AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

La préparation aux imprévus ou le survivalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 1 Oct - 15:59

Merci cher Spartan, un ami reste partial mais ta remarque m'honore, je ferai mon possible je te l'assure !

® ----------------------------------- ↓

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Sam 7 Fév - 17:41

Dans cette optique, je suis en train d'éditer un site:  http://survie.16mb.com/ il y aura le nécéssaire...
Livres, matos, techniques etc...

Sans parler des soucis de terrorisme, la crise majeure est la:

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de lInformation-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.  http://www.economiematin.fr/news-economie-crise-economique-crise-dette-emplois-effondrement-societe-ressources-patrimoines-investissement-mode-de-vie

Je continu donc de me préparer et activement:  http://survie.16mb.com/equipement-de-premiere-necessite-en-survie/

Pour cela je revend pas mal de matos... Ca sera dans la section "vente" ici:  http://gun-air-ac.frenchboard.com/t4280-vend-materiel-et-armes-en-air-comprime#84382

Spoiler:

http://www.refaudit.com
denys_w
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 25 Aoû - 14:59

Petit déterrage de sujet Surprised).
Tout d'abord bonne anniversaire à Spartan ;o)
Je voulais juste posté une petite photo du sac qui me suis partout.

Il se compose
- d'un sac Max expedition: il est certes assez chère mais il est solide et très bien conçu.
- un couteau Létherman Mut avec le kit de Bitz... pour moi le meilleurs couteau multi-fonction que j'ai eu entre les main.
- une petit clé à molette.
- mon gsm avec un accu d'appoint 8000mA/h
- des gants latex.
- une pince à épiler.
- une loupe.
- un briquet à essence avec sa recharge.
- une tresse de 2*8m de paracorde avec mini manie (çà garni bien le sac )
- une lampe de poche led 1000lumens.
- un spray de lotion hygiénique( pour nettoyer les petit bobos)
- un kit pharmacie (déinfectant, pancement, fenigel, daphalgan, un rouleau "d'ansaplast".
- un carnet de note avec un bic.

Ce n'est certes pas avec ça que je surviverais en plein chaos, par contre en tant que papa de 3 petite filles souvant en vadrouille il s'avère indispensable.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 25 Aoû - 16:11

Merci denys,tu ne m'a pas oublié ça fait plaisir  .
En effet ton sac sans être vraiment un kit de survivalisme contient des choses intéressante,il ne te manque plus qu'une boite d'alcool pour réchauffé la tambouille et un Glock  lol!,il convient par contre pour la vie de tous les jours,se trimbalé avec un pistolet,un couteau de combat et que sais je encore devient plus hard a géré,mais c'est une excellente approche en tout cas.
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 25 Aoû - 22:05

slt, je sais ce n est pas le sujet, lol,mais joyeux anniversaire Fab  cheers
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 9:27

Merci jag2b 
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 9:28

C'est un trés bon kit Denys en effet.

Un excellent anniversaire à toi mon bon Spartan, j'ai un jour de retard mais je te croise ailleurs régulièrement donc tu ne m'en veux pas n'est ce pas?
Wink
Salut à toi aussi cher cousin Corse... cheers

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 9:32

Merci Commander,non je ne t'en veut point,en général chez nous on essaie de repoussé les dates d'anniversaire,un an de plus ça ne nous rajeuni pas  lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 9:38

Bon anniversaire Fab.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 9:58

Merci Renzo,et dis ce championnat de field target en Lituanie ça a donné quoi chez les Français ?
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 10:07

Bon anniversaire Spartan !!! cheers

Et Denys, sur que tu survivra pas avec ca en plein chaos? T'as déja de quoi aider, par rapport a 99% de la population qui n'a RIEN prévu tu es un prince bounce

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 10:22

Merci Hit 
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 26 Aoû - 15:42

Un petit résumé ICI. Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Antibiotiques   Mer 26 Aoû - 20:58

Bonjour a tous

J'ai aperçu dans une liste: "antibiotiques"
Il faudrait qu'ils soient du type "sert a tout" (si ça existe?)
Un membre pourrait il en dire plus? Nom? Comment se les procurer sans passer par internet?

Merci.
P.S. Un peu en retard: bon anniv Fab
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Jeu 27 Aoû - 10:03

Merci bruno !
Deja les médoc par internet moi je ne le sens pas du tout,allaie on attend l'avis d'un toubib  Wink
Galibot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Ven 28 Aoû - 0:03

Moi j'aime bien l' idée d'avoir un kit dans mon coffre de voiture et dans mon sac a dos quand je part en rando. Mais perso i je prefere appeler ça kit de secours. J'ai du mal avec   le mot survie! Lol
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Ven 28 Aoû - 7:08

Oui,c'est clair la survie c'est autre chose,mais bon la démarche de denys va dans le même sens quelque part,juste que les conditions ne sont pas réunies.
Hier après midi,un jeune garçon a reçu un coup de couteau dans un centre commercial,le fait déjà de possédé sur soit des compresses et savoir ce qu'il faut faire en attendant les secours peut lui sauvé la vie,on vis dans un monde de dingues !
Galibot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Ven 28 Aoû - 10:49

oui tout a fait de plus avec l'actualité ça fait flipper quand même !! j'aime bien l'idée du survivalisme, Apprendre a se sortir d'une situation de merde c'est intéressant c'est clair. Moi ce qui me gave c'est quand on commence a parler Zombie, Apocalypse ou fin du monde etc etc! sur certains forums on se croirait dans un mélange de "Walking Dead " et de" 2012"!! Rolling Eyes
Par exemple en voiture quand je fais un long trajet l' hiver dans mon  sac on y trouve une trousse de 1er secours, une pince multifonction, un couteau, de la corde, une lampe frontale + une lampe dynamo ,  un petit kit feu, des colliers style Colson ,un poncho,  une couverture en laine, un quart , deux bouteilles d'eau, des sachets de café soluble, du thé , de la soupe genre Royco et une résistance 12 volts a brancher sur l'allume cigare. En hiver on est pas a l'abri d'une panne dans un coin perdu  ou d’être bloqué sur la route a cause des intempéries . La j'ai de quoi me réchauffer en attendant les secours ou si je dois passer la nuit dans ma voiture .  Je pense qu'il est possible de prévoir au cas ou sans tomber dans l’extrême . Very Happy
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Ven 28 Aoû - 11:58

Tout a fait d'accord avec toi,ne pas tombé dans l’extrême (on n'y est pas encore) Wink
Seba57
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Ven 5 Fév - 15:06

Désolé pour le déterrage mais j appréci de plus en plus ce forum bon du coup j ai un peu de lecture   cheers
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Ven 5 Fév - 21:46

Fais a ton aise ,notre admin est un as dans ce domaine !
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 28 Mar - 20:43

Ha ha je vois que mon post survit, sans jeu de mots, même si je ne passe plus très souvent ... je me suis découvert une autre passion, la moto double-usage, le trail comme vous dites chez vous, qui est d'ailleurs un excellent moyen de transport personnel d'évacuation ça passe presque partout, bien équipé on peut transporter beaucoup de matériel et même un passager et les modèles à injection sont très fiables et consomment peu, le mien une BMW d'occasion fait mieux que 4l/100 km.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 28 Mar - 22:59

En effet ton post survis,ne pouvant compté sur nos dirigeants la Belgique vient de l'apprendre a ces dépens,et plus l’enquête avance moins ça me rassure on y découvre des faits totalement aberrants,on ne vas pas polémiqué la dessus maintenant,mais l'optique survivalisme a de beaux jours devant soi !
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 28 Mar - 23:59

La Belgique est ingouvernable, trop d'intérêts divergents de la part des différentes communautés ... 19 polices différentes à Bruxelles si j'ai bien compris ... effarant !
J'étais juste content qu'aucun membre de la famille qu'il me reste là bas n'a été affecté directement. Le problème est complexe et les solutions ne sont pas simples quoi qu'en disent certains récupérateurs médiatiques. L'immigration est un choix politique dans laquelle la population directement affectée,  concurrence au niveau des emplois, mauvaise intégration des arrivants, manque de politiques claires et transparentes, n'est jamais consultée. Les enjeux sont nombreux mais en général très peu pensés. Ayant été moi même un immigrant j'ai une vision de l'autre côté du miroir et encore j'avais la chance d'être blanc, francophone et catholique donc similaire à la population d'accueil ... Je ne peux m'imaginer ce que ces gens là vivent étant si différents. Le monde est 'global' pour le meilleur et le pire ... peut-on Vraiment retourner en arrière ?

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum

Dernière édition par Plinker le Mar 29 Mar - 14:30, édité 2 fois
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 29 Mar - 11:10

Retourné en arrière jamais ! trop tard,les solutions sont possibles avec courage,c'est ce qui manque a nos décideurs !
Comme tu le dis bien; trop de lois tue la loi et trop de niveaux de pouvoir tue le pouvoir !
Je vais allé au Quebec moi  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Aujourd'hui à 17:24

La préparation aux imprévus ou le survivalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant