Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 2:13

Salut a tous !

petit match du jour :

Fein 300S - - -   VS - - -         HW 97 K

pour tous ceux qui ont un doute sur la "Deutch quality " des carabines HW...
et pour démontrer l’étonnante capacité d'une carabine de match 10 m 7.5 j

j'ai profité d'avoir monté une lunette sur ma Fein 300S  (comme ca pour essayer ) pour  comparer les groupements avec ma 97K ...
je précise que j'ai pas cherché a regler parfaitement les lunettes pour faire du 10 mais juste tirer 10 plombs dans un carton  ..

je trouvais l'essai intéressant car :

les deux concurrentes sont assez similaires
les deux sont de fabrication Allemandes
les deux sont piston ressort
les deux ont un bon canon fixe
les deux ont une bonne detente ( léger + pour la fein)
les deux ont une crosse en bois
les deux son a moi , et j'aime bien les deux ...

deux petites difference quand meme
* l'une est une carabine de match 10 metres avec detente match et systeme anti -recul, l'autre une carabine dite de loisir ...
*  40 ans les séparent



Presentation :

La mamie : FEINWERBAU 300S de 1972
puissance : 9.08j avec des JSB exact 4.52 / 0.54gr
prix : 221€ (occase egun )
lunette : BSA 8-32x44
prix :79€
grossisement utilisé pour l'essais : X24 (x8 pour le 10m sans appuis )
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4254


VS

La jeune : WEIHRAUCH HW 97 K de 2012
puissance : 16.88 avec des JSB exact 4.52 / 0.54gr
prix : 309€ (neuve sportwaffen-schneider)
lunette : ZOS 10-40X50
prix : 99€
grossissement utilisé : X30 (X10 pour le 10m sans appuis)
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4255


10 plombs a 10 metres appuis avant bench, 300 s / 97 K , cibles 14x14  
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4314



10 plombs  a 10 metres sans appuis fein 300 S
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4315


10 plombs a 10 metres sans appuis HW 97 K

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4317



10 plombs a 20 mètres , appuis bench , 300 s / 97 k
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4310


conclusion :
pas grande difference ..leger mieux pour la mamie


de 10 plombs a 30 mètres ,appuis bench , 300 s / 97 K ,cibles 17x17....
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4311


la encore pas grande différence...

pour ce premier match , je vais les déclarer a égalité ...allez Mesdames , serrez vous la crosse !

premier match : fein 300s    HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658 HW 97 k   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658 





  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4256




deuxieme match ..




condition médiocre de vent latéral assez fort en rafale  qui m'a obligé de tirer entre les  rafales et surtout de contre-viser plusieurs fois pour rester dans le noir
température assez clémente pour assurer une apres midi tres agreable

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4319

un premier tir pour regler les lunettes a 40 metres avec des express pour la 300 et des exact pour la 97
par la suite je n'ai tirer que des exact qui flottaient moins au vent ..

tir a 40 métres , 10 et 9 plombs , cible 14x14..
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4320


tir a 40 metres , cibles 17x17,plombs JSB exact, appuis  bench  
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4321

j'ai tirer 15 plombs pour mieux se rendre compte des groupement ..et surtout parce que les 3 premiers tirs avec la fein etaient dehors ( du noir) ..
la 97 resiste mieux au vent lateral  ,on voit bien quand meme  les 6 plombs qui on un peu glissé vers la droite
trois beau petits groupents de deux pour la fein ...
on peut dire que le systeme anti recul de la fein compense  son manque de puissance a 40 m




tir a 50 metres

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4323


cibles 17x17 , 13 et 10 plombs JSB exact , appuis bench

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4322

malgre deux beaux 10 pour la fein , le reste a un peu arrosé surtout les 4 premier tir ,
la fein a attente ses limites , pas la 97 !!
tourelle  réglé a fond et contre visé de 4 dot sur la fein...
une dizaine de crans de tourelle on suffit pour la 97 entre 40 et 50 m

 la HW 97K gagne ce deuxieme match ..    HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658 
sans un poil de vent et avec des plombs Air Arm diabolo field ,
je pense que la fein 300 peut faire mieux a 50 metres




troisième match ....




Tir a 60 metres


  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4517



cibles 14x14 , plompbs JSB exact 
encore un petit vent lateral et terrain en monté .

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4518


a savoir que le noir de la cible 14x14 fait la meme taille que le 10 de la C50 ..a savoir  :50mm

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4519




Tir a 70 metres



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4521


pas de carton pour  la fein 300s ( forfait ), lunette reglé a fond , la contrevisé ce situait hors cible ..

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4520




 la HW 97K gagne ce troisieme match ..        HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658 

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Imgp4522


Dernière édition par toyot60 le Sam 17 Aoû - 10:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 6:26

Super Test Toyot cheers

Je suis curieux de voir laquelle va s'incliner sur de plus longue distance Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 7:30

Très bon test toyot.
Allez je parie sur la jeune allemande pour la suite, car je pense qu'elle est en 16 joules.

Et je remet 10 francs dans le nourin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 8:23

Ben moi j'ai une préférence pour la "coupe" de la Fein. Maintenant en plus, tu peux toujours faire un upgrade 16 joules avec un ressort export.

La le pote de Renzo explique tout pas à pas:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3374-customisation-d-une-carabine-feinwerkbau-300s-en-field-target-ressort-export?highlight=fein+300s+field+target

J'ai trouvé ça sur le net:

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Hw97K004

C'est clair que la HW97 est super précise bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 8:25

Shocked match nul ahhhhhh la deutch kalité Very Happy on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 8:59

Intéressante cette comparaison Bruno.

A 30m, la mamie tien bien la route, un léger mieux, mais à 40 elle vas s’essouffler, à 50, elle vas avoir plus de la peine, le moindre fil d'air vas la dévier.

La 300 est très agréable par une détente super souple et un anti_recul proche d'une PCP.

@ Admin, DD a fait un super boulot sur la sienne.
Ce que l'on ne trouve pas, se sont des ressorts plus puissants comme ceux d'origine.
D'origine il y a 2 ressorts, bobines 1 avec pas à gauche et 1 avec pas à droite, séparés par une "entretoise" .
A leurs détente, les effets de rotation s'annulent, il sont allés chercher loin, les concepteurs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 10:56

Citation :
tu peux toujours faire un upgrade 16 joules avec un ressort export.

oui oui ,merci admin , je sais qu'on peut ..beaucoup de travaille pour pas gagné grand chose ...si ce n'est des vibrations en plus et une baisse de précision , sans compté l'usure prématuré de l'amortisseur de recul...

de toutes façons , c'est ma carabine pour tirer au club , donc 170m/s me suffirais largement ..il y en a une vieille au club ,de 1974, dans son jus , jamais refaite , elle est d'une douceur incroyable ... elle tire mou la vieille mais droit et d'une precision intact ..

ma 300 S a ete refaite a neuve avec des pieces d'origine fein
http://www.egun.de/market/item.php?id=4426644
et se fait "gauler" au radar a 195 M/S ....ca me sort un bon 9 joules avec la douceur d'une jeune jouvencelle en chaleur ,donc un peu nerveuse encore I love you
elle devrait s'assagir dans quelque milliers de coup ! gfgbghn

les deux ressort d'origine son tres important , comme l'explique renzo , ca permet aussi de pousser le piston bien droit ..donc une usure régulière et homogène du cylindre et du segment

Citation :
il sont allés chercher loin, les concepteurs.

Yes !! pour l’époque , c’était fort quand même cheers
s'ont pas fait mieux a l'heure actuel en piston ressort ..si ce n'est de supprimer le ressort (gaz ram)

Citation :
A 30m, la mamie tien bien la route, un léger mieux, mais à 40 elle vas s’essouffler, à 50, elle vas avoir plus de la peine, le moindre fil d'air vas la dévier.

+1 ,va falloir attendre d'avoir le vent dans le dos Wink
je pense qu'a 40m elle va encore se defendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 12:17

Très bon test Toyot et superbes cartons pour les petites "Valentine" Wink

Tu vraiment du beau et bon matos   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 17:36

Un bon 9 joules avec la bonne munition et pas de vent ou stand couvert, à mon avis elle tient aussi le 50m

Sinon en mettant ce petit "smileytte"   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    2134259553Je me suis demandé qui c'est qui allait l'utiliser en premier et je viens d'avoir ma réponse Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 18:03

Toyot toujours à la pointe Razz
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 18:38

Admin a écrit:
Un bon 9 joules avec la bonne munition et pas de vent ou stand couvert, à mon avis elle tient aussi le 50m

Sinon en mettant ce petit "smileytte"   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    2134259553Je me suis demandé qui c'est qui allait l'utiliser en premier et je viens d'avoir ma réponse Smile

je pense aussi qu'elle va y allez a 50 m ma p'tite memere , ca va etre juste!!

j'avais bien remarque ce nouveau smyley cheers
tres sympa !!! la rouquine , je me suis dit qu'il fallait absolument la caser quelque part Wink


prem'ce !!   HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    517658 bon , alors qu'est ce que j'ai gagné ?


Dernière édition par toyot60 le Mar 28 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 18:43

samir a écrit:
Toyot toujours à la pointe Razz

gfgbghn elle aussi je la métrait bien sur ma pointe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 18:45

C'est bien ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 18:56

je donne la 97 gagnante pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 19:36

Toyot, t'as gagné un coupon 6% avec le code "GUNAIRAC" valable à vie sur toutes tes commandes chez Broma Wink

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3391-broma-armurerie-airgun-tir-loisir-poudre-noire-et-auto-defense

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 19:39

A 50M il yaura manque de puissance, mais 9 joules , je suis sur qu'elle tient la précision avec suffisament de force pour percer le carton cible Def, en tout j'espere que ça va etre le cas Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 20:05

Intéressant ce comparatif!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 20:44

Admin a écrit:
A 50M il yaura manque de puissance, mais 9 joules , je suis sur qu'elle tient la précision avec suffisament de force pour percer le carton cible Def, en tout j'espere que ça va etre le cas Wink

oui ça va percé c est sur Very Happy

à 42 m en 7.5j avec la 97 en contre visant:
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Repas_10
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Repas_11
  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Repas_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 20:49

bruno ,toi qui tire en club,

ça serais bien tu les compare à 10m,en position de tir normal,

avec la lunette ont s en fou,

si tu veux bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMar 28 Mai - 20:58

Citation :
t'as gagné un coupon 6%
YES !! Wink
Citation :

à 42 m en 7.5j avec la 97 en contre visant:
je pense que la fein va faire beaucoup mieux avec ses 9.17 joules mesuré a l'intand au chrony

j'avais bien pensé les comparer a 10 m , distance de prédilection de la fein ,
je m’étais dit que l'on allait pas voir grand chose , juste une taille différente du trou

apres position match (debout sans appuis ) la 97 est vraiment lourde avec son spoutnik dessus et la crosse pas vraiment adaptée pour une bonne prise en main ..je pense qu'a 10 m c'est plus le tireur qui va faire la difference..
la gagnante serait assurément la fein ..

bon , j'essayais quand meme pour voir si j'arrive a tirer 10 coups dans le meme trou gfgbghn ...j'suis curieux moi aussi !

( et de deux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMer 29 Mai - 0:06

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Désolé, je n'avais pas bien compris, la 97 fait combien de joules ?
(je croyait 16J )

Si elles font sensiblement la même puissance, à toutes distances, c'est la Fein qui l'emporte sans aucun doute.

A 10m, champs de prédilection de la Fein ...........

Même si elles ont un canon de précision identique, l'anti-recul de la mamie fait la différence.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMer 29 Mai - 9:14

Moi aussi je pensais que la 97 était en 16 joules!!!

Mais a même puissance, la fein est une arme de match quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMer 29 Mai - 9:42

Ben moi je la trouve qu'en 23 joules:

WEIHRAUCH
Fabrication allemande

HW97 K

-Carabine à air comprimé
-Canon fixe
-Détente match réglable
-Calibre 4.5mm
-Vitesse à la bouche: 290 m/s

N'oubliez pas les munitions et les accessoires

-Canon rayé de 37 cm sans organes de visées
-Crosse bois
-Rail de fixation 11 mm pour optique
-Longueur totale : 102 cm
-Puissance : 21.03 joules
-Poids: 3.8 kg

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Mer 29 Mai - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMer 29 Mai - 9:51

non , non , les gars , c'est c'elle de DEF qui fait 7.5 ( avant le konceptus)

Citation :
Désolé, je n'avais pas bien compris, la 97 fait combien de joules ?
(je croyait 16J )

oui oui , la mienne depasse a l'aise les 250 , si non , comme le dit renzo et sniper , le comparatif ,est moins interessant

Citation :
l'anti-recul de la mamie fait la différence.

effectivement , et sur une cible a 10 metres on voit bien plus la difference...
surtout avec les lunettes regle a X32 Razz
le gros recul de la 97 me saute au yeux, si je puis dire !
et est beaucoup plus dur a gerer

je metterais des cartons 10 dans le 1er post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    EmptyMer 29 Mai - 19:30

ma 97 était en 7.5j au début,

depuis j ai mis le kit konceptus,par contre je sais pas sa puissance Wink

je croyais la fein aussi lourde que la 97...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty
MessageSujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment      HW97K...VS...fein 300S        Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif entre trois belles carabines !
» comparatif entre la PN et les charges pré compressées
» Essais de la HW97K en 5,5 mm et 20 joules
» Customisation d'une carabine Feinwerkbau 300S en field target (ressort export)
» ressort HW97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: