Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...

Aller en bas 
+3
spartan
toyot60
Fondateur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptySam 22 Mar - 19:22

Bon il fallait quand même faire un sujet la dessus. En tant que tireur voulant de la précision et du confort, la détente est un élément à ne pas négliger.

Les carabines premiers prix on une détente "pourris", mais certains models commencent à être bons, mais toujours avec une détente médiocre.

La Charlie semble toute indiqué avec de très bons retours unanimes...

Petit probleme: http://charliedatuna.com/ n'exporte plus vers la France !!!

Par contre on peu la trouver sur divers sites:

http://airgunbuyer.com/details.asp?cat=Accessories&SubCat=Misc.%20Accessories&Product=3095 mais 3 semaines de délais environs.

Plus rapide: 4 jours environ:

GT3 http://www.krale-schietsport.nl/product_info.php?cPath=57_92&products_id=1840&osCsid=3jf1p1rmd59gui2trcck6d6003

et

GT4/4G

http://www.krale-schietsport.nl/product_info.php?cPath=57_92&products_id=2505&osCsid=3jf1p1rmd59gui2trcck6d6003

Egalement sur http://www.metura.nl/c-1672905/trekker-tuning/ mais il y à eu des ratés dans le passé (mais répondent favorablement et renvoi le produit à leurs frais...

GT3 Trigger:

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Grt%20III%20trigger

The GRT-III trigger blade will fit almost any rifle using the Gamo/Theoben type trigger including:

GAMO
all early model rifles including any not listed here. (See note below)
Gamo Hunter all (including the 1250)
Gamo Shadow (all)
Shadow Express
Hunter Elite
Hunter Sport
Hunter Pro    GAMO
Gamo Delta
Gamo CF-20
Gamo Nitro (all)
Gamo Recon (all)
Gamo 610
Gamo 640
Gamo CFX
Gamo Maxima
Gamo Viper (all)
Carbine Sport
Gamo Big Cat
Gamo Whisper


BENJAMIN (see notice below regarding Benjamin Trail guns)

Benjamin Classic .22
SuperStreak
Classic .22  BNS-AR-004
Trail NP Series (all)
Trail NP-XL **
Powermaster 1500 EP
Powermaster 1500 TM
Powermaster 1500 BTM
Powermaster
 B1500EP-NP      
Regal NP
 BS8M22XNP

Cabela's  
Outfitter Series (all)

CROSMAN
TAC1
Quest 800
Quest 1000
Optimus
Phantom*
Sierra Pro
Storm
Raven (early only)
G-1   Extreme
Tac 1
TAC 1 Extreme
Titan
Titan GP
Titan NP
TR77
Crosman Nitro Venom
Crosman Nitro   Venom Dusk
Fury

DAISY
Daisy 130A (Spain models only)** see note
Daisy 130B (Spain models only)
Daisy 131(Spain)
Daisy Model 1000 (Spain)

BSA
BSA Comet
BSA Meteor MK-6
BSA Meteor MK7

KRAL
Kral Demon
Kral Magnum
Kral Concorde

REMINGTON
Remington Genesis *
Remington Summit *
Remington Vantage*    
 
STOEGER
StoegerX-10*** see  note
StoegerX-20 *** see note
StoegerX-50 *** see note
       
MISC
Accu Airforce 1100
Accu-Air Vapor 1100
AirForce One Hercules
B-18/19's
Beeman S-1
(Early Spain read below)

MAUSER SR
Perfecta 55
Rapid MK-1 (pre-2013 models)
SMK-18
SMK-19

TechForce-25
TF 58 model** see note
TF 59 model** see note

QB-23 ** see note
QB-88 ** see note

SMK-XS 18-19

Swiss Arms SA2




Hammerli 550

Install GT3 TRIGGER



Traduction:

Le GRT-4G

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... GRT-4-L

Le GRT représente (Gamo remplacement Trigger lame). Le 4 représente (pour) et la finale G représente (Gamo) donc .... GRT-4G.

La queue de détente GRT-4G est conçu strictement autour des nouveaux modèles plus tard Gamo carabines à air qui utilisent maintenant le module de déclenchement plastique (SAT). Qui comprend le TRIGGER NEW SAT. Si elle a la gâchette en plastique, il utiliserait la queue de détente GRT-4G. La géométrie et le design ne se prêtent pas à une autre application et ne peuvent pas être utilisés dans d'autres armes à feu en ce moment. Il travaillera dans l'un des ressorts alimenté fusils ou carabines Gamo ram de gaz, y compris des modifications ultérieures à vérin à gaz.

Install Gamo plastic trigger GT4/4G Trigger



Benjamin trail install Trigger GT3



J'ai commandé pour commencer la Détente Charlie GT3 Trigger et je vous tient au courant  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Sam 22 Mar - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptySam 22 Mar - 20:04

Gt3 pour ma Stoeger évidemment et GT4/4G ensuite pour ma CFR si ça en vaut vraiment la peine Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptySam 22 Mar - 20:24

je suis ton post attentivement , belle recherches admin c'est sympa ! Smile  tiens nous au courant pour ta gt4  detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptySam 22 Mar - 20:32

Oui oui je vais pas y manquer dès que ça arrive et dès que c'est monté  bounce  bounce  bounce  bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 8 Avr - 9:32

Posé par kryst sur CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 8 Avr - 12:11

bravo ! , ce post va surement  interesser pas mal de monde ..
mais un truc me chagrine quand meme ..tu dis :

"En tant que tireur voulant de la précision et du confort.."

"Les carabines premiers prix on une détente "pourris"

je vais faire le rabat joie  mais si tu veux de la precision faut acheter des carabines de precision pas des gamo , stoeger , hatsan et autres ...

faut oublier les cara premier prix  ...car elles n'ont pas que la detente de pourris , les canons aussi ..et c'est bien plus important ..les crosses aussi jouent leur role dans le confort de tir , tres peu de crosse reglable sur ses carabine loisir ..

les detentes dur encore on peut s'y habituer , tu aura beau les"'tuner", ca ameliorera sensiblement les performances et le confort mais ca restera des detentes pourris pour carabines de loisir ,faite pour tirer des canettes ..

et au final ca te reviendra aussi chers qu'une vrai carabine de precision d'occase fiable et de bonne facture , qui ont fait leurs preuves (allemande , autrichienne , tcheque ...pas espagnol ni chinoise ....)  
et tu vas vite t'en lasser !

mais , ce n'est que mon avis , bien sur
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 8 Avr - 21:51

Faut allé voir la http://www.egun.de/market/item.php?id=4643137 n'est pas toyot  Cool
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 8 Avr - 23:54

par exemple ...des bonnes occase aussi sur naturabuy des fois ..faut surveiller de temps en temps 

dans les rubriques petites annonces de gros clubs , des bons coups a faire aussi 

http://www.astircreil.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 9 Avr - 1:10

+1000 , Bruno.

C'est sur que une détente dure n'est pas TOP pour le tir, mais il y a le reste aussi.
Quand tu parle du canon (et du reste) ce ne sont pas des choses négligeables, mais c'est une question de choix personnelle.

Souvent à force d'ajouter et améliorer avec du "tuning" ça reviens plus cher que du haut de gamme et la qualité ou espérance ne sont pas au rendez-vous.
J'ai fait mon expérience avec une Crossman 1077, je voulait une semi-auto, mis plus du double du prix de la carabine en modifications, c'est resté la même m...de que au départ, mais beaucoup plus chère   Very Happy , super content de résultat, je l'ai donné en cadeau à un gars. pas un amis, à un ami on ne fait pas des cadeaux empoisonnés. lol! 

Par tes choix, (Bruno) je comprend ce que tu ressent avec tes 300S, j'ai aussi une des ces  mémés que je ne changerait pas avec des carabines plus modernes.  Mad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 13:24

Sans vouloir te vexer, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi toyot60
J'ai moi-même une gamo cfx et mis à part la détente qui était très dure, sur laquelle j'ai mis une charlie, cela reste une arme parfaitement valable, j'ai fait avec elle des cartons qui ne sont pas mal du tout, avec un bon groupement et ce, sur plusieures distances, 10, 25, 35,40 et 45 mètres...

à 10 mètres (pas encore de détente charlie)10 metres detente d'origine

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0014



à 25 mètres (avec détente charlie)

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0022


puis 35,40 et 45 mètres


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0023


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0024


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0025


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 15:45

Je ne crois pas que Toyot s’offense, ni moi non plus.  detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... 862462 

Pas une questions de gout personnel, mais surtout d’expérience.
L'envie de bien conseiller des nouveaux tireurs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 15:50

Oui j'en suis certain, c'était juste pour faire remarquer que toutes les armes "bas prix" ne sont pas nécessairement des armes de mauvaise fabrication, qu'il suffit quelques fois de ne pas changer grand chose pour arriver à en faire une bonne arme ou une arme précise...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 16:34

archer_libre a écrit:
Oui j'en suis certain, c'était juste pour faire remarquer que toutes les armes "bas prix" ne sont pas nécessairement des armes de mauvaise fabrication, qu'il suffit quelques fois de ne pas changer grand chose pour arriver à en faire une bonne arme ou une arme précise...  Wink

Juste d'arme et de tireur  Mdr

===> []
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 19:07

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... 106392  detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... 75482  Mdr 

Effectivement, déja le budget plombe beaucoup le choix de larme, et son utilisation va etre différente si on s'appelle Renzo, Toyot, Jidé ou Leplinkeur  (je peux pas tous vous citer)

Moi j'ai une Atac et une CFR et un Zoraki, pour ce que j'en fait ça va bien.  Apres je viens de m'acheter un Glock T4, et j'ai idée d'une CZ200  rien de ces armes seront faites pour avoir la même fonction même aux mêmes distances.

Disont que la à pas cher, j'ai de quoi faire...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 20:30

Sans vouloir te vexer, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi toyot60
J'ai moi-même une gamo cfx et mis à part la détente qui était très dure, sur laquelle j'ai mis une charlie, cela reste une arme parfaitement valable, j'ai fait avec elle des cartons qui ne sont pas mal du tout, avec un bon groupement et ce, sur plusieures distances, 10, 25, 35,40 et 45 mètres...


tu est libre archet de penser ce que tu pense    Wink 
t'inquiete , cela ne me vexe pas du tout ...et je reconnait que la cfx est pas mal pour le prix, pour faire du loisir ..pour se faire plaisir quoi   ..
mais on verra dans quarante ans si tu l'auras encore et dans quelle etat elle sera en ayant tirer autant de plombs que ma fein 300 de 1974..
ca c'est juste pour la qualité des materiaux  et de fabrication ..

pour la precision des engins , je reconnait que tes cartons sont pas mal du tout , et que gamo est en nette progression dans ses produits  , faut qu'ils continuent..c'est pas encore ca mais ca va dans le bon sens  

on va faire un petit comparatif , pour voir et pour que nos chers et nombreux lecteurs se fassent une idée ....

la difference n'est pas enorme , soit , mais le peut qu'il y a , justifie grandement les differences de prix ..


à 10 mètres (pas encore de détente charlie)10 metres detente d'origine

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0014


a 10 metres detente d'origine


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Imgp4313



à 25 mètres (avec détente charlie)

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0022


a 20 metres detente d'origine

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Imgp4314



puis 35,40 et 45 mètres


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0023


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0024


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Sp_a0025


puis , 30 ,  50

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Imgp4315



detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Imgp4318

ces tirs on etait fait dehors avec du vent en rafale  
je pense  que ces armes sont capable de faire mieux sur les longues distance ,avec un meilleurs tireur et dans un stand couvert ..


Dernière édition par toyot60 le Mer 23 Avr - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMar 22 Avr - 23:18

Toyot, je précise pour une comparaison plus équitable, que la Fein 300 est une 7,5 J et en occase est très abordable.
(La mienne est de 1972)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 0:24

ha oui , j'ai oublier de préciser pour la fein ... 7.5 joules seulement officiellement ,  bien que la mienne approche  les 9 ..
j'avais oublié ceux fait a 60 metres...


detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Imgp4510


la fein commence a disperser , c'est vraiment le max pour elle



Dernière édition par toyot60 le Mer 23 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 12:13

Ben la c'est des bons cartons à cette distance. Maintenant c'est sur qu'avec ces carabines, la détente est nickel, et puis ces des armes reconnues pour ça.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 12:33

Bon alors pour revenir à ces charlie.  J'ai installé la GT3 ce matin sur la Stoeger Atac.

15mn chrono pour démonter et remonter le tout (tres facile)  Sur la stoeger la détente d'origine, possede 3 logements (goupilles)  dont 1 au centre avec un ressort.

Sur la GT3  que deux logements (donc celui avec le ressort n'existe plus)

Apres remontage, test:  Armement ok, tir impossible, la sureté ne veux pas se débloquer.
Donc j'ai pas forcé et redémontage  (plus rapide cette fois)  Pas compris ce qu'il se passait, donc je retourne à la vidéo d'installation:  Voir  https://www.youtube.com/watch?v=Q8uDJm3kIJA&list=PL6299944D9415C703

Vous avec les trois marques Gamo CFR, Stoeger X20 et Crosman Quest  (pour la GT3)

A partir de 2:45mn  (Vous noterez au passage que le mec il démonte remonte en 4 mn)

"file off a bit from the safety tab so it can pass over the pin"   soit:  "limer un peu de la languette de sécurité de sorte qu'il peut passer par-dessus la broche"  Comment ai je pu rater ça   Sad






Bon je remet tout en ordre apres avoir limé le bout de métal en trop.
La re-test  cette fois, ça arme, mais ça ne veux plus bloquer le canon (La par contre j'ai compris tout de suite) Il y à une visse d'origine qui appui sur le marteau, et que j'ai resserré, mais un peu trop.  Donc redémontage et remontage  (cette fois 2mn le tout)


Bon en fait la GT3 à deux vis: Une minuscule vis allen qui appui à l'avant de la détente et qu'il faut regler en dernier, et une centrale qui appui sur le marteau.  Quand celle ci est bien vissé comme il faut  (pas trop en fait) on met un petit coup de clé allen jusqu'à avoir la détente voulu.


Re-re-re-test:  Et la nickel, ça arme, la sécurité se met en place, direction la cible (rapido sans lunette) dévérouillage de la sureté, doigt sur la détente  (trop rapide) le coup part sans aucune course.  Vraiment excellent.  J'ai réglé vite fait la vis de maniere à ce que ça parte pas trop vite.


Remontage lunette (évidement pas réglé mais on verra plus tard)


Et apres 4/5 tir rapide pour apprivoiser la bébéte, un carton vite fait.


Seul bémol, je suis en bout de course à droite  (plus de clicks) donc faut que je redémonte la lunette et lui mette des cales)  mais par contre dans la planche, les 5 tirs faisait à peine une piece de  2cm  (contre une piece de  2€ avant la détente)


Conclusion, cette détente améliore carrément la X20 qui n'est pas si mauvaise pour le prix  (du moins l'Atac en nitro piston car les autres c'est des pistons ressorts donc connais pas)


Du coup je tester 2/3 jours, mais c'est évident que je vais aussi commander la GT4 4A pour la Gamo CFR   Wink


Voili, voilo, apres réglage, je posterai les cartons  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 12:38

Une bonne détente ça améliore le tir et la réputation des détentes "charlie" a passé l'atlantique au vu de tes commentaires c'est bien mérité !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 12:39

Bonne nouvelle tout ça, c'est top  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 15:42

Une bonne détente, souple, douce, bien réglée est un plaisir.  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:


Dernière édition par Lescarroz le Mer 23 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 18:43

Lunette bien réglé, mais maintenant il pleut donc... Sad A suivre Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 19:17

Tu n'a pas une fenêtre qui donne sur ton pas de tir ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... EmptyMer 23 Avr - 19:21

à 20M environ et en biai donc Sad Par contre pour exploser des canettes, oui ça le fait, mais pour niquer la mouche ben non pas trop Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty
MessageSujet: Re: Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...   detente charlie gt3 et gt4 - 4g - Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détentes Charlie GT3 et GT4, Gamo, Stoeger, Crossman etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif detente stoeger en équivalent de détente charlie
» lunette gamo 3-9x40 pour stoeger x20 suppressor
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» detnte charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: