Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma Stoeger X20 est arrivée... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma Stoeger X20 est arrivée... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Ma Stoeger X20 est arrivée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMar 10 Déc - 20:05

Salut,

ma X20 est arrivée en soirée au point colis (plus pratique pour moi d'aller la chercher là bas) et de suite, j'ai senti le poids du colis  Smile 
Donc c'est une X20 20j sans lunette et avec deux boites de plombs offertes (plombs Stoeger X-Sport en .48g)...
Je n'ai pas pu l'essayer encore, il faisait noir quand je suis revenu et y a pas la lumière dans mon jardin, sorry  Embarassed 
Voici quelques photos prise par mon épouse, carabine déballée dans la chambre des enfants pour que tous on en profites et que mon fils lorgne bien  Very Happy 

La boite
Ma Stoeger X20 est arrivée... Khtb
Ma Stoeger X20 est arrivée... Idc1

Le marquage
Ma Stoeger X20 est arrivée... X9kx

Toute première prise en main et visée avec la carabine...
Ma Stoeger X20 est arrivée... Ip17

Il est vrai qu'elle fait bien son poids cette carabine, au moins tu sais ce que tu as entre les mains....et je trouve le système de visée en fibre optique est pas mal, y a déjà de quoi s'amuser....

Donc ma première impression est bonne, je suis content de mon achat  Smile 
Reste à régler la demoiselle et faire les premiers cartons...Par contre, du plombs en .48g ne va pas être trop léger ?? Je n'ai pas choisi ces plombs, ils étaient cadeaux avec la X20....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMar 10 Déc - 20:11

oui ils sont trop léger pour du 20 joules... c'est mieux du 0.55 minimum voir + (jsb exact heavy ou h&n baracuda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMar 10 Déc - 20:29

Ouais mais va bien falloir que je les utilises, je vais pas dormir sur 1.000 plombs....
Ils sont un peu bête de filer avec une 20j des plombs comme ça, je sais pas si ils ont bien réfléchis là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMar 10 Déc - 21:29

tu as un risque d'abimer le ressort avec ces plombs la parce qu'elle tape fort la x20... en plus tu risque d'être déçu les plombs stoeger sont pas réputés très précis...

par contre tu pourras faire d'autres photo en lumière naturelle ? le flash se reflète beaucoup sur le bois et on vois pas très bien... ça a l'air d'être une belle carabine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMar 10 Déc - 21:55

Content pour toi Logan et amusez vous bien demain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMar 10 Déc - 22:11

n'oublie pas de nous poster tes 1er cartons ^^ hâte de voir ce que donne la X20 bois par rapport a la X20 supressor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 10:23

Bien déja Stoeger c'est de l'Italien (groupe Berretta) donc c'est fiable et de bons retours sur le net (surtout pour le prix) mais oui ça vaut la peine de lui donner des bons diabolos à manger Smile parce qu'à 40M avec des .48g ça va être léger la précision Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 11:23

Et ben on a la même X20 maintenant lol! 
Les plombs stoeger sont vraiment trop léger, trouve toi vite de vrai plombs.
Amusez vous bien, et attention a ton garçon qu'il ne la prenne pas pour un jouet. 
Elle a vraiment un bon recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 12:38

Ouais on a la même....et pour les plombs, je suis bien embêté car l'armurier, est déjà d'une part pas à coté de chez moi, et d'autre, fermé le mercredi....
Je vais pas laisser dormir 1000 plombs quand même...Puis pour la distance dispo dans mon jardin, je crois que ceux là vont aller pour le moment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 12:45

C'est pas tant la distance que le fait que des plombs trop léger risque d'abîmer ta carabine  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 12:54

Je ne suis pas expert en AC, je le reconnait pleinement....mais une question > avec un plombs plus léger, il n'est pas "propulsé" plus vite ?? Car une munition plus légère, en tir réel, gagne de la vitesse en sortie de bouche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 13:19

L'inertied'un plomb trop léger n'est pas assez grande pour ralentir assez le piston en fin de course qui tape trop fort et donc risque d'abimer ta carabine flambant neuve. Imagine toi un joueur de foot qui s'imaginetaper sur un ballon ordinaire mais celui-ciaurait été remplacé par un ballon ultra léger ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 14:12

Voilà, tout est dit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 15:25

Tu aura beaucoup de peine à trouver des plombs plus lourds à l'armurerie du coin.
Même dans les clubs de tir, ils n'ont que des légers, pour du 10 m en 7.5 J.
Il ne te reste que les marchands du Web.

Tous les armuriers vendent des AC, mais la majorité ne les connaissent pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 16:03

Ou taper dans un ballon de baudruche par exemple.
De toute façon tu verras lors des essais que ça claque fort avec des plombs léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 17:34

Alors j'ai fais un test, essayer de bien régler la X20, mais c'est la cacade... Sad 
Aucune précision....les plombs m'ont déçut considérablement.....et je n'ai que 15m maxi pour faire le réglage, c'est vraiment pas beaucoup....croyez vous que le peu de distance joue également sur la difficulté à régler la X20 ?? Car j'ai réussi "partiellement" mais rien de vraiment concluant... Crying or Very sad En plus je n'ai pas de "vraie" cible, juste deux imprimée sur feuille A4...
C'est sur, je vais commander d'autres plombs, dès ce soir...
Merci de me donner un avis sur la distance SVP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:03

Dites moi, que penser de ça >
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/plombs-jsb-test-diabolo-calibre-45-p-2809.html
ou ça >
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/plombs-jsb-exact-test-calibre-45-p-2851.html

C'est pas mal un packaging, ça laisse essayer plusieurs gammes et de se faire son idée perso et de choisir un plombs adapté à la carabine...
Moi je serai plus partant pour ceux du second lien....and you ??  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:10

effectivement, le deuxième lien paraît être le plus adapté à la puissance de ta Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:12

Oui, tout à fait, dans le second il y a des diabolos assez lourd et avec profil ogival, ça devrait te permettre de te faire une bonne idée de ce qui marche bien.

Je te dirais même d'en prendre deux boites car pour valider l'efficacité d'un type de diabolo, il faut déjà en avoir tirer une vingtaine pour que le canon se rode avec le type en question.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:13

Et que pensez vous de ma distance de tir...pas très grande.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:21

C'est sûr que tu a déjà dû faire mieux  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:27

alors pour les plombs qui vont bien dans la stoeger x20 : jsb exact heavy, jsb exact 4.52 0.547g, h&n baracuda 0.69g et jsb match heavy weight 0.535g mais c'est le poids mini conseillé je pense. apres les RWS sont pas mal non plus et les cometa que tu risque de voir sur certains sites sont les JSB espagnols en fait donc exactement pareil. A éviter les gamo et les stoeger qui partent ou ils veulent...

ce sont que je prend pour ma X20 supressor et ma Gamo CFR IGT surtout jsb exact et exact heavy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:32

Comment as tu tiré, assis, debout, couché, en appuie?
A 15m tu peut déjà faire quelque chose de sympa. A 15m, je ne peut pas te dire si c'est les plombs trop léger qui te font de mauvais tire.
J'ai reçu les plombs, commandé chez "armurerie Auxerre"
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-45-p-2983.html
Tout était très bien emballé.
Ma Stoeger X20 est arrivée... Photo_20

Ma Stoeger X20 est arrivée... Photo_21

Ma Stoeger X20 est arrivée... Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:40

Ah ouais, ça va me changer des 800m de l'armée  Razz  Razz mais si j'arrive à faire mouche avec ma X20 à 800m (même 600), là je paie une caisse de champ' à mon entourage  cheers 
OK ivanesco, je retiens ce que tu me dis, les JSB Exact j'avais déjà lorgné dessus, les "heavy" aussi en fait...tu ne penses pas que ce soit la peine d'acheter le packaging ??
Mais c'est vrai que 15m c'est pas terrible, mais bon, je vais pas casser le mur du voisin...ni revendre ma maison d'ailleurs Wink 

steve-o > j'ai tiré principalement debout en visée et un peu en appui....

Allez, deux/trois photos prisent à la volée cette après midi...
Ma Stoeger X20 est arrivée... C8in
Ma Stoeger X20 est arrivée... Ba1j
Ma Stoeger X20 est arrivée... 524s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... EmptyMer 11 Déc - 18:57

franchement le packaging avec plusieurs types de plombs ce n'est pas la peine. au dessus de 16j il est conseillé de prendre du lourd (au dessus de 0.6g)

carton fait a 20m la X20 posée sur un coussin à l'avant avec des H&N baracuda en 0.69g

Ma Stoeger X20 est arrivée... Carton11

les JSB exact heavy 0.67g sont peut être un poil plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Stoeger X20 est arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» Carabine arrivée!
» Ma Fein 300 S enfin arrivée.
» Arrivée de la diana R22 carbone en 22 lr
» Arrivée nouveau matos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: