Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petit réglage de la CZ 452 Luxe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 14:55

Rappel du premier message :

Bien, alors vu le beau temps de cet après-midi, j'ai suivi vos conseils éclairés et je suis allé faire un petit réglage de la CZ452 Luxe équipé de ma Nikko 4-12x42. Les cartons 1,2,3 & 5 font 17x17 et le 4 fait 14x14.

Tir en position couché avec trépied, zoom 12 et pour les munitions, des Geco.

Tout d'abord, un petit réglage vertical  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 699268 
On part du haut vers le bas  Wink 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 117


Ensuite un petit réglage horizontal  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 699268 
On part de la droite vers la gauche  Wink 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 216


Et on ouvre les hostilités  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 550594 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 314
Evidemment, celui qui est tout seul est le dernier tiré  Mad 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 410

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 511


Bon loin d'être un TE, surtout à 25m mais maintenant, je vais pouvoir envisager le 50m  bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 17:37

Tu connais mes tendances "méticuleuses" Samir, aussi j'aurais naturellement tendance à te conseiller de le changer. Ne serait ce que parce qu'il est improbable que tu sois sûr de corriger efficacement l'inconvénient en question et puis aussi et surtout car le matériel se doit de résister... scratch 
J'en profiterai pour opter du coup, vers un modèle plus "résilient" mais ce n'est que mon avis cher Samir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 17:57

Merci pour vos conseils  Wink 

Je vais attendre la réponse de SDS Equipement et en attendant, je testerai avec et sans mon joint torique pour voir si il y a une différence de groupement ou de bruit.

Mais pour le moment, pas trop le temps et il faut que je fasse le ciblage de mon 12 avant ce week-end  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 18:21

scratch  qu'est ce que tu appelle le ciblage ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 18:35

-       Prendre des cartons de 1m2 , faire un cercle de 15 cm de diamètre au centre.
-       Placer le centre du carton à hauteur de fusil épaulé (hauteur du menton).
-       Se placer à 20 m, épauler, viser le centre et tirer.
 
 
Si le ciblage est bon, on doit avoir par rapport au centre :
-       Sur un axe horizontal, 50% des plombs répartis de droite à gauche.
-       Sur un axe vertical, 70 à 80% des plombs dans la partie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 18:37

En cas de résultats insuffisants que corriges tu Samir  scratch Tu changes de munition je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 18:42

Non, James, il faut juste faire varier la pente de la crosse. Un fusil de trap tire toujours au dessus du centre car sinon, tu ne vois plus le plateau lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 18:44

En gros, pour une mise en conformation de crosse, il y a trois éléments de réglage : La longueur, l'avantage et la pente.

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 20:09

Wink  je me coucherais moins bête,  Very Happy  je vais essayer ça rapidement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 20:32

C'est une des première chose à faire, ça permet de voir ou tire ton fusil et ça peut aussi expliquer pourquoi on n'arrive pas à casser les plateaux  Wink 

Regardes ici.

J'ai eu la chance de bénéficier d'un coaching téléphonique gratuit avec André.

Vraiment tip top  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 21:29

cheers  bravo tu a été tiré au sort  cheers alors il est bien le bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 23:14

Samir tu vas vite évolué avec des conseils pareils !et baboune faut y allé aussi !!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMar 31 Déc - 8:05

Un gars super sympa et vraiment au fait de la technique de toutes les disciplines du ball trap  Shocked 

J'espère effectivement que je vais pouvoir mettre en oeuvre tous ces conseils et que par là même mes résultats vont s'améliorer  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptySam 4 Jan - 12:01

Bien, pour en revenir à mon joint torique de modérateur de son, voilà la réponse qu'y m'a été faite :

"il y a un problème... je viens de démonter un SAK pour vous envoyer son 
joint torique mais...il n'y en a pas..."


Oups, l'air d'un c..  pale 

Je demande alors à Baboune s'il se rappelle de ce joint  scratch 

"en effet je me souviens avoir mis un joint torique parceque mon moderateur de son tirait tros haut et il s'est avéré qu'au dernier tour de vis il avait tendance à se mettre de travers j'ai donc eu l'idée du joint torique et tout s'est remis dans l'ordre"




Donc, mea culpa et après avoir présenté mes excuses à SDS Equipement, je tiens ici à les remercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Une bonne adresse en ce qui me concerne et qui plus est, pas trop loin de chez moi  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptySam 4 Jan - 18:17

lol!   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 84415  il se fait vieux le baboune il doit avoir la maladie du sylvaner  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 84415 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptySam 4 Jan - 18:28

Baboune a écrit:
il doit avoir la maladie du sylvaner

C'est quand t'es presque liquide ça, non.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 16:24

Temps plutôt clément bien qu'un peu venteux  Laughing 

Allez hop, on va aller essayer ces Golden Eagle sur 50m  bounce  bounce  bounce 

Carton de 17 x 17

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 124

 affraid Pas top tout ça  No  Patron, remettez nous ça  drunken 

Carton de 17 x 17

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 221

Heu, je vais me faire une petite vérif avec les Geco rifle  scratch 

Carton de 14 x 14

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 125

Ah ben voilà  Rolling Eyes 

Bon alors les Golden Eagle sont un peu molles apparemment. Le tout, c'est de le savoir  Razz 

Carton de 14 x 14

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 317

Voilà, théorie validée, la Golden Eagle a une flêche plus importante que la Geco Rifle.

Carton de 14 x 14 avec une contre-visée.
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 411

Et pour finir, on envoie le paquet  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 82835 

Carton de 17 x 17 avec contre-visée.

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 512
Geco Rifle donnée pour 332 m/s.

Golden Eagle donnée pour 310 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 17:41

Extra comme contre visée !! cheers ,tu vas pouvoir resserré tes groupements bientôt Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 372636

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 17:49

Spartan a écrit:
tu vas pouvoir resserré tes groupements bientôt

Pas avec les golden Eagle en tout cas  No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 17:53

Les golden eagle pas terrible non la ! T'as toujours pas essayé les sk/lapuah/akah? Tu devrais resserrer tes groupements avec ca  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 17:57

Et non Hit, je n'en ai pas par chez moi  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 18:22

quand tu viens dans le nord, va chez huret à lille il doit avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 18:35

J'y pensais figures-toi  Wink 

Apparemment, il a tout ce qu'il faut comme dragées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 20:14

un petit coup de fil avant et il te les met de côté si il n'a pas trop de stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 12:29

Encore deux petites questions concernant la belle tchèque  I love you 

1°) Je trouve que le verrouillage de la culasse est assez ferme. Est-ce normal  scratch 

2°) Est-il possible de durcir un peu la détente qui est vraiment très, voir trop sensible à mon goût  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 12:40

Pour durcir la détente (bizarre on cherche tous a l'aléger  lol! ) il suffit de démonter les deux vis de la plaque du pontet, l'ensemble va sortir et tu va te retrouver avec ca :

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Yodave10

Tu vois le ressort, il suffit d'en mettre un plus ferme, ou de le contraindre en devissant le contre écrou sur lequel il repose en bas, ca durcira le ressort.

Pour le verrouillage de la culasse ca devrait s'arranger une fois bien rodé, sinon tu peut lustrer un peu les parties qui frottent (les parties sans peinture) gentiment avec de la laine d'acier 000 et un peu de wd40 ou de l'armistol pour huiler un peu tout ca et voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 12:54

Ok merci Hit  Wink 

Pour la culasse, elle coulisse vraiment bien, c'est juste au moment du verrouillage que je trouve le mouvement un peu dur  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit réglage de la CZ 452 Luxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton de réglage avec la 455 luxe
» Présentation de la CZ 455 luxe en 22 lr
» Ma Toute première !!!! ( de luxe :D )
» Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe
» CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: