Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 13:37

J'ai reçu ce matin ma nouvelle pcp... trop content ca me tardait vraiment.
Très bien emballée (dsl pas de photo du carton j'étais trop pressé de la prendre dans les mains que j'ai pas pris l'appareil photo)

1ère chose : tout vérifier. Alors le tube était chargé a 200 bars donc a priori pas de fuite. Montage très simple, juste a visser.

2ème chose : vite vite, sortir les plombs (JSB exact heavy 4.52) du carton et courir en tirer quelques uns.

1ère impression, ca claque très fort. les 36 joules annoncés doivent être la, je pense que les JSB sont en mode supersonique la. Détente très douce, un régal, même réglé usine.

Montage rapide de la lunette qui se trouvait avant sur la gamo, donc la 6-24x50 barska et réglage aussi rapide (juste quelques clics d'écart en fait avec la visée de la gamo)
1 cible de réglage a 25m et une autre à 45m. Franchement elle promet coté précision.

2ème impression, après avoir tiré environ 65 plombs et pression retombée a +/- 100 bars : ca claque toujours aussi fort a 100 bars qu'à 200, j'ai pas l'impression que la vitesse chute tant que ça mais bon c'est ma 1ère pcp j'y connais rien encore.

A 100 bars démontage du réservoir et petit passage à la pompe. Ca va me muscler je pense ^^ pas énormément d'aller retour a faire pour la remonter à 170 bars mais ca force quand même avec la pompe Hatsan.

petite anecdote : ma femme a voulu essayer de pomper un peu, ben avec son mètre 52 et ses 50kg elle arrive pas au delà de 150 bars ^^

Retour sur le pas de tir et un petit carton a 45m histoire de confirmer.

Place aux photos :

présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Ptdc0013

Petit carton a 45m : 12 plombs jsb exact heavy
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Ptdc0012
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Ptdc0014
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Ptdc0015
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Ptdc0016

D'autres photo suivront avec plus de détail. pour l'instant je vais continuer a tirer quelques plombs ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 16:32

Sacré gueule cette carabine !!,félicitations pour ta nouvelle acquisition.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 17:18

Belle carabine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7695
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 17:59

Jolie, tu va bien t'amuser.

Passe-la au chrony pour savoir.
Si elle est vraiment supersonique, ce n'est pas bon pour la précision, dans ce cas plombs encor plus lourds.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 18:13

j'irai voir dans un club de tir vers chez moi s'ils ont un chrony pour tester. Le groupement s'améliore vraiment vers les 85-90 bars. je téléphonerai voir s'ils ont un chrony et je gonflerai a 110 bars pour la tester. Si c'est vraiment 85-90 bar la bonne pression je vais avoir une sacré autonomie avec un réservoir de 230cc chargé a 200 bars avec une bonne régul ^^ qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7695
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 18:27

ivanesco a écrit:
j'irai voir dans un club de tir vers chez moi s'ils ont un chrony pour tester. Le groupement s'améliore vraiment vers les 85-90 bars. je téléphonerai voir s'ils ont un chrony et je gonflerai a 110 bars pour la tester. Si c'est vraiment 85-90 bar la bonne pression je vais avoir une sacré autonomie avec un réservoir de 230cc chargé a 200 bars avec une bonne régul ^^ qu'en pensez vous ?

Avec un BON régulateur tu sera beaucoup plus stable et plus d'autonomie.
L'autonomie n'est pas uniquement la pression de service, une grande influence est le bon réglage, ressort de la soupape et ressort/poids du marteau, ces 2 bien réglés, te permettent sans régulateur, de ne pas avoir beaucoup de variations de vitesse, cylindre à 200 ou 100-120 bars.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 19:37

Question a warrior ou lescarroz : connaissez vous un bon tuto pour régler tout ce petit bordel qu'il y a à l'intérieur ? marteau, ressort, etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7695
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 20:23

Juste un peu.  Very Happy 

Si tu dit que le groupement s’améliore entre 85 et 90 bars, ça ne m'étonne pas, au contraire, ça confirme tous les essais sur différentes carabines.
A tester au chrony, à cette pression, elle doit être aux environs de 24J ou même moins.

Stabiliser la vitesse sur toute la plage des pressions, en générale implique un ressort assez dur pour la soupape et un plus faible au marteau.
Mais ça dépend du poids de ce dernier.

Dans ton cas, si tu ne cherche pas la puissance, tu peux déjà réduire la pression du ressort du marteau.
Vite fait et pas beaucoup à démonter.
En suite, faire des graphiques de la vitesse du plomb, à divers réglages.  
Pas la peine de remplir à fond ta cartouche, 140-150 bars suffisent, tu arrête de que la vitesse chute fortement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 EmptyLun 10 Fév - 21:05

par contre j'ai essayé un peu de plinking, ben ça dépote grave avec 36 joules... la plaque en acier de 1mm a été traversée sans problème à 20m et divers objets en plastique dur ont littéralement explosé. je voudrai pas mettre mes fesses devant le canon ^^

Pour réduire la pression du ressort du marteau je veux bien mais comment on fait ? ça ressemble a quoi ? y a pas des photo du réglage quelque part ? j'ai regardé des vidéo mais vu que c'est pas en français et que les gars vont a toute vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177   présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hatsan AT44 long en 4.5
» Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35
» HATSAN MOD AT44
» Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430
» Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: