a écrit:
peut être une CFR avec un défaut d'usinage du rail... Bizarre ca... t'as envoyé un mail à l'armurerie pour en savoir plus ?

À Gamo ???

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:54

hithesun a écrit:
Bin si c'est un rehausseur tu le vires et on en parle plus  lol!

Trois vis Torx de dimensions rares, collées au frein-filet... et l'arme n'est pas à moi !!!
Mais j'ai le feu vert du "papa" pour faire je cite" comme pour moi.

Donc ça va se résoudre, dussé-je y laisser une main et quelques tournevis ! (le coup du pétrole et du WD40, ça marche pour les vis rouillées mais pour la colle ?????)

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Dim 11 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:59

hithesun a écrit:
c'est pas du 11mm mais du 9mm de mémoire.

On navigue aujourd'hui entre 9 (vieilles armes allemandes FWB, Walther), 10 (russes et Rohm), 11 (le plus courant en 2014) et 12 (USA, Crosman, Daisy...)

Je vais
a) mettre à ma jour ma page sur les rails

http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques1/3499/#rails

b) et y publier des photos du père Jidé limes à la main :-((((

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 22:01

hahahaa !!! tu devrais prendre ta retraite de limeur jidé  , faudrait pas avoir une attaque  Razz  pour rigoler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?   Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carabine "MK-177" chez Crosman
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» support de lunette RRR de chez Gamo
» Info de chez savage une nouvelle 17 hmr en semi auto
» Pistolet Gamo p25 blowback .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: