Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:54

Bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec mon HW45 cal 5,5.  J'ai des rws Hobby et je les trouve durs a insérer au niveau de la jupe et j'ai du me faire un pousse plomb a cet effet (sinon un joint torique tous les 50 plombs!).
Quel plombs utilisez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7734
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:54

Je n'ai pas de HW45 en 5.5.

Avec tes explications, ton plomb est trop long.

Quelle longueur fonts tes plombs ?

Un parmi les plus courts ce sont les JSB Exact Jumbo RS, 7mm, mais tête bombée.

Tu peux aussi modifier le canon pour allonger l'engagement du plomb, mais délicat à faire sans laisser des bavures.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:23

Les Hobby font 6,4mm de long.  Je suis tenté d'essayer des H&N en petit diamètre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:59

En court et en RWS tu as RWS Superpoint Extra 5.5mm 0.94g mais 20€90
Sinon bien meilleurs tu as http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-test-5.5mm-7x30.html
ils démarrent à 5.51mm et finissent à 5.53mm:

Plombs JSB Exact Test 5.5mm 7x30
Contenu de la boite 210 plombs divisés en 7x30 plombs de tailles et poids différents :
- 30 x Plombs JSB Exact Jumbo 5.51mm 1,030g
- 30 x Plombs JSB Exact Jumbo 5.52mm 1,030g
- 30 x Plombs JSB Exact Jumbo 5.53mm 1,030g
- 30 x Plombs JSB Exact Monster Jumbo 5.52mm 1,645g
- 30 x Plombs JSB Exact Express Jumbo 5.52mm 0,930g
- 30 x Plombs JSB Exact Heavy Jumbo 5.52mm 1,175g
- 30 x Plombs JSB Exact RS Jumbo 5.52mm 0,870g

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:01

Ps: Bruno, le diametre il fera toujours 5.5mm Wink Je crois que tu voulais dire + court Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:11

Tous les plombs H&N sont légèrement huilés, ce qui facilite le positionnement.
De plus, les jupes des H&N sont mieux calibrées que les JSB.

J'ai des H&N 5,5 FFT fantastiques dans toutes les circonstances, Où habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16027
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:21

Bonjour tovarich !,c'est un 5.5 ton pistolet ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7734
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:38

Je ne vois pas l'avantage du 5.5, surtout pour un pistolet à moins de 7 J.
L’énergie est la même que en 4.5, mais la parabole de chute beaucoup plus prononcée, les plombs sont plus chers et il y a moins de choix.

Tu peux avoir un canon en 4.5 pour pas cher chez Scheider ICI je le changerait sans hésiter.  Very Happy 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16027
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:52

Pas mauvais le plan renzo !!!,le calibre 4.5 offre le plus de choix possibles,du lourd,de l'extra lourd bien serré pour les obusiers et du super léger pour les cara de moindre puissance (en joules).
Oups j'ai oublié les pistolets !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7734
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:12

On y pense pas, mais les canons peuvent se changer en calibre comme en longueur ou simplement pour tester des marques réputés comme BSA, Lothar Walther ou CZ.

Dernièrement avec un ami on a adapté un " blank barrel Lothar Walther " sur une Steyr LG 110, à cause du temps, pas encor fait des tests approfondis, mais ça promet déjà pas mal, à suivre....  cheers 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:36

Spartan a écrit:
Bonjour tovarich !,c'est un 5.5 ton pistolet ?
²

Non, c'est un 4,5 mais j'utilise les 5.5 H&N dans une HW90 et c'est

FORMIDABLE,... comme dirait un certain chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:48

Lescarroz a écrit:
Je ne vois pas l'avantage du 5.5, surtout pour un pistolet à moins de 7 J.
L’énergie est la même que en 4.5, mais la parabole de chute beaucoup plus prononcée, les plombs sont plus chers et il y a moins de choix.

Tu peux avoir un canon en 4.5 pour pas cher chez Scheider ICI je le changerait sans hésiter.  Very Happy 

Tu as un HW45, Renzo ? Il est tellement pêchu en 4,5 que j'achèterais bien un canon 5,5 pour le calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:26

slt tous j ai suivi le lien d'admin et simulé un achat 4 btes de plombs chez arprotech,15€ de port en colissimo affraid !!!!!! a ce prix là autant acheter chez schneider........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:29

C'est quand même curieux comme problème, je n'ai jamais rien entendu de tel.

D'habitude, on arrive toujours à rentrer le plomb entièrement et sans trop d'effort.

Est ce que tu as mesuré avec précision le diamètre de tes plombs???

Est-ce que en plaçant le canon face à une lumière tu vois une quelconque bavure à quelques millimètres du point d'entrée des diabolos????

Est ce que ton canon serait sous-dimensionné????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:15

Oui,Chouan mais les rws Hobby What a Face affraid What a Face 

Je n'en veux plus car ils m'ont bloqué mon CP88 à barillet. La jupe est bien trop large et aléatoire. Elles empêchat le barillet de tourner et j'ai fini par un écraser un dans le mécanisme.

Donc Bruno, Oublies au plus vite cette sous-m**de, espérant que tu n'en as pas 10 boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:02

Admin a écrit:
Ps: Bruno, le diametre il fera toujours 5.5mm  Wink Je crois que tu voulais dire + court   Smile
Non Admin je parle bien du Ø de la jupe: 5,71 pour les Hobbies et 5,63 pour des Crosman Premier par exemple.  Ces derniers entre complètement dans le canon du HW45 mais ils arrosent un peu
Sergei a écrit:
Tous les plombs H&N sont légèrement huilés, ce qui facilite le positionnement.
De plus, les jupes des H&N sont mieux calibrées que les JSB.

J'ai des H&N 5,5 FFT fantastiques dans toutes les circonstances, Où habites-tu ?
Je suis en effet tenté d'essayer les H&N.  Je suis en Pays de Loire.
Lescarroz a écrit:
Je ne vois pas l'avantage du 5.5, surtout pour un pistolet à moins de 7 J.
L’énergie est la même que en 4.5, mais la parabole de chute beaucoup plus prononcée, les plombs sont plus chers et il y a moins de choix.

Tu peux avoir un canon en 4.5 pour pas cher chez Scheider ICI je le changerait sans hésiter.  Very Happy 
D'après le BBS les HW45 sont plus puissant en 5,5 qu'en 4,5.  Ce n'est pas trop la puissance qui m’intéresse mais plutôt la régularité.
J'avais envisager de le passer en 4,5 mais j'ai abandonné l'idée. Je fais venir mes plombs d'Angleterre car il y a plus de choix la bas.


chouan a écrit:
C'est quand même curieux comme problème, je n'ai jamais rien entendu de tel.

D'habitude, on arrive toujours à rentrer le plomb entièrement et sans trop d'effort.

Est ce que tu as mesuré avec précision le diamètre de tes plombs???

Est-ce que en plaçant le canon face à une lumière tu vois une quelconque bavure à quelques millimètres du point d'entrée des diabolos????

Est ce que ton canon serait sous-dimensionné????
Le pistolet date de 1992 et je l'ai acheter il y a 2 ans celui-ci n'avait pas tirer une boite de plombs a l'époque et fumais encore! (100 roros, je ne pouvait pas refuser).
Je ne vois pas de bavures a l'entrée du canon, les Hobbies dépassent que de quelques dixièmes, mais assez pour fusiller le joint de canon lors de la fermeture de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:15

Si ton pistolet fume, c'est peut-être parce que tu tires des plombs trop légers aussi ?
Après 4 ans, le mien fume encore quand je tire beaucoup. D'où une raison supplémentaire pour changer de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7734
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:09

Brunodu27 a écrit:

D'après le BBS les HW45 sont plus puissant en 5,5 qu'en 4,5.  Ce n'est pas trop la puissance qui m’intéresse mais plutôt la régularité.
J'avais envisager de le passer en 4,5 mais j'ai abandonné l'idée. Je fais venir mes plombs d'Angleterre car il y a plus de choix la bas.

Il y a des gents qui disent n'importe quoi.  Suspect 
Pour affirmer quelque chose, on doit d’abord le tester sérieusement. ( dans ce cas avec différents plombs.)

Même en UK tu n'aura jamais autant de choix que en 4.5.
Pour mes pistolets, le meilleur plomb que j'ai testé, est le H&N High Speed Match Kugeln (pour pistolet) nettement meilleur que Final Match bien plus chers, un groupement exemplaire.  Very Happy

Tu a vue la parabole du plomb pour cette puissance ?  affraid 
C'est la raison que on en trouve des occasions en 5.5.
Le prix d'un canon n'est que de 3 boites de plombs, après tu récupère vite ton investissement et tu pourra tirer sans soucis à 25-30 m.  Very Happy

Ce n'est que mon idée, chaque un fait ce qu'il veux.  HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:14

Sergei a écrit:
Oui,Chouan mais les rws Hobby What a Face affraid What a Face 

Je n'en veux plus car ils m'ont bloqué mon CP88 à barillet. La jupe est bien trop large et aléatoire. Elles empêchat le barillet de tourner et j'ai fini par un écraser un dans le mécanisme.

Donc Bruno, Oublies au plus vite cette sous-m**de, espérant que tu n'en as pas 10 boîtes.
Merci Sergei.  J'avais loupé ton post ci-dessus.  Je ne suis pas le seul a avoir eu un problème avec ces Hobbies.
Je vais aussi réfléchir a un canon en 4,5 comme dit Lecarroz.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:11

Pareil, je prendrai aussi un canon 4.5mm et sinon, ça fume aussi quand le canon n'est pas sec et possede des résidus d'huile. Et sinon t'habite ou en pays de la Loire? Moi je suis à St Avaugourd des Landes. (Et ça m'étonnerai qu'on puise tirer cette semaine   Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?   HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs pour un HW 45 tir à 20 m
» Les 10 règles de sécurité relatives aux armes (1) à (10)
» Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?
» Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB
» quels plombs utiliser pour hw57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: