Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous vous douter de quoi il s'agit hein...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 3:20

hé bin voila Bonjour à tous, LePlinkeur m'a fait découvrir ce forum via ses vidéos sur youtubes alors voici voilààà ... je m'inscris... si si !!

J'ai 25 ans et je tire à la Diana 25 depuis que j'ai 8 ans, il y a 2 ans, j'ai décidé d'investir dans une Diana 350 Magnum (avec une vrai crosse en bois svp, pas la version "classic" ni la plastique) même si mon jardin ne se prête pas du tout a cette activité (15m à tout casser) car suite à je ne sais plus quel crime perpétré, nos chers parasites ministres  pig  voulaient "légiférer" sur les armes et l'air comprimé et faire tomber en faillite encore d'autres armuriers... 
 Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 637220 
déja que je dois faire 60 km aller retour pour aller chez l'armurier le plus proche qui vend de l'AC... si ça continue j'irais en France ^^

bref j'ai eu peur du futur légal de l'AC en Belgique et comme je commençais à travailler j'ai sauté sur l'occasion de mettre mon banquier à l'épreuve pour ma 350 mag... je ne le regrette ab-so-lu-ment pas mon achat si ce n'est que le parallaxe de ma lunette ne suffit pas même au super minimum (je m'exprime mal mais vous aurez compris) à cause de mon pas de tir estropié.

et comme je suis frileux je tire pas souvent vu notre climat belge... d'où mes derniers achats en décembre dernier: 2 pistolets BB pour tirer dans mon garage, et je n'ai qu'une chose à dire : c'est génial (aussi le full auto...)

Vous l'aurez donc compris, je suis amateur de plinking.

j'aurais volontiers mis des Photos de tout ce petit monde mais vu que pour mettre des photos sur un forum il faut faire un meurtre pour les héberger... (pour ça, vive la messagerie facebook comparé à skype...) et que comme nouvel inscrit je ne peux pas poster de liens avant 7 jours... bin ça attendra...^^

Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2014-04-21%2015.36.20Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2014-04-21%2015.42.06Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2014-04-21%2015.44.23Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2012-06-20%2020.09.59Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2012-06-20%2020.14.53Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2012-06-20%2020.16.01Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2012-06-20%2020.19.02Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2012-06-20%2020.20.04Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 2012-06-16%2020.47.02Vous vous douter de quoi il s'agit hein... DSC00552Vous vous douter de quoi il s'agit hein... DSC00555Vous vous douter de quoi il s'agit hein... DSC00556


Dernière édition par BLS le Mar 20 Mai - 2:14, édité 10 fois (Raison : photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 6:57

Bienvenue parmi nous BLS  Wink 

Passe le bonjour à Laurent Louis  Razz 

Quant à Face de Bouc  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 10:15

héhé bienvenue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 13:27

Bienvenue compatriote  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Un bon ammusement avec ton achat   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 17:03

Bienvenue sur le forum, je suis comme toi tout nouveau ici, et je suis déjà satisfait de l'accueil et des réponses fournies. Tu t'y plairas bien et si tu suis ton copain de Liège qui t'a donné le goût, tu deviendras vite un bon tireur. Quand on voit ces cartons, chapeau.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 17:15

Tu t'y plairas bien et si tu suis ton copain de Liège qui t'a donné le goût, tu deviendras vite un bon tireur. Quand on voit ces cartons, chapeau.


on parle de qui la ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 17:29

Décidément il en aura rameuter du monde le Plinkeur  cheers 
Ici l'ambiance est vraiment plus détendue que sur un autre forum que je ne citerai pas mais où les gens se prennent la tête, pas le plinkeur ?
A nous de faire de ce forum la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 17:41

tout a fait l'Ecclésiaste Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Eh bien je parlais tout simplement de...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 18:17

Je parlais de BLS à qui tu as donné le goût du tir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 19:08

ha :Det bien je suis de Tournai enfaite , et non de liège , on s'est connu sur youtube grâce a mes vidéos et aussi grâce a l'une de ses vidéo de tir a 15m sur une bouteille d'eau , on a parlé puis je lui ai parlé de ce super forum ! j'adore l'esprit de ce forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: je deviens bigleux mais je me soigne   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptySam 19 Avr - 21:41

bonsoir,
Désolé Lplinkeur, j'avais en tête que tu étais de Liège. J'ai mal lu. Le principal est qu'il s'y est mis et grâce à toi un de plus dans la confrérie des AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyDim 20 Avr - 0:58

L'Ecclésiaste a écrit:
Décidément il en aura rameuter du monde le Plinkeur  cheers 
Ici l'ambiance est vraiment plus détendue que sur un autre forum que je ne citerai pas mais où les gens se prennent la tête, pas le plinkeur ?
A nous de faire de ce forum la référence.
mon père, vous parlez du faux rhum d'où il a été banni je suppose ^^ ... moi aussi je l'ai été il y a des années... mais comme j'ai 40 adresses email ...

Merci à tous pour l’accueil, pour ce qui est de progresser j'ai rien a progresser avec mes Diana 25 à 15m en visée ouverte cependant en lunette j'ai tout à apprendre mais voila mon parallaxe commence a 20 mètres et mon terrain en fait 12 environs donc c'est pas joli joli en termes de plan focal ...

sinon j'ai sort la grosse Bertha cette aprem et j'ai re- réglé ma lunette (et mon monobloc qui est réglable (très chiant à régler)) j'ai réussi à grouper la pièce de 20 cents mais pas sur mon point de visée donc je dois encore la régler mieux... mais j'ai fait le plus difficile régler le monobloc ... en seulement vingt tirs (j'ai pas eu beaucoup de temps)

par contre j'ai voulu tirer sur une pièce de 20 cent comme LePlinkeur et bin premier tir sur le bord comme lui mais le second l'a fait voler a plus de 7 mètres et j'ai jamais retrouvé la pièce ... je l'ai entendu voler dans l'herbe sur ma gauche mais ... crotte de bique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyDim 20 Avr - 1:11

benjaminjo a écrit:
Je parlais de BLS à qui tu as donné le goût du tir .
 heu je tir depuis que j'ai 8 ans à la Diana 25 ^^

mes grands-parents avaient un tir à pipe et un carrousel qu'ils ont revendu à ma naissance donc je les ai jamais connu mais ils ont gardé certaines carabines... toutes des diana 25 ... en plus de celles dans ma signature j'en ai encore d'autres mais elles ont un canon lisse ... donc je les utilises pour pièces... et puis certaines sont vernies ... BEURK je parle pas du bois hein ... je parle du métal .... sisi !!
pardonner les seigneur, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ...

benjaminjo a écrit:
bonsoir,
Désolé Lplinkeur, j'avais en tête que tu étais de Liège. J'ai mal lu.
Bah c'est la faute aux Lunettes on dira ^^


Pour ce qui est des vidéos youtubes : dans les dernières vidéos de LePlinkeur j'ai été scié par le ralenti d'after effect (si jme trompe pas) mais le problème avec ce genre de programmes c'est qu'ils sont toujours lourd a prendre en main et qu'ils nous obligent a travailler avec une "bibliothèque" de vidéo façon apple et j'ai horreur de ça... mes vidéos sont triées et organisées sous windows alors pourquoi je les mettraient dans une bibliothèque de mer** qui va tout me mélanger n'importe comment ... pareil pour ma musique bdm tout est trié et ces daubes me tapent tout ensemble ... et puis comme les PC destiné a l'encodage vidéo sont des machines puissantes bin les dévellopeur optimisent rarement leur prog donc sur un PC moyen genre mon portable I5 avec SSD et 8Go de RAM .... bin c'est lent... mais lent .... attention je parle pas de l'encodage là c'est normal ... non je parle du programme seul ... genre le démarrage ... moi ça doit être direct... pas façon adaube où on a un splash de 30 seconde pendant que leur programme démarre...

sinon comme autre vidéo j'adore celles de Michel Bottreau-Blauwart et plus particulièrement celle-ci :
youtube.com/watch?v=k_AbltCrMvw

avec notamment à 6'20" le passage à propos du huilage de la glissière suivit à 7'30" d'un spitch bien vrai au sujet de l'importance de la confiance du tireur en son arme ; je le cite: "l'incident de tir est préjudiciable à la précision"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyDim 20 Avr - 3:00

bienvenu a toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyDim 20 Avr - 7:10

benjamino , tu sais , ce n'est pas grave , ça arrive de se tromper Smile et j'ai mis que je venais de liege sur un profil bidon de airguns je peux tenir contact avec d'ancienne personnes que je parlais avant de cette manière Smile mais sinon vous savez ce que je pense de ce forum  lol!   en tout cas , bon tirs les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyDim 20 Avr - 10:34

La phalange Belge grandis et ça "J'achète" cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyDim 20 Avr - 14:54

Spartan a écrit:
La phalange Belge grandis et ça "J'achète" cheers
 Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 862462 oui John ^^ (film "Démolition Man")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyMar 29 Avr - 3:29

Ajout des photos en premier post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyMar 29 Avr - 15:14

Salut BLS, bienvenue sur le forum, moi aussi je suis nouveau et ai aussi été racolé par le plinker, je pense qu'il y en a quelques uns d'aileurs ! Wink
 Vous vous douter de quoi il s'agit hein... 637220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... EmptyMar 29 Avr - 18:35

Bienvenue également  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous douter de quoi il s'agit hein...   Vous vous douter de quoi il s'agit hein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous douter de quoi il s'agit hein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!
» bonjour à vous
» Présentez vous ici
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: