AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter
anipassion.com
Partagez | 

les armes de redneck: malheureusement, pas assez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 19:51

bonjour à tous
il y à longtemps que j'aurais du le faire, et à la demande d'admin sur un de mes post "recherche armes poudre noire", voiçi une review succinte ( car les armes présentées ne sont pas rares ) de ma panoplie de tireur! il n'est jamais trop tard Rolling Eyes
dans mon post, je recherchais un pistolet lepage et un fusil hawken, dieu à exhausser mes priéres bounce

le lepage:
de marque pedersoli, année AH (1981), cal.44 rayé, canon de 9 pouces acier poli blanc, crosse noyer poncée/huilée. acheté en 2011 raid neuf, jamais tiré et toujours exposé en vitrine!
particularité: le canon de 9" car les fabriquations plus récentes on un canon de 10", du coup, il plonge moins du nez!

le hawken:
de marque investarms, année AI (1982), Cal.45 rayé, canon de 73cm bronzage 98%, détente à stetcher, crosse noyer ponçé/huilé. organes de visée d'origine à hausse en "V" et guidon à lame montés sur queue d'aronde, remplaçés par un vernier et un guidon sous tunnel lyman.
particularité: la platine d'origine comportant des ressorts à boudins n'est pas admise en compétition No j'ai donc remédié au problème en la remplaçant par une platine à ressort à lame de chez L&R's lock achetée ICI.

.

.

.

voiçi la platine de chez L&R's lock, poli miroir!

.

et la platine d'origine investarms.

.

voilà pour les armes qui faisaient l'objet de mes recherches! maintenant, je vous présente le reste des joujous 
Mili2

le 1858 remington:

de marque pietta, année CF (2011), cal.44, canon débronzé et poli blanc.
particularité: un vrai arrosoir! la cause: les chambres du barillet mesurées à .445". solution: réalésage des chambres à .451" et chanfreinnage de la bouche du canon. verdict: précision légérement améliorée, mais sans plus! du coup, je m'en sert pour tirer des ogives de 45 ACP en 230gr avec 1.6g de PNF2 au cul. c'est viril!

.

.

Le 1860 old silver:

de marque pietta, année CF (2011), cal.44, finition poli blanc d'origine et plaquette ivoirine.
particularité: comme tous les colt, tire trop haut! solution: retouche du cran de hausse sur chien, limage et refaçonnage en "U" au lieu du "V". comme pour le 1858, réalésage des chambres à .451" et chanfrein de bouche! verdict: bin...pas encore essayé...à voir!

.

L

Le roger&spencer:

de marque euroarms, année BU (2004), cal.44, canon rayé neuman (lothar) match, guidon dérivable, plaquettes ponçée/huilées (oui, je sais, c'est une manie chez moi).
particularité: machine à 10 dans de bonnes mains (pas les miennes). j'ai tapé un "95" lors d'un challenge amical cet hiver et fini 1er! depuis, j'enchaines cagades sur cagades:lol!:

.

la caisse que doit se fader le "poudreux" sur les pas de tir!

.

La j.gaucher st.étienne "gazelle":

Modèle "gazelle" de chez jean gaucher customisée par la société SAPL (still). cal.22lr, canon entiérement silencé et pourtant d'une précision redoutable! juste le bruit du percuteur avec des balles subso. (winchester super X, elle les kif grave). entiérement restaurée. d'origine, elle était toute noire, puis décapage de la crosse et du silencieux (alu), teinte légére en bleue et ponçé/huilé derriére (encore Very Happy ). ponçage et couche de vernis mat pour le canon.
J'ai juste un problème d'extraction des douilles car il doit être fatigué et je n'arrive pas à trouver la pièce car ça devient rare! le mieux serai une culasse compléte comme ça j'aurai aussi un percuteur, ressort, etc..

.

maintenant, les air comprimés.

Le baikal IZH 46M:
ça, vous connaissez, trés bon pistolet 10m à pas cher cheers. mon meilleurs score: 531 pts, mais depuis 1 an, plus le temps d'aller m'entrainer à cause de mes horaires de travail Sad 

.

.

La norica marvic gold:

cal.177", 10 joules, détente réglable course et poids mais sans être le top non plus. red dot walther tri tac 1x30. carabine destinée au plinking à 25m. précision trés honnorable!

.

Le gamo falcon:

cal.177", 5 joules. armes trés précise avec détente réglable en poids seulement de l'ordre des 300/400 grammes. j'ai fait mes "classes" au 10m avec avant de passer au LP65 et mes scores avoisinais les 500pts. pas mal pour un piston/ressort sans système d'absorption du recul!

.

voilà, c'est tout....pour le moment  Bierres
j'espère que ça vous à plu et pas trop ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 20:04

Joli arsenal dis donc affraid

J'ai l'air ridicule avec mes deux carabines et mes deux pistolets pale

En tout cas, merci pour le partage Wink
http://samirrealisations.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 20:08

Superbe tout ca, décidément les Hawken Investarm était une autre came que les Ardesa d'aujourd'hui, le bois est bien plus joli et mieux formé, la platine d'origine est sympa aussi !

Que du lourd la Very Happy

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
baboune
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 20:23

du bien beau matos que voilà, et bien présenté bravo

Salut Invité , tu a le bonjour  de Baboune  

http://photourcoing.blogspot.fr/
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 20:48

Mon préféré est le 1860:heart:
Sympa le custom de la .22!! J'avais jamais vu ça! Ah bah oui maintenant pour les pièces tu es mal..

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 21:00

Superbe tout ca, décidément les Hawken Investarm était une autre came que les Ardesa d'aujourd'hui, le bois est bien plus joli et mieux formé, la platine d'origine est sympa aussi !

c'est vrai que les investarms (et les thompson center) ont des crosses plus joiles, surtout avec l'appui-joues et la boite à patch!
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 21:05

julo du 72 a écrit:
Mon préféré est le 1860:heart:
Sympa le custom de la .22!! J'avais jamais vu ça! Ah bah oui maintenant pour les pièces tu es mal..

c'est une fabriquation des années 80. aujourd'hui, "j.gaucher" n'existe plus mais à été racheté par la marque "breton", d'ou le nom de "breton-gaucher". les chargeurs fabriqués par breton-gaucher sont identiques aux anciens et interchangeables, par contre, ils on revus complétement l'action et les nouvelles culasses ne sont pas compatibles!pour les piéces, je cherche sur natura. et dans les bourses aux armes mais sans succés No
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 22:12

ouuuuu, bien belle review !! ca va plaire a claude et a chouan le debut ..

original la gazelle ! cheers

le baikal , je connait maintenant ... une valeur sur Wink
look atipique  quand meme mais plus je le regarde et plus je l'aime ce petard de l'est .. I love youI love you
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Ven 14 Juin - 23:11

Une bien belle présentation avec des armes originales et dignes d’intérêt ! Félicitations ! 
En parlant du Roger & Spencer, je dois dire qu'une de ces répliques faisait des merveilles dans les mains d'un vieux tireur, aujourd'hui disparu, qui était membre de mon premier club de tir. Je ne sais plus de quelle marque était cette réplique ... hélas !Rolling Eyes

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Sam 15 Juin - 17:42

Mais, mais, James, tu peux toujours l'acquérir ! Si si Very Happy

http://www.broma.fr/66-revolver-euroarms

Merci Redneck, superbe revue et belles photos. Par contre, pourquoi "malheureusement pas assez" ?
Non vraiment je ne vois pas ! Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Sam 15 Juin - 18:11

cloholdo a écrit:
Mais, mais, James, tu peux toujours l'acquérir ! Si si Very Happy

http://www.broma.fr/66-revolver-euroarms

Pourquoi pas en effet Claude  scratch

Pour autant sommes nous certains que le Roger & Spencer de mon vieux Papé de l'époque (il y a 25 ans) était fabriqué par Euroarms ? scratch 

Et puis suis je un Poudreux dans l'âme? j'ai bien peur que le nettoyage ne me lasse  pale

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Sam 15 Juin - 18:29

Non il n'y a pas que chez Euroarms, tu peux le trouver chez Pedersoli à un prix défiant toute concurrence ! Hum, si je puis dire ça ainsi.
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=84

Tu n'es pas obligé de tirer avec Wink Tu peux le mettre en décoration Wink
Le nettoyage il est vrai, m'ennuie moi aussi un peu. Mais il n'est pas long, du moins sur mon pistolet Pioneer. Et le plaisir que j'ai à tirer avec et à le voir, me fait passer au dessus de ce petit désagrément qui est parfois un plaisir aussi : celui de bichonner son arme après la séance. Moment d'intimité presque je dirais Wink

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Sam 15 Juin - 19:31

cloholdo a écrit:
... bichonner son arme après la séance. Moment d'intimité presque je dirais Wink

je trouve que ta description de ce moment entre l'homme et son arme, est très fine.

Par ailleurs le prix du Roger & Spencer chez Beck Chasse est démesuré, affraid remarque je crois avoir lu quelque part que certains fabricants Italiens fournissaient en pièces détachées de grandes marques US comme Colt pour les armes de ce style What a Face
La qualité est donc au rendez vous !

You only live once

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 10:00

Le roger & Spencer de chez Broma est l'un des moins cher du marché, il n'y a que les répliques de Colt 1851 voire 1861 qui soit en dessous de 300euros en neuf, et encore c'est du Pieta, certains Remington passe aussi en dessous des 300 mais vraiment les versions basiques de chez basiques, pour les R&S je n'en avais jamais vu en dessous des 700euros en neuf jusqu'a présent Laughing

("Personne")
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 12:45

ne cherchez pas de R&S euroarms neuf car ils ne sont plus fabriqués! reste que pédersoli et fein. 
maintenant, je crois qu'un certain armurier espagnol, armeria trelles à encore des "euroarms" en stock!
n'hesitez pas à  poser la question à alfredo trelles sur la disponibilité, il répond rapidement et est sérieux! j'ai passé une commande pour des piéces de rechange R&S et tout s'est passé nickel bounce
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 18:06

Merci pour l'info redneck Wink

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 18:13

Merci pour le lien chez les espagnols Smile
Donc le R&S de chez Broma est vraiment une bonne affaire !

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 18:24

Oui sans aucun doute Clo ! Mais qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé par rapport à la majorité des armes PN ? Ce R&S a-t-il un atout que n'ont pas les autres ?scratch

You only live once

redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 20:51

cloholdo a écrit:
Merci pour le lien chez les espagnols Smile
Donc le R&S de chez Broma est vraiment une bonne affaire !

de quel R&S parle-tu car chez broma, ils n'ont que le pedersoli? le euroarms est épuisé depuis bien longtemp et le restera!
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 20:54

Redneck, je vois que tu aimes toi aussi ce sacré "forum actif" qui a changé l'interface Razz les citations emprisonnent tes commentaires scratch

You only live once

redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 21:07

aushakerpasalacuillere a écrit:
Oui sans aucun doute Clo ! Mais qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé par rapport à la majorité des armes PN ? Ce R&S a-t-il un atout que n'ont pas les autres ?scratch

les R&S ont une meilleures prise en main, une carcasse et un mécanisme censés s'encrasser moins, plus de soucis d'amorces qui se coincent dans le mécanisme... bref, c'est l'aboutissement des colts et autres remington!
alors pourquoi pédersoli en demande 1050€ ? bin...pourquoi se priver, il y à de la demande! certains pensent que le prix fait les résultats en cibles! perso, je pense que c'est pas tout le temps le cas. certes, pedersoli propose d'entrée sur son modéle un canon match alors que ches euroarms, c'était une option, mais l'engin coutait 400€ de moins! certains dirons que la finition n'est pas la même, soit, pour une arme qui va rester dans une vitrine et qu'on va bader sans relache, j'en conviens, mais pour le gars qui n'a qu'une envie, c'est foutre la patée à son voisin de stand lors d'un concours, c'est secondaire.
dailleurs, question finition, je préfére de loin le bronzage de mon euroarms à la finition phosphatée ou microbillé des pedersoli ou fein qui n'a rien d'historique!
Mad

redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 21:11

aushakerpasalacuillere a écrit:
Redneck, je vois que tu aimes toi aussi ce sacré "forum actif" qui a changé l'interface Razz les citations emprisonnent tes commentaires scratch

effectivement, ça me perturbe cette nouvelle fonction des "citations" confused  quelle est l'astuce ? j'ai pas tout suivi scratch
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 21:32

A droite en haut de la fenetre de réponse tu as un petit logo (a droite des smileys) qui dit "basculer le mode d'édition", si tu clique dessus tu repasse en "ancien mode" avec les balise ou tu as le texte cité entre les balise [quote] et tu peut sortir de ce texte pour écrire ton texte a toi normalement Wink

("Personne")
redneck
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Dim 16 Juin - 23:09

hithesun a écrit:
A droite en haut de la fenetre de réponse tu as un petit logo (a droite des smileys) qui dit "basculer le mode d'édition", si tu clique dessus tu repasse en "ancien mode" avec les balise ou tu as le texte cité entre les balise
Citation :
et tu peut sortir de ce texte pour écrire ton texte a toi normalement Wink

Laughing ha ouais! ça marche! je vais pouvoir allez me coucher moins c.n !
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   Lun 17 Juin - 8:51

Bon Redneck, je n'avais pas vu que les Euroarms étaient en stock épuisé. Je pensais à eux bien évidement. Bien que personnellement je crois que je n'achèterai plus jamais de révolver...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les armes de redneck: malheureusement, pas assez!   

les armes de redneck: malheureusement, pas assez!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant