Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptySam 25 Mai - 12:43

Voici mon dernier achat, un pistolet Lepage Moutiers du fabricant ARTAX. Je l'ai acheté chez BROMA et la transaction a été Nickel.

Mes premières impressions:

-Il est livré dans un carton bien rembourré de chez ARTAX avec un deuxième emballage par dessus fait par BROMA, pas de problème à l'arrivée et livré en moins de 48 heures.

- Quand on ouvre le carton, on est un peu déçu de n'y trouver que le pistolet et deux brochures sommaires de chez ARTAX qui recensent tous leurs modèles avec leures principales caractéristiques

-Le pistolet est emballé huilé et scellé dans un sachet plastique (bien Very Happy)

-Quand je l'ai déballé, j'ai regardé, les moindres traces de malfaçons visibles de l'extérieur, et n'en ai trouvé aucune. Tout est très bien fini, les bois, les assemblages, les parties métalliques.
-la ligne générale est sobre et de bon aloi, on peut regretter l'absence de gravure sur la platine, mais c'est moins tape à l'œil et lui confère un caractère authentique, simple, et, sans ostentation.
-quelques essais de percussion à vide (cheminée protégée). Le ressort du chien est très dur (c'est plutôt bon signe). Le stecher à la Française est nickel. Le départ du coup, TRES, très très léger, aussi doux que sur un pistolet PCP. La répartition du poids bien étudié et la visée ne bouge pas d'un poil quand on presse la queue de détente.
-Ce qui me plait moins, pour le prix on pourrait avoir au moins une boite plastique, et au minimum une clé de cheminée.
Je vous mets les principales caractéristiques à la fin, mais avant, quelques photos à vous faire partager:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce que dit la maison ARTAX de ce pistolet:
Arme de haute précision usinée par machine numérique dans un acier haute résistance (38NCD4- K100).
Canon :
- En acier spécial, usinage intérieur par marteaux, six rayures, pas 600,00 mm.
- Calibre .44", profondeur des rayures 0,35 mm sur rayon, exécution du profil des rayures en angle vif (90°) pour un meilleur guidage de la balle sphérique et de son calepin.
- Tenon de clavette usiné dans le canon (pas de soudure).
- Exécution des surfaces octogonales coniques avec machine à commande numérique puis finition à la main .
- Profil du canon étudié pour le balancement des poids en phase de visée.
- Trou de connexion «chambre-canon» exécuté avec système VENTURI pour donner une accélération aux étincelles dans la phase de percussion.

Organes mécaniques :
- Total interchangeabilité des pièces.
- Etude de profil de ressort à « section différentes » pour donner un accélération constante dans la course du chien.
- Course du chien très courte entre le cran de sécurité et le cran d’armement.
- Double réglage du stetcher : avec vis pas micrométrique pour le poids de la détente, avec vis sans tète pour le poids de grand ressort du levier.

Organes de visée :
Toutes pièces détachées sont réalisées par machine à commande numérique.
- Profil du guidon avec compensation angulaire du cône d’ombre.
- Hausse avec profil anti-réflet.

Bois :
- Noyer italien, finition à l’huile.
- Finition artisanale à la main.
- Poignée en style « II° empire », mais avec profil étudié pour une excellent prise en main.
- Angle de la poignée 'ergonomique' pour une bonne linéarité du bras en phase de visée.

Arme de 8ème catégorie, vente interdite aux mineurs. Document à fournir : copie recto/verso de la carte d'identité.

J'ai fait ce choix et accepté de payer ce prix, parce que les essais du Mortimer de chez ARTAX a fait l'objet d'une review d'excellence sur le site BROMA, mais je trouvais le mortimer un peu léger, alors quand j'ai vu que le modèle Lepage Moutiers avait les mêmes caractéristiques techniques pour un poids supérieur et une prise en main qui me semblait meilleure, j'ai finalement craqué. Les essais au stand (dans 8 jours) me diront si je n'ai pas claqué mon fric pour rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptySam 25 Mai - 12:51

Très belle pièce Chouan et si son ramage se rapporte à son plumage, tu vas être le phénix de ton stand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptySam 25 Mai - 20:46

Ouah Chouan content de voir que tu as fait suite a la discussion de l'autre jour, tu as vraiment fait un trés bon choix assurément, c'est une arme magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyDim 26 Mai - 12:47

En voila un PN qui serait dans ma collection, si j'avais l'argent ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyDim 26 Mai - 15:19

Très jolis pistolet Chouan. cheers
Ça me laisse rêveur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 18:03

Pas encore!!!
Pas encore!!!
Normalement, je l'étrenne le week end prochain. bouncebouncebounce

Et puis, j'ai pas encore mon costume:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 18:29

Ca donne gravement envie bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 19:34

cloholdo a écrit:
lol! Je vois que tu es pressé de tirer, Chouan ! Wink
Qui sera en face ? What a Face

Benh toi Claudius, bien sûr, si tu es libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 19:38

Et faites pas les fadas c'est du tir a blanc hein !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 19:41

On tirera juste à la semoule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 19:54

cloholdo a écrit:
ça pique la semoule What a Face

Bon alors, on fera ça à 20 mètres et on mettra pas d'épices avec la semoule, comme ça cela piquera moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 21:28

Very Happy yen a bien un des deux qui va charger une merguez pour accompagner la semoule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyLun 27 Mai - 22:09

Mdr oui dans ce cas vaux mieux ouvrir la bouche que de tourner les talons Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyMar 28 Mai - 1:33

baboune a écrit:
Mdr oui dans ce cas vaux mieux ouvrir la bouche que de tourner les talons Mdr

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyMar 28 Mai - 6:19

Mdr Mdr Mdr

Dans ton pistolet de dragon Claudius, tu pouras sans doute charger une merguez, mais moi , ça ne rentrera pas dans du cal .44.

C'est peut être pour ça que les restaurateurs utilisent cette expressions "le coup de feu". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyMer 29 Mai - 19:50

Bon pendant plusieurs jours, certains m'ont fait douter, de la validité de mon achat, alors aujourd'hui, j'ai enfin testé ce pistolet.

Première impression:
-Chargement à 1,2grammes 2.3grammes de semoule calepin o,25 boulet 0.435 (la charge est largement suffisante) je verrais dans les prochains tirs à baisser la charge.
-La prise en main, excellente, avec ce pistolet l'adage "jamais le doigt sur la détente si pas en en cible" doit être respecté avec attention.
-La visée très précise les organes se juxtaposent très bien malgré qu'ils soient assez petit.
-Le tir , on met le doigt en pression sur la queue de détente et un appui très doux fait sentir la bosette, la pression pour passer la bossette est encore plus sensible que sur mon pistolet PCP que j'ai utilisé un peu plus tard.
- Le coup de feu, assez brutale, c'est pourquoi je pense baisser la charge, pas de temps mort entre le lacher et le tir donc Artax a raison de dire que son type de chien , ressort et cheminée permet un allumage sans délai.
-Le résultat 6 tirs effectués tous dans le noir, un en plein centre, les autres dans le quart sud/ouest de la cible, c'est de loin les meilleurs résultats que j'ai eu en poudre noire, sachant que je suis novice et qu'au total je n'ai pas du tirer plus de 25 plombs jusqu'à maintenant.

Après l'avoir essayé (trop peu à mon goût), je crois pouvoir dire que cette arme entre les mains d'un bon tireur, peut certainement rivaliser avec des concurrents plus connus et tout aussi chers.

Je la ferais essayer par meilleur que moi pour connaître ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyMer 29 Mai - 19:59

Et bien pour un essai, ça a l'air plus que concluant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre EmptyMer 29 Mai - 20:04

Je veux bien l'essayer moi bounce bounce bounce lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre   Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien se mettre à Lepage un jour où l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super fast shooter
» Revolver .36 à poudre noire, ce qu'il ne faut pas faire...
» Dans quelle rubrique mettre ce post ?
» TRUC A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS
» comment on fait pour mettre une photo sur ce site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: