AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Dim 18 Aoû - 19:13

Pour ceux qui sont sensibles à obtenir les meilleures munitions .22 dans un rapport coût/qualité "raisonnable" voici ce lien ici

Certes le test est en Anglais mais même les plus réfractaires sauront extirper les données de groupement et de coût.

Le tout est réalisé avec le fabuleux revolver Smith & Wesson 17 que l'on ne présente plus tellement ses qualités sont reconnues. Bonne lecture ! cheers 

® ----------------------------------- ↓

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Lun 19 Aoû - 7:45

Encore de la lecture intérresente, certes il faut faire un effort de traduction, mais comme quoi, les yankees et leur culture des armes peuvent rendre de bon services !!!.

Merci Sir.
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Lun 19 Aoû - 21:20

test trés intéréssant, mais les mêmes munitions employées dans un autre S&W mod.17 ne donneront pas forçément les mêmes résultats! chaque arme doit passer par la case "essais avec un large pannel de marques" pour trouver celle qui lui va le mieux. les plus chères ne sont pas forcément les plus adaptées, à part dans les armes de match ou la rigueur de fabrication fait que la différence en cible se joue le plus souvent sur un N° de lot de  mun. dites "match" et non pas sur la marque elle-même.

jusqu'a présent, j'utilisait des CCI standart dans toutes mes armes 22Lr car pas chéres et résultats dans la moyenne! seulement voilà, les prix de tout ce qui vient ou fabriqué aux USA sont en train de flamber! la demande est supérieure à l'offre et même les produits fabriqués en europe tels que "GECO", "RWS" etc... grimpent en fléche. il y à un an, une boite de "geco rifle" coûtait 2.30€, aujourd'hui, 4.00€. idem pour les CCI standart.
alors, en cherchant une mun. de remplaçement aux CCI, j'ai découvert la marque "aguila", testée et approuvée par mes 22LR, à un prix défiant toute concurence chez MUNICENTRE.
les subsoniques sont un poil meilleures mais plus chères! voilà, si ça peut vous intérrésser 
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Lun 19 Aoû - 22:38

avez vous déjà testé des sellier et bellot ?
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 21 Aoû - 14:15

redneck a écrit:
test trés intéréssant, mais les mêmes munitions employées dans un autre S&W mod.17 ne donneront pas forçément les mêmes résultats! chaque arme doit passer par la case "essais avec un large pannel de marques" pour trouver celle qui lui va le mieux. les plus chères ne sont pas forcément les plus adaptées, à part dans les armes de match ou la rigueur de fabrication fait que la différence en cible se joue le plus souvent sur un N° de lot de  mun. dites "match" et non pas sur la marque elle-même.

jusqu'a présent, j'utilisait des CCI standart dans toutes mes armes 22Lr car pas chéres et résultats dans la moyenne! seulement voilà, les prix de tout ce qui vient ou fabriqué aux USA sont en train de flamber! la demande est supérieure à l'offre et même les produits fabriqués en europe tels que "GECO", "RWS" etc... grimpent en fléche. il y à un an, une boite de "geco rifle" coûtait 2.30€, aujourd'hui, 4.00€. idem pour les CCI standart.
alors, en cherchant une mun. de remplaçement aux CCI, j'ai découvert la marque "aguila", testée et approuvée par mes 22LR, à un prix défiant toute concurence chez MUNICENTRE.
les subsoniques sont un poil meilleures mais plus chères! voilà, si ça peut vous intérrésser 
Merci d'apporter ta vision et ton expérience redneck.

- Pour le test et ses résultats, effectivement des variations de données seront constatées d'un canon à l'autre comme d'une séance de tirs à une autre en fonction des variations de températures et autres facteurs multiples, tu fais bien d'en parler.

- Pour autant et compte tenu de toutes les variables aucun test n'aura la prétention d'avancer une vérité absolue. L'intérêt ici est tout de même de commencer à dégager une sélection qui peut donner au "consommateur" une idée des munitions qu'il pourra essayer dans un rapport prix/performances à sa portée.

Ainsi concrètement, en me fondant sur ces résultats, j'ai décidé d'essayer 2 nouveaux types de munitions pour mon CZ Kadet et mon Ruger MK II tout en ne sachant pas si mes armes les apprécieront. C'est évident. Les test constituent pour moi une base exploitable qui permet de restreindre la vaste étendue des marques de munitions à tester. Cela ne m'empêche pas de faire à titre personnel, d'autres tests avec des munitions différentes et je ne manquerai donc pas les Aguila de chez Municentre. Wink  

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 21 Aoû - 15:56

hoie,tou vas tiré des munitionnes mexiquaines commander ?,concernant ma toz,je compte lui donné a mangé des cci standard, j'ai une boite de geco et une boite de sellier et bellot qui lors d'un comparatif dans la revue "chasse" avait réalisé de bon tirs régulier et précis avec la plupart des carabines 22 testée.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 21 Aoû - 18:41

Sellier et Bellot sont reconnues pour donner de bons résultats avec les armes CZ notamment..
J'ai également de bons résultats avec les CCI subsoniques (silencieux oblige) sur mon CZ mais je sais qu'il peut mieux encore, même si je sais être trés exigeant.
Les CCI sont de bonnes munitions mais elles sont avant tout "passe partout". Je veux pouvoir essayer encore, jusqu’à trouver l'excellence car elle existe. Je vais donc tester prochainement des Eley Tenex, des RWS rifle match et des Federal Gold medal Target. cheers 

Enfin si mio SPARTAN jo vé outilisé la mounitioné mejicana Aguila para hacer muchos agujeros en el papel.... lol!

HS Attention avec la nouvelle législation à partir du mois de Septembre, fini les chargeurs Glock 33 coups. Pour ceux qui en veulent c'est encore possible pour quelques jours FIN DU HS

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 21 Aoû - 20:09

HS:bonne info !!!,en Belgique déjà verboten !!!,malheureusement.
sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mar 1 Oct - 22:40

Merci pour le lien James, c'est très intéressant.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 2 Oct - 0:03

sniperjohn57 a écrit:
Merci pour le lien James, c'est très intéressant.
Attention HS Hello Sniper, j'ai mis de l'ordre dans ma lourde "base de données papier" de tests et essais d'armes en tous genres. Je pense pouvoir affiner ma réponse sur le MR 73 et son utilisation avec barillet en 9X19. Je vérifie tout ça et t'informe dés que possible Wink Fin du HS

You only live once

sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 2 Oct - 0:43

Hello James, je t'en remercie d'avance, et j'attends avec impatience les retours d'expériences que tu va pouvoir m'apporter.

(De toute façon, je suis pas pressé, car la dame de la pref était en congé au mois d'aout, et avais d'autres priorités à son retour que les dossiers de demande d'autorisations, sachant qu'en septembre, rien n'a bougé car tout le monde n'est pas encore au clair avec la nouvelle législation. Je pense pouvoir espérer un retour pour novembre au plus tôt, décembre pour être raisonnable,ou janvier pour être dans la (triste) réalité... Sad)

Bonne nuit. A bientôt...
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 2 Oct - 20:55

D'accord avec vous deux, une munition ira bien dans un canon, pas dans un autre, pour autant certaines sont trés inconstantes et ne vont donc dans aucun canon, d'autres sont peu chères mais constantes, ca vaut le coup d'essayer, vive les test pour dégrossir un peu déja cheers

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 2 Oct - 21:28

Je me permets d'illustrer le sujet avec une photo de l'engin qui a permis les tests Wink

Joli, n'est-ce pas ?!

Sur Wikipedia Very Happy

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 2 Oct - 21:29

Humm, ça donne envie bounce bounce bounce
http://samirrealisations.wordpress.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Mer 2 Oct - 22:38

Un revolver génial,une précision et fiabilité impeccable !!,surtout les anciennes fabrication !!!.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Jeu 3 Oct - 2:38

Très beau en effet le SW17 Claudius !

Oui le fameux SW 17 est une légende mais je n'ai jamais franchi le pas... le Ruger MK II, le CZ kadet et le Walther TPH Inox sous licence Interarms, restent mes choix depuis 1989 (pour le dernier cité).

Le TPH est une rareté aujourd'hui et pour tirer à 25 Métres aucune distraction n'est autorisée même s'il est très précis. Beaucoup souhaiteraient me l'acheter...

Lorsque j'éprouverai le besoin de changer, les revolvers favoris en .22 lr (s'ils sont "trouvables" pour certains) seront:

- Le SW 617 en 8 cps (une référence)
- Le Colt Diamondback (quelle belle arme un Python miniature en .22)
- Le Ruger Sp 101 (attention certains modèles ont connu dans le passé, des problèmes d'indexation du barillet ou plus exactement (soyons précis) un jeu en rotation au verrouillage du barillet)

En pistolet il resterait le Colt ACE (une fortune scratch ) pour son aura et sa précision bien sûr Wink

Alors si pour Noël vous êtes sans idée pour un petit cadeau envers votre "James" préféré, ne vous gênez pas  Razz

J'oubliais HIT a bien raison de souligner que d'un modèle à l'autre par exemple pour deux SW 17, chaque canon aura "sa vérité" et les munitions précises dans l'un, le seront peut être moins dans l'autre...

Pour autant à l’ère de la fabrication numérique, ici résident les mystères des tolérances d'usinage d'une part pour la mécanique et la difficulté toujours persistante de la fabrication d'une munition "linéaire" de façon constante. Je dis linéaire car je n'ai pas trouvé de mot adapté à ma pensée à cette heure tardive...mais je suis sûr que vous aurez perçu ce que je veux exprimer.

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Jeu 3 Oct - 22:20

effectivement j'ai saisi le message que tu veut faire passé.lol!
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Ven 4 Oct - 7:09

@ Spartan, ta visite serait un beau cadeau pour Noël ou quand tu le pourras ! cheers 

Bon maintenant si tu venais en plus avec une des armes citées je serais comblé lol! 

@ Sniper, j'ai regardé plusieurs articles sur l'emploi du MR73 en 9x19, tu vas être surpris (dans le bon sens) ! Alors réserve bien ton arme car avec les deux barillets elle devrait te combler ! je te livre les détails résumés en MP un peu plus tard ! Wink

You only live once

sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Ven 4 Oct - 9:54

Merci James, c'est une nouvelles qui me fait grand plaisir. Mon arme est réservé, bien au chaud... J'attend ton MP.

Bonne journée.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Ven 4 Oct - 23:55

Attention HS Le MP est parti Sniper mais il est long, trés long. Pardonne moi d'avoir été aussi bavard mais pour le MR73 que ne ferais-je pas ? C'est mon unique revolver (pour l'instant) et si beaucoup ne savent pas pourquoi, moi oui...Wink Fin du HS

You only live once

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22    Aujourd'hui à 19:08

Un test qui m'a beaucoup plu pour le choix des munitions .22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1