Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manuel d'entretien du Zoraki

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty17th Mars 2014, 13:30

Rappel du premier message :

J'ai donc reçu ce matin le Zorika HP-01 Ultra commandé chez ARprotech (excellent site de VPC).

Pour éviter de faire des bêtises, j'ai commencé par lire en entier la doc. en français que l'on peut télécharger sur le site de ce commerçant. Et là, un passage concernant l'entretien du Zoraki m'étonne un peu. Je vous recopie le paragraphe : "Il est recommandé de lubrifier l'arme tous les 500 coups et même sans l'avoir utilisé"(curieux comme phrase, mais ce n'est pas ce point qui me gêne.)... "Une fois lubrifié si vous ne comptez pas l'utiliser, TIREZ 5 COUPS A VIDE avant de le ranger"

Je croyais qu'il ne faillait jamais tirer à vide avec une arme AC (et même avec n'importe quelle arme).

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Et pendant que j'y suis, avez vous des conseils particuliers à me donner concernant l'utilisation et l'entretien de cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty22nd Mars 2014, 03:13

jide a écrit:
Microger a écrit:
JMon choix est quasi fixé sur une Hammerli/Umarex 850, cependant quelques points restent encore à éclaircir sur cette carabine. Question 
Mais peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau sujet ?

En attendant ce nouveau sujet :
a) regarde à acheter un adaptateur pour bouteilles 2 fois 12 grammes plutôt que des 88 grammes !!!
b) j'ai une 850 à vendre :-))) [suite en mp]

_____Amicalement, Doc Jidé
Salut Jide. Je t'ai répondu en mp.
Je vais donc sans doute ouvrir bientôt un nouveau sujet concernant la 850.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty22nd Mars 2014, 11:05

Voila voila  Smile  Sinon, pareil, j'avais mis un Aimpoint sur mon Zoraki (redot) mais au bout d'un moment je l'ai enlevé car déja, ça tremble pas mal, le tir d'acquisition rapide ça sert à rien sur un mono coup et surtout la visée du Zozo est ultra précise (faut quand même voir la cible) J'ai reglé le mien à 30M (et  je tir à 35 sans corrections)  La mire n'est pas obligé d'être reglé. Juste la hausse. Tu tourne clicks par clicks progressivement dans le sens exact de la correction à faire.

Et puis pour affiner, tu peux si ce n'est fait regler ta détente à un poid plus faible.

Sinon voila, avec JD tu vas avoir ton Hammerli comme neuve bien moins chere   cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty23rd Mars 2014, 08:41

Est-ce que quelqu'un sait si le petit flacon livré avec le Zoraki contient de l'huile "silicone" ?
Je pense que oui mais voudrais m'en assurer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty23rd Mars 2014, 08:52

DSLS (Dieu Seul Le Sait)  lol! 

Cette huile est fournie avec le zozo, mais sans aucune mention de son contenu. On peut néanmoins présumer qu'elle est bien adapté à l'arme, sinon Zoraki, n'aurait pas pris la peine de joindre ce flacon. D'ailleurs, c'est la seule arme que j'ai eu où le fabricant fournissait ce genre d'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 09:17

Non, ce n'est pas de l'huile siliconée, qui est à la base un produit d'airsoft Very Happy C'est de l'huile mécanique toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 09:21

Mandowyn a écrit:
Non, ce n'est pas de l'huile siliconée, qui est à la base un produit d'airsoft :DC'est de l'huile mécanique toute simple.

Alors elle n'est pas recommandée pour l’entretien des joints ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 09:51

Microger a écrit:

Alors elle n'est pas recommandée pour l’entretien des joints ? silent

Carrément déconseillé pour les joints.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 10:26

Voilà, c'est 'juste' pour les parties mécaniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 11:09

Renseignement très important que le fabricant pourrait tout de même signaler  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 11:34

En effet!
Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance de la communication et de l'entre-aide entre membres du forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 11:36

Perso, je ne sais rien, mais je le partage volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 12:57

Je suis allé fouiner au BricoM du coin, mais je n'ai trouvé de l'huile silicone qu'en spray. Je ne trouve pas ça très pratique (ni très écolo).
Où peut-on trouver une petite fiole d'huile silicone ?
Vous en mettez une goutte sur le joint de temps en temps ?
Heu... ça veut dire quoi de tmeps en temps ? Tous les 100 plombs ? Les 500 plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 13:02

Moi je l'avais trouvé chez Mr Brico en grande bouteille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 13:30

Ba le huilage c'est quand tu sens. Ca se degraisse pas comme ça un joint. Mais bon, vaut mieux en mettre plus souvent que pas assez. Le zoraki si tu tire souvent à pleines pompes, il à tendance à chauffer et donc à secher les joints.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 13:53

A la base c'est un produit d'airsoft, heureusement, nous en avons : http://armurerie-tir-au-plomb.com/huiles/601-huile-siliconee-pour-joints-60-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 13:57

Sur mon Gamo Compact, je met une goutte d'huile silicone tous les 200-300 tirs, à l'arrière du piston, comme dans cette image.

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Compact3

Pour le Zoraki ça doit être pareil.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty26th Mars 2014, 15:06

Oui idem, sur le Zoraki il y a en plus un gros joint tout à l'arriere qu'il faut huiler aussi  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty27th Mars 2014, 16:24

Dans le Zoraki, il y a 2 trous dans le piston, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. On doit déposer une goutte d'huile dans chacun de ces orifices. Mais pour ce qui est de la fréquence de l'entetien, la notice est assez confuse (sans doute une traduction "babelienne" de la notice turque):



"Il est recommandé de lubrifier l’arme tous les 500 coups et même sans l’avoir utilisé, (avec de l’huile du genre utilisé dans les systèmes pneumatiques) par les deux trous situés dans la partie du piston (Figure :19) une fois tous les six mois (quelques gouttes ne dépassant pas 0.3 ml)." 


Tous les 500 coups ? Une fois tous les 6 mois ?
Et il n'est nulle part question de la petite fiole d'huile fournie avec l'arme... qui semble-t-il ne convient pas pour cet entretien.


Admi, tu sembles dire qu'il faut également huiler de temps en temps le gros joint situé à l'arrière, qui fait en fait la jonction avec le canon quand l'arme est fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty27th Mars 2014, 16:44

Oui en fait des que tu vois un joint apparent, tu le huile pour qu'il ne seche pas. Mais tous les mois me parait plus approprié sauf si tu tir beaucoup et toujours en plein soleil etc... Ca seche pas comme ça.
Moi je le fait tous les mois et sur les partie métallique, je le fait plus régulierement à cause de l'acidité de la sueur sur le métal. Mais bon, le Zoraki c'est beaucoup de plastic a part les vis etc...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel d'entretien du Zoraki
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manuel de tir FFT
» SW-586 et manuel
» Manuel de decouverte du tir FFT
» Zoraki HP-01 v2
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: