AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan72
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 17:39

Salut,

je voudrais parler d'un accessoire utile lors du tir, les lunettes de protection (balistique ou non)....c'est quoi votre avis là dessus ?
Pour vous, en utilisez vous quand vous tirez avec vos AC (ou autres...) ? Certains sont pour, d'autres non....chacun ne voit pas la chose pareille...mais vu que c'est coté "protection et sécurité"....mieux vaut, à mon avis, en avoir, on est jamais à l'abri d'un incident....
Moi, personnellement, j'en possède (je les avait avant de penser au tir AC) et des fois, quand je vais dans un stand de tir m'amuser avec des PA ou autres, je suis bien content de les avoir....en plus, je crois (sans en être sûr car je ne connais pas la réglementation actuelle) que c'est obligatoire en stand....
En fait, j'en ai deux paires, dont une toute neuve, jamais déballé car ce sont des lunettes de protection qui peuvent être utilisée en tir petit calibre, mais comme elle ne sont pas balistiques...je ne les ai jamais déballée....je les avait eu lors d'une manifestation sur le tir organisé par Bollé, le fameux fabricant connu pour ses lunettes Wink
Mais pour vous, est ce un "gadget" ou faire du zèle d'en mettre ou bien au contraire, est ce utile ?

Bien Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 17:54

Bonsoir Logan,
Pour ma part, ce n'est ni du luxe ni un gadget !
Sécurité avant tout pirat   !!
En Ac on peut négliger cette protection car il n'y a pas de combustion, de cendres ou de débris. Encore que l'emplombement n'est pas innocent.
Pour tout ce qui est armes à feu, là, obligation pour tous ceux qui sont au pas de tir en action ou pas.
Pour les protections auditives, même tarif.

Voir règlement interne de chaque club.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 18:02

J'ai des lunettes de vue elle sont, également garanties de sécurité.
Quand je m'entraine ou en concours, je les enlève. Mdr 
J'utilise des lentilles de contact avec 2 corrections différentes. What a Face Very Happy

® ----------------------------------- ↓

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Logan72
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 19:04

On est d'accord sur le point que ce n'est nullement un gadget...
Même en tir AC, je les mettrai, on ne sait jamais un ricochet peut arriver (ou autre imprévu) et je préfère, si incident, racheter des lunettes que d'avoir un souci à un œil... Neutral
Puis mes lunettes sont des balistiques, testées, utilisées et homologuées pour le tir, même en 9 para (par exemple Wink)
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 19:23

En Ac, tu peux les mettre, bien sur.
Si tu tire des billes en acier, là ça ricoche sérieusement, mais ils ne sont pas pour ta carabine.
Avec un bon porte cible les diabolos ne rebondissent pas, ils s’écrasent au fond.

® ----------------------------------- ↓

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 21:38

Moi, je suis maintenant dans l'obligation de porter des lunettes alors la question ne se pose pas No 

Mais il est sûr que ce n'est en aucun cas un gadget. comme le dit Renzo en AC, les ricochets de diabolos sont plutôt rare par contre si tu tires avec des BB's alors là faut être très prudent car ces petites billes d'acier rebondissent partout affraid 

Sinon, c'est quoi des lunettes balistiques scratch
http://samirrealisations.wordpress.com/
Logan72
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Ven 6 Déc - 22:11

samir a écrit:
Sinon, c'est quoi des lunettes balistiques scratch
C'est juste ça Wink 
http://www.bolle-safety.fr/masques-balistiques
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Sam 7 Déc - 10:15

Ah ok, des lunettes de tir quoi lol!
Logan72
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Sam 7 Déc - 11:44

D'ailleurs, j'ai une paire de lunette de marque Bollé à me débarrasser, donc à vendre à prix bas...
Ce sont des "Contour métal" avec verre ESP, ce sont celles-ci
http://www.bolle-safety.fr/lunettes-branches/contour-metal-contmesp
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Sam 7 Déc - 12:21

Passes ton annonce ici Wink 

Le soucis, c'est que quand, comme moi, on a besoin de lunettes correctrices, ce genre de lunettes n'est pas vraiment adaptées non scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?   Aujourd'hui à 13:07

Lunettes balistiques...vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1