Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Dim 13 Oct - 18:36

Rappel du premier message :

Salut à tous:drink:

Je vous donne aujourd'hui mes impressions sur la visée dioptre creedmore + guidon sous tunnel de la marque Pedersoli.

Sur ma reproduction du fusil Sharps en 22LR, j'avais un dioptre sur glissière et un guidon classique dérivable sur queue d'aronde. Je l'ai utilisé pendant plusieurs séances, mais j'ai rapidement trouvé les limites de ces organes de visée. Je me suis rendu compte que la carabine était très précise, mais que les organes de visée n'étaient pas à la hauteur. En effet, les réglages étaient long, fastidieux et un peu au pifomètre, car le guidon comme le dioptre étaient difficile  régler précisément sur leur glissière.

J'avais deux solutions, soit l'achat d'une lunette mais la seule disponible qui soit en accord avec l'époque de ce type de carabine, c'est la lunette "Malcolm", elle grossit 6 fois au maximum. La deuxième solution c'était le dioptre creedmore qui respecte l'historicité de l'ensemble.

Comme j'ai déjà plusieurs armes dotées de lunettes, j'ai voulu essayer le dioptre qui me semblait plus conforme aux habitudes de l'ouest américain.

J'ai acheté un dioptre Creedmore midle range et le guidon sous tunnel idoine à l'armurier Dupré, ils sont tous deux de la marque Pedersoli, et il m'a fallu bricolé un peu pour les adapter à ma carabine qui est de marque Chiappa (reprise de la queue d'aronde du tunnel et aménagement des fixations du dioptre).

Aujourd'hui, j'ai essayé le tout. en dix minutes j'avais obtenu un réglage correct, car les réglages par vis sont bien plus efficace et rapide. J'ai peaufiné le réglage, je vous mets d'ailleurs mon dernier carton, je suis sûr qu'avec plus de temps et d'habitude j'aurais pu avoir le groupement parfait à 50 mètres.

Allez, quelques photos valent mieux qu'un long discours:

Quand j'aurais réussi un meilleur carton à 50 mètres, je vous le posterai, je vous demande d'être indulgent, car avec du temps et de l'habitude et aussi un meilleur tireur, cette petite carabine doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Sur une arme à air comprimé, ce genre d'organes de visée pourrait donner un look agréable et un petit côté historique intéressant, par contre au niveau prix, c'est aussi cher, sinon plus qu'une bonne lunette.affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Mar 15 Oct - 10:34

Comme moi, je ne tire quasiment plus, sauf quand il y a des amis qui ont envie d'essayer. Mais bien sûr ça ne m'aide pas à m'améliorer.
J'ai même de plus en plus souvent envie de le vendre, ha la la Wink
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Mar 15 Oct - 11:08

Ah par contre je ne veut pas le vendre non :DJe veut finir de le personnaliser, et tirer avec aprés, mais un peu comme toi la mise au point est ce qui me plait le plus, avec la personnalisation, c'est marrant.

Pareil pour mon vélo je vous ai pas dit, j'ai monté un vélo a assistance électrique tip top, un moteur pédalier, intégration de la batterie, réglage aux oignons, je préfère la phase montage/mise au point que le roulage :lol!:Mais j'ai pas trop de temps en ce moment, ca devrait se décanter, là même mes AC n'ont pas trop tiré cet été Surprised

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Mer 16 Oct - 2:11

Ah vous me rassurez je n'ai été tiré qu'une seule fois cet été ... comme c'est en pleine nature et que je dois y aller en vélo c'est compliqué ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Mer 16 Oct - 11:46

Quand je disais "le vendre", je pensais pour en faire un autre style long rifle à silex par exemple...
Je serais curieux de voir ce que tu fais dessus ton Hawken ,Hit ? Very Happy

Amicalement Smile  Claudius
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Mer 16 Oct - 13:11

Pour le moment rien justement :lol!:J'ai des projets, poncé huilé de la crosse et gravure sur bois de la contrplatine avec le pantographe, mais faut il que je trouve le temps affraid

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Mer 16 Oct - 18:14

@julo du 72 a écrit:
Benh le dioptre ça s'utilise jusqu’à 300 mètres (après peut être plus, mais il y a de la compétition à 300 mètres) il faut avoir une cible adapté mais les résultat sont impressionnant! 

Ici a 200 mètres avec un K31 avec dioptre (tir mailly)

Sacré carton avec un sacré fusil faut le dire aussi.
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Jeu 17 Oct - 20:02

@Lescarroz a écrit:
le dioptre est redoutable en précision de visée, en plus il compense la baisse de vue, c'est mon cas
+ 10 !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Jeu 17 Oct - 22:29

Chez Broma, ils vendent des crosses pour Hawken Woodsman, j'ai envie d'en prendre une pour refaire mon fusil et pouvoir y mettre un dioptre. Car actuellement avec la nénette que j'ai gravée en bout de culasse, si j'y mets un dioptre, ça va l'abimer...

Amicalement Smile  Claudius
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Ven 18 Oct - 20:17

@chouan a écrit:
A part au 10 mètres air comprimé, où j'ai déjà pas mal tiré au dioptre, sur de longue distances comme le 50 mètres, je ne pensais pas qu'un dioptre puisse donner une aussi grande précision
Tous les tirs "carabine 50 mètres" (60 BC, trois positions, match anglais...) se font au dioptre !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

http://www.jidenet.com/

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2