AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Un MR 73 et une promesse à tenir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 1:19

Au moment de l'achat par Sniperjohn de son très beau MR 73, j'ai effectué des recherches sur cette arme et les bancs d'essais publiés à son sujet.

Je lui avais alors promis de publier des photos du modèle acheté à mes débuts, puisque ce fut ma première arme et qu'elle est encore présente parmi mes armes préférées.

Mais avant les images, un extrait de presse qui nous rappelle si besoin est, que nous n'avons pas à envier qui que ce soit, quand il s'agit de faire dans l'excellence armurière;

je cite:

"Lors des tests de mise au point les aciers furent soumis aux pires atrocités et poussés à leur extrême limite. Les pressions enregistrées dans les cheminées des chambres atteignaient avec la 9X19 plus de 3700 bars et "seulement" 3400 bars avec les 357 Mag américaines. Les cartouches avaient été surchargées de 30% en hypothèse haute des pressions pour pousser les aciers à leur limite. On pouvait penser qu'une usure importante du canon allait se produire. Une usure du métal inférieure à 2/100 de mm est apparue à la fin des tests, usure quasi uniforme sur l'ensemble des armes mises en présence. Au plan de la résistance pure le MR 73 a donc subi pendant ses tests de "sélection" des stages prolongés d'endurance pendant lesquels plusieurs milliers de cartouches ont été brûlées. La dureté des amorces de 9 mm a posé quelques temps des difficultés, vite résolues. Certaines armes ont été poussées à plus de 300.000 cartouches sans incident. Même dans ces quantités, le coefficient d'usure du canon restait dans des limites raisonnables et la précision intrinsèque ne se modifiait presque pas.

"La qualité des canons est telle qu'aux bancs d'essais, avec des tubes de 3 pouces, les H+L enregistrés à 25 M de distance, sous incidence nulle, ne dépassent pas, aussi bien avec les munitions de 9 mm Parabellum qu'avec les cartouches de 357 Magnum, les 3,3 mm*"

* Source Actions Guns n°134 d'Octobre 1990

Fermez le ban !

Avec le MR73, vous pourrez ici découvrir, un très beau couteau réalisé par Samir. Mais prochainement j'ouvrirai un post pour ce couteau pliant d’Ébène et d'Acier, un Capucin qui mérite un sujet bien à lui  Very Happy

MR 73 4 pouces, version "gendarmerie" (éléments de visée spéciaux) 

" />

® ----------------------------------- ↓

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.

Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Mar 7 Jan - 8:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 8:13

Très belle arme que ce MR73  I love you 

J'aimerai bien, un de ces jours, pouvoir tirer avec une arme de ce genre  Rolling Eyes
http://samirrealisations.wordpress.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 12:26

Oui très beau révolver Very Happy
On le voit dans le film Le Marginal avec Jean Paul Belmondo...

Et ici en compagnie de l'autre préféré de James :

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 14:55

Sacré Bébel...on le voit utiliser sans aucun doute un Beretta 93 mais pour le MR 73 en es tu sûr Claudius?
La fameuse poursuite en voiture dans Paris et ce quartier si typique avec ces piliers de soutien du métro aérien (si ma mémoire est bonne), me rappelle celle du film Bullit dans les rues de San Francisco. J'avais pu voir lors d'un salon de l'auto à Paris, la fameuse Ford Mustang GT "vert bouteille" conduite par Steve Mac Queen, mes yeux n'en revenaient pas Rolling Eyes la voiture de ce film culte était là (ou peut être une réplique après tout  scratch )

Pour en revenir au MR 73 j'espère que Sniperjohn nous tiendra informé de ces expériences avec ce beau matériel "made in France" (ce qui est d'actualité d'ailleurs)  Wink 

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 14:58

cloholdo a écrit:

Et ici en compagnie de l'autre préféré de James :

D'un autre de mes préférés tu veux dire Claudius  Wink  car je te le confie, à mon avis, mes armes préférées sont tout de même trop nombreuses  Rolling Eyes 

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 15:36

Il me semble que l'on voit le MR 73 dans l'affiche du film à la fin de la vidéo.

Pour la Ford Mustang, c'est sûr que c'est un rappel du film de Steve Mc Queen Smile

Celle du Marginal :

Sinon j'ai trouvé un comparatif vidéo entre Manurin MR 73 et Glock 17 :

L'avantage se voit dans la deuxième vidéo, tant en coût qu'en rapidité et précision, le Glock est au dessus Very Happy
Impressionnant !  Shocked

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 16:22

Oui cette vidéo est trés instructive, elle nous indique deux choses avant tout:

- la grande capacité des pistolets d'aujourd'hui, supplante incontestablement le revolver en puissance de feu.
Ici pendant que 6 coups de 357 Mag du revolver sont tirés en touchant la cible, 12 coups le sont dans les mêmes conditions avec le 9x19 du Glock...éloquent !

- Ensuite en termes de précision, si les deux armes sont extrêmement précises ainsi que leur munition respective, il sera sans nul doute plus difficile à un tireur de tirer toute la quintessence du 357 Magnum (très précis) car la munition est brutale !
Ainsi le Glock en 9X19 sera plus à même de fournir de hauts résultats en précision, car la munition si elle est musclée, demeure plus "contrôlable" que sa rivale du test.  Wink 
Pour plus d'équité, il aurait fallu comparer ici le Glock avec le MR73 tirant du 38 spécial  Neutral 

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 18:15

Tout cela m'intéresse grandement Very Happy
A force de fréquenter les armes anciennes à poudre noire, je commence à ressentir le besoin du moderne.
Et oui, je vois les limites au plaisir du tir : Encrassement, chargement long, précision moyenne.
Avec ce comparatif, je commence aussi à voir l'évolution entre les armes des années, en gros 70, à celles d'aujourd'hui.
Le pas est important surtout en puissance, capacité et cadence.
Un ami m'a fait tirer avec un Smith&Wesson Magnum comme celui-ci :

J'ai beaucoup aimé, car la précision est là.
Il m'a fait essayer 3 types de cartouches : la 357 Magnum, une autre pas magnum, et enfin une pour l'entrainement à très faible charge et plate devant.
Cette dernière était vraiment agréable au tir à 25 m, j'ai eu l'impression de précision d'une AC.

Je n'ai pas encore une la chance d'essayer le Glock.
James, toi qui t'y connais, que conseillerais-tu comme Glock, calibre, pour pouvoir tirer les cartouches d'entrainement les moins chères ?

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 21:45

cloholdo a écrit:

J'ai beaucoup aimé, car la précision est là.
Il m'a fait essayer 3 types de cartouches : la 357 Magnum, une autre pas magnum, et enfin une pour l'entrainement à très faible charge et plate devant.
Cette dernière était vraiment agréable au tir à 25 m, j'ai eu l'impression de précision d'une AC.

Je n'ai pas encore une la chance d'essayer le Glock.
James, toi qui t'y connais, que conseillerais-tu comme Glock, calibre, pour pouvoir tirer les cartouches d'entrainement les moins chères ?

Pour les cartouches essayées avec le Smith il s'agissait certainement après le 357 Mag, du 38 spécial puis du 38 spécial wadcutter!
Cette dernière est une cartouche faite (souvent rechargée) pour le tir de précision à 25M. Très douce et très précise, avec elle on dirait que les cartons sont découpés à l'emporte-pièce.  Very Happy

Pour répondre à ta question sur le choix d'un Glock voici ce qu'il faut prendre en considération.
Le Glock à un canon qui de part sa conception ne lui permet pas de tirer des ogives plomb.
Or ces cartouches à ogives plomb sont souvent utilisées pour l'entrainement car elles sont moins coûteuses. Avec un Glock pour limiter le coût la solution consistera donc à recharger les munitions. C'est vrai finalement pour toutes les armes de poing, car les munitions manufacturées à ogives chemisées sont relativement chères chez l'armurier du coin.
De plus le quota de munitions manufacturées qui peut être acheté grâce à l'obtention de l'autorisation de détention, est faible pour un tireur qui veut s'entrainer sérieusement  scratch 
Si ma mémoire est bonne 1000 cartouches sur 3 ans étaient autorisées jusqu'ici. Peut être que la nouvelle législation a fait évoluer ce critère, je n'en sais rien hélas car je recharge  Wink Mais l'info est facile à trouver sur le net...

Pour résumer, le choix de la munition ce serait du 9X19 à ogives chemisées bien évidemment (je rentrerai dans le détail de la cartouche rechargée ensuite si tu le souhaites car ici nous pouvons fabriquer du relativement "doux" pour l'entrainement et du "musclé" pour le tir de combat... les possibilités sont infinies ou presque, c'est aussi l'un des avantages du rechargement.
Maintenant je vais être clair quand une "recette" de munition fonctionne bien et que le meilleur couple arme/munition est trouvé je ne passe pas mon temps à explorer des milliers de solutions   Sleep j'espère que tu ne t'es pas endormi jusqu'ici.  scratch 

Le calibre 9X19 étant choisi (pour des tas de raisons trop longues à expliquer rapidement) voici le moment de déterminer le modèle  scratch 

C'est très personnel bien sûr mais aujourd'hui après avoir connu le Glock 17, je détiens un 19 (compact et très polyvalent) et un 26 (modèle de back-up ou deuxième arme très compacte) qui me satisfont pleinement. Pour une utilisation plus "sportive" je serais aujourd'hui très tenté par un modèle 34 et crois moi, il y a longtemps qu'il me fait les yeux doux   Rolling Eyes

D'autres Glock sont "géniaux" mais un post n'y suffirait pas !

Voilà mon approche Claude mais ce n'est que "ma" vérité.  Wink   

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 22:15

Un 34 ça c'est bon !!!,très bonne synthèse commander comme d'habitude,clo tu a toute les cartes en main !! cheers
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 22:40

EDIT: le quota pour les armes de catégorie B est bien de 1000 munitions mais par arme et par an pour les munitions manufacturées. Un réapprovisionnement est possible uniquement au bout de 12 mois !  Rolling Eyes

Une précision tout de même quant aux indications de "casse" connue par le possesseur du MR 73 que nous avons vu sur la vidéo de Claudius.
Même si la casse d'une pièce d'arme à 40000 coups n'est pas infamante, loin s'en faut, un MR 73 est conçu pour aller bien au delà de ce cap sans souci. Tout comme un Glock d'ailleurs (mon glock 17 a été vendu avec prés de 300.000 coups au compteur sans aucune casse !)
Ce qui n'est pas précisé par l'auteur de cette vidéo, c'est que pour tout matériel qui tourne et qui s'use, l'entretien fera toute la différence. Les produits utilisés seront également primordiaux, les pratiques d'entretien conditionneront comme pour tout matériel, la durée de vie de celui ci. Même en utilisant un Glock ou un Korth (Rolls s'il en est, des revolvers) il est facile de les "flinguer"pour peu que l'on soit peu soigneux!  Wink 

You only live once

Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Mar 7 Jan - 23:02, édité 1 fois
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 22:56

c'est peut si tu veut ferraillé pour arrivé a un bon résultat,en même temps on tire moins vite au revolver et un peut mois qu'avec un pistolet en général,on n'est pas tous des "Jerry Mickulec" en devenir !!oups j'ai peut être sbaaité son non au champion de la roulette !!
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mar 7 Jan - 23:08

Oui 1000 par an c'est vraiment très peu Fab si l'on veut tirer et progresser. "ferrailler et ferrailler encore" était la devise d'un de mes "anciens" préférés et il avait raison ! Comme tu le sais, le maintien du niveau est à ce prix.  Wink 

You only live once

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Mer 8 Jan - 21:54

MR 73 GIGN  Wink

http://www.littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20m%20n%20o/a%20manurhin%20fr.htm

http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805

Spoiler:

http://www.refaudit.com
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Jeu 9 Jan - 8:28

Ces liens fort bien choisis sont un plaisir à parcourir, merci Admin. Je me souviens maintenant que le choix du MR73 par le GIGN, avait largement influencé ma décision d'achat  scratch 

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Jeu 9 Jan - 9:26

aushakerpasalacuillere a écrit:
Pour les cartouches essayées avec le Smith il s'agissait certainement après le 357 Mag, du 38 spécial puis du 38 spécial wadcutter!
Cette dernière est une cartouche faite (souvent rechargée) pour le tir de précision à 25M. Très douce et très précise, avec elle on dirait que les cartons sont découpés à l'emporte-pièce.  Very Happy

Pour répondre à ta question sur le choix d'un Glock voici ce qu'il faut prendre en considération.
Le Glock à un canon qui de part sa conception ne lui permet pas de tirer des ogives plomb.
Or ces cartouches à ogives plomb sont souvent utilisées pour l'entrainement car elles sont moins coûteuses. Avec un Glock pour limiter le coût la solution consistera donc à recharger les munitions. C'est vrai finalement pour toutes les armes de poing, car les munitions manufacturées à ogives chemisées sont relativement chères chez l'armurier du coin.
De plus le quota de munitions manufacturées qui peut être acheté grâce à l'obtention de l'autorisation de détention, est faible pour un tireur qui veut s'entrainer sérieusement  scratch 
Si ma mémoire est bonne 1000 cartouches sur 3 ans étaient autorisées jusqu'ici. Peut être que la nouvelle législation a fait évoluer ce critère, je n'en sais rien hélas car je recharge  Wink Mais l'info est facile à trouver sur le net...

Pour résumer, le choix de la munition ce serait du 9X19 à ogives chemisées bien évidemment (je rentrerai dans le détail de la cartouche rechargée ensuite si tu le souhaites car ici nous pouvons fabriquer du relativement "doux" pour l'entrainement et du "musclé" pour le tir de combat... les possibilités sont infinies ou presque, c'est aussi l'un des avantages du rechargement.
Maintenant je vais être clair quand une "recette" de munition fonctionne bien et que le meilleur couple arme/munition est trouvé je ne passe pas mon temps à explorer des milliers de solutions   Sleep j'espère que tu ne t'es pas endormi jusqu'ici.  scratch 

Le calibre 9X19 étant choisi (pour des tas de raisons trop longues à expliquer rapidement) voici le moment de déterminer le modèle  scratch 

C'est très personnel bien sûr mais aujourd'hui après avoir connu le Glock 17, je détiens un 19 (compact et très polyvalent) et un 26 (modèle de back-up ou deuxième arme très compacte) qui me satisfont pleinement. Pour une utilisation plus "sportive" je serais aujourd'hui très tenté par un modèle 34 et crois moi, il y a longtemps qu'il me fait les yeux doux   Rolling Eyes

D'autres Glock sont "géniaux" mais un post n'y suffirait pas !

Voilà mon approche Claude mais ce n'est que "ma" vérité.  Wink   

Merci James Very Happy
Je ne pensais pas que tous les Glock étaient en 9 mm, et j'étais loin d'imaginer qu'il lui fallait toujours des ogives chemisées.
As-tu quelque info sur un possible Glock en .22LR ?
Tout cela est pour moi un intérêt purement intellectuel, je ne me vois pas encore faire les démarches administratives et payer des autorisations rien que pour le plaisir du tir.
Il faudrait qu'avant j'aille en club, et faire de la route, pour moi, c'est pas trop mon plaisir.
J'ai entendu dire sur mon autre forum qu'il y a en plus obligation de passer une fois par an un contrôle par un directeur de tir qui te demande de tirer 40 cartouches pour avoir un tampon sur un carnet...
http://blackpowderonly.forumactif.org/t6297-point-de-detail-sur-la-reglementation-psf
Je me demande bien quel est le but de ce genre de tracasserie ?

32-20 blues
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Jeu 9 Jan - 16:14

Pour ton autorisation il te faudra un carnet de tir obtenu après un contrôle de tes connaissances et ensuite trois tirs contrôlés ou compétitions (espacés d'au moins deux mois) par an.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Jeu 9 Jan - 17:59

Hello Claudius,

je vais essayer d'être clair, succinct et surtout rassurant !  Wink 

- Une petite rectification j'ai dû mal m'exprimer car tous les Glock ne sont pas en 9 mm. En effet, tous les calibres utilisés sur les pistolets le sont chez Glock, (du 40 SW en passant par le 380 Auto, le 45 ACP, le 357 Sig, le 45 GAP (un 45 développé par Glock...) , le 10 mm Auto etc...

Le site Glock présente toute la gamme avec clarté et si tu souhaites des infos sur d'autres calibres je te répondrai bien sûr avec plaisir.

- Un Glock en .22 fait par Glock n'existe pas hélas! D'autres sociétés fournissent des copies de Glock dans ce calibre mais...bof  Rolling Eyes 
Pour autant en .22 l'on trouve d'excellents produits mais ils n'auront pas le look du fils de Gaston Rolling Eyes 

- Un club de tir éloigné du domicile est gênant, je te l'accorde et je dois dire que les 30 mn de trajet pour me rendre au mien, me pésent parfois !

- Pour la séance de "Tir contrôlé" pas de stress comme dirait "Bosso". Elle a lieu 3 fois par an, quand tu le souhaites et n'est pas une épreuve comme certains la présentent. (Ce sont seulement 3 séances à espacer de deux mois et à réaliser sur l'année civile)

Concrètement, tu fais ta séance comme habituellement (tes réflexes de mise en sécurité de l'arme acquis et le respect des consignes observés, il n'y a aucune difficulté particulière !!!) tu fais signer ton carton par le moniteur qui valide ta présence. Point. Cette date de séance est ensuite portée sur ton carnet de tir et sur un registre du club. C'est tout !

Le but de ce "contrôle" est de s'assurer d'une pratique régulière du tir (encore que 3 fois par an ce n'est pas insurmontable  Neutral ) et de vérifier que les aptitudes à savoir utiliser une arme (dans leur plus simple expression car ce n'est pas un concours ou une épreuve  Wink ) sont acquises et/ou maintenues, hé oui les tireurs vieillissent aussi  affraid 

C'est dommage qu'il y ait des discours alarmés quant aux "tracasseries" qu’amènerait la pratique du tir, sois en sûr, je déteste les contraintes et pourtant il y a 25 ans et plus que je tire en club.  Wink

Enfin, les autorisations sont gratuites, le coût de la licence et de l'inscription reste acceptable (150€ environ) et une très bonne arme en .22 se trouve à bas prix. Quant à la munition en .22 elle est douce, précise et peu chère ! Que demande le peuple ?  cheers 

Voilà mon Claudius j'espère avoir démystifié le sujet car sois en sûr, dans ce domaine plus qu'ailleurs on entend tout et...son contraire   

Si tu souhaites connaître mon humble avis pour le choix d'une arme en .22 (ressemblant à un Glock ou pas) , ce sera fait très volontiers contre une belle photo de Diana ....  bounce  I love you   

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Jeu 9 Jan - 21:16

Miss Peel, you're needed ! Very Happy

Et dans le thème de la série, bien que ce ne soit pas Diana, j'ai trouvé ces photos assez sympas Wink
http://incoxike.skynetblogs.be/tag/chapeau+melon

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Ven 10 Jan - 10:28

Pas de Glock .22 mais il existe un kit de conversion en .22 (comme pour beaucoup de 9mm)

http://www.glockstore.com/conversion-kits/22-lr-conversion-kit pour 295€ (existe aussi pour le 40sw)

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Ven 10 Jan - 11:04

Les essais au tir Smile

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Ven 10 Jan - 12:30

Oui cette conversion est une solution et elle semble vraiment bien fonctionner. Attention au choix de la marque de la conversion, car toutes ne sont pas du même tonneau si j'ose dire.  drunken

Sur le plan financier un hic tout de même pour celui qui débute. En effet, il doit acheter à la fois, l'arme principale et sa conversion. C'est très cohérent lorsque l'on veut tirer du gros calibre et s'entrainer à moindre frais au .22 avec la même arme, il n'y a aucun doute.
Si l'on souhaite ne tirer que du .22 c'est plus ennuyeux car la dépense est augmentée. scratch

Enfin pour évoquer les armes qui se veulent des Glock en .22 je ne suis pas du tout séduit par l'ISSC. Rien que son chien extérieur me fait vraiment fuir... affraid

Maintenant en dehors du look "Glock", si la précision "ultime" et la fiabilité sont des critères primordiaux, tout en restant dans l'apparence d'une arme de combat et non de Match, le Ruger MK II ou III est imbattable ! Je sais c'est abrupt mais il n'y a aucun doute. Ci dessous avec un MDS Brügger & Thomet  I love you

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Ven 10 Jan - 13:00

Ce Ruger MK a t-il un chargeur dans sa crosse ?
Est-ce un semi auto ?

J'ai trouvé une vidéo qui y répond Very Happy

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Ven 10 Jan - 14:21

C'est bien un semi-auto avec un chargeur de 10 coups  Wink C'est une arme utilisée par les Navy Seals dans certains contextes.... Shocked 

Non comme trop souvent entendu, le .22 n'est pas un calibre destiné à faire exclusivement des trous dans un carton...loin de là ! Rolling Eyes

J'oubliais, superbes les nouvelles photos de Diana !!! Dans la vidéo avec le présentateur Allemand j'ai eu l'intime conviction que nos deux acteurs Anglais n'en pouvaient plus des traductions interminables à destination du public Allemand  drunken 

You only live once

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Ven 10 Jan - 17:17

Le.22 est l'arme préféré des tueurs à gage professionnels  Wink

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un MR 73 et une promesse à tenir !   Aujourd'hui à 17:39