Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Open International 2013 à Millau. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Open International 2013 à Millau. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Open International 2013 à Millau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 17:02

Avant tout je tiens à remercier les organisateurs de cette magnifique rencontre dans un cadre fabuleux. ( le temps n'était pas avec nous,pluie et grêle le samedi, mais le reste IMPECCABLE)

On a eu l'honneur de avoir parmi nous Miguel (Delphinus) venant du Portugal, vainqueur du dernier Euskadi, dans les meilleures places aux Mondiaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dario, venant d'Italie, habitué aux Mondiaux dans des très bonnes places.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stephen, venant d'Allemagne, lui aussi un participant aux Mondiaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoéri venu de Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier nos amis Espagnols, Jesus, Ignacio et josexto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques belles photos ICI.

Et ICI.

Les internationaux on été bluffés par le site, un parcours de 2,5 Km dans les bois.

Beaucoup de 3D, cibles très hautes et en contrebas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les résultats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grande surprise, Jacky, mon coéquipier, il a fait un parcours formidable. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 17:09

Merci pour le partage, de très belles photos Wink

Le tableau est complet ou c'est juste un extrait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 17:20

C'est bien complet ou presque. scratch
Il y a eu des annulations de dernière minute.

On était bien plus nombreux, en comptant le marchal, juges arbitres, assistants, photographes et les femmes des concourants. Smile
Une bonne petite équipe.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 17:32

Super reportage, merci Renzo de nous le faire partager cheers
Juste une question????
il y en a qui visaient les vers de terre (c'est pas bien Mad)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Field target open 2013   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 17:36

Ca me dégoute de voir de si belles carabines, je pense sans arret à aller braquer la bijouterie du coin Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 17:39

Citation :
il y en a qui visaient les vers de terre

Que nenni, ce sont les termites qui sont visés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 18:43

de belles photos et du bon matos, ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 18:46

chouan a écrit:
Super reportage, merci Renzo de nous le faire partager cheers
Juste une question????
il y en a qui visaient les vers de terre (c'est pas bien Mad)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, pas les vers de terre, ni les termites, mais 2 cibles à plus de 30m.
Ce sont des cibles pièges, souvent le tireur ne fait pas attention à sa position, il vois la cible, fait le contrôle de distance, règle sa tourelle ................... et tire sur la bute à ses pieds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour des tirs avec ces angles, un clinomètre est indispensable.
L'angle, proche de 45°, la cible ~ 30m, j'ai réduit de 20 clics, soit 2 MOA 2 la tourelle, ils sont tombés. (je ne peux pas être mauvais partout, en plus d'aimer les tirs en contre bas.) Very Happy

Je ne m'attendait pas à des angles aussi grands, mon petit tableau de correction s’arrête à 35° ce qui me donnait -13 à 30m et -15 à 32m.

Admin, sans aller à la bijouterie, il y a les armureries. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 18:53

Citation :
Admin, sans aller à la bijouterie, il y a les armureries.

Oui, mais il veut les acheter en toute légalité sinon on va encore passer pour des voyous dégénérés avides de sang et de mort Mad


Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 18:54

lol! pour avoir des armes comme ça il faut avoir des couilles en or et ça ne s'achète pas en bijouterie lol! Open International 2013 à Millau. 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 18:58

baboune a écrit:
lol! pour avoir des armes comme ça il faut avoir des couilles en or et ça ne s'achète pas en bijouterie lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant!!!!
on appelle bien ça "les bijoux de famille" NON????Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptySam 25 Mai - 23:55

[quote="Lescarroz"]

Pour des tirs avec ces angles, un clinomètre est indispensable.
L'angle, proche de 45°, la cible ~ 30m, j'ai réduit de 20 clics, soit 2 MOA 2 la tourelle, ils sont tombés. (je ne peux pas être mauvais partout, en plus d'aimer les tirs en contre bas.) Very Happy

Je ne m'attendait pas à des angles aussi grands, mon petit tableau de correction s’arrête à 35° ce qui me donnait -13 à 30m et -15 à 32m.

beau reportage renzo Very Happy


quand vous achetez une news lunette

vous devez passez des heures et des heures

à faire tous ces reglages What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyDim 26 Mai - 12:21

def54 a écrit:


quand vous achetez une news lunette

vous devez passez des heures et des heures

à faire tous ces reglages What a Face

Oui et non.

Si tu change de lunette sur une carabine que tu a déjà calibrée, tu peux garder les repères de la tourelle.
Il ne te reste que à calibrer la grande roue.

Si c'est sur une nouvelle, carabine et lunette, il faut un peu plus de temps. Tu t'installe sur un terrain de 50 m, tu place ta cible de zérotage tous les 4 m, tu marque la roue, tu tire 4 ou 5 plombs en corrigeant la tourelle, tu la marque et ainsi de suite.

Pour les angles, difficile d'avoir la 3D à tout angle et distance.
J'utilise Chairgun. d'abord il faut bien définir, la hauteur de la lunette et la vitesse du plomb pour avoir la même courbe pour les clics que on a note sur la tourelle.
Ensuite avec Chairgun on donne l'angle de tir, la courbe est décalé, on note combien de clics en moins correspondent chaque distance (dé 4 en 4m, de 14 à 50m) on interpole pour tous les 2m.
A répéter sur tous les angles de 5 en 5°.

C'est tout. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyDim 26 Mai - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement, c'est cool de voir un forum ou on peu autant déconner sans se faire allumer. Bref en tout cas, à part braquer une bijouterie, je vois pas comment je vais me payer ce genre de joujoux !!! Bon je suis quand même en train de debloquer un budget cara (x10) et pistol (zozo) mais rien à voir avec ces bête de combat !!!

Par contre, Renzo, c'est quoi les distances "mini" et "maxi" parce que je suis oas sur (même si je sais que ça aide) qu'on soit obligé d'avoir une "rolls" pour toucher la cible Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyDim 26 Mai - 19:02

merci renzo, avec chairgun tu tombe juste ?

c est pour ça je réponds aux sujet admin,

sur les autres forums, je me contente de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyDim 26 Mai - 19:32

Quand je pense que j'ai commencé au FRF1 (7.5) et ensuite au FRF2 (7.62 nato) avec une lunette de grossisemnt 3x85 sans dioptrie hausse de combat de 600M avec des acquérissement de cible à 1000M (poitrine) sachant que pour rentrer dans les TE dans la légion (le Rep en général) c'est 5 coups dans la tête à 400M dans une piece de 5 francs (ancien) Le GIGN ne tire pas plus loin que 300M hausse de combat. Un ami de ma famille est l'ancien commissaire Borel Garin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le salopard m'as fait bénéficié d'une premiere garde à vu pour avoir volé un scooter) n°2 du raid et démonteur du gang des postiches... A cette époque il m'avais expliqué ce que impliquait un tir à longue distance (ne sachant pas qu'un jour je serai un TE.)

Je veux dire, une lunette aussi énorme, apporte t'elle beaucoup d'avantage en compétition?

Moi j'ai commencé à moins bien tirer des que nous avons été doté des "Nova" (Sharowsky) 3x9x40 (expérimentation 2eme Rep et non dotation armée Française)

Un 3x85 (APXL 806) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça trou le cul.

Alors le tireur ou l'arme, ou la lunette? Je pense que toujours c'est le tireur, peu importe l'arme, mais j'aimerai tellement avoir un de ces petit joujoux FT !!!!!!!!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyDim 26 Mai - 20:00

Les lunettes FT, fort grossissement et grosse optique, ne sert pas pour voir mieux la cible (à 50m c'est ridicule) mais pour avoir une correction de parallaxe plus fine et avoir avec minimum de précision de la distance.

Les distances sont mini 8m max 50m.

Les HZ, trous ou passe le plomb pour les faire tomber, 15, 25mm appelé les tailles réduite et 40mm le normal.

l’ensemble des 15 et 25mm ne doit pas dépasser le 50% du total des cibles.
les 15 mm ne doivent pas dépasser le 50% des HZ réduits.

Sur un parcours de 100 cibles un minimum de 50 doivent être de 40 mm, les autres 50 peuvent avoir un maximum de 25 cibles de 15mm.

Les 15mm peuvent être placées entre 8 et 23m.
Les 25mm peuvent être placées entre 8 et 32m.
Les 40mm peuvent être placées de 8 à 50m. (tu les trouve souvent entre 40 et 50m)

Tu sais pour t'équiper en FT, il y a des carabines pas très chères.
En piston/ressort AA TX200, les HW 97 comme celle de Def.
Une carabine de match genre Fein 300 ou autre en catégorie <10j
En PCP la CZ hunter, AA 400, que tu trouve ~400€.

@ Def.
Si tu donne toutes les infos (justes) type de plomb, vitesse, hauteur de la lunette, les clics 1/4, 1/8, à 100m ou 100yards, tu aura la même parabole que ton plomb.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyDim 26 Mai - 20:18

ok renzo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyLun 27 Mai - 20:25

Ha super pour tes explications. C'est clair que j'aimerai bien m'équiper d'une pcp, ça implique aussi d'acheter la pompe qui va avec, mais c'est un régal. Le probleme du piston ressort c'est que ça claque beaucoup et la vibration est forte. Ou alors une nitro piston, mais faudrai que je puisse en essayer une pour me faire une idée.

Par contre j'ai vue une rewiew sur la Air Arm TX200 et ça m'à l'air d'être un très bon choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec pas mal de possibilité de custom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyLun 27 Mai - 20:57

la tx200 est au même prix que la cz 200 bon pour la pcp faut rajouter le moyen de la gonfler pompe ou bouteille mais à mon avis la pcp est bien plus douce à tirer et donc plus précise.
je vois avec ma S400 j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec ma HW50S je ne regrette pas d'avoir changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyLun 27 Mai - 21:17

Je suis de ton avis Baboune, je choisirait la CZ. (d’ailleurs je n'ai une. Very Happy)

Pourtant j'ai des amis qui ne jurent que pour la TX, elle est super douce, ne vibre pas, une très bonne piston/ressort.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyLun 27 Mai - 21:32

Admin a écrit:
avec une lunette de grossisemnt 3x85 sans dioptrie
J'ai sauté en l'air quand j'ai vu ce chiffre !!!
Renseignement pris, ça serait « 3,85x ».
Tu confirmes ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. EmptyLun 27 Mai - 22:04

Admin a écrit:

Par contre j'ai vue une rewiew sur la Air Arm TX200 et ça m'à l'air d'être un très bon choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec pas mal de possibilité de custom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as aussi le 97k moins chers et tres honorable aussi ..

pour les petits budget et pour commencé en FT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open International 2013 à Millau. Empty
MessageSujet: Re: Open International 2013 à Millau.   Open International 2013 à Millau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open International 2013 à Millau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IX Open International Euskadi
» Open International des Savoie.
» 1er Open International d'Italie
» II Open International d'Italie.
» 7 eme Open International d'Euskadi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Field target-
Sauter vers: