Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty2013-10-13, 6:36 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous:drink:

Je vous donne aujourd'hui mes impressions sur la visée dioptre creedmore + guidon sous tunnel de la marque Pedersoli.

Sur ma reproduction du fusil Sharps en 22LR, j'avais un dioptre sur glissière et un guidon classique dérivable sur queue d'aronde. Je l'ai utilisé pendant plusieurs séances, mais j'ai rapidement trouvé les limites de ces organes de visée. Je me suis rendu compte que la carabine était très précise, mais que les organes de visée n'étaient pas à la hauteur. En effet, les réglages étaient long, fastidieux et un peu au pifomètre, car le guidon comme le dioptre étaient difficile  régler précisément sur leur glissière.

J'avais deux solutions, soit l'achat d'une lunette mais la seule disponible qui soit en accord avec l'époque de ce type de carabine, c'est la lunette "Malcolm", elle grossit 6 fois au maximum. La deuxième solution c'était le dioptre creedmore qui respecte l'historicité de l'ensemble.

Comme j'ai déjà plusieurs armes dotées de lunettes, j'ai voulu essayer le dioptre qui me semblait plus conforme aux habitudes de l'ouest américain.

J'ai acheté un dioptre Creedmore midle range et le guidon sous tunnel idoine à l'armurier Dupré, ils sont tous deux de la marque Pedersoli, et il m'a fallu bricolé un peu pour les adapter à ma carabine qui est de marque Chiappa (reprise de la queue d'aronde du tunnel et aménagement des fixations du dioptre).

Aujourd'hui, j'ai essayé le tout. en dix minutes j'avais obtenu un réglage correct, car les réglages par vis sont bien plus efficace et rapide. J'ai peaufiné le réglage, je vous mets d'ailleurs mon dernier carton, je suis sûr qu'avec plus de temps et d'habitude j'aurais pu avoir le groupement parfait à 50 mètres.

Allez, quelques photos valent mieux qu'un long discours:

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Dsc00710

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Dsc00711

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Dsc00712

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Dsc00713

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Dsc00714

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Dsc00715

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Numari10

Quand j'aurais réussi un meilleur carton à 50 mètres, je vous le posterai, je vous demande d'être indulgent, car avec du temps et de l'habitude et aussi un meilleur tireur, cette petite carabine doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Sur une arme à air comprimé, ce genre d'organes de visée pourrait donner un look agréable et un petit côté historique intéressant, par contre au niveau prix, c'est aussi cher, sinon plus qu'une bonne lunette.affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty2013-10-16, 6:14 pm

julo du 72 a écrit:
Benh le dioptre ça s'utilise jusqu’à 300 mètres (après peut être plus, mais il y a de la compétition à 300 mètres) il faut avoir une cible adapté mais les résultat sont impressionnant! 

Ici a 200 mètres avec un K31 avec dioptre (tir mailly)
Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 K31_2013_04_20
Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 K31_2013_04_20
Sacré carton avec un sacré fusil faut le dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty2013-10-17, 8:02 pm

Lescarroz a écrit:
le dioptre est redoutable en précision de visée, en plus il compense la baisse de vue, c'est mon cas
+ 10 !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty2013-10-18, 8:17 pm

chouan a écrit:
A part au 10 mètres air comprimé, où j'ai déjà pas mal tiré au dioptre, sur de longue distances comme le 50 mètres, je ne pensais pas qu'un dioptre puisse donner une aussi grande précision
Tous les tirs "carabine 50 mètres" (60 BC, trois positions, match anglais...) se font au dioptre !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR   Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reproduction du Fusil SHARPS en .22LR
» Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre.
» reglages visée d une carabine (hausse par rapport au guidon)
» Kit Tryon pedersoli 224 crosse en érable
» Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: