AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

La préparation aux imprévus ou le survivalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chapap
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 13:02

Il veut dire que, même à la maison, au bout d'un certain temps, il n'y en aura pas pour tout le monde.
La survie de quelques uns devra certainement entrainer l'élimination des autres.
C'est difficile à accepter encore plus à réaliser.
Chacun décidera en son âme et conscience. Mais là l'éducation, les croyances et religions seront reléguées à un arrière plan très lointain !

Mais c'est juste mon avis, comme dirait Certain !
Revenir en haut Aller en bas
Tapatirédroi
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 14:37

Le premier qui touche à mon chat...

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 14:48

Il y a tout de même des précédents très proches de nous pour nous indiquer ce qu'il y a lieu de prévoir avec un grand P et sur plusieurs plans. (L'effondrement économique en Argentine par exemple).
Nous ne sommes pas dans le fantasme absolu non plus...et le couteau dans chaque pièce, tu m'en vois désolé cher Ecclesiaste mais c'est "short très short". Il faut au minimum en avoir conscience, même si je conçois que tout le monde ne puisse mettre en oeuvre des solutions plus "sûres" pour diverses raisons. Soit. Surtout ne considère pas cela comme un reproche loin s'en faut.  
Qu'il y ait du "business" derrière le concept tout le monde en est conscient et ce n'est pas nouveau non plus. Pour autant oui la prise de conscience d'un système fragilisé est primordiale, tout comme l'idée d'une préparation minimale pour ne pas vivre, oui surtout ne pas vivre la situation invivable que semble poser Chouan à propos d'une famille ou d'un clan qui seraient poussés à choisir qui doit "survivre" en leur sein!!! Oui se préparer c'est éviter ça autant que faire se peut, nous touchons là très certainement à ce qu'il y a de fondamental dans la nécessité de prévoir.

® ----------------------------------- ↓

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 16:15

le problème dans la prédiction  c est quoi prévoir ?un effondrement économique social n' aura pas les même conséquences qu'un tremblement de terre un tsunami ou un truc dans le genre .les besoins MATERIELS  en fonctions des cas ne sont pas les mêmes .le fil des post sur ce sujet prouve que pas mal d'entre nous s attende a un coup dure sans dire quoi .le fait d en parler donne une idée a chacun de nous de ce que l on est capable de faire , se défendre (et dans quelle mesure) , courir; manger des trucs que l on a pas l habitude de manger ?. survivre a un problème durable qui changerait complétement notre manière de vivre ?  SURVIVRE pendant une période plus ou moins longue n' est pas VIVRE le reste de ses jours dans des conditions de merde. 

ho la vache je dis des trucs des fois  Shocked
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 16:28

Il y a des constantes, des réflexes essentiels dans l'idée de prévoir...Survivre quelles que soient les origines du chaos, ne suppose pas des réponses prévues à tous les scenarii. Ça n'a jamais été le discours de gens sérieux en la matière Laurent, parce que c'est infaisable et que c'est une certitude ! Disons le clairement.

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 16:30

Maintenant ne rien prévoir est un choix que je respecte...et au plus haut point quitte à en surprendre beaucoup !

Certains résumeraient en disant "Que Dieu reconnaisse les siens"...si ce précepte leur convient et qu'ils sont en accord avec leur plus profondes convictions ainsi...c'est fort défendable.

You only live once

laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 16:59

pour ma part je prévois de me défendre et de défendre les miens en cas de besoins .de la bouf et de l eau pour quelques jours .mais je ne prévois pas forcement de partir de chez moi sauf évidement si ma maison est détruite ou inhabitable   .je trouve préférable de rester dans un environnement connu a moins d y être obligé , que de partir sur des routes ou des chemins hostiles entouré d'inconnus .

mais si je dois partir j irais dans le sud chez quelqu'un qui a du SKY !!!

ou en vendée  j aime bien les ventres a choux .
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 17:27

laurent28 a écrit:

mais si je dois partir j irais dans le sud chez quelqu'un qui a du SKY !!!

ou en vendée  j aime bien les ventres a choux .

C'est un très bon choix Laurent...tu verras, tout te paraîtra plus limpide avec de bons Sky et puis une fois la cave épuisée, nous irons chez Chouan pour finir tous ensemble "Sabre au clair" bordel !

You only live once

L'Ecclésiaste
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 20:09

Plein de bon sens ici, bravo plinker, tu es jeune et déjà avisé sur certaines choses.
J'ai toujours l'image de mes grands-parents qui ne possédaient rien et se suffisaient de peu de chose.
Nous baignons dans un luxe inouï.
L'humain a au final peu de nécessités, de l'eau et des aliments de base.
Près de chez moi il y a un homme qui a vécu 20 ans dans les bois avec très peu de chose, son livre est 20 ans dans la forêt de Raymond PIN, dommage il est mort et je n'ai pu le rencontrer.
Il rigolerait bien de tout ces survivalistes bardés de gadget.
Une chose qui m'avait marqué c'est quand il parlait des douleurs dentaires qui duraient des semaines et les insectes, le froid et surtout l'humidité.
Je trouve qu'il y a un juste milieu entre la survie pure qui est marginale sous nos latitudes et l'opulence de nos sociétés dans laquelle beaucoup d'individus sont des assistés.
Je ne suis pas le plus fort du monde et peut être que je disparaitrais très vite, mais pas comme un mouton.
en tout cas vos avis sont très intéressants.
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 20:25

L'Ecclésiaste a écrit:

Plein de bon sens ici, bravo plinker, tu es jeune et déjà avisé
heu l est pas jeune plinker Very Happy
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 6 Juil - 20:32

laurent28 a écrit:
L'Ecclésiaste a écrit:

Plein de bon sens ici, bravo plinker, tu es jeune et déjà avisé
heu l est pas jeune plinker Very Happy

Oui c'est qui me semble aussi^^ surtout ne t'offense pas Plinker mon trappeur de ce "rectificatif"... Wink Tu as tout de même 52 bougies bon poids lol ! cheers 

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 7 Juil - 4:08

Peut être confons tu Plinker et Leplinkeur qui lui est très jeune ... :-)

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 7 Juil - 9:53

Je suis peut-être "le candide" de cette discussion, mais je crois que vous regardes trop des films catastrophe et ça vous mine l'existence.  Mdr 

La vie est belle, même si nos dirigeants font du tout pour nous la rendre difficile.

Profitez de votre entourage, des vos amis, de la nature et de tout ce que vous aimes, profitez du moment présent, sans penser que au pire.
( Les zombie ne sont pas prêts à nous envahir.)  

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 7 Juil - 12:37

Je trouve ta vision pertinente cher Renzo, car en esprit libre ou qui essaye de l'être, j'estime qu'il ne faut pas penser de manière univoque.
Une phrase convient d'être citée ici...
A propos des Hommes Confucius disait « Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu… »

You only live once

laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 7 Juil - 12:51

bon bein voila le mec plus haut il se prend trop la tête. c était ca que je voulais dire .comme CON FESSE IUS.
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 15 Juil - 20:17

Bon moi aussi j'ai changé mon matos ces derniers jours.  Je me suis acheté un KL Seyntex MAAT 95 (Neerlandais) et j'ai pris un nouveau sac tactique en mole / Alice (compatible avec le KL)

Et remis à jour mes besoins à emporter.  Une chose avant que j'oublie.  Dans le domaine du survivalisme, outre la trousse à pharmacie, couteaux, boussole, matos de peche etc...  La base quoi, ne pas oublier:

Faites vous une réserve de graines (tomates, courgettes, potiron, aromatiques etc... En fait des trucs qui tienne la route si on doit planter.  Parce que en milieux hostile, dans votre camp de base, y aura peut etre la puissance de feu, mais faudra penser à la bouffe.  Et manger que de la viande et du poisson, ça suffira pas  Wink

Je fait photo et vidéo dans la semaine, promis  Wink

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 15 Juil - 22:29

Sage conseil Admin  Wink
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Jeu 24 Juil - 21:15

une emission sur la 5 que j aime bien "CUISINE SAUVAGE" diffusée a differente heures de la journée .
L'Ecclésiaste
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Dim 3 Aoû - 13:27

Les bases sont eau, aliments, feu, c'est un trio indépassable, après on peut améliorer les contours.

Un excellent livre, bien mieux que le film :

http://www.amazon.fr/survivants-Piers-Paul-Read/dp/224647602X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1407064969&sr=1-1&keywords=les+survivants+des+andes

Où comment certains hommes sont allés au bout d'eux mêmes.

Un autre trio indépassable en survie :
La base, l'envie de vivre.
puis les connaissances acquises et enfin le matériel.

On l'ignore souvent mais dans nos contrées tempérées il y a autour de nous de quoi survivre, je dis bien survivre pas vivre.
En protéine toujours disponibles il y a les lombrics et les escargots puis de nombreuses plantes à portée de la main, nous serions surpris d'apprendre les capacités que nous avons à survivre.
Un sujet passionnant.
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mer 6 Aoû - 10:39

Bien si tu regarde les émissions de Bear Gryll
Effectivement, tout est dans la nature, mais faut tenir compte de pas mal de parametres, le stress, les ennemis potentiels, la fatigue etc...  Le plus important dans ces situations, c'est d'avoir un cerveau qui fonctionne...

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Sam 27 Sep - 3:35

Bear Gryll il est bien mais il fait aussi beaucoup de conneries que l'on ne doit pas faire quand on est vraiment seul dans la nature, sauter d'une roche à l'autre, glisser sur la neige avec un traineau de fortune, traverser une rivière glacée ... etc ... Lui il a toute une équipe autour de lui mais le randonneur solitaire en autonomie complète doit être beaucoup plus prudent quand il n'y a aucun secours disponibles à portée.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
denys_w
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 29 Sep - 15:55

Je ne sais pas vous mais pour ma part je ne suis et serais sans doute jamais parez à un cataclisme... Par contre j'essaye de me parez au petit soucis bien emmerdant.
Avez vous de quoi vous nourrire et à boire pour au moin une semaine.
Personnellement j'ai des réserves pour 3 à 4 semaines (pâtes, riz, poissons en boite,eau et soda...). Je prend pour exemple la grève des camionneurs qui à bloquer une bonne partie de la Belgique pendant une semaine. Ou avez vous un chauffage d'appoint, une chaudière çà tombe rarement en rade en été.
Pour moi le survivalisme c'est çà (hors mis mon leatherman qui ne me quitte plus).
Et rien de vaut le savoir pour se prémunir. Je pense qu'il est plus utilile de connaitre les plantes comestible, savoir jardiner,  avoir des bases en secourisme ou électromécanique est pour moi plus important pour se débrouiller que d'avoir le dernier couteaux ou un 22lr ou de savoir faire un feu avec une pierre (je pense qu'on à inventé le briquet dernièrement Very Happy )
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Lun 29 Sep - 23:09

Plinker:tu a tout a fait raison concernant bear gryll ,et puis c'est filmé et on fait ce que l'on veut avec un film,surtout ne pas l'oublié.
denys_w:tout ce que tu dis est censé,mais le survivalisme c'est encore autre chose,au départ un scénario catastrophe et puis c'est le cazin général,ensuite on rentre dans la démarche de survivre.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 30 Sep - 11:30

Spartan a écrit:
Plinker:tu a tout a fait raison concernant bear gryll ,et puis c'est filmé et on fait ce que l'on veut avec un film,surtout ne pas l'oublié.
denys_w:tout ce que tu dis est censé,mais le survivalisme c'est encore autre chose,au départ un scénario catastrophe et puis c'est le cazin général,ensuite on rentre dans la démarche de survivre.
J’acquiesce plutôt deux fois qu'une cher Spartan ! Certes Denys ton discours est mesuré et j'allais dire adapté à des situations de quasi normalité. Pour autant et même si je suis loin d'être "préparé", je te l'assure, je reste convaincu que nos systèmes de support sont fragiles. Il suffit de regarder prés de nous dans le temps, le désastre Argentin avec une économie qui périclite vraiment et toutes les conséquences désastreuses qui ont suivi sur le plan humain. Émeutes, pillages, défaut d'approvisionnement et de secours, conditions sanitaires dégradées ou déplorables. Bref il ne s'agit surtout pas de tomber dans la paranoïa et je ne me léve pas le matin en me disant que la "fin du monde" est proche, loin s'en faut. Cela étant avoir conscience des limites de notre société est indispensable pour au minimum savoir à quoi s'attendre, tout est là ! Ensuite au delà des discours marketing qui consistent à nous faire adhérer à une philosophie du survivalisme qui "engraisse" bien des interlocuteurs, il me semble raisonnable d'envisager au cas par cas ce qui pourrait constituer quelques parades pour éviter d'être totalement démuni le jour où...  En tant que "chef" de famille il me semble important de prévoir sans tomber dans l’excès cela va de soi. Les situations de chaque famille sont tellement diverses en fonction du lieu qu'elles occupent, de l'environnement qui les entoure, de leurs capacités à mettre en œuvre ou pas des "réponses" pertinentes sans compter les scenarii multiples auxquels elles pourraient être confrontés, que tout discours généraliste sur ce thème me semble pour le moins sujet à caution. Je pense bien sûr à tous ces "papes" du survivalisme" qui se succèdent pour nous asséner régulièrement leurs recettes miracles. Wink

You only live once

Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Mar 30 Sep - 17:44, édité 1 fois
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Mar 30 Sep - 14:12

Sir James nous revient,excellent cheers  mais passe plus souvent mon ami,tu nous manque a tous ici  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La préparation aux imprévus ou le survivalisme   Aujourd'hui à 19:03

La préparation aux imprévus ou le survivalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant