AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Microger
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Mer 7 Mai - 21:00

chouan a écrit:
@Microger
Tu en rêvais, Weirhauch l'a fait, la HW90 est une carabine Gaz-Ram.

Voir ce lien: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-90-cal.5,5mm-(29-joules).html

Ah! Ben oui, mais moi, on m'dit rien, on m'cache tout ! pale 
Bon, de toute manière, même si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté, because :
1/ Le prix
2/ Le mode de réarmement (brisure du canon).
Revenir en haut Aller en bas
Leplinkeur
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Mer 7 Mai - 21:32

Microger a écrit:
chouan a écrit:
@Microger
Tu en rêvais, Weirhauch l'a fait, la HW90 est une carabine Gaz-Ram.

Voir ce lien: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-90-cal.5,5mm-(29-joules).html

Ah! Ben oui, mais moi, on m'dit rien, on m'cache tout ! pale 
Bon, de toute manière, même si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté, because :
1/ Le prix
2/ Le mode de réarmement (brisure du canon).
pour le prix je suis d'accord c'est cher , mais pour la brisure du canon la il n'y a rien .... juste que tu préfères esthétiques du canon fixe je suppose ! car sur les carabines de bonnes facture aucun problèmes de verrouillage du canon , tu le remets en place et c'est précis !!
Malone
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Mer 7 Mai - 21:46

Disons qu'à la longue il est possible qu'un canon cassant prenne du jeu et détériore les résultats en précision. Mais sur des carabines comme Diana ou Weihrauch, c'est après de longues années d'utilisation ! Donc léger avantage au canon fixe. J'en veut pour preuve que toutes les carabines AC de haut de gamme sont toutes en canon fixe...
Leplinkeur
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Mer 7 Mai - 22:22

Malone a écrit:
Disons qu'à la longue il est possible qu'un canon cassant prenne du jeu et détériore les résultats en précision. Mais sur des carabines comme Diana ou Weihrauch, c'est après de longues années d'utilisation ! Donc léger avantage au canon fixe. J'en veut pour preuve que toutes les carabines AC de haut de gamme sont toutes en canon fixe...
haut de gamme ? qu'appelles tu pars haut de gamme ? la théoben éliminator 40 joules en 6.35mm est une super carabine haut de gamme qui coute dans les 800 euros ( j'avais vu une theoben dans les 800 euros voir plus )  et elle est a canon brisant . en général ce sont les carabines type FT qui sont canon fixe .... et encore avec ma diana 35s je groupe aussi bien qu'une hw97k ! mais vrai qu'il y a un avantage pour le canon fixe , aucune erreur de fermeture ... et au niveau du jeu , ma Diana 35s encore qui a 36 ans et a tiré des milliers de plombs , je ne sais pas combien de boites .. mais énormément  et n'a pas un pet de jeu .. apres tu as raison ca a tendances a arriver avec le temps mais j'ai jamais eu ça avec ma carabine ... je verrais avec ma 350 dans le temps . mais je suis d'accord avec toi , quand on recherche l'ultime précision , un canon fixe reste un avantage  
ivanesco
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Mer 7 Mai - 22:30

un défaut des canon brisant auquel peu de gens pensent : A l'armement, laisse échapper un peu le canon pour voir quand tu est presque a fond, tu vas voir comment il va tirer après s'être redressé tout seul ^^ aucun risque avec canon fixe. et ça peut tjs arriver... un jour ou la forme est pas top, un peu de rosée sur le canon qui va le rendre glissant... y a plein de raison pour que ca arrive un jour. A mon avis sur des canon brisant de haute qualité c'est la raison majeure pour prendre du jeu. si on en prend soin peu de chance que cela arrive.

Ce qui peux arriver plus souvent sur les canon brisant, c'est le joint qui assure l'étanchéité qui s'abîme et laisse filer un peu d'air. Mais la pas de perte de précision, juste une petite perte en puissance.
Malone
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Mer 7 Mai - 22:55

@ leplinkeur 
Je ne connais pas cette Théoben Eliminator, elle coûte un bras pour une AC à canon cassant  affraid 
Je parle du haut de gamme en AC de loisir, qui s'approche des performances des carabines de match sans bien sur les égaler... citons les Diana 52, 54, HW77, 97, Air Arms TX200. Si l'on parle des carabines de match faite pour le 10 mètres, elles sont toutes en canon fixe, ce n'est pas un hasard... 
Mais on est bien d'accord, avant qu'une Diana ou une Weihrauch à canon cassant prenne du jeu y va en falloir des séances de tir ! Ta Diana 35 le prouve.  
Microger
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 7:53

En fait, au delà de toute considération technique, je n'aime tout simplement pas cette méthode de rechargement par "brisure du canon" qui, je trouve, fait un peu jouet et me rappelle les fusils à patate de mon enfance. Mais j'ai sans doute tort.
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 11:01

La technologie à changé, le canon brisé à encore de beaux jours, mais, avec l'igt system, amélioration des détentes, des suppressor, etc...  Je crois que l'avenir de l'AC reste les PCP, mais la c'est un autre monde   Wink

® ----------------------------------- ↓

Spoiler:

http://www.refaudit.com
benjaminjo
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 11:36

Bonjour,
Oui, le PCP est apparemment le plus performant, reste la contrainte prix et la corvée de la bouteille. C'est pour moi cette dernière contrainte qui me ralentit. Pour l'instant je suis satisfait du système NP. LA pompe est trop dur pour ma petite santé Laughing .
Mais il est vrai que les prix vont sûrement chuter avec une vente qui augmente. C'est mon avis et çà n'engage que moi.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 11:55

Faire recharger une bouteille, ce n'est pas tous les mois.
Utiliser une pompe, sa fatigue un peu, mais moins que recharger une piston/ressort pendant les tirs et tu peux le faire un moment de calme, pas quand tu essaie de te concentrer.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 12:04

Maitre Renzo à parlé  Wink

Spoiler:

benjaminjo
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 12:23

Oui Lescarroz ce que tu dis est vrai aussi, d'autant plus que ma benjamin 1100 xl , il faut du muscle pour charger.
Mais j'attendrai encore.
Joël
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 16:33

Renzo,le futé a l’œil affûté,le roi de la mouche et du groupement !sur que les PCP c'est le top,mon rêve une daystate en 303 ouah le pied !
Et pan que je te dézingue un porte cible 22 a 70 mètres ! lol!
Leplinkeur
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 17:07

oui je suis d'accord avec vous les gars !!
, lescarroz , tu dis qu'on ne recharge pas tout les mois , je suis sur que si j'avais une pcp je rechargerais plus que ça .... je tirs beaucoup .. environ 1 boites pour 2 semaines , ou un max 3 semaines maintenant , avant je tenais moins d'une semaine avec une boite de 500 plombs .... mais c'est au début qu'on tir beaucoup , une fois que tu as ta carabine depuis un bon bouts de temps tu n'as plus la même envie qu'au début de tirer autant , même si j'adore tirer Very Happy  bon tirs ! :Daprès faut voir la capacité de ta bonbonne , la pression et tout .. la conso de ta carabine .. perso si je prends une pcp c'est au minimum 45 joules en 5.5 ....
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 18:03

@ Leplinkeur
45 joules!!!! Waow, qu'est-ce que tu veux faire avec ça: te protéger en cas d'attaque de Gremlins  lol! 

Quand je vois la puissance que délivre ma daystate environ 10 joules quand le plomb arrive à 50 mètres; ce qui veut dire que sur 50 mètres, je perds environ 5,5 joules de puissance. Il y a encore de quoi tuer un être humain avec un plomb mal placé.

En plus en AC puissance, n'est pas synonyme de précision, nombreux sont ceux qui te dirons qu'au delà de 20 joules les AC deviennent moins précises.

Pour te donner un ordre d'idée, quand je recharge à la pompe manuelle ma carabine qui fait 15,5 joules, je la monte à 220 bars et cela me permet de tirer environ 120 plombs avec une très bonne précision à 50 mètres.  Wink

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Malone
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 18:25

chouan a écrit:
En plus en AC puissance, n'est pas synonyme de précision, nombreux sont ceux qui te dirons qu'au delà de 20 joules les AC deviennent moins précises.

En piston-ressort ou gas-ram je suis d'accord, mais en PCP sans recul, j'ai déjà vu de superbes cartons avec des puissances de plus de 40 joules...
Microger
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Jeu 8 Mai - 18:38

Malone a écrit:
chouan a écrit:

En piston-ressort ou gas-ram je suis d'accord, mais en PCP sans recul, j'ai déjà vu de superbes cartons avec des puissances de plus de 40 joules...

Mais alors pourquoi ne pas prendre une 22LR de bonne qualité ?
C'est encore plus puissant, encore plus précis, beaucoup moins contraignant (pas besoin de compresseur ni de bouteille) et peut-être pas plus cher. scratch 
Bon, moi ce que j'en dis... Sleep
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 9:40

Plus écologique l'air comprimé  Smile  Et nos amis Américain l'ont bien compris   Smile

En tout cas, si l’on en croit le témoignage de nos amis chasseurs américains, le plaisir de l’approche et l’adrénaline déversée dans le sang durant la chasse à l’air sont décuplés par rapport à la chasse pratiquée avec des armes plus traditionnelles.

Et cependant, durant la Guerre de Sécession, celui qui était pris avec une arme à air était aussitôt passé par les armes… À feu !

Et anecdote intérréssante:

Depuis septembre, ce sont les carabines à air de moins de 20 joules qui sont en vente libre pour les plus de 18 ans. Au-delà, l’acheteur doit présenter, lors de l’acquisition de l’arme, un permis de chasse valide pour la campagne en cours ou une licence de tir. (Étrange, tout de même, d’exiger un permis de chasse pour la délivrance d’une arme… interdite à la chasse !)

Très bon article ici:  http://www.armurerie-francaise.com/blog/chasse-air/

Spoiler:

Microger
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 9:59

Donc, en France, une carabine 40J ne doit servir qu'à faire des cartons dans un club de tir après obtention de la licence, sans aucun espoir de rivaliser avec des armes de match bien moins puissantes.
L'intérêt de dépasser 20J ne saute tout de même pas aux yeux.
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 10:20

Les carabine de plus de 20 joules, sont résolument des carabines de chasse.

Ca à un gros intéret si tu veux faire du "long range" et dégommer des cibles métalliques à 100M

Mais faire du point, c'est compliqué avec une 40 joules.  Par contre la ou c'est autorisé, si tu tire dans un cochon à 100M, t'est pas obligé d'avoir une précision d'un cm. Tu shoot un porc avec une précision de 5x5cm c'est largement suffisant.

Si tu veux faire du match, comme dit Chouan, 16 joules, c'est suffisant.

Moi je suis déja en train de me casser la tête avec mon Atac à 20 joules.

A 35m ma planche qui fait 2cm d'épaisseur, si je tir 4 ou 5 plombs au même endroit ça traverse.
Donc imagine à 40 joules.

Spoiler:

Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 11:06

Leplinkeur a écrit:
oui je suis d'accord avec vous les gars !!
, lescarroz , tu dis qu'on ne recharge pas tout les mois , je suis sur que si j'avais une pcp je rechargerais plus que ça .... je tirs beaucoup .. environ 1 boites pour 2 semaines , ou un max 3 semaines maintenant , avant je tenais moins d'une semaine avec une boite de 500 plombs .... mais c'est au début qu'on tir beaucoup , une fois que tu as ta carabine depuis un bon bouts de temps tu n'as plus la même envie qu'au début de tirer autant , même si j'adore tirer Very Happy  bon tirs ! :Daprès faut voir la capacité de ta bonbonne , la pression et tout .. la conso de ta carabine .. perso si je prends une pcp c'est au minimum 45 joules en 5.5 ....

Ma bouteille fait 7L à 300 bars, je peux remplir ma plus grande cartouche, plus de 37 fois, un remplissage me donne plus de 180 tirs efficaces, ce qui fait 6600 plombs à 16J.

En 40j 5.5, si ta carabine est bien optimisée tu arrive facilement à plus de 3000 plombs.(en étant simpliste.)
Mais il ne faut pas oublier que avec des plombs plus lourds la consommation cc/j est toujours plus faible.

Comme dit Chouan, PCP ou pas, au delà de 20J la précision chute sérieusement.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

ivanesco
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 11:57

Mon avis personnel est qu'en même temps je suis d'accord avec renzo et pas d'accord ^^

Je m'explique : il y a des pcp qui ont été conçue d'entrée pour avoir de fortes puissances comme les beaumont ou les airforce condor qui sont très puissantes et en même temps très précises. Ce sont des pcp conçues pour tirer au delà de 100m. Mais il est vrai qu'il faut des plombs très lourds pour rester aux alentour de 280-290m/s et a ce niveau de puissance la on est en 6.35 généralement, ou du très lourd en 5.5

Mais c'est un autre domaine de pcp qui concerne que peu d'entre nous.

A la distance ou nous tirons (en majorité) entre 10 et 50-60m et que notre but n'est pas ce que nous n'avons pas le droit de parler, je suis 100% d'accord avec renzo. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris ma galatian en 24 joules et non en fac surtout pour son calibre de 4.5. Avec 20-25 joules je pense même que nous pouvons tirer à 100m sans trop de problème donc pas vraiment utile une telle puissance qui fait en plus baisser l'autonomie de tirs.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 16:46

Les hollandais font du tir a 100 mrs avec leur "Beaumont",mais elle sont conçues pour ça et les prix sont bien au dessus d'une carabine de tir a cartouches métalliques,une arme a feu quoi  Wink
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 19:35

A choisir je prefererai prendre une Daystate Wolverine 303 à 135 joules  Smile

Et la la précision et l'impact il y est: 

Bon et la ça trou le cul parce que le mec il te met tout dans une piece de 5cm à 50M et debout sans appuis.  Et apres quand tu voit la patate du machin sur une bouteille d'eau, tu prend peur  affraid 

1788,16 € chez ARPROTECH

http://www.arprotech.com/shop/carabine-daystate-wolverine-303-7-62-mm.html

Spoiler:

Leplinkeur
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Ven 9 Mai - 19:52

chouan a écrit:
@ Leplinkeur
45 joules!!!! Waow, qu'est-ce que tu veux faire avec ça: te protéger en cas d'attaque de Gremlins  lol! 

Quand je vois la puissance que délivre ma daystate environ 10 joules quand le plomb arrive à 50 mètres; ce qui veut dire que sur 50 mètres, je perds environ 5,5 joules de puissance. Il y a encore de quoi tuer un être humain avec un plomb mal placé.

Pour te donner un ordre d'idée, quand je recharge à la pompe manuelle ma carabine qui fait 15,5 joules, je la monte à 220 bars et cela me permet de tirer environ 120 plombs avec une très bonne précision à 50 mètres.  Wink
en pcp tu peux tirer précisement avec de forte puissance , 45 joules en 5.5 c'est pas énorme encore ! et pour moi ce sera pour du tir longue distance et aussi du plinking , et c'est plus facile de coucher un lapin ou autres avec 45 joules comme exemple .. vous savez que l'air force condor 80 joules en 5.5 et 100 joules en 6.35mm est super précise !! enfin moi je veux pas de 16-20 ou même 25 joules en pcp lol ... je veux un truc qui tape , pour pouvoir tirer chez moi , loin , faire du plink et avoir de la puissance .... mais il en faut pour tout le monde je suis totalement d'accord ! j'aime les semis-autos de chez FX , pourquoi pas prendre une .22 ? car trop puissant , minimum 140 joules j'ai déja vu des subso en 180 joules ... ca n'a strictement rien avoir avec une pcp de 45 joules , et même des .22 long Z qui font 50 joules c'est bien plus dangereux que 50 joules en carabine pcp , car la balle de la .22 fait 2 grammes , tu auras bien plus d’énergie et d'impact avec la .22 , elle portera également plus loin que le plomb comme exemple .. pour tirer a la .22 chez soit il faut un tres grand terrain sécurisé ... c'est pas facile et je voudrais pas blesser quelqu'un ... la pcp c'est plus facile a avoir , pas de licence de tir pour moi en belgique , mais super cher ! facilement 1000-1200 euros juste pour la pcp ... j'irai en tout cas chez : fx ou air arms , mais je suis d'accord je préferais une .22 mais trop dangereux ! même 45 joules en pcp ca tape et c'est dangereux .. encore 20 joules a 100m +-  ! enfin je suis pas encore la , j'ai pas 1800 euros a dépenser ( oui car bouteille ou pompe + lunette + plombs on est pas loin de 2000 ) .. apres les carabine au delà de 50 joules en pcp ca devient trop , autant passer a la .22 qui est mieux .. et pour moins cher ! pour la .22 pas de problèmes mon père a un permis de chasse . Mais j'ai pas le terrain pour et puis pas l'argent et je trouve que d'acheter une pcp maintenant c'est trop tôt .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   Aujourd'hui à 12:12

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant