AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 9:44

J'ai trouvé un Lazer (pour dr 600) sans le manchon de raccord, 70e sur leboncoin  Rolling Eyes Propre en plus, ca vaut 400e neuf...

Il est monté, ca pète ces monos  lol! 

Le pot avec l'arrière "fin" (garde boue +feu 30e sur lbc) :

Fin prêt :

Reçu hier un câble d'embrayage neuf, l'ancien est effiloché et a chaud le levier ne revient pas bien, du coup l'embrayage patine  pale Dans le même temps j'ai commandé mes protèges mains, montage dès que possible.

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 10:05

Bon travail ça hit,tu l'a métamorphosé ta suzuki  cheers
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 10:54

Bises à tous!

Je viens de rédiger une jolie "bafouille" mais j'ai toujours des problèmes de connexion et, c'est pas passé, encore une fois!

Allons donc vite à l'essentiel au cas où ça marcherait ce coup-ci!

Laisse ton réservoir comme ça pour le moment, "Hit", tu peux me contacter par MP pour plus d'explications (ça , ça a l'air de fonctionner pour le moment)

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 12:47

Rien que ça moi ça me suffirait déjà: 

http://www.suzuki-moto.com/gamme-2013/vanvan125.

Un "connard" me l'a fait essayer il y a juste un mois, j'avais plus touché un guidon depuis ma "900 Bol d'Or" il y a vingt-cinq ans... cheers 

Euh... s'cuzez moi d'embêter , mon message est passé?

Bises à tous
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 14:27

Oui,le "connard" au van van est passé  lol!
archer_libre
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 14:35

Drake a écrit:
Euh... s'cuzez moi d'embêter , mon message est passé?

oui, mais ton lien n'est plus bon...

Et s'il y en a qui sont interessé, hainaut voire plus loin ou nord de france, j'ai la mienne à vendre...
http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-900-diversion-188682573.html

rectification, les miennes
voici la deuxième
http://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/zzr250-129407891.html

Dernière édition par archer_libre le Jeu 15 Mai - 16:05, édité 1 fois
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 14:58

Salut Drake, content de te revoir (je lui ai transmis tes difficultés il a du faire le nécessaire), pour le réservoir je te contacte en MP je suis curieux de savoir ce que tu as a dire !

Ce midi petite séance mécanique (encore), changement du cable d'embrayage : le jour et la nuit. Embrayage onctueux mais franc, plus de patinage, toute la puissance passe (et y'en a), avec en sus un réglage aux petits oignons du carbu après changement du pot (ca fait forcément changer les réglages), et ca roule comme un charme.

Bon reste plus qu'a trouver un décompresseur coté gauche, au moins l'axe et le joint pour étanchéifier car je me suis rendu compte que certes le précédent proprio l'a condamné (le décompresseur coté gauche devait être mort et il reste celui de droite), mais mal condamné, du coup a chaud ca fuit quelque chose de bien maintenant, quasiment goute a goute.

Je n'avais pas prévu le décompresseur vu que le manuel coté droit me suffit, mais là je vais être obligé d'y passer, ah le charme des "mamies"  lol! 

("Personne")
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 19:25

Mon MP ne passe pas non plus, Hit  Crying or Very sad !

Ca peut -être la m*rde, la répa des réservoirs (j'en ai fait quelques uns  Wink )

Les coups on l'air mal placés si je vois bien d'après les photos ( sur des arêtes ou des plis), "retirer" la tôle par l'extérieur risque de ne pas donner un résultat impec', il faudra donc de toute façon recourir au mastic.

Laisse ça "en l'état" et cherche plutôt une pièce d'occase en meilleure condition.

(Message envoyé 3 x avant de passer grrrrr!)

http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_RV_125_VanVan

Dernière édition par Drake le Jeu 15 Mai - 19:31, édité 1 fois
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 19:30

pas mal le pot lazer  , il est propre , ca a l'air de bien péter , tu devrais gagner un peu en couple 

sinon , j'ai trouvé un grand carton hit ...
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Jeu 15 Mai - 20:28

Et ce soir montage des petits protèges mains, le DR démarre maintenant nickel a froid suite au réglage du carbu, et j'ai un peu arrange le starter qui ne tenait pas en place...

Pour drake, oui effectivement les deux coups sont sur des arrêtes, et impossible a faire revenir plus que ca avec des moyens conventionnels, du coup je suis un peu bloqué avec ce résé, je vais voir si je peux changer, sinon je verrais si je retrouve un carrossier que je pourrais connaitre de prés ou de loin pour me faire ca propre mastic et peinture.

("Personne")

Dernière édition par hithesun le Ven 16 Mai - 7:52, édité 1 fois
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 7:11

Vas-tu utiliser ta moto pour de la randonnée nature, Hit ?
Tu nous feras un p'tit reportage Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 7:44

Malheureusement non, aprés essai sur piste l'autre jour, les pneus "mixte" sont beaucoup trop gentil pour ma région, l'avant se barre sans arrêt j'ai failli me mettre par terre quelques fois alors faudrais changer les pneus, mettre des crampons, mais je trouve dommage car c'est un régal sur route, et ca augmente considérablement le budget, ce qui n'était pas le but de la résto.

Je l'ai prix avant tout par passion mécanique, pour avoir de quoi restaurer, remettre en route, aujourd'hui son précédent proprio, en voyant ce qu'il est devenu, serait prêt a le reprendre pour le prix d'achat + les pièces détachées que j'y ai mise + la CG + quelques sous pour le boulot, dérisoire par rapport au temps passé mais la passion ca ne coute rien  lol! 

Donc se pose un choix, soit je le prépare comme il faut comme pour le TT, soit je revends et je me dirige vers un truc que j'ai essayé qui est vraiment super fun : La beta 4.0 alp, mû par (ironie du sort) un moteur de 350 DR, soit a peu près le même en plus petit, elle a 20ans de moins, 40/50kg de moins, un freinage excellent, une partie cycle joueuse et moderne, et des pneus typé trial donc a crampons carré, ce qui permet d'envisager un peu de route a l'aise et surtout une trés bonne tenue de route sur chemin secs, cailloux...

Je peux en avoir une a bon prix, j'y réfléchis donc, mais dans l'état actuel j'évite un peu la piste  Laughing 

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 8:45

Penses-tu avoir tout fini de ta restauration ?
ça t'a pris combien de temps en gros ?
J'aimerais faire pareil avec mon 4x4 Samurai, j'ai vu des vidéos de gars qui démontent tout, refont tout propre, même les éléments du moteur, et traité anti-rouille, et quand c'est remonté c'est superbe Very Happy
Evidement, il faut du temps, un hangar et de l'outillage... ça me fait rêver Wink

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 9:33

J'y ai passé environ 50h, c'est une resto vraiment light, pour faire bien il faudrait doubler le temps et le budget (peinture par un pro, réfection de touts le organes et joints). Pour un 4x4 nous l'avons fait a trois, en profitant de l'atelier d'un ami qui a une entreprise de TP, donc fosse, palan pour soulever la caisse et traiter le chassis, chèvre pour sortir moteur et tout le tralala, je compte pas les heures (par dizaine) a trois, moi mécanique, un copain carrossier et l'autre pelliste donc il s'y connais en méca aussi, mais l'engin est resté a demeure un an environ avant d'être fini. Il est quasiment tout neuf, bien préparé, et a couté bien 4 fois son prix d'achat...mais c'est pas moi qui paye c'est pas le mien!

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 10:50

4 x son prix !  Shocked 
Sont-ce les prix de pièces détachées neuves qui ont grévé le coût de cette façon ?
Si son 4x4 n'existe plus en neuf, ça reste un investissement de coeur.
Comme cette femme qui a vu son Land 88 refait complètement par des amis :
http://www.journaldu4x4.com/?Restauration-land-rover-88

En tout cas, pour ta moto, je trouve que tu as fait le bon choix. Passer par un pro aurait sans doute été mieux, mais pour le prix ton objectif, se ne serait sans doute pas vraiment utile.

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 11:06

Non c'est sur le but est d'en faire un engin propre a rouler, donc j'ai pas lésiné sur la partie moteur et sécurité, autrement pour l'esthetique c'est juste plus frais, le cadre est quand même traité antirouille et couvert. Si quelq'un l'achète il n'a qu'a redémonter et faire peindre a la peinture epoxy, et il est reparti pour 20ans !!! Pour le 4x4 oui il l'avait acheté en état pitoyable, le devis monte vite entre peinture epoxy, traitement rouille, pochettes de joints moteurs, amortos pneus jantes feux j'en passe et des meilleures. Mais il a un engin NEUF fin prêt, et il a confiance en sa machine (il fait un peu de compet). Tu peux rafraichir un peu ton land a moindre frais! Dommage qu'on sois pas du même coin je t'aurais aidé Sad

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 11:52

C'est vraiment sympa, merci pour l'intention.  
Sinon, hier justement, j'ai fait un essai sur route pour la première fois avec ce vieux Land.
Pour voir comment il se comporte, car je rêvais bien de le retaper question éclairage, freins et bâche.
J'ai parcouru environ 12 km en tout, en vitesses rapides (aussi la première fois). J'ai passé une fois la quatrième, pas longtemps, car il y a du jeu dans la direction, et il se met à zigzaguer suffisament pour que je ne me sente pas en sécurité.
Ensuite il y a un fort déséquilibre du freinage qui m'envoie sur la gauche. Je ne m'en étais jamais rendu compte en usage tout terrain où je reste à petite vitesse.
Puis, en troisième, à vitesse un peu rapide, le moteur se met à avoir des ralentissements suivis d'accélérations, ce qui m'a surpris...
Je peux te dire que j'avais peur de croiser un autre véhicule sur cette route étroite avec des virages sans visibilité, et j'ai été le plus prudent que j'ai pu. Heureusement il n'y a eu personne. Mais je ne suis pas près de recommencer.
Alors mon rêve de réfection s'envole, surtout qu'il a 366 000 km au compteur.

Mes 2 4x4  I love you 

Je vais tout de même lui bricoler une bâche pour quand je coupe du bois en forêt et que la pluie menace... J'ai déjà refait les arceaux avec des tubes d'un vieux canapé-lit Wink
Le Land a juste la bonne largeur, ou le canapé. Je pourrais en faire un salon roulant, tiens ! Laughing

Par contre suivre la trace de ce type qui a modifié son Samurai, ça me tente beaucoup :
http://www.journaldu4x4.com/?Suzuki-SJ-413-Samurai-All-Road
Mais je le garderais en usage mixte route/tous terrains Wink

Lui aussi a refait son 4x4 I love you
http://www.journaldu4x4.com/?Suzuki-Samurai-Santana

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 12:40

Merci Hit pour le doux bruit du poum-poum  cheers 

Ca me rappelle de très bon souvenirs  I love you 
http://samirrealisations.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 13:08

Tu en as eu un toi?

("Personne")
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 14:28

Un 500 XLR modifier en route et j'ai toujours un 125XR kité en 175  Wink Wink 
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 14:36

Ah ouais 2 temps? Le 500 était pas coton a démarrer?

("Personne")
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 15:17

Non, non, un bon gros mono  cheers 

Comme celui-là  Wink 

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 15:32

Diable! Sacré gueule pour un "125" !!! Tu pourras nous montrer le tien?

("Personne")
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 15:59

Non, celui là, c'est le 500XLR, le 125Xr,c'est celui-là  Very Happy 

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Ven 16 Mai - 16:26

Ah ouais je me disais ils ont trichés sur les ailettes de refroidissement pour faire gromono d'un 125!!! Mais il a de la gueule aussi ce XR, c'est le tiens la? J'y mettrais juste un sabot pour "gonfler" le bas et protéger aussi, et en avant  lol! 

Je met le DR en vente, si ca intéresse quelqu'un (quoique j'ai personne d'assez prés sur le fofo je pense), petit prix pour gromono, il tourne parfaitement maintenant.

J'ai trouvé une Beta 4.0 sm a 1800e dans ma région, nickel, de 2006 pour 20 000kms (je roule peu moi, le temps que ca monte a 50 000 je serais mort de vieillesse). 2 pneus a changer donc petit prix, parfait car je compte y coller deux pneus profil trial pour la piste, avec le poids léger et le moteur trés "sage" ca collera un peu mieux. Mais faut que je vende le DR d'abord  Wink 

("Personne")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)   Aujourd'hui à 14:41

Pour rappeller des souvenirs a certains vieux motards (que jamais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant